Remboursement dossier de surendettement

Résolu
guigui1402 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 24 juin 2014 à 12:26
guigui1402 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 26 nov. 2014 à 20:40
Bonjour,

Je suis en procédure de divorce avec mon ex.
Elle a réussit a convaincre son "amant" de payer la somme du dossier de surendettement (la moitié) Car elle veut ou plutot qu il achete une maison.
Elle m a envoyée un mail menaçant (copie mes parents) pour que je paye ma moitié malgré un moratoire de 18 mois (septembre 2015). Je suis sans revenu et vit chez mes parents en espérant que ma situation s améliore.

Maintenant elle serait (il en fin compte) de payer la totalité du crédit et que je rembourse ensuite. Quant a moi, je veux attendre la fin du moratoire pour refaire un dossier de surendettement à mon nom.

Ma question est elle dans son droit ? Peut elle me demander de rembourser (car nous étions marié au moment de la décision de la banque de France) ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,


Rembourser vos dettes, en suivant les recommandations de la banque de France.
Et dormez tranquille !

Ne vous laisser pas faire, votre ex ne peut rien exigé.
Ne répondez pas à son chantage et ses menaces.

Cdlt
1
guigui1402 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
26 nov. 2014 à 20:40
Bonsoir,

Je reviens vers vous car j ai appris que c est le compagnon de mon ex qui veut payer notre dette.

Mais il veut que je lui rembourse...
Pour ma part, je ne suis absolument pas d accord.

Dans l'hypothèse qu il rembourse en effet notre dette, est ce qu il a droit de demander un remboursement de ma part ?

Merci pour vos réponses
0