Je n'ai plus le droit de voir mon petit fils

Résolu
maryclaude Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 11:16
aurel18d Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 13:26
mon petit fils n'a plus droit de prendre contact avec moi pour un differend familial sans importance .j ai toujours eu des contacts avec lui (scolarite vacances sport etc) elle vient de bloquer mon numero de telephone que puis je faire

4 réponses

aurel18d Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 7
21 janv. 2015 à 09:55
Bonjour,
je lis les messages dans ce forum concernant les droit des grand parents ... et cela m'aggace profondémment. Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui à la moindre occasion pense qu'en saisissant la justice cela va arranger les conflits!!!!!!
je vous confirme que cela ne peut qu'aggraver le cas, après que ma mère est saisi le tribunal pour avec un droit sur mes enfants nous avons complétement couper les ponts nous ne nous sommes pas revus depuis plus de 4 ans et je ne la considère plus comme ma mère.
je vous conseille maryclaude d'étre patiente, d'essayer de leur écrire d'aller les voir, de parler ou meme de leur proposer une médiation pour renouer les liens
bon courage
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 11/01/2015 à 11:38
Bonjour,

Saisissez le juge des affaires familiales qui appréciera au vu de tout ce que vous nous dites, si oui ou non, il juge utile dans l' intérêt de l' enfant de vous accordez un droit de visite et d' hébergement éventuel.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1223#N1007F

EXTRAIT:

" Relations avec les grands-parents

Conditions


L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants notamment avec ses grands-parents.

Le juge aux affaires familiales (Jaf) apprécie s'il y a lieu ou non d'accorder un droit de visite aux grands-parents.

Procédure

Il convient de saisir le juge aux affaires familiales.

L'assistance d'un avocat est nécessaire.

Si l'enfant est placé, c'est le juge des enfants qui est compétent.

Selon la situation et dans l'intérêt de l'enfant, le Jaf peut décider :

soit d'autoriser les relations entre l'enfant et ses grands-parents en en fixant les conditions.

soit de refuser les relations entre l'enfant et ses grands-parents.

Il est possible de faire appel du jugement (dans un délai d'un mois).


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 21/01/2015 à 10:19
Bonjour Aurel18d,

Je suis complètement d' accord avec vous sur le principe qu' il vaut mieux de l' amiable et de la raison pour éviter les procédures judiciaires dans ces cas là.

Procédures qui mettent mal à l' aise les enfants et accentuent haines et litiges au sein des familles déjà déchirées.

Mais nous sommes sur un forum de droit et nous ne pouvons faire autrement que d' informer les gens de ce que la loi leur permet.

" après que ma mère est saisi le tribunal pour avec un droit sur mes enfants nous avons complétement couper les ponts nous ne nous sommes pas revus depuis plus de 4 ans et je ne la considère plus comme ma mère. "

On a qu' une mère ... Et vous l' êtes également ... Votre intérêt est aussi de donner à vos enfants le respect de sa mère, car dans la vie, on ne sait jamais.
A la suite du récit de votre expérience, vous prônez à juste titre pour ceci :

" je vous conseille maryclaude d'étre patiente, d'essayer de leur écrire d'aller les voir, de parler ou meme de leur proposer une médiation pour renouer les liens
bon courage"


J' espère pour vous et votre famille que vous pourrez l' appliquer.

Je me permets donc aussi de vous souhaiter bon courage.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
aurel18d Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 7
23 janv. 2015 à 13:26
bonjour enka1
oui tout a fait je confirme que je ne considère plus ma mere comme telle car moi meme en temps que mère JAMAIS je ne ferais subir cela à mes enfants
je dis simplement que ce n'est pas parce qu'on est "mere" qu'on en a qu'une qu'elle est précieuse...et tout le bla bla que pour autant elle puisse se permettre tout et n'importe quoi.
Pour ma part j'ai des principes et je m'y tiens, le premier étant de veiller au bien etre de ses propres enfants et à leur bonheur, d'etre bienveillant et à l'écoute
0