Les discussions

Bac et recensement

Bonjour, Je vous expose mon soucis. Ma soeur va passer son baccalauréat cette année. Pour s'inscrire au bac, elle a besoin de son recensement. Or, p...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
maylin27

Frais en plus de la pension

Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 250 euros pour ma fille de 2 ans. La résidence est fixée chez la mère et j'ai un droit de visite libre....

sophiag

Je voudrait la garde escusive de mes garcons

le père de mes enfants et alcoolique il frequante que des alcoolique et il a le droit de visite un wed- kend sur deux et les enfant reviennes complete...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
sophiag

Devenir propriétaire à 100 %

Bonjour, je suis marie sous contrat, 70/30% sur notre maison, nous aimerions que je sois propriétaire à part entière, sachant que somme une famille...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
montecao

Transcription des actes de mariage

Bonjour, je suis tunisienne mariée en tunisie avec un anglais qui reside en france j'ai voulu une carte sejour mais les services concernés (péfectur...

montecao

Pension alimentaire pour ma mere en maison de retraite

Bonjour, ma mère va etre placée en maison de retraite médicalisée j'aimerai savoir ou peut on faire la simulation du calcul de sa pension par rappor...

doris33

Comment rompre un pacs

Bonjour, je me suis séparer de la personne depuis le 20 janvier 2012 avec qui je m'étais PACS et actuellement je me suis mariée avec une autre pers...

doris33

Petit éloignement et garde d'enfant

Je suis mère seule d'un enfant de 5 ans dont j'ai la garde. Le père a un droit de visite la moitié du temps non scolaire. Son domicile est à 1h15 de l...

valotta

Comment faire avec la mauvaise foi ??

bonjour , après la naissance de mon second fils ?j ai été très malade ..tombait en même temps le divorce mon ex m a persuader de lui laisser la ...

hanaa

Pension compensatoire

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour porter plainte car mon ex époux ne me paie pas ma pension compensatoire.

Micha1

Deduction des frais de nouriture en maison de retraite

bonjour ma maman est décédée le 20 octobre après avoir passé 15 ans dans une maison de retraite publique .Le 17 septembre 2014 elle a été hospitalisé...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33

Grands parents qui ne voient plus leur petit fils

Notre petit fils a 10 ans, nous l'avons eu depuis sa naissance. Notre fils a quitté sa maman lorsqu'il avait 2 ans. Il a perdu l'autorité parentale, n...

^^Marie^^

Demande de la carte de sejours

Bonjour, je suis marié depuis 4 ans avec un français un enfants qui es née sur le sol français , je voudrais demander pour obtenir la carte de séjou...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
jmp59

Ma fille de 5 ans refuse de dormir chez la femme de son papa

bonjour, voila la situation j'ai une petite fille de 5 ans qui depuis plusieurs mois se plaint de la relation qu'elle a avec la femme de son papa, j'e...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
sophiag

Dénigrement paternel ,refus de présenter les enfants

Bonjour, mon ex compagne le 5 janvier 2014 a refuser de me donner les enfants sous de mauvais prétextes pendant 4 mois ensuite après le passage au jaf...

Enka1

Je veux quitter ma femme, mais pas mon fils

Bonjour, j'aimerais quitter ma femme pour diverses raisons personnelles ( plus d'amour, mauvaise entente, discorde avec la belle famille, etc), ma...

sophiag

Rupture de pacs et garde d'enfants

Bonjour, ma fille est pacsée depuis 4 ans ,elle a un petit garçon de 4 ans. elle vient de se séparer avec cet homme qui l'a malmené ( intimidation, ...

sophiag

Optenir la garde

Bonjour, jai une petit fille de 2 mois et separe de la mere je voudrai saoir comment je peux avoir la garde

sophiag

Ma mère incohérente me fait vivre un enfer...

Résolu

Bonjour, Je me présente, Cécile, 27 ans... J'ai longtemps hésité à venir poser mon soucis ici, mais plus j'attends plus ça empire, alors me voici....

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
relou

Help , perdu apl/allocation

Bonjour, j'aimerai avoir s'il vous plait un renseignement d'urgence. En effet, depuis le mois d'octobre 2014 je suis étudiante dans une autre vill...

feloxe

Demande de nationnalité française

Bonjour, Voila je suis marié en France avec un français depuis 4 ans j'ai un bébé de 2 ans e demis qui es née a la réunion nous vivons a Madagas...

doris33

Modification de la pension alimentaire versée aux enfants

Résolu

Bonjour, Je suis en procédure de divorce depuis 4 ans, et la procédure de non-conciliation prévoit que je verse une pension à ma fille dans le cadr...

Le-Passant

Droits et devoir envers ma belle-mère

Je suis veuve depuis 6 mois et ma belle-mère de 85 ans doit aller en maison de retraite avec soins médicaux. Mon avis compte-t-il dans la décision du...

amdebretagne

Greffe de nom de famille

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir entamer une démarche visant à greffer le nom de famille de ma mère à celui de mon père, car...

Monsieur dit

Conger payés ass mat qui peut m eclairer

Voila j emploi une assistante maternelle depuit 26 juin 2014. A compter du 1 decembre 2014 nous ne travaillerons plus ensemble je l est donc embaucher...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doudouboulangerie

Vente de la maison commune

Résolu

Mon divorce à été prononcé en 2001 pour faute. Mon ex-épouse à bénéficié de la jouissance de la maison ainsi que des meubles. J'ai été contraint de pa...

Bruce Willix

4 jours de pacs et accord de branche

Bonjour, Mon compagnon dépend de la convention collective de la métallurgie et un accord a été signé entre les anciens DP et sa boîte il y a quelq...

doris33

Dettes des époux

Bonjour, J'ai besoin d'eclaircicement sur une situation difficile: Ma maman s'est mariée sous le régime légal de commauté réduite aux acquêts. ...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
montecao

Montant pension alimentaire

Bonjour, je suis séparé de ma compagne avec laquelle j'ai eu trois avant. Toutes charges déduites ,il me reste 470 euro pour me nourrir, mon gazoil ,...

Micha1

Garde d enfant de 2 ans

Bonjour, je suis maman d un petit garcon de 2 ans adorable il ecoute je n ai aucun probleme avec lui je suis separée du papa depuis 1 an il n a jamais...

michou

Demande de changement de resistence par l enfant

Bonjour, comment un enfant age de 10 peu d il faire pour une demande de changement de resitence.

Micha1

Week end entre deux

Bonjour, Je suis séparée et mon ex compagon a les week end 1 3 et 5. Par contre lorsque les week end tombe entre un samedi et un dimanche d'un mois ...

maylin27

Recours pension alimentaire non payees

Bonjour, J'ai besoin de connaissances et d'aide : Je suis séparée depuis plusieurs années de mon ex avec qui nous avons eu une fille, Julie, 13 a...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sophiag

Marre de ma famille

Bonjour, Je voudrait partir en famille d'accueil pour ne plus voir mes parents.J'en ai marre de ma famille il me tape et tout c tres chiant donc sil...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
australe13

Declaration repas pajemploi

Bonjours, jai une petite question au sujet des repas a declarer a la paje. Jai bien compris qu'ils etaient imposable, je suis assmat, c'est les paren...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
casimir06

Droit de visite du père

Bonjour, mon mari veut divorcer, nous avons 3 enfants de 13, 11 et 6 ans. Actuellement, je suis à la recherche d'un emploi...nous cohabitons depuis ...

feloxe

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis Assistante Maternelle, avec un agrément de 3 enfants, je souhaite savoir si avec 2 enfants en garde a la journée, puis-je garde...

casimir06

Pension

Bonjour, voila ma compagne voudrais demandé une pension alimantaire a sont ex compagnon il n était pas marié il ne participe a aucun frais pour les ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sophiag

Plusieurs questions en fait : prestation compensatoire...

Bonjour, Je suis dans une situation assez délicate. Mes parents sont mariés mais devant le comportement récent de mon père (infidélité, alcoolisme),...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
doris33

Annulation de la pension alimentaire suite garde alternée

Bonjour, Cela fait 6 ans que je paie une pension alimentaire à mon ex femme alors que dés l'origine, j'ai obtenu la garde alternée de nos 3 enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
oliv

Assistante maternelle

Bonjour, Mère de 3 enfants âgés de 14 à 12 ans, j'ai un agrément pour l'accueil de 3 enfants. - Annabelle âgée de 32 mois avec un contrat de 134 ...

casimir06

Problème avec le fils de mon conjoint

bonjour, pacsée depuis 7 ans, je suis en séparation d' avec mon compagnon qui a un fils de 20 ans. celui-ci loue un appartement mais reste vivre ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Roxy

Droit de visite pour des grands parents

J'ai une amie qui a une petite fille de 9 mois , elle l'a vu à la naissance puis a été placé toute suite après. Son fils et sa concubine voient leur f...

sylvette40000

Enfant malade d'une leucémie et traitement oublié par le père

Bonjour, Je suis une maman très inquiète car ma petite fille, âgée de 8 ans qui a contracté une leucémie, quand elle va chez son Père, elle doit se ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sylvette40000

Elle demande une garde , alors que pendant 5 ans sans nouvelle

Bonjour, Mon ami a reçu une lettre du tribunal, Son ex petite amie avec qui il a eu un enfant, A demandé une garde pendant les vacances ainsi que les...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sophiag

Rapport d'autopsie

Bonjour, Je cherche à récupérer le rapport d'autopsie de mon père, décédé pendant mon enfance, j'ai aujourd'hui 24 ans. Cela reste un sujet très...

jmp59

Calcul du rsa actif

Bonjour, Je ne comprends pas le calcul du RSA actif que je reçois de la CAF, et qui vient en complément de mon (petit) salaire (contrat CAE à tps pa...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Ysabe_l

Remboursement caution

Bonjour, Après verser la totalité de la caution soit 750€, je me retrouve aujourd'hui en grande difficulté financière. Je voulais savoir s'il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Ysabe_l

Problème de pension et de garde avec le papa!

Bonjour, Avec mon ex époux, nous sommes en instance de divorce, j'ai mon avocate et lui je ne sais même pas car il fait traîner la chose. Une alt...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Ysabe_l

Arréter les cours ?

Bonjour j'ai 17 ans, je suis en seconde et je n'en peut plus. je suis équerré du système scolaire entre tous ses prof nul et tous ces programme surcha...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Ysabe_l
Résultats 37901 - 37950 sur un total de plus de 50 000