Les discussions

Pret caf pour tele ?

Bonjour, voila notre tele nous a laisser tomber depuis 3jours je n'ai pas les moyen financier pour en acheter une autre je suis toute seule avec mes ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Ysabe_l

Facture maison de retraite publique

bonjour, Ma grand-mère a été placée en maison de retraite au mois de mai 2014 et y est décédée le 2 août 2014. Concernant la facture du mois de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
relou

Divorce suite d'un mariage mixte

Bonjour, Je suis une femme marocaine mariée avec un français avec qui j'ai un bébé d'un an, j'ai une carte de 10 ans et mon dossier de nationalité e...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
sophiag

Qu'est ce qui comprend une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis séparé depuis 10 ans avec une fille de 11 ans, en accord a l'amiable le papa me verse une pension de 150 euros par mois a coté de...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
saccoliline

Obligation alimentaire vers ascendants

Bonjour, La loi peut elle nous obliger à vendre notre bien immobilier pour financer la maison de retraite de nos grands-parents ou parents? N...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Sorgin

Nationalité française par mariage

 Fermé

Bonjour, Bonjour à tous J'ai fait une demande de naturalisation par mariage. J'ai déposé mon dossier à la préfecture en décembre 2010. Je rentre...

35 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Nancy

Non-paiement de pension alimentaire

Bonjour, Je vous expose mon souci: Mon père a maintenant 6 mois de retard sur le versement de la pension alimentaire (versée pour mon petit frèr...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
BestShot

Si la maman n'es pas la quand je viens lui ramené mon fils...

Petite question, je suis divorcé, j'ai un droit de visite et d'hebergement un weekend sur deux et deux jours par semaine selon mes repos. Par exemple...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
titom25

Séparation d'une vie en concubinage avec un enfant de 18 mois

Je souhaite me séparer de mon concubin car il s'alcoolise et ne veut pas se soigner. Nous vivons encore ensemble mais je ne le supporte plus heureusem...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Garde d'enfants

Bonjour je suis actuellement au chomage je vis dans l'hérault et j ai trouvé un CDI de 35H a Toulouse dans la Haute Garonne soit a une heure et demi d...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Hébergement à titre gratuit d un membre de la famille

Bonjour, alors voilà j ai hébergé un membre de ma famille à titre gratuit pendant plusieurs mois n ayant pas de véhicule pour son déplacement professi...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Je suis convoquée au tribunal

Bonjour à tous, il y a quelques mois, je vous demander des renseignements sur un non versement de pension alimentaire et voila que maintenant mon e...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Versement pension

 Fermé

Bonjour, suite a mon message, doit il continuer a verser la pension tant qu' un jugement n'a pas été donne? ou peut il stopper des ce mois ci?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Ma "demi-soeur" et moi sommes en couple.

 Résolu

Bonjour, Je viens demander conseils et avis ici car notre situation est relativement compliquée. Elle a 15 ans, j'en ai 21. Nous n'avons aucun...

16 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Et l'enfant dans tous ça ???

Bonsoir ou Bonjour pensez vous qu'une garde alternée peut perturbé un enfant ? ou autre ? Désolée ma question est directe mais a la suite d'une d...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Mon ex femme à déménager avec mes enfants, besoin d'aide

bonjour, je vais essayer de faire court, mais mon histoire devient assez compliquée j'ai vraiment besoin d'aide.. J'ai 3 enfants avec mon ex-femme...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
johanna1329

Rupture familial

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écrit sur un forum.. Voilà, je suis étudiante, et je vais entrer en deuxième années de BTS. Cependant...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
doris33

Mariage et résidences séparées

Bonjour, Nous sommes un couple en union libre et possédons chacun sa résidence principale : Monsieur et Madame sont propriétaires de la résidence p...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
relou

Regularisation titre de séjour?

Bonjour, Je suis francaise j ai eu un enfants une personne en situation irrégulière On a fait le nécessaire pour une demande de carte de 1 ans en te...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
nouhilla

Problemes de garde

bonjour, je suis un papa séparé depuis un an et nous avons une fille âgée de 3 ans. nous sommes passé devant le juge qui a conclue à une garde prin...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

A qui la garde

Bonjour, je voudrai savoir mon fils vit avec une fille qui a eut 2 enfant un de 18 ans qui est chez son pere depuis l an passe et un qui vit chez sa m...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Décision prise lors d'un divorce

Lors de mon divorce statué en novembre 2011 il était écrit sur la grosse de divorce que mon ex mari me devait une certaine somme sauf quand janvier 2...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Vie detruite

Bonjour je vie la meme histoire je vivais avec mon fils de 2 an jai demenage au finistere et de la les gendarme son venu et mon embarque avec mon fils...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Ma mère m'empêche de voir ma petite soeur !

Bonjour, donc voilà mon histoire et compliqué je vais essayais de vous expliqué sans faire trop long, mes parents ont divorcé (mais personne ne sai...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Sophiese

Soutien financier

Bonjour, Je m'occupe au quotidien de ma maman qui a 84 ans. Je suis la seule, sur 4 enfants a être disponible à temps plein (quasiment car une aid...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
djivi34

Changement de nom

je suis divorcée, mes enfants portent le nom de leur père, mais celui-ci ne s'occupe pas des ses enfants depuis toujours. je veux faire porter le nom...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
roxy69

Coût d'un changement de nom sur titre de propriété.

Bonjour J'ai acheté avec mon amie une maison de 150000€ il y a 2 ans en étant pacsé. Aujourd'hui nous nous sommes séparés et mon amie me laisse l...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sleepy00

Deux militaires

Bonjour, je souhaites avoir des infos sur le pacs entre deux militaires . Voilà mon ami et moi sommes militaire( lui a orange et moi à Lyon ) lui ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Camgil

Droit qui donne le pacs a un non citoyenne de ue avec un grec

bjr à tous! Je ne suis pas francaise, mais j'habite en france ca fait plus de 1 an avec un visa qui me permet de travailler (je suis en CDI) mais cett...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
doris33

Demande de reinseignement

 Fermé

Sur le site que vous m avez envoyer comme lien, il y a une partie ou il dise que si un de vos parents acquiert la nationalité française au cours de vo...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sophiag

Week-end du papa qui veut venir la chercher en scooter

Bonjour, Voilà. Ma fille de 6an et demi va un week sur 2 chez son papa. Celui-ci vient de m'annoncer qu'il va passer devant le tribunal et va avo...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sophiag

Refus ecole maternelle

je ne comprend pas mon fils est refusé en petite section de maternelle l après midi parce que je ne travaille pas (faute de place dans les dortoir). o...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Dubaque60

Expatriation

Bonjour, Je cherche a savoir comment faire " suivre " les dossiers de compte de gestion demandés par le TGI. J habite en Chine avec ma fille et c es...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sophiag

Allocations

Bonjour, le fait que m'a concubine m'a quittée me laissant 2 enfants à charge, quel sont mes droits auprés de la caf.merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sophiag

Quels recours?

Bonjour, Divorcé officiellement depuis décembre 2012 ( jugement définitif rendu en juillet 2014 ), je me retrouve seul à devoir rembourser des cré...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sophiag

Financement études supérieures d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 18ans doit faire une école privée sur Paris et son père ne veut pas payer une partie de ses études avec moi. Quel recours a...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Raschella

Pension alimentaire

Madame, Monsieur, Je synthétise ma situation et ma demande : - septembre 2007, divorce avec pour mon ex-mari un droit de visite et d'hébergement 1/2...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sophiag

Partage des biens (voiture)

Bonjour , divorcée depuis peu mais séparée depuis 4 ans . Depuis 4 ans j'ai la jouissance d'un véhicule que l'ont doit maintant partager avec la vent...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Dubaque60

Ma femme est partie avec notre fils, que dois je faire ?

Bonjour ma famme Elle et Parti avec mon fils Elle ma laissez Dans la maison et je pense Elle veut plus revenire on nee Marie et Sa VA faire 15jour qel...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sophiag

Demande de renseignement

mon père a eu la nationalité française par naturalisation après ma naissance et j ai 21ans j aimerais savoir quelle sont mes chance d avoir la nationa...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sophiag

Inscription école

Bonjour, ma fille à inscrit son fils à l'école privée au mois de juin 2014 pour le mois de janvier 2015 date à laquelle il aura 3 ans. Malheureusement...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sophiag

Succession

Bonjour J'ai engager des frais lors d'un enterrement pour un membre de ma Famille. J' ai demande auprès du notaire (notaire qui s'occupe de la succ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Sorgin

Logement

Bonjour, ma concubine et moi nous nous sommes séparés depuis un mois,le bail du logement et au deux noms, étant donner que c'est moi qui garde le loge...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Valenchantée

Lettre de reconnaissance

ma mere veut faire retourné les enfants de ma soeur qu'il a veut laissez a sa charge suite a une pression famillial, mais cela demande une lettre a ad...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Le-Passant

Informations sur une date précise de décés d'un proche

Bonjour, Plusieurs semaines après le décès de l'un de mes oncles germains , nous en avons été informés, sans que nous puissions savoir la date exact...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Sorgin

Contrat de mariage sous seing privé a-t-il une valeur juridique?

Bonjour, Mon épouse et moi nous sommes mariés sans faire de contrat de mariage. Aujourd'hui, nous souhaitons, tous les deux, être uniques proprié...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
djivi34

Réévaluer la pension alimentaire ou non?

Bonjour, Je suis divorcée depuis 7 ans avec 3 enfants du même papa (13,11 et7 ans). Lors de notre divorce par consentement mutuel, nous avions fixé ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
sleepy00

Des question sans réponse (canada)

Je suis un père de 2 enfant du préscolaire qui avait la garde partager . Et qui a tout perdu pour les avoir en garde partager..j'ai gagner ma causse !...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
sophiag

Quels revenus pris en compte pour obligation alimentaire.

 Fermé

Bonjour, n'ayant plus de contact avec ma mère depuis 20 ans, je viens d'apprendre que celle ci va etre placé en maison de retraite médicalisée. El...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
sophiag

Enlever le nom de mon père biologique

Bonjour Je souhaite enlever le nom de mon père biologique qui est décédé lorsque j'avais 2 ans je n'ai plus aucun contact avec cette famille et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
djivi34
Résultats 38151 - 38200 sur un total de plus de 50 000