Préavis assistante maternelle

anatla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - Modifié par anatla le 25/11/2014 à 12:05
 anatla - 25 nov. 2014 à 20:49
Bonjour,

Je suis assistante maternelle. Je gardais deux enfants en année complète et un enfant en occasionnel. Au mois de novembre j'ai travaillé une semaine et ensuite j'ai été en arrêt pour dépression pour 15 jours. J'ai prévenu les parents et les ai redirigé vers une autre assistante maternelle pour me remplacer. Au cours de cet arrêt, j'ai pris la décision d'arrêter mon activité et ai donc démissionné tout en précisant aux parents que l'assistante maternelle qui me remplace peut reprendre les contrats, elle a la place pour les accueillir, ce qu'ils ont fait, dès le lendemain, ils ont signé le contrat avec elle.
Ma question est la suivante : Je démissionne mais je n'ai pas effectué mon préavis dans la mesure où ils ont déjà signé un contrat avec une autre assistante maternelle, dans ce cas, est ce que je dois quand même leur payer le préavis ou pas ? Pour le contrat en occasionnel il n'y a pas de soucis parce qu'il n'y a pas de préavis mais ma question c'est surtout pour les deux autres parents sachant qu'il y a 1 mois de prévis pour l'un et 15 jours pour l'autre.
Je vous remercie de la réponse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
25 nov. 2014 à 13:26
Bonjour,

Il n'y a pas de préavis à condition que les parents vous en ai dispensé...

Pour le contrat occasionnel, il y a quand même un préavis, même si en pratique il n'est pas réalisé.

Cordialement
0
anatla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 13:34
Donc si je comprends bien votre réponse, dans la mesure où les parents ont signé un contrat avec une autre assistante maternelle tout de suite, implicitement cela signifie qu'il me dispense de celui ci ? Donc je ne dois pas leur payer ?
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553 > anatla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 13:52
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit....

Il faut que les parents vous ai dispensé officiellement du préavis....c'est à dire de ne pas l'effectuer et/ou de ne pas leur indemnisé, et ceci par écrit de préférence !

Vous avez surement eu contact avec eux...que vous ont ils dit à réception de votre démission ?



.
0
anatla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
Modifié par anatla le 25/11/2014 à 15:29
Ils ne m'avaient rien dit jusqu'ici et maintenant que je leur ai fais part du montant des congés payés restant et du montant de ce que j'ai travaillé en novembre c'est maintenant qu'il me parle du préavis alors qu'avant ils n'en ont pas fait mention du tout
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
25 nov. 2014 à 15:59
Dans votre courrier de démission avez vous noté que vous ne feriez pas le préavis, ou avez vous précisez être disponible pour l'accueil de leur enfant durant le préavis ?
0
anatla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 16:14
J'ai précisé que je ne ferai pas le préavis étant donné qu'ils avaient signé un contrat avec une autre assistante maternelle (je les ai prévenu au préalable par téléphone que j'arrêtai l'activité et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci qu'ils allaient signer avec l'autre ass mat, c'est pour ça que je l'ai précisé dans le courrier de démission que j'ai remis en main propre contre décharge)
0