Les discussions

Signification fin de classe

Bonjour, J'aimerai avoir une confirmation sur la signification du droit d'hébergement concernant ma fille. Dans la grosse de jugement est indiqué ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
vinc22

Rejet de pension alimentaire par le créancier.

Bonjour, divorcé en 2001, je verse une pension alimentaire] pour ma fille qui a aujourd'hui 19 ans. le versement avait été mis en place par prélè...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
sophiag

Déménagement

bonsoir , mon ex-compagne avec qui vivent mes enfants ( sans jugement préalable ) , que je prends presque chaques week-end, et vacances , compte démén...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
juliemacky

Versement pension alimentaire pour enfant bac pro en alternance

Bonjour, Mon fils a 17 ans et suit un BAC PRO en alternance ; il est donc rémunéré à hauteur d'environ 700 euros mensuel. Dois je toujours régler...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
GrandCaribou

Prescription de plainte suite a une agression

bonjour j'aimerais connaitre le délai de prescription d'une plainte contre x. Moi et un collègue de travail avons été agressés en février 2010, av...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
BmV

Fuire avec ses enfants

Bonsoir, Ma situation est très compliquée. J'ai 2 enfants de moins de 7 ans. Une vie commune de 15 ans avec mon conjoint. Nous ne sommes pas marié...

14 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Toutourose

Obligation alimentaire envers ma belle-mére

bonjour, ma belle-mère rentre en maison de retraite et une obligation alimentaire nous est parvenue à moi et mon mari. le reste de la famille étant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
doris33

Combien de temps pour modification pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps environ je doit attendre avant qu'une modification de la pension alimentaire soit faite? je presise que...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
sophiag

Non resper du jugement

jai deposer 5 plainte en 1 ans et rien elle nest meme pas punie par la loi je fait 1000km pour rien elle ne nous le donne pas elle a 4ans et adore q...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
chiquefille

Rajout de pièce auprès du jaf pendant un délibéré

Bonjour, Je suis en procédure avec mon ex mari concernant la garde de notre enfant et une augmentation de pension alimentaire. Le jugement a eu lieu...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
sophiag

Visites en lieu neutre : quels recours ?

Bonjour, Mon conjoint a eu un enfant il y 4 ans (en janvier 2009), la mère de l'enfant ayant fait un rejet de son fils, elle a été placé en foyer ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pouvons nous se pacser ?

Bonjour, Nous vivons actuellement chez mes parents et mon copain est déclaré chez ses parents . Nous allons emménager en location au moins de juin ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
duncanben

Délai pour faire une liquidation de la communauté des biens et +

Bonjour, Si le délai d'un an pour effectuer la liquidation est dépassé, la liquidation est-elle encore "légale" ? Un des époux peut-il refuser au-del...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
CC40

Question paperasse!!!

quel document fournir pour obtenir un s12 je suis algerienne nee en france on me demande de contacter le ministere des affaires etrangeres a alger ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
BmV

Rupture de pacs mentionné sur l'acte de naissance ?

Bonjour, je vais me marier en juillet. Mais j'ai été pacsée à un autre homme quelques mois (de juin 2008 à mars 2009), est-ce que cela figure sur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bulou

Comprendre le jugement

Bonjour, Sur le jugement il est écrit: pour les weekend /du samedi sorties des classes au dimanche 19h mais voila l'enfant n'a plus classe le samed...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
sophiag

Changement d ecole en garde exclusive

Bonjour, Je suis en procédure pour avoir la garde exclusive de ma fille, cependant je voudrais savoir si j ai la garde ( ce qui je pense est en bonn...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
romarza

Comment se séparer de seon conjoint?

Bonjour, alor voila je vous explik ma situation rapidement, Je suis avec un homme qui et violent autant sur le plan physique ke psychik et je ne c'es...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
OUps

Verser directement pension à ma fille

Bonjour, Depuis que je sui divorcé, je verse une pension à mon ex-femme pour l'entretien de ma fille. Etant donné que ma fille, va avoir 18 ans en...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
sophiag

Reclamer pension perçut par ma mere

Bonjour Voila 3 mois j'ai retrouver mon pere avec qui je n'av ait aucun lien depuis 14 ans.. j'AI 28 ans bientot au cour de la discution j'apprend ...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
grossoucis

Femme seule expulsable avec des enfants français.

Bonjour, Dans le cadre de l'un de mes cours de droit j'ai une étude de cas à réaliser. Je voudrais savoir ce que vous en pensiez. Une femme d'...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
sophiag

Droit de grade enfant

 Résolu

Bonjour Bonsoir , je suis jeune papa de 25 avec la garde de mon fils de 4 ans , j'ai obtenu la garde devant la juge des affaires familiale . A chaqu...

16 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
sophiag

Plainte contre mon ex compagnon

Bonjour, J'ai deposé plainte le 1mars 2013, pour violences conjugales et sur le fait d'avoir ete mise a la rue de l'appartement que j'avais en commu...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Aidez moi svp, problème avec mon auto-école

Bonjour, Je viens sur ce forum car je ne sais pas vraiment comment faire...je vous raconte mon histoire et j espère trouver quelqu'un qui saura m...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
langebleu

Retrait garde d'enfants

Bonjour ! Je me permet de m'adresser à vous car je souhaiterai savoir si vous pouviez m'apporter des infos sur les recours pour un retrait abusif d...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Un élève peut-il se faire renvoyer à cause de mauvaises notes

Bonjour, J'aimerais savoir si un élève peut se faire renvoyer à cause de ses mauvaises notes alors qu'il est dans un collège privé. Je précise qu'il...

16 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
liluuu

Trancription de mariage sans ccm delai info

Bonjour, je me suis marier le16septembre 2012 a la maire de hennaya en algerie j'ai envoyer mon dossier pour la transcription de mon mariage j'ai re...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
dahlia

Document pour transcription de livret de famille à nantes

Bonjour, j'ai éffectué ma mairie le 11 fevrier 2013 à alger . cependant la mairie où j'ai effectué ma mairie refuse catégoriquement de me fournir ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
dahlia

Mariage franco algérien

Bonjour, je suis d'origine algérienne j'aimerais me marie en Algérie, je veux savoir les démarches qu'il faut que je fasse, les documents qu'il faut...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
dahlia

Transcrire mon mariage en france

Bonjour, svp aidez moi je suis un français doriginne algérienne (parents algériens)je suis allé o bled cela fi 3 semaines j'ai fais mon acte de mar...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
dahlia

Ccam

Bonjour, Je souhaite donc faire le ccam avec mon mai moi je suis en France et lui en Algérie et le mariage et prévue pour août donc je souhaiterai s...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
dahlia

Que ce qu'il faut pr le ccam est ce qu'on envoie

 Résolu

salame svp je suis de chlef é mon futur époux français on veux se marié ils nous ont dis qu'il nous faut un CCAM mais mon futur époux français ne peu...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
dahlia

Je travaille et ma soeur a la garde de ma mère

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment réagir aux agissements de ma soeur. Elle vient de m'annoncer quelle part en vacances pendant 15 jours elle a la gard...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
xau

Savoir si je doit toujour payer

 Fermé

doit on payer une pension a vie pour un enfant de 36 an handicapé dans un centre éducatif merci

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
GrandCaribou

Le conjoint de mon ex est riche...

Bonjour, Le conjoint de mon ex est riche plus de 350000 euros par ans, ils ont une énorme maison, femme de ménage, parte en vacance a chaque période....

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sophiag

Droit

Bonjour, voila je vous explique j ai depuis 3 ans une pension deux 50 euros ce qui est faible pour mois on a jamais fais de regul a l anneé pour la pe...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sophiag

Difficile de comprendre un document de jugement

Mon ami est divorcé et a une fille de 14 ans. Un jugement lui demandait en 2000 de payer une pension alimentaire au profit de la maman. Ce qu'il a fai...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sophiag

Changement de nom

 Résolu

bonjour à tous! lorsque ma fille est née ,nous l'avons déclarée avec le nom de sa mére puis le mien accolé . nous devons nous marier cette année e...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sarah2012

Mon ex refuse de me donner ma fille quand c'est mon week end

Bonjour, Je vous écris parce que l'ex compagne de mon mari a décidé d'inverser les week end de garde sans nous demander notre avis, nous avions no...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
mitzy57

Comment faire reconnaitre ma paternité

Bonjour, Je partageais ma vie avec une ressortissante Hongroise ( nous vivions en France ).Suite à notre séparation elle est repartie vivre dans son ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sarah2012

Grand parent en maison de retraite

Bonjour, Ma grand mere est en maison de retraite depuis quelques années, après avoir puisé jusqu'à la fin dans ses comptes épargnes, nous nous retr...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
jacques340

Le pere de mon fils ne veut pas qu'il parte avec moi

 Résolu

bonjour; Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi. Voila je suis séparée depuis 2006 du père de mon fils il en a ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
lolotte2506

Liquidation communaute

séparé, une maison en communauté, un mariage sous la communauté. le compagnon de mon épouse souhaite me racheter la moitié de ma maison. pour divorc...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
ptitechouchoutte

Impôt sur le versement de la prestation compensatoire

Bonjour, Une de mes clientes m'a posé cette question, et je vous avoue, malgré mes recherches sur différents forums, et sur impot.gouv, je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dany311

Droit de visite et d'hebergement chez 1 ex belle mère alcolique?

bonjour, voila maintenan un an et demie que le père de ma fille a quitté la maison. des lors il a falu qu'il vienne tous les jours pendant six mois a...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sophiag

2ème pacs

Bonjour, voici ma question : étrangère pacsée avec un français depuis quelques années je veux rompre ce pacs car nous ne nous entendons plus. Quel d...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
duncanben

Indivison ou séparation de bien ????

Bonjour a toutes et a tous Nous achetons une maison a deux. L'un apporte 5000 , l'autre apporte 20 000. Nous allons nous pacser. Le choix du rég...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
doris33

Abandon de famille

 Fermé

Bonjour, mon ex conpagnion est partie de la maison sen rien dirt et a bandonner mon bebe d'une tres tres grave maladie il est partie par ce que mon b...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
australe13

Suppression de pa si les deux partie son ok

 Résolu

Bonjour, je me tourne a nouveau vers vous... Nous avons recu un coup de telephone de Madame l'ex hier soir... Elle nous a demandé de garder les en...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
chou77

Sans nouvelles de mon fils...

Bonjour à tous ! Je vais essayer d'expliquer la situation le plus clairement possible. J'ai eu une relation amoureuse pendant 5 ans, et nous avons e...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Linday62
Résultats 43751 - 43800 sur un total de plus de 50 000