Les discussions

Que puis je faire pour mon divorce

bonjour,je suis en divorce depuis 2012 mon ex femme m'a quitté pour mon meilleur ami je suis avec mon fils de 13 ans,on repousse le divorce car madame...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
sophiag

Dossier pasc

 Résolu

Je souhaiterais savoir les documents a imprimés pour le pasc merci

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
vivierom

Attestations

Bonjour, Des amis de mon ex ont fait des attestations en disant qu'ils le connaissaient depuis longtemps, qu'ils avaient l'habitude de le voir avec m...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
sophiag

Inscription lycée en 1 stmg

 Fermé

BONJOURS. Je voudrais passer en 1ere stmg mais je suis actuellement en pro et j'ai vu le proviseur du lycee ou je veux passer et il m'a dit s'il y...

31 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Slmaugng

Garde d enfants

Bonjour, pouvez vous me renseigner , j ai mes filles en garde "normal" le père a le droit de garde un weekend sur deux , moitié des vacances scola...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Le-Passant

Ma femme a quitté le domicil et a laisser notre fille de 3 ans

Bonjour, ma femme a quitté le domicile il y a 3 semaine et ma laisser notre fille de 3 ans avec moi Elle ne demande pas de nouvelle après sa fille ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
domdom06

Violence conjugal (cameroun)

Bonjour, Bonsoir a toute moi jai 28 ans et vie au cameroun.jai vecu en commun avec un homme pendant 5 ans ;nous avons eu une vie.le 23 octobre 2014...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
godwin

Procédure pour déchoir un père alcoolique de ses droits

Bonjour, Ma fille à maintenant 16 ans, son père qui a également l'autorité parentale, est alcoolique, ma fille ne veut plus aller chez lui car il es...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Enka1

Jeudi de l'ascension

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mes enfants et le papa les as 1 week-end (vendredi sortie école au lundi rentrée des classes) sur 2 et moitié des vacances...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Ysabe_l

Séparation difficile

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider... Je viens de partir de l'appartement ou nous étions locataire solidaire... Je suis encore loc...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
sophiag

Reconnaissance d'enfant

Bonjour, Je viens vers vous pour une question assez compliquée. en effet, lorsque j'étais encore étudiant à l'étranger, ma copine a eu un enfant que...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Zopif

Prestation compensatoire versée 18 mois apres le divorce

Bonjour, Ayant à verser une prestation compensatoire sous forme de capital, pour laquelle je n'avais pas les fonds lors du pronnoncé du divorce, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Bug

Pacs et indivision

Bonjour, ma belle fille est pacsée avec son compagnon et en indivision elle voudrait acheter un appartement avec l'argent que son père lui a donn...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
tournesol13

Mariage en france, divorce au maroc (espagne)

Bonjour, Française, je me suis mariée en France en 2013 avec un marocain. Il s'est avéré qu'il n'avait pas ses papiers et a malheureusement été exp...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Samira2016

Je suis une ado placé et j'ai beaucoup de question

Bonjour, j'ai été placé depuis peu, j'ai pas vraiment envie de parler de ma famille. J'ai beaucoup de question par rapport à mes éduc, en particul...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
sophiag

Maman a perdu la garde

Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon et ce dernier ma fait traînée devant le tribunal "jaf" et a eu la garde le notre fils de 4 ans et demi...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Babynours

Conditions d'admission en maison de retraite

Bonjour, depuis de nombreuses années ma mère et mon frère ne nous fréquentent plus. elle a 92 ans habitait sa maison elle est tombée malade au mois de...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Demande de visa pour ma belle mére

Bonjour, je suis enceinte et je veux que ma belle mére soit avec moi dans cette periode ,je veux savoir quel démarche faut faire pour quelle vienne?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Garde d'un enfant après le décès de la mère

 Résolu

Bonsoir, Voilà, cela fait 6 ans que j'ai la garde de ma fille ainsi que l'autorité parentale complète. Mais je me pose une question importante, si j...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
123vlm

Petit enfants pendant les vacances

Bonjour, j'ai eu ma petite fille en vacance elle s'est cassée l'orteil et aux urgences on m'a dit que s'il fallait une opération il fallait l'autori...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Ysabe_l

Sortie classe bleue

Bonjour, mon fils de 9 ans est scolarisé dans une école privée en classe de ce2, la maitresse organise un séjour de 2 jours a la mer, or mon fils ne...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
flolauki

Précise le jour de mon départ es obligatoire

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si je doit obligatoirement prévenir mon ex mari de la date exacte de départ pour un autre département sachant que c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
BmV

Comment annuler le pacs

Bonjour, Je suis pacs depuis 1ans je ne vis plus avec la personne il refusé d'annuler notre engagement mais moi oui comment faire svp...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Audience au tgi pour révision de pension

Bonjour, j'ai demandé une révision de la pension que je verse pour mes deux enfants depuis 10 ans (1100 euros) en raison d'une baisse de mes revenus d...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
sophiag

Le divorce à l'amiable:piege?

Ma femme m'annoncé qu'elle voulait divorcée à l'amiable. Elle a un amant depuis plusieurs mois (j'ai donc perdu toute confiance en elle) Lors du pre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
relou

Séparation des biens immobiliers

bonjour, Nous avons acheté une maison et une roulotte ensemble et sur les 2 il y a un emprunt. Monsieur veut garder la roulotte et moi la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Obtention garde alterné

 Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint (séparé depuis 4 ans), père de mon aîné qui a 6 ans, me parle de faire une demande de garde alterné. Actuellement c'est 1 W...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
pititenouette

Droit de visite pour notre petite-fille

 Résolu

Bonjour, nous sommes les grand parents d'une petite fille placer depuis 4 ans pour maltraitance.notre fille à était juger nous avons écrie au juge p...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
sophiag

La mere refuse que le pere voit son enfant

 Résolu

Bonjour, Lorsque deux parents se separent car la mere a tromper le pere. Je precise que ils etaient concubains. çomment la garde de l enfant se ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
patd213241

Maison

 Résolu

Bonjour, Bonjour moi ey mon mari souhaitons divorcer. nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens. lors de l'achat de notre mais...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
ambmae

Éloignement, qui doit assurer les trajets???

Bonjour, Je poste ce message en espérant avoir des réponses car nous sommes désemparés .... Mon conjoint est papa d'un petit garcon âgé de 9 ans....

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
sophiag

Droit d'une mineur enceinte

Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte j'ai 17 ans et mon copain lui 21 ans nous voulons le garder. Le problème et que je n'en n'est pas...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Que faire je suis perdu

bonjour a tous je suis une maman de 5 enfants ma plus grande a 10ans et mon dernier 3ans j'ai perdu la garde de mes enfants car mon ex mari a dit au j...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
lydiamaman

Je voudrais que je marie

Bonjour, Je suis réfugié en france depuis 3 ans,je voudrais que je marie; je voudrais savoir les devoirs et les droits si possible? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Energizor

Mon mari est marié avec une autre femme / belgique

Salut, Je suis marocaine mariée avec un marocain qui habite aux Liège, Belgique Après 8 mois de marriage aux Maroc j ai trouvé qu'il est marié...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Keltoum

Mes enfants sont harcelé de questions par mon ex

Bonjour, J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je ne sais plus du tout vers qui me tourner. J'ai vécu pendant 10 ans avec un homme qui m'a sou...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
noalli

La pension alimentaire revue à la baisse...

Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 2011, celui-ci me verse une pension alimentaire suite aux jugement rendu, pour une somme de 200€ par...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
sophiag

Le papa ne veux pas de notre bebe

Bonjour, Je suis enceinte depuis 1 mois et je ne suis plus avec le papa. Quand j'ai appris que j'attendais un bébé, mon premier sentiment était de...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
becnitonne

Arrêt de la pension alimentaire au 18 ans de l'enfant

Bonjour, Je suis séparée du papa de mon fils depuis février 2010. Nous n'étions pas mariés mais un jugement à été établi, précisant la garde alterné...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille,majeure avec un enfant de 3 ans,est au rsa et vit separement.Quel montant sans justificatif pour la pension alimentaire a declarer

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Parent en maison de retraite

Bonjour, peut-on déduire une pension alimentaire pour un parent en maison de retraite,sans justificatif

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Garde alternée

Bonjour à tous. Je suis une jeune maman âgée de 19ans. Mon fils va bientôt avoir 6mois. Alors voilà j'ai quitter mon compagnon peu avant mon accouc...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Micha1

Sorties scolaire

Bonjour, je voudrais savoir si je peux accompagnée la classe de ma fille en parent accompagnateur malgrés que je n'ai pas la garde mais j'ai l'autorit...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Babynours

Nom marital

Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir si une femme divorcée peut garder son nom marital, et le cas échéant, quelles en seraient les conditions ? S...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Enka1

Etre nu devant un enfant de 9 ans

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils et je viens d'apprendre que le père de mon fils se balade dans l'appartement tout nu devant son fils de...

57 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
sophiag

Abandon de famille

 Résolu

Cher Maître, J'ai un enfant de 3 ans que le père a reconnu.Cependant nous ne vivons pas ensemble,il ne paît pas de pension alimentaire.Il vie presque...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
aine91

Garde d'un enfant atteignant l'âge de 12 ans

Bonjour, A partir de quel âge un enfant peut-il faire le choix parental pour sa garde?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
pititenouette

Peut on m'enlever la garde de ma fille pour expulsion

Bonjour, Je suis mère célibataire et handicapée à 80%. Je suis depuis septembre 2013 en conflit avec mes voisines de palier. Elles m'insultent, me ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
JSanonyme

Renseignement sur le calcul de la pension alimentaire

Bonjour, mon ancien compagnon est en couple et a un autre enfant avec sa compagne. J'aurai voulu savoir si le calcul de la pension alimentaire se fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
pititenouette

Interpretation du jaf

Bonjour, j'ai été condamné à verser une pension alimentaire pour ma fille jusqu'à sa MAJORITE ou a LA FIN DE SES ETUDES ou lorsqu elle e...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
pititenouette
Résultats 33751 - 33800 sur un total de plus de 50 000