Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, depuis septembre je suis separe il ne me verse pas de pension alimentaire nous somme passer de vant le juge debut mais il devait me verse...
Amant d'une femme mariée
Bonjour, Je suis l'amant depuis dix ans d'une femme mariée qui à deux enfants reconnus par son mari. Il y a environ 5 ans, elle m'avoue avoir des...
Conséquence de sucession sur le mariage
Bonjour, Nous allons mon mari et moi acheter notre résidence principale. pour ce faire, mon mari reçoit une avance sur succesion de la part de ses p...
Bébé 18mois periode estivale
Bonjour, Mon exconjoint a des droits acces pour voir son fils de 18 mois soit une fin de semaine sur deux allongés 4 jours conécutif a cause de la l...
Harcelement
Bonjour, je suis en couple avec mon compagnon qui est divorce depuis 1 an. Nous recevons sa fille un week end sur deux et la moitie des vacances. ...
Reconnaissance d' enfant
Bonjour, J' ai une question à vous poser.Voilà, je suis enceinte dde huit mois et le papa déclare vouloir reconnaître l' enfant qu' après la naissa...
Femme dépressive
Bonjour, bonjour ma femme demande le divorce ,et dépressive elle et soigné depuis 6 ans elle a dejas étais dans un centre pendant 1 mois ET DEMI elle...
Protection des enfants
Bonjour, La situation est un peu compliquée mais je vais tenter d'être claire et d'aller à l'essentiel. Je suis maman de 3 enfants dont la plus...
Formuler 1 lettre à bâtonnier, aidez moi svp
RésoluBonjour, aidez-moi SVP (je ne suis pas française) à m'adresser à Monsieur le Bâtonnier afin qu'il m'accorde d'urgence un changement d'avocat (que j'a...
Droit d'un pere nn biologique
Bonjour, voila j'ai un petit garcon de 18mois , je vient de quitter le papa du petit enfin il n'est pas vraiment son pere , en effet, nous nous etio...
Changement de garde
Bonjour, maman de 3 enfants agès de 15,14,10ans dont j'ai la garde depuis 6 ans.J'ai un problème avec celui de 14ans, qui ne fais plus rien à l'école ...
Declaration aux impots
Bonjour, mon fils vit chez moi depuis debut septembre 2011 et son divorce n'etant pas prononcé cela sera en fin d'année 2012 avec ma belle fille ils...
Suite du jaf...
Bonjour, Séparée de mon conjoint, j'ai d'énormes difficultés avec mes enfants qui sont très mal à l'aise avec moi. J'ai l'ipression de c'est une c...
Mes enfants grandiront ils ensemble ??????
Bonjour, J ai besoin de vos lumieres concernant une question sur la fraterie ! voila j explique : j ai 2 fillettes de 3 et 6 ans d un 1 er mari...
Procédure respectée devant le jaf
Bonjour, mon affaire est passée devant le jaf il y a 2 semaines - lors de l'audience , j'ai demandé au jaf que la partie adverse fournisse un do...
Divorce complique
Bonjour, voilà mon mari a demandé le divorce en mars 2011 et a quitté le domicile j'ai refuser le divorce et après 2 mois j'ai accepter mais mon ...
Garde d'enfants
Bonjour, je suis séparés de mon ex mari avec qui nous avons eu deux filles , on n'a eu un jugement qui spécifiés garde alterné par quinzaine avec d...
Pensions alimentaires
Bonjour, Mon conjoint s'est séparé de son ex femme en 2007 pour lequel un 1er jugement a statué une pension alimentaire a hauteur de 150€ par mois a...
Surendettement et réévaluation de pension ali
Bonjour, L'ex de mon conjoint demande une réévaluation de pension alimentaire car elle a un dossier de surendettement, cette demande peut elle acc...
Droit des grands-parents qui exagère
Bonjour, Depuis la naissance de ma fille qui a 7 semaines, ma belle-mère a perdue la tête. Tout a commencé à l'hôpital. Comme j'avais une césarienne...
Séparation des biens : logement
Bonjour, mes parents sont mariés sous le régime de séparation des biens. Ma mère est financièrement dépendante du père qui possède la maison. On m...
Garde d'enfant couple séparé.
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous exposer ma situation et ainsi obtenir ce que je peux faire. Je suis séparé de mon ex-femme (n...
Retroactivite pension alimentaire
Bonjour, Je suis au chomage et je vais donc faire une demande de baisse de pension alimentaire car mon revenu a très fortement diminué (depuis le ...
Au secours pour calculer la pension à verser
Bonjour, Divorcé puis remarié, j'ai besoin d'un conseil pour le calcul juste du montant de la pension alimentaire que je dois verser à mes 2 enfa...
Non respect du paiement de la pension aliment
Bonjour, Je me permets de vous adresser ma question. A ma demande, nous sommes repassés au Tribunal fin Mars 2012 afin de faire réévaluer le montan...
Manque d'informations sur mon enfant
Bonjour, je suis papa d'un enfant . je suis séparé de sa maman ,j'ai toujours l'autorité parental sur lui . le soucis est que j'habite a 800 km de m...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, séparée depuis juin 2009 et div depuis mars 2012 les pensions alimentaires que mon ex verse pour les enfants n'ont jamais été revalorisées pu...
Mon ex copain n'a jamais signalé que je ne vi
Bonjour, mon ex copain n'a jamais signalé que je ne vivais plus avec lui et il a continué a percevoir l'apl et le rsa pendant 2 ans. Je vis dans une...
Divorce et prime de licenciement
Bonjour, Le salarié a touché une prime de licenciement qu'il a placé et bloqué pendant un certain temps. Au divorce, l'épouse a t-elle droit à une...
Urgent verifier origine orphelinat abidjan
Résolu/FerméBonjour, je vais a abidjan dans un orphelinat ,a la demande d un ami ivorien que je ne connais que via le téléphone et le net .qui veut bien m a...
Abandonner par mon avocate
Bonjour, voila 6 ans que mon ex me fait des prossédures et la nouvelles avocate qui remplace l'ancienne qui à changé de poste me réclame ses honnora...
Frais d'avocat
Bonjour, Mon ex-mari vient d'être condamné par le Juge aux Affaires Familiales à me verser la somme de 500 € au titre de l'article 700 du Code de ...
Paiement prestation compensatoire
Bonjour, Mon jugement de divorce prononcé , mon ex a été condamné à payer une prestation compensatoire.Mariés sous le régime de la communauté, il...
Mon ex-conjoint respect rien du jugement
Bonjour, jai la garde légale de mon enfant le pere a une fin de semaine sur 2 il ecris rien dans le livre de bord a propos de lenfant a pars dire de...
Mariée a mon cousin je veux divorcer
Bonjour, j ecris ces mots et j ai les larmes aux yeux,parceque c est pas cette vie ke je voulais mené,je me suis marié avec mon cousin soit disant...
Trascription de mariage erreur dans adresse
Bonjour, Je suis franco tunisienne et je me suis mariée avec un tunisien en avril dernier. Je viens de recevoir tous les papiers nécessaire à la ...
Pacsee, je quitte le foyer
RésoluBonsoir, pacsée depuis 2009, j'ai quitté le foyer et laissé mes enfants pour ne pas les perturber. Avant de partir, nous avons convenu d'une garde al...
Délibéré conciliation
Bonjour, A la fin de la tentative de conciliation, la Juge a dit "délibéré le 11 juin". A priori j'ai pensé que c'était juste le jour où l'ordonnan...
Divorce
Bonjour, j ai été malade pendant 5 années les mensualités de la maison ont été prises en charge par une assurance, est -ce que je peux deduire cela...
15 ans, vol non accompagné
Bonjour, je voudrais envoyer mon fils 15 ans en France seul. Seulement les agences low cost n'acceptent les personnes seul qu'à partir de 16 ans....
Devorce
FerméBonjour, un femme marié avec un tunisien mais ell pas encore reçu la copie de jugement en Belgique sur acte de naissance de mr xxx il marque il divo...
Tva sur barême des émoluments de notaire
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon divorce et de la liquidation de communauté, pour le calcul de ses émoluments proportionnels, mon notaire applique exac...
Droit alimentaire ascendant et mariage?
Madame, Monsieur, ma question concerne le droit alimentaire envers ses ascendants. Mes parents sont toujours vivants, mon père perçoit une retraite,...
Contre un mariage
RésoluBonjour, Voilà une question qui me viens en tête. Quels doivent-être les raisons pour être contre un mariage d'une personne proche ? Si la fa...
Garde alternée
Bonsoir, Voilà, ensemble avec mon compagnon depuis pratiquement 6ans, nous avons eu deux enfants ensemble de 4ans et 14mois maintenant , mais il a...
Mon mari be veut pas partir
Bonjour, je suis en procédurede divorce, l'ordonnance de conciliation à eue lieu au mois de mai, il est marqué que les époux vivent séparément, mo...
Qui garde l'enfant
Bonjour, le père qui a la garde légale de l'enfant de 12 ans meurt. La mère, psychiatrisée, est inapte. La 2è femme du père peut-elle garder l'enfant ...
Ma femme est parti avec notre fils
Résolu/FerméBonjour, je suis marie depuis 7 ans avec ma femme et avons un enfants en commin depuis une semaine elle a quitter le domicile conjugal (mais coura...
Arreter procédure de divorce
Bonjour, j'ai signé ma requete pour le divorce il ya 3 semaines . Or la situation a changé je voudrais tout arreter est t'il possible de stopper l...
Droit de décision
RésoluBonjour, Je suis maman de 2 petites filles, j'habite en Bretagne et je désire envoyer ma grande de 3 ans a Toulon chez ma mère , je suis séparer d...