Les discussions

Pension pour personne a charge

Bonjour a tous , J'ai mon oncle a charge depuis 3 semaines ,qui est très malade ,il ne peut plus vivre seul , et sa retraite ne lui permet pas de p...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Travaux physiques imposés à des collégiens : porter plainte ?

Bonjour, J'ai appris par mon fils de 13 ans que le collège dans lequel je l'envoyais l'exploitait. Je m'explique : l'établissement dans lequel il ...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Ysabe_l

Date d'un procès

Pouvez-vous m'indiquer la date d'un procès concernant le service des affaires familiales ?

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Enka1

Suspension

Bonsoir.j ai eu mon agrement suspendu pendant 4mois.et depuis plus de nouvelles de la pmi.qui peut m aider a y voir plus clair? Car la je ne comprends...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
djivi34

Enquete sociale

bonjour j ai eut un jugement qui fait du progressove a l epoque j avais de casser le papa car a mon dis d evoter le papa est sur subutex maos de tes p...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
alice37ans

Garde alternée

Bonjours, ma compagne et moi nous séparons et je voudrais avoir la garde alternée, mais comme elle part à 30 km, a peu près du domicile, il me faudra...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
sleepy00

Divorce

bonjour mon avaocate vient de deposer les actes de divorces debut septembre au tribunal pour un divorce par consentement mutuelle il faut compter com...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Dubaque60

Renseignement sur le pacs

Bonjour, je compte me pacsée avec un homme veuf qui est propriétaire d'un appartement. En cas de décès est ce que j'ai la jouissance du bien sachant...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
doris33

Récupérer le reste de ma pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2006, j'ai 3 enfants à charge, dont l'ainé est parti faire des études depuis 2 ans déjà sur Paris. Mon ex mari me ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
fredsandmp

Mon ex ne prends pas la garde alternée

Bonjour, Je vous explique un peu l'histoire. Je me suis separé de mon ex mari avec mon enfant et celui ci est un mari qui n'assume rien (pas de pen...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
sophiag

Nounou non agréée

bonjour, je souhaite faire garder ma fille par ma voisine car je change d'activitée, elle n'est pas agréée, je souhaiterais savoir si cela me coutera ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Ysabe_l

Location du domicile familial en jouissance

Bonjour,j occupe à titre payant notre maison dont mon futur ex epoux et moi sommes propriétaires.j aimerai quitter cette maison et la louer en attenda...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Micha1

Obtenir les relevés de comptes

Bonjour, En instance de divorce, je souhaiterai savoir comment obtenir les relever de comptes , la plupart des comptes sont au nom de mon mari m...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
sophiag

Maison pas isolé

bonjour , Ma maison n'est pas isolé je n'ai pas les moyen de mettre de la laine de vers, que faire je vien de perdre ma mere, mon père se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
australe13

Contrat de mariage

Bonjour, je suis propriaitaire d une maison ,divorcee 2 enfants en couple si je me marie dois je faire un contrat de mariage ??? QUE M APPORTE ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Dea

Divoce avec ma famme

 Résolu

Bonjeur je ss marocaine de carte sejeur de 10ans j ai marié en Alger mais ma famme elle rentre en France 2 mois après elle est partie en alger pour vi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
sophiag

Divorce pour faute

j ai quitter mon domicile conjugal par séquestration depuis 22 juillet 2012 , j ai obtenu 4 mois de protection par le juge des affaire familiale en se...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
claramorgane

Obtenir garde et autorité exclusive

Bonjour, je suis mariée avec un homme d'une autre nationalité qui est actuellement résident français ,depuis 6 mois nous sommes séparé de fait et av...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, ma fille a 21 ans elle travaille dans une boulangerie depuis 1 an, sa mere avait fait une main courante sur mon salaire, comment faire pour l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
marcelino20

A t'il le droit de me mettre dehors ??

Je vis depuis quelques années avec mon ami. Cela ne va plus entre nous, il veut que je quitte SA maison. Mon adresse est chez lui. A t'il le droit ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
sajez

Divorce et droit de hébergement

 Résolu

Bonjour, Une fois une ordonnance provisoire rendue, qu elles sont les obligations pour les parents qui on la garde. Le papa est il obligé de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
evidence44

Pension alimentaire plus du tout adaptée

Bonjour à toutes et tous, Nouvelle sur ce site, je m adresse à vous afin de vous exposer mon cas et surtout recueillir vos avis... Mon fils dont...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
juliemacky

Comment et en combien de temps la mention divorce

Bonsoir je vais me marier dans pas longtemps et je vien de recevoir mon acte de naissance et la mention divorce n'y est pas et je n'ai pas trop compri...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Sarazou13

Peux t'on enlever la filliation d'un enfant

Bonjour voila je vous expose simplement la situation une amie est tomber enceinte de son ancien compagnon il se sont séparer pendant la grossesse il n...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
sophiag

Annulation de mariage

Bonjour, Mon beau frere est marié depuis 15 ans (en 1999) avec une personnne née au maroc il ont vecu ensemble pendant 5 environs. ils ont eu deux e...

17 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
sophiag

Porter mon nom

Bonjour, notre fils a reconnu la paternité de notre petit fils Noah mais ne porte pas son nom jusqu'à présent, refus de la maman. Agé de 6 ans, pour...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Ysabe_l

Décision de jugement

 Résolu

Bonjour, j'ai demande la réevaluations de la PA et le jugement a été rendu en ma faveur; le jugement nous a été envoyé en recommandé par tribunal....

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
LAYIDEE

Ajouter le nom de sa grand mère si on a pas de carte d'identité

Bonjour à tous, Je suis encore adolescente et je dois bientôt aller faire ma carte d'identité française (pour l'instant j'ai seulement un passeport)...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
djjxcf

Rsa et pension alimentaire / frais de transport

Bonjour, la compagne de mon ami a emménagé dans le sud il y a de cela deux ans. Nous avons à notre charge les frais d'avion (l'aller ou le retour ou ...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
celine1511

Litige avec école privée

Bonjour, Ma fille a suivi des cours une première année dans une école privée, jusquà début juillet 2014, à 500 km de mon domicile. Entre temps j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
sophiag

Savoir qu'elles sont mes droits et demarche

Madame,Monsieur Bonsoir Je souhaite recevoir des réponses aux questions que je vais vous posez. Mon mari a une fille et elle n'est pas reconnue ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Ysabe_l

Émancipation

Bonjour, je me présente, Victor actuellement mineur (16 actuellement et 17 ans prochainement), j'aimerais avoir plus de détails sur l'émancipation. Ca...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
jmp59

Divorce et remariage pour un sans papier

Bonjour, ma soeur a rencontrer un homme dejas marier depuis 3 ans , cela fait 6 mois qui se cotoi . bien evidemment cette homme veut divorcer , et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
nissahayati

Dettes des belles filles

Bonjour, si je me marie et que les 2 filles majeures et en couple de mon epoux contractent des dettes suis je concernee pour le remboursement d...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
TRESOR56

Pension alimentaire

bonsoir, Mon homme a un fils qui reprends des études, il est en apprentissage en alternance dans une fac il a 23 ans et gagne un salaire pour cett...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
sophiag

Contester une donation au dernier vivant

Bonjour, mon père a épousé une femme qui a environ 10 ans de plus que nous (les enfants) et lui a fait une donation au dernier vivant, lui donnant l...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Enka1

Divorce

JE VEUX DIVORCER MAIS LAISSER LA JOUISSANCE DE LA MAISON A MA FEMME ET NE DÉSIR PAS VENDRE. ELLE NE TRAVAILLE PAS ET NE DISPOSE D'AUCUN REVENU QUE PUI...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Refus de signer l'ordonnance non concillation

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé le divorce ,Suite au passage devant le juge mon mari a refusé de signer l'ordonnance de non conciliation, sans doute parce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
evidence44

Mon enfant a 20 ans et militaire engagé

Bonjour, Dois-je continuer de payer à mon ex femme la pension alimentaire pour mon fils âgé de 20 ans, et qui c'est engagé dans l'armée depuis plus d...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
dyque

Somme d'argent pour compenser les travaux

Bonjour, Je suis séparée de mon concubin, j'ai construit une maison en 2007 sur un terrain m'appartenant, les échéances de prêt liées à la constructi...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère est depuis peu en maison de retraite, et nous (ces enfants) devons lui aider à payer son hébergement, mon père n'est déjà plus de ce...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Passer devant le jaf

Bonjour, Mon ex compagne et moi avons une fille de 20 mois, mon ex compagne a fait une requête depuis plusieurs mois pour que l on puisse passer dev...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
jmp59

Nommer une personne de confiance ?

Bonjour, Il est fréquent que dans les jugements, il est noté pour les parents non gardien, qu'ils peuvent nommer une tiers personne de confiance p...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
sophiag

Effectué une nouvelle démarche pour changer le jugement ?

Bonjour, je voudrais quelques précisions s'il vous plait, nous avons un jugement depuis 2010 qui accordait un accueil libre (en accord avec moi) p...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
sophiag

Faire mon mariage en allmagne

j'ai pris un visa pour visiter Allemagne( visa touristique) es que je peux faire mon mariage en allmagne sachant que mon fiancé vivre là bas et si c'e...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
sophiag

Separation difficile

Bonjour, je suis un papa de 2 filles et je suis separé depuis quelques temps mais ca se passe pas du tout bien.mes filles souffre enormément de cett...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
sophiag

Séparation ma concubine partit en belgique avec notre fils

Bonjour à tous, tous d'abord voilà j'étais en concubinage avec une femme de nationalité belge et moi je suis français, nous étions installé en France....

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
sophiag

Séparation: quels sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, Je suis pacsé, 2 enfants et propriétaire d'une maison. Je me sépare donc de ma compagne. Depuis cette décision, nous vivons toujours sous ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
sophiag

Indemnités d'occupation après divorce en l'absence d'onc

Bonjour En résumé. Divorce (comme le mariage d'ailleurs) en Angleterre ou il n'y a pas de procédure de conciliation, donc pas d'ONC. Nous avons di...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
doris33

Jugement et garde d'enfants

Bonjour, je viens pour avoir quelques conseils qui pourrait aider un ami !! son ex décide de quitter le domicile conjugal, mon pote a la garde de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
pompon44800
Résultats 37651 - 37700 sur un total de plus de 50 000