Desolidariser une personne prêt hypothécaire

ivohugo Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis marié depuis cinq,nous sommes séparés,mon épousse a quitter le domicile conjugale et a une adresse ailleurs. Nous ne sommes pas divorcé. Puis-je la désolidariser du prêt hypothécaire en passant directement devant notaire? où dois-je d'abord divorcer.
Merci de vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

c'est la banque qui doit vous donner l'accord pour la désolidarisation, pas le notaire. Même divorcé, cela peut être difficile selon votre capacité financière.

Cordialement
1
ivohugo

Merci à vous mais alors je dois réintroduire demande de prêt?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Commencez par demander le divorce, savez-vous si votre épouse est d'accord pour vous laisser la maison, parce qu'il faudrait non seulement que vous payez l'intégralité du prêt à votre charge et aussi lui payer la part qu'elle-même a acquise (quoique en 5 ans, celle-ci ne soit pas bien élevée) ?

Prenez un rdv à la banque, mais c'est peut-être encore un peu tôt.
0