Droit de garde non respecté

kakou - 22 nov. 2014 à 11:30
 kakou - 27 nov. 2014 à 12:22
Bonjour,

mon compagnon à un enfant qui a 8 ans et ensemble nous avons une petite fille qui va sur ses 3 ans. Le problème est que l'année dernière il avait une activité le samedi matin donc au lieu de récupérer son fils le vendredi il ne le récupéré que le samedi en fin de journée car il travail toute la journée du samedi et ce depuis 3 ans. Cette année le petit n'a plus d'activités et alors que la maman se dit en formation le vendredi et le samedi laisse l'enfant chez ses parents à elle et quand arrive le weekend chez papa elle ne veut plus qu'il le récupère le vendredi sous prétexte qu'il travail alors que moi je suis à la maison avec sa petite soeur et reproche le fait que ce soit moi qui le garde et pas son papa alors que depuis 4 ans ça ne dérange personne. Je la soupçonne même d'être déçu qu'entre son fils et moi ça se passe bien et qu'on fait des activités et des jeu quand nous sommes ensemble... je ne sais pas quoi faire d'autant que le papa et la maman n'arrive pas à discuter car elle estime s'organiser mais ne prends en compte le fait que nous nous organisons de notre côté quand l'enfant est avec nous... comment faire?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
22 nov. 2014 à 12:57
Bonjour,

Il y a un jugement ? Si oui plainte pour non-présentation d'enfant, chaque fois qu'il a droit de prendre son fils et que la mère refuse. Ça va la calmer.

Et le père confie ses enfants à qui il le veut sur son temps de garde, tout comme la mère les confie à qui elle le veut sur son temps de garde. Le tout bien sur dans certaines limite (pas de danger pour l'enfant, mais ce n'est pas le cas ici).
0
Bonjour. oui il y a un jugement mais elle estime que c'est pour arranger le papa qu'elle le garde avec elle le samedi... hier à encore était difficile moi elle veut m'inclure dans leur discutions mais si je ne vais pas dans sons sens elle devient hystérique et me fait comprendre que je ne suis rien pour l'enfant elle a même dit à sa voisine que l'enfant ne me connaissait pas alors que ça fait quand même 4 ans que nous sommes ensemble avec le papa et que nous l'avons un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
23 nov. 2014 à 10:29
Alors n'essayez plus de discuter avec elle, même votre compagnon. Laissez la dans son coin et appliquez le jugement, et si de son côté elle ne respecte pas, plainte.
0
Et bien le papa a pris la décision de faire appel à la gendarmerie si la prochaine fois qu'il va le chercher chez la maman elle ne veut pas le présenter. merci pour vos conseil.
0
Bonjour je reviens vers vous car après différentes recherche mon compagnon ne remet pas la main sur le jugement qui a été fait concernant la garde de son enfant.il habite dans la Drôme est ce que nous devons faire une demande de copie au tribunal de grande instance de Valence? merci pour votre réponse.
0