Les discussions

Arrêt de la pension alkimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint verse un e pension alimentaire pour mon fils âge de 20 ans. A la rentrée il n'a pas repris ses études il a trouvé un petit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
sleepy00

Re- voir

Bonjour, je peut pas trop conduire car j ai une sclérose en plaque et ma bru m ammene mon petit fils de 7 mois 1h 30/mois,comment faire

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Sorgin

Voir

bonjour il n'est pas possible d'empêcher les grands-parents de voir leurs petits-enfants. En savoir plus sur https://www.village-justice.com/article...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Sorgin

Heure supplémentaire internat

Bonjour, Je suis interne dans un lycée. Habituellement les heures d'études sont de 19.30 à 20.30. Je voulais savoir si légalement, le surveillant d'i...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Micha1

Etudes superieurs

Bonjour, maman d'une jeune fille de 17 ans ,sont père sous prétexte qu'il verse une pension alimentaire refuse de participer au financement de sont ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
doris33

Naturalisation par mariage

Salut SVP je viens de recevoir un courier de Reze Car j'avais déposé une demande de naturalisation Depuis juillet 2014 Et la il me demande de le...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Fatoumata.

Non-paiement

Bonjour mon ex conjointe ne m'a pas payé depuis 5 mois , malgré mes relance.Huissier ma dit de lui fournir son employeur, elle travail plus ,a une adr...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
soleiletoile3

Calendrier des vacances scolaires

Bonjour, bonjour , moi j'ai un problème aussi le père doit prendre les enfants les fins semaine impaires de chaque mois du samedi 10h au dimanche 1...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
fabienne56800

Bourses à l'université

Bonjour, Ma fille veut aller étudier en France. Nous sommes au moyen Orient. Peut-elle bénéficier d'une aide quelconque? J'ai lu que lorsque les ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
danie68

Divorce sans contrat à l'amiable

Bonjour, Mariée depuis un peu plus d'un an, la vie est devenue invivable avec mon conjoint. Souhaitant en finir vite, j'ai préféré entamer un divor...

25 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
femme 05

Mariée avec un français je viens d'accoucher

Bonjour, je me suis mariée le 21/11/2012 (au Maroc) mariage retranscrit en France. je viens d' accoucher d'un enfant qui sera donc Français . mon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
doris33

Maison en indivision

Bonjour, Divorcée depuis le 2 janvier 2012, mon ex époux a conservé notre maison, selon notre décision mutuelle et celle du Tribunal, avec décision...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
doris33

Divorce franco-ivoirien avec nouveau-né...

 Résolu

Bonjour, Je suis français et je voudrais divorcer d'avec mon ivoirienne de femme. Elle est donc également la mère de notre enfant. Qu'adviendra-t-il...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
sophiag

Déménagement

Bonjour, je vais bientot déménager a la fin du mois et je vais habité en campagne j ai 2 enfants scolariser mais la ou je vais les ecoles son trop l...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
jacqueline49300

Je veux me divorcer (maroc)

Bonjour Tous Le monde. je suis une jeune marocaine agè De 22 ans je me suis marièe à l'age de 18 ans d'un marocain rèsidant à l'etrangè "France" il a...

28 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
sophiag

Démission de nourrice

Bonsoir, Voilà j'ai besoin de plusieurs conseils. La nourrice que j'emploie m'a annoncée verbalement qu'elle souhaite démissionner. La raison? En fai...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
casimir06

Contestation de paternité

 Résolu

Bonjour, En 2003, nous avons divorcé et j'ai payé une pension alimentaire jusqu'à 2009 ( l' âge en 2009 des enfants était de 18, 12 et 9 ans). ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
sophiag

Appel du jugement

Bonjour, a tout le monde. je cherche des renseignements en rapport avec le choix de faire appel du jugement de divorce en effet y a t'il des ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
sophiag

Garde alternee

Bonjour, je suis separé mais non marié et je verse une pension depuis 15 ans,or depuis cette annee 2015 nous faisons garde alternee et je voulais sa...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
DorisOups

Ex petite amie veut porter plainte pour viol et violence

Bonjour, je suis un jeune homme de 28ans , en juin je rencontre une fille de 20ans qui a un enfant , elle est , j accepte la situation et on décide f...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Enka1

Comment faire pour attribuer le nom de famille à mon fils

Bonjour, voici mon histoire j'ai eu un enfant par accident, il a 11 ans, le pére à refusé de le reconaitre, je l'ai assigné devant le tribunal, l...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Ysabe_l

Pension alimentaire enfant majeur pacsé

Bonjour, je verse à mon ex une pension pour ma fille de 22 ans pacsée avec un fonctionnaire avec qui elle vit, elle est étudiante et assure de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
doris33

Divorce

bjr, Je vous réécris mon ex-mari ou mari comme aucun papiers n'est fais. Ne veut plus signer chez le notaire le protocole de partage de biens immo...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
doris33

Devoir d'un majeur et droit du parent concernant l' autorité

bonjour ayant entamée une procedure de divorce ,je suis séparée officiellement depuis décembre 2012 et je vis seule avec mon fils qui vient d'avoi...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
sophiag

Calcul

Bonjour, voila je ne sais pas du tout comment mon ex calcul la pension alimentaire depuis la décition de 2009 par le juge 150 euro et lui qui travail...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
sarah2012

Litige pour un terrain

Bonjour, mon frere etant divorce depuis un an sa femme lui réclame la moitié du terrain ou ils avez construit leurs maison cet maison a etait vendu...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
kasom

Besoin daide

bonjour esque quelqun pe me renseigner voila jai le free de mon beau pere qui m fait un credit a son nom pour ma voiture et je le rembourse tou les mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Enka1

Demande de remboursement de moitier de terrain apres divorce

 Fermé

--mon frere viens de divorce il y un an son ex femme lui reclame moitier du terrain qui appartenez a ces parents sachant qu il l on vendu avec la mais...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
jmp59

Non respect du jugement

Bonjour, je suis divorcée depuis 2010. Le juge a fixé le droit de garde, un we sur deux du vendredi 18h au lundi, enfants déposés à l'école. M...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
abandon2famille

Droit auteur sur tableaux

bonjour j'espère avoir des réponses qui pourront m'aider mon père est décédé, avec mon frère on doit se partager ses tableaux. je suis en train de ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Julie_36

Obligation d'une pension alimentaire pour un couple non marié

 Résolu

Bonjour, Mon amie vient de m'annoncer qu'elle partait vivre chez un homme que je ne connais pas avec mon fils. Je suis sous le choc sentimental et...

19 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
sophiag

Conclusions et jugement de divorce

Bonjour, a tout le monde je suis en procédure de divorce depuis juillet 2013 et me voila au stade des conclusions entre avocat j'aimerais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
patrick

Se retourner contre l'avocat de mon frère ...

bonsoir, j'espère que vous pourrez m'aider. (ce n'est pas mon histoire mais ainsi c'est plus facile à raconter) l'affaire au tribunal concerne ma m...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
sophiag

Divorce par consentement mutuel avec biens immo et enfants

bjr, je suis séparer de faits depuis juillet 2014,avec mes 2 enfants nous sommes propriétaire de la maison familiale et d'un pavillon ou il y a des ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Micha1

Nationalité française

 Fermé

je me suis mariée au Maroc le 21/11/2012 mariage retranscrit en France . je viens d'accoucher d'un enfant (Français). mon mari ne s'occupe pas de m...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
00lina00

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour,nous souhaitons savoir à partir de quel jour des vacances scolaires on récupère les enfants.si c'est du samedi matin au dimanche suivant soir ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
sophiag

Marriage

Bonjour, je suis algerienne et mon marie il a nationnalitée francaise combien du temp pour faire le carnet de famille francai

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
saouwel

Indivision post communautaire

bonjour mon ex mari ne veut pas vendre la maison on me dit que je vais devoir lui payer un indemté si je continue d'occuper la maison aprés le re...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
ophe0601

Demande de vacances de mon fils

Bonjour, je suis séparer depuis quelques années de mon ex compagne avec qui nous avons eu un fils qui A maintenant 7 ans la maman refuse mes visites ...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
sophiag

Non présentation au tribunal

Bonjour, j'aurai aimé savoir ce qu'il se passe si l'huissier ne trouve pas une adresse et donc ne peux remettre une convocation pour le tribunal , j...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
sophiag

Titre de séjour refusé, préfecture alpes maritimes

Bonjour, je suis d'origine chilien je vis en France depuis 25 ans, d'abord depuis 92 a 2003 carte de résident en france, puis 2003 au 2014 national...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
sophiag

Problème avec le géniteur/belgique

Bonjour a tous , voilà ma situation . Il y a bientôt deux ans ma femme a accoucher d un petit garçon . A ses 3 mois le père biologique de se petit ...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
sophiag

Droit de garde père instable

Bonjour j'aimerai avoir des renseignement car je suis un peu coincé .voila je suis passer en jugement pour la garde de mon fils il y plus d'un an mais...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
sophiag

Dettes

Bonjour à tous Je me suis séparé en 2006 et divorce prononcé en 2008. Mon ex-femme a fait mettre une clause dans le jugement ou en principe je paie ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
sophiag

Séparation et biens communs

Bonjour, je souhaitais savoir si en cas de séparation officielle juridiquement (pas de divorce), la vente de la maison est obligatoire ou peut être ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
doris33

Concubinage

Bonjour, Je suis de nationalité française, j'ai une amie Serbe qui habite en ce moment en Serbie, je voulais la faire entrer en France et vivre en...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
geegee

Acte de reconnaissance

Bonjour, ma compagne est enceinte elle accouche fin février,depuis plus de 8 mois elle était distante avec moi ,me cherchant toujours des prétextes po...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
sebastienpercetti38

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée depuis 2000, le père a payer irrégulièrement les pensions puis un jour plus rien plus de visite à sa fille que j'élèv...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Ysabe_l

Divorce

bonsoir. j ai vu un avocat pour mon divorce , je ne travaille pas . mon mari lui je n sais pas ou il en ai dans ses demarches. je n pas le droi...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
DorisOups

Voyage/canada

Bonjour, cela fait maintenant 4 ans que mes parents sont séparés! j'ai vu mon père seulement quelques fois depuis ce temps! j'ai planifier il y a qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Camille
Résultats 35651 - 35700 sur un total de plus de 50 000