Les discussions
Mère de famille pas responsable
Bonjour, J'ai 13 ans et je vis avec mes 4 frères et ma mère, sauf que je n'arrive pas a bien vivre avec elle, elle est toujours enfermée dans sa cham...
Mon fils placé
Bonjour, Mon fils de 10 mois Es placé depuis sa naissance je le voix tous 2 jours 4h avec une personne jai à chaque visite 1 demi h avec mon fils en...
Refus de donner des justificatifs
Bonjour, Ma mère a besoin actuellement d'un exemplaire de bail d'habitation ainsi que d'une quittance de loyer or le propriétaire est mon oncle q...
Emancipation, violences / belgique
Bonjour, j aimerai me faire émancipe parce que je suis battue chez mon pere et que ma maman ne va pas tres bien et on se dispute beaucoup j en peux pl...
Infidélité
Bonjour, Je voudrais s’avoir quelles sont les lois qui existent et ce que je peu faire Mon marie me trompe, ramène sa maîtresse dans notre maiso...
Revalorisation de pension
Bonjour, Mon conjoint a eu il y a 2 jours un courrier du jaf l’avisant que son ex femme demander une revalorisation de la pension alimentaire . Nous...
Demandes rejetée de partage frais d'etudes
Bonjour, Mon compagnon a fait une demande au tri bunal avec avocat pour un partage des frais d'études et celle-ci a été rejetée alors que son ex épo...
Pension alimentaire impaye
Bonjour mon ex mari ne me paye plus la pension alimentaire et je suis allez chez un huissier et il ma demander ou travaille mon ex je lui es repondu q...
Quel weekend mon fils doit aller chez son pere et sur cela depent-il des années
Bonjour, voici ce que je JAF à jugé: "DIT que les parents déterminent ensemble la fréquence et la durée des périodes au cours desquelles Monsieu...
Problème droit de visite
Bonjour, Mon ex mari était complètement désintéressé de notre enfant et ce depuis sa naissance. Il ne verse que rarement sa pension alimentaire. Il ...
Refusé le droit de visite a mon domicile tisf
Bonjour, je refuse la TISF a mon domicile... qu'elle sont mes conséquences, sachant que j'ai rien fait.
Rupture de pacs sans séparation afin de retoucher le rsa
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi nous sommes pacsés en décembre 2016. Or, mon conjoint n'ayant toujours pas trouvé de travail, nous ne nous en sortons pl...
Garde des enfants
Bonjour, Voilà je suis maman de 3 enfants 16ans,14ans,11ans, il y a un an je suis parti car je suis tombé amoureuse et ne supportait plus mon marie ...
Garder les élèves après la sonnerie ?
Bonjour, es ce qu'il est interdit de garder des eleves apres la sonnerie ? Car nous on nous garde tout le temps! Merci
Non assistance à personnes en danger
Bonjour, Ce matin de bonne heure j'ai appelé le service social pour obtenir un rendez-vous auprès de l'assistante sociale en expliquant vouloir des ...
Absence justifiée et retard
Bonjour, Ma fille a 7 ans je suis convoquée par inspection pour sa est ce que je peux avoir mes droits suspendu
Arrêter complètement les cours à 15 ans ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en seconde j'aurais 15 ans et demi le 26 février et j'attends impatiemment le 26 août ( mon anniversaire) pour pouvoir ...
Mariage / côte d’ivoire, france
Bonsoir , Je suis un jeune de 18 ans bientôt 19 ans et ma fiancé a 33 ans . Elle est française d’origine et de nationalité , et veut venir en Côte d...
Réponse jaf
Bonjour à une époque je gagnais 4000 euros et payer donc 1000 euros de pension alimentaire et maintenant je suis sans emploi à pole emploi qui me vers...
On veux se marier
Bonjour, je suis française et mon ami tunisien on veux se marier quel démarche faut il faire
On envisage un placement pour notre fils
Bonjour, Notre fils de 12 ans nous mène la vie dur, il ne respecte pas les règles, ment tout le temps, vol de l argent, achète plain de trucs avec n...
Partie avec ma fille
bonjour a tous mon amie mere de ma fille a quitter le domicile ou nous habitions je voudrais savoir quelle recours j'ai elle refuse de me laisser voir...
Mariage franco algérien
Bonjour, mon fiancé et moi avons eus un refus de l'enquête algérienne pour nous marier, nous sommes sous le choc, Nous sommes vraiment heureux et am...
Maison de retraite qui doit payer,quel plafond des resource
Bonjour, l hospitan veux noux obliger a mettre ma belle mere en maison de retraite ont il le droit
Transcription mariage (lieu de depôt+délais)
Bonjour, Je me suis mariée sans CCAM au sénégal et je voudrais à présent faire la transcription de mariage. J’ai téléchargé le formulaire et l’adres...
Remboursement saisie sur salaire d'une pension alimentaire
Bonjour, J'ai du mettre en place une saisie sur salaire pour le paiement de la pension alimentaire, lorsque mon fils avait 15 ans, car bien que sépar...
Besoin d'informations sur l’émancipation
Bonjour, j'ai 17 et suis autonome financièrement, je suis prêt à travailler ( mais n'ai pas encore de travail ) et à m'occuper de moi même, de plus j'...
Litige avec école de mon enfant
Bonjour, je voudrais avoir des questions à mes réponses la maîtresse de mon enfant a décidé de faire une sortie sans que je le sache elle a cac...
Droit de visite et école
Bonjour, Je suis parent de deux enfant,j'ai obtenu un droit de visite auprès du JAF, puis je demandé aux établissements scolaires le suivi de ceux...
Paiement facture après séparation
Bonjour, Je suis séparée de mon ami nous avons une maison en commun que nous avons mise en vente. Je paye toujours la moitié du prêt mais dois touj...
Se n'est pas lui le père
Bonjour, Mon ancien copain a reconnu ma fille pour embêter sa mère or se n'est pas lui le père et qu'il s'en ai jamais occuper et que je ne compte j...
Informations judiciaire
Bonjour, j'ai un jugement avec le papa il a un weekend sur deux et la moitié des vacances et depuis quelques mois il y a de l'harcèlement moral et phy...
Perte du droit parental
Bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux me faire enlever mon droit parental total et définitif merci à vous
Je ne vois plus du tout mon fils
Bonjour, J’ai un fils de 10 ans et je le vois qu’un week-end sur deux et la moitié des vacances, mon ex et sa conjointe ont tout fait pour me le pre...
Ccam
Bonjour, Que veux dire demande avec ccam svp Merci
Changement de garde
Bonjour, Nous sommes séparés depuis 4 mois avec mon conjoint, nous faisons une garde alternée. En accord sans jugement mais aujourd'hui, j'ai envie de...
Père
Bonjour, J’ai 15 ans et j’ai de gros soucis de communication avec mon père. Il est vite agressif et moi en étant sensible ça me rabaisse. Je suis ch...
Décès de mon frère
Bonjour, Un an après la mort de mn frère jai appris par internet quil est décédé. Et cela fait depuis 30 ans que je le cherchais. Que dois je faire...
Négligences, maltraitances ehpad
Bonjour, Je vais essayer d'être concise mais l'histoire est un peu longue... Ma mère est entrée en ehpad en juillet 2016 et elle est décédée en fé...
Mon fils 5ans et demi a un retard de langage
Bonjour, Mon fils de 5 ans 7 mois et en grande section il ne parle pas il commence juste à prononcer des mots, il a un retard par rapport à c’est ca...
Mariage avec un tunisien sans papiers
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que mon mari est ses papiers on s'est marié le 25/01/2020, il est entré en France sans Visa par l'Espagne...
Renoncer soulte et déduction fiscale ?
Bonjour, suite divorce consentement mutuel je renonce à une soulte -30000EUR -que devrait me payer mon ex. Puis je la déclarer en déduction de ma dé...
Modèle d'attestation sur l'honneur garde partagée à l'amiable
RésoluBonjour, Le père de mon fils et moi-même sommes séparés mais vivons encore dans le même logement dont nous sommes copropriétaires. Nous étions un cou...
Demande pension alimentaire
Bonjour, Un de mes fils de 25 ans vient vivre chez moi car il s'est séparé de sa copine il n'a pas de travail il touche environ 600€ de chômage es...
Pacs entre l'ex femme d'un oncle et un neveu de cet oncle
Bonjour, Est il possible de se pacser ou marier entre l'ex femme d'un oncle et un neveu de cet oncle ? Quelle conséquence de droits à l'héritage ...
Moins value sur la vente d une maison
Bonjour je suis séparé depuis 2009 et divorcé depuis 2013. Ma maison est payée depuis 2005. Mon ex habite toujours dedans depuis 2009. Actuellement ma...
Mon ex compagne refuse de rentrer en métropole
Bonjour, Je suis parti vivre avec mon ex compagne et mon fils pendant un an à La Réunion. Nous sommes en garde alternée depuis plusieurs années mais...
Pmi
Bonjour, Je souhaite avoir des conseils voilà j'ai 5 enfants suivi à la pmi j'ai jamais eu de problème j'ai accoucher de mon 5 eme enfants le 22 ao...
Transcription de mariage
Bonjour, Je dois envoyer pour transcription de mariage a nantes un acte de mariage et un acre de naissance le souci est que le nom de la belle mere ...
La pension est telle obligatoie ?
bonjour, l'année prochaine je serais dans un logement Etudiants donc plus héberger par me mère . Mon père dois t'il toujours lui verser une pension o...