Ma mutuelle piratée par mon ex femme, que faire ?

franckymomo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 20:01
franckymomo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 19:14
Bonjour à tous,
Voila, je suis divorcé depuis sept 2007 et mon ex femme est en banlieue lyonnaise
avec nos 2 enfants et mon je suis sur Toulouse (et remarié).
Mon pb est le suivant:
j'ai une mutuelle obligatoire avec mon boulot et qui couvre les enfants.
Je passe sur les détails du divorce et de la séparation, qui 7 ans après le divorce
et 10 ans après la séparation de corps, est toujours très tendu.
Donc, vu la situation avec mon ex femme je lui ai demandé de prendre une mutuelle à son nom et précisé que la mienne ne servirait que pour moi lorsque j'ai les enfants, et ce depuis 2007.

Or depuis 2007 je me suis aperçu que mon ex femme a abusé de ma mutuelle à plusieurs reprises en leur téléphonant et demandant de recevoir une carte pour qu'elle ne prenne pas de mutuelle pour les enfants et ainsi bénéficier du tiers payant de ma mutuelle auprès des professionnels de santé (pharmacien, docteur, etc..).
Elle a en plus fait modifier mon adresse postale pour recevoir les remboursements chez elle et aussi la domiciliation bancaire pour les remboursements direct sur son compte.

Je n'ai pas été abusé personnellement (pour des soins me concernant) sauf une fois.

Je me suis rendu compte de cela à au moins 3 reprises en 7 ans et j'ai fait modifier mes adresses bancaires et postales au moins 3 fois. elle les a fait changer en suivant pour recevoir ses remboursements...

En gros le pb c'est qu'elle a fait cela sans mon accord et même si les soins étaient avancés par elle, elle a profité de ma mutuelle 7 ans gratuitement. cela a cessé il ya moins d'un an mais maintenant, etant en conflit avec elle j'en ai marre et souhaite faire qqchose pour réclamer une somme perçu par elle pour moi et lui demander par exemple l'arriéré sur 7 ans de la moitié de ma mutuelle pouisqu'elle en a profité.

Que faire et comment faire ?
Qu'ai-je le droit de faire en gros pour qu'elle ne recommence pas ? porter plainte ?
est ce une usurpation d'identité, de détournement de fonds ? d'abus auprès des professionnels de santé ?

Merci de votre aide à tous!

suite au divorceet j'ai toujours prévenu mon exe femme

3 réponses

marmotte85000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 14:43
franchement qu'est ce que cela peut bien faire ,vous allez entreprendre des démarches coûteuses juste pour vous venger ,ne faites pas cela par contre envoyez lui un recommandé avec tout le détail de la chose ,et franchement seul une plainte vous donnera gain de cause mais c remuer des choses sordides ...vivez votre nouvelle vie et tournez la page ,le dédain et l'indifférence c beaucoup mieux.
0