Les discussions

vivementlanneeprochaine Divorce

Indemnités d'occupation

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis juillet 2017 (depacs) et nous avons acheté un appartement en indivision en septembre 2013. Il ne p...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
doris33
Lauraa Famille

Droits des parrains et marraines

Résolu

Bonjour, Marraine d'une jeune fille de 12 ans, je souhaiterai connaître mes droits la concernant... A la lecture des différents articles, textes e...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Cedric31
Mini Divorce

Mariage gris et paternité grise

Bonjour, Bonjour je me suis mariée avec un résident marocain il est arrivé sur le sol français avec un visa long séjour en 2016 juillet j'ai rapidem...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
doris33
romuald Pension alimentaire

Revalorisation de pension alimentaire

Bonjour, divorcé depuis 2014, mon ex femme me demande une revalorisation de la pension alimentaire pour mon fils. Sur l'acte de divorce, à la rub...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
doris33
dounia Garde d'enfants

Info sur l'emancipation

Bonjour, j'aimerai savoir si je m'émancipé je touche l'argent que ma mere recois pour moi pour me noourrir mes etudes m'habiller une fois émanciper ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
dna.factory
Marion Divorce

Pension alimentaire il ne veux plus voire mon fils

Résolu

Bonjour, Je duis divorcée depuis 7 ans mon ex ne ma jamais versé la pension alimentaire. le 7 octobre mon ex a mits mon fils de 14 ans a la rue car ...

ptiboy
baida Mariage

Paternité

Bonjour, pourriez vous maider a savoir si lorsque le pere ne veux pas reconnaitre son enfant car il ne vie plus avec la mere est ce que cela est obl...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
doris33
Diatedi Mariage

Transcription sans ccm le délai

Résolu

Bonsoir Madame, Monsieur, Je suis marié en Afrique au Sénégal Sans la CCM . J'ai envoyé mes documents à Nantes au ministère des affaires étrangères...

doris33
Emmanuelle Divorce

Renseignements

Bonjour+ Je souhaite un avocat pour mon divorce mais je n’ais pas les sous pour le régler. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Misha-d'ok
nella56 Garde d'enfants

Placement ddas

Bonjour, j'ai été placé à 4 ans dans une famille d'accueil , 3 autres frères et sœurs ont été placé ensemble dans une autre famille et deux autres son...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Misha-d'ok
Tobby Garde d'enfants

Non représentation d'enfants

Bonjour, suite à la non représentation de ma fille depuis plus de deux ans et suite aux diverses interventions amiables puis judiciaire, une concili...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Misha-d'ok
lulu PACS

Certificat de non dissolution du pacs

Résolu/Fermé

bonjour comment faire pour avoir un certificat de non dissolution de pacs? MERCI

Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Alex
Abder2000 Famille

Adoption d'une adulte

Bonjour, merci , je viens par la presente vous soumettre une question, voila, j'ai recueillie ma petite soeur, a l'age de 13 ans, qui en a 19, mainten...

Misha-d'ok
esthelg PACS

Séparation des biens suite séparation

Bonjour, Mon ami et moi nous sommes pacsés un peu avant l'achat de la maison sous le régime indivision En ce moment c'est très tendu, et il me dit...

esthelg
sardounette Mariage

Jouissance

bonjour. nous allons nous marier avec mon futur conjoint. Nous vivons dans sa maison. il y a 4 ans il a fait un testament me donnant l'usufruit de sa...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
doris33
rou32 Divorce

Demande de transcription de livret de famille

Bonjour, je suis de l'Algérie, mon ex-mari a la nationalité française, moi je vis en Algérie et jamais voyager à France il a divorcé de sa 1ière f...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Ben
beatrice dumont PACS

Pacs et retraite

bonjour! je suis pacsé et je souhaiterais connaître en cas de décès si celui qui reste peut prétendre à une partie de la retraite de l'autre en sachan...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
doris33
dane63 Garde d'enfants

Les droits pour une marraine

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements étant marraine d'un petit garçon, madame vie seule actuellement Si les parents de l'enfant décè...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
doris33
Sand Pension alimentaire

Pensio alimentaire

Bonjour, le père de ma fille me réclame une pension alimentaire car elle vit chez lui mais je n'ai que pour prestations des allocations familiales et ...

doris33
Lana Garde d'enfants

Garde parental

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner s’il vous plaît je vous explique un peu ma situation ! Voilà je suis maman d’un petit de 5 mois et séparé du pa...

doris33
Losanger97430 Garde d'enfants

Je ne veut plus vivre avec ma mère

Bonjour,j'ai 17 ans, je suis de l'île de la Réunion; ma mère, mes frères et soeurs et moi avions emménagés en France par rapport à la santé de mon p't...

Relax
Lalo Famille

Protection de l'enfant

Fermé

Bonjour, l'autre question,j'ai à pris que mon ex compagne cette mis avec un autre homme au bout d'un moi. Alors je vous explique rapidement mon ex dan...

Utilisateur anonyme
Oger Education

Mon fils passe en commission éducative

Fermé

Bonjour, Mon fils passe le 18 décembre 2017 en commission éducative il répond à ses professeurs as eu 8h de colle il ne se plaids pas dans cette cl...

Gulliver59
Lalo Garde d'enfants

Non reconnu ma fille .

Bonjour, voilà mon problème, je n'ai pas reconnu ma fille mais j'ai vécu 5 ans avec ma fille ey mon ex compagne. J'ai accompli mon rôle de père. Mon e...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
kiwach Famille

Valeur d'une facture

Bonjour* J'ai réglé la totalité du cout du voyage scolaire de mon fils; le papa (dont je suis séparé) m'a demandé de faire établir une attestaion p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
kiwach
marie Education

Suspiscion de maltraitance

Bonjour, En juin, les gendarmes sont venus chercher mon gendre en lui reprochant d avoir donner" un coup de pied aux fesses" a un de ses enfants. Ce...

marie
Utilisateur anonyme Pension alimentaire

Pension en attendant appel

Bonjour. Je voulais savoir, n'arrivant pas à joindre mon avocate, si mon ancien compagnon qui compte faire appel de la décision du JAF concernant la ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
aurel19100 Pension alimentaire

Aide compensatoire ou autre

Bonjour à tous, Je suis un papa, séparé depuis avril 2016, j'ai deux enfants issu de cette union et j'habite à Brive la Gaillarde. De septembre 20...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
doris33
Limamwafa Mariage

Refuse de transcription de mon acte de mariage

Bonsoir je suis mariée en Algérie en 2012 mariage de coutume ma demande a été rejetée en raison de l'absence de date précise de la célébration de mon ...

Limamwafa
Ragnardrock Garde d'enfants

Je veut mes enfants de retour en france

Bonjour, voilà mtn 8 mois que ma femme du jour au lendemain est parti avec les enfants soit disant en vacance au Sénégal dans sa famille et n'est plus...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Ysabe_l
Utilisateur anonyme Garde d'enfants

Ex et cannabis

Bonjour. Mon ex demande la garde une fois par mois de notre fille de 23 mois. D'une nature très violente et à tendance addictive, ce dernier fume to...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
jey49 Pension alimentaire

Droits et devoirs

Bonjour Ma situation est simple: Père d'un premier enfant (16 ans). Vivant séparé de sa mère, en garde alternée (partage à 100 des frais). Je me su...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33
Otavalo Garde d'enfants

Garde d'enfants non respectée

Bonjour, Ma fille de bientôt 15 ans a fait des bêtises au lycée. Je l'ai punie d'ordinateur et de téléphone. Mécontente elle a décidé d'aller vivre ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Relax
emmy.22 Famille

Tuteur enfants en cas de décès des 2 parents

Bonjour, J'ai besoin d'aide mon mari et moi souhaitons nommer un tuteur pour nos enfants au cas ou il nous arriveraient malheur (décès). Cette dém...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
Sachaaz Garde d'enfants

Reconnaitre son enfant

Résolu

Bonjour, Je voudrai quelques renseignements de votre part, voila jai mon homme qui a une petite fille de 2 ans. Je vous explique en bref la situatio...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Sachaaz
Maman15000 Famille

Test paternité

Bonjour je voudrai un renseignement mon ex compagnon veux faire un test de paternité mai je ne veux plus qui s'approche de moi ni de mon enfant à la n...

Ysabe_l
Bigbang34 Garde d'enfants

Garde d'enfant avec un militaire

Bonjour a tous, Je me tourne vers vous pour avoir vos conseils. Voilà je suis séparé du papa de mon 2eme enfants qui aura 3 ans en mai depuis 1 an...

doris33
Samfar Divorce

Enceinte et mon mari veut divorcer (maroc)

Bonsoir, je suis Marocaine et mon mari aussi. Je suis enceinte de 5 mois. Mon mari veut divorcer, je l'ai supplié pour qu'il revient sur sa décision m...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33
Catcat Education

Denoncer un gros manque scolaire ainsi que fraude

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une personne soit rappeler à l'ordre pour l'école ! En effet cette personne vis sans complexe sur ...

Energizor
Emyliana2016 PACS

Preavis + pacs

bonjour voila ma situation je suis au chômage célibataire je voulais déménager car j ai trouver quel qu un puis je prétendre a 1 mois de préavis en s...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Emyliana2016
Zebest2017 Famille

Changement de nom mineur

Bonjour, Mon fils a 8 ans et n'a plus de contact avec son géniteur depuis ses 10 mois. Il l'a reconnu à sa naissance. Je suis passée devant le juge...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Eve
Bulmai Garde d'enfants

Déménagement jaf

Résolu

Bonjour Je souhaite déménager à 400kms du papa des enfants. J ai la résidence principale. 1week sur 2 et moitié vacances pour lui. Je pars pour des ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Misha-d'ok
david Pension alimentaire

Non payement de pension alimentaire

Résolu

Bonjour, j'etais convoqué au commissariat de police pour motif de ne pas avoir payé la pension alimentaire pendant un an , ce par manque des moyens ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
david
Résultats 18751 - 18800 sur un total de plus de 50 000