Ressaisir le jaf??

Résolu
boubouille05 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 17:58
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 28 nov. 2014 à 09:40
bonjour
voila j'ai la garde de ma fille de 14 ans depuis sa naissance;elle va chez son pere un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires depuis le début
mais voilà qu elle me demande pour aller vivre chez lui!!apres mure reflexion je veux encore bien essayer la garde alternée mais voilà celui ci ne veut pas.Ma fille ne sait plus ou elle en est donc je pense que je dois ressaisr le tribunal .
Est ce que quelqu'un peut me dire comment ca se passe?aussi bien pour ma fille que financierement et s il faut un avocat
merci de votre aide

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
28 nov. 2014 à 09:40
Bonjour,

Vous avez la garde de votre fille statuée par un jugement, seul celui-ci est applicable en l'état actuel.
Première chose discuter avec votre fille de ses motivations.
Si elle persiste il vous faudra à vous les parents demander un changement du dvh auprès du jaf afin que cela soit officiel :

si les 2 parents sont d'accord pour le nouveau mode de garde et que cela ne lèse pas l'enfant, le jaf devrait l'accorder rapidement.
Si les 2 parents ne sont pas d'accord, c'est le jaf qui tranchera après avoir entendu et prix en compte l'avis et souhaits de chacun (y compris enfant si nécessaire).

Dans les faits une GA est rarement accordé si l'un des parents y est opposé.
0