Retirer le nom du père

Résolu/Fermé
combattant22 Messages postés 17 Statut Membre -  
 axou -
Bonjour, mon mari voudrait retirer son nom et que sa fille reprenne le nom de sa mère . Voyez-vous il n'est pas sûr que ce soit sa fille , son ex a fait reconnaitre sa fille avant la naissance .Et l'a trompé . sa fille a 16 ans , peut-il demander un test de paternité ? celà fait pas mal d'années qu'il y pense ! Et n'a jamais osé . merci
A voir également:

10 réponses

combattant22 Messages postés 17 Statut Membre 2
 
bonjour , voici les nouvelles du JAF .Mon mari n'a pas eu de diminution de pension alimentaire ni d'annulation de celle-ci .Mais a obtenu le retrait de son droit parental .
comme dit le JAF il n'y a pas d'éléments nouveaux au dossier pour annuler la pension alimentaire .Maintenant , c'est mon dernier mois d'ASSEDIC et ne retrouve pas de travail ou le travail est trop loin . Donc on ne vivra plus que sur un salaire celui de mon mari . Que faut-il faire pour que les pissseuses de juges ouvrent leurs yeux ? mon mari a dû appeler d'urgence le conseillé du suivi pénipensier pour expliquer qu'on ne peux pas payer les arrièrés mais que la pension alimentaire elle est payé . Ce qu'elle a dit c'est que son ex risque de porter plainte ou de saisir un huissier pour venir saisir .Si il trouve quelque chose à prendre !!! on a rien
Dernière nouvelle appris devant le juge , c'est que son mari ne gagne plus 2200 euros mais 2500 euros mais sur le jugement il est marqué 2200 euros n'y a-t-il pas de favoritisme entre femmes ? Elle est arrivé sans rien et n'a fourni aucuns justificatifs . Est-ce normal ?
Je comprend les pères qui tue toutes sa famille et se succide , quand sa femme lui dit qu'elle le quitte . ( fait dans la ville de Ploermel ) .
Que faut-il faire ? Les relancer ne servirait à rien .Faut-il écrire au procurreur ? Ou écrire au président de la république avec courrier diffusé à la presse pour que çà porte plus d'interêt ? Je vous demande merci
13
lolita974 Messages postés 5 Statut Membre 8
 
bonjour.

je me permets de réagir sur ceux que vous avez écrit c'est fort de dire que vous comprenez les pères qui tuent leur famille moi ça me glace le sang!!!!
Personne ne mérite qu'on lui enlève la vie encore moins des enfants qui n'ont rien demandé! que vous soyez en Colère je peux le comprendre mais votre discours est vraiment révoltant. Je comprends toujours qu'un test de paternité n'a pas été fait (c'est la 1ère chose qu'a demandé mon avocate l'hors du désintéressement de mon ex envers son fils). Entre vous et moi je pense que votre mari il a peur de voir la réalité que c'est bien sa fille et vous aussi. Ne voyez pas d'attaque envers vous mais une incompréhension de ma part car je sens beaucoup animosité dans vos textes.
8
combattant22 Messages postés 17 Statut Membre 2
 
je comprend tout à fait votre réaction . Mais le fait que notre famille gagne 1518.73 euros par mois et qui nous reste 20 euros au 20 de chaque mois et qu'eux gagnent 3040.81 euros il y a un malaise . D'autre part , c'est son ex qui à voulu celà .Que ce soit sa fille ou pas , elle n'a jamais donné de nouvelles même avec nos relances . D'autre part celà peut etre également un autre père celà nous étonnerait pas , c'était une chaude des cuisses comme on poliment .
Alors les juges à deux balles qui viennent de sortir de leurs droits , laissez moi rire parce que eux se permettent de tuer la famille à petit feu .Franchement opte pour la mort collective .Au moins nos filles ne veront pas si il y a encore à manger ou pas dans l'assiette , ou quand je ne peux pas leurs faire plaisirs en achetant du linge de leur héroïne préféré .le métier de "P" ne rapporte plus rien .que faire?
-1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,

Enfants nés avant le 1er janvier 2005

Il n'existe plus que deux solutions pour obtenir le changement de nom d'un enfant né avant le 1er janvier 2005 :
  • un jugement du tribunal de grande instance lorsqu'il statue sur une modification du lien de filiation (jugement déclaratif de paternité, jugement annulant le lien de filiation...)
  • un décret de changement de nom. Suivant l'article 61 du Code Civil cette procédure nécessite la saisie directe du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et doit invoquer un motif légitime.


je vous mets en garde contre les conscequences qu'entraine une telle démarche sur un enfant........

Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Changement de nom de famille"
3
renaud1981
 
qu'il face un test de paternité en loose sur internet
-3
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529 > renaud1981
 
Aucune valeur juridique !!!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonsoir
Si c'est sa fille, il ne pourra pas retirer son nom, elle sera son héritière réservataire et il sera obliger de payer une pension alimentaire, meme si il ne la voit pas
Si votre mari a un jugement qui lui donne un droit de garde, qu'il le fasse appliquer, ce n'est pas au bon vouloir de la mere
3
axou
 
Cenest pas si simple mon cocompagnon à un droit de visite qui n'est pas respecté par la mère de l'enfant. Un peu désespéré il a cessé d'y aller et aujourd'hui c lui qui est convoqué devant les tribunaux. ...la justice ne prévoit rien pour défendre les pères. En France seules les mères ont tous les droits. De plus il a signalé la non présentation de l'enfant et aujourd'hui il est menacé d'être poursuivi pour diffamation. ...
-1
axou
 
Donc c bien selon le bon vouloir de la mère. ..en tout cas en France
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
combattant22 Messages postés 17 Statut Membre 2
 
Nous sommes pas contre la pension alimentaire si çà peut l'aider mais elle était élevé 300 euros avec un travail intérimaire de mon mari et moi la caf pour 1 enfant de quelques mois .c'était abusé .
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Je n'ai pas comprise ??
Vous avez saisi le JAF ou pas pour faire baisser la pension ?
Votre mari est convoqué ?
0
combattant22 Messages postés 17 Statut Membre 2
 
nous allons saisir le juge pour supprimer la pension .mais on continuera a payer les aérriés
je pense qu'on aura un rendez-vous dans 3 mois
0
combattant22 Messages postés 17 Statut Membre 2
 
bonjour , merci pour les renseignements .Moi aussi , je déplore ceci .Mais la faute est à sa mère ,qui ne donne aucunes nouvelles d'elle même sous jugement . Sa fille est devenu une étrangère pour lui .Ce n'est pas dit qu'il le fera mais sûr il retira son autorité parental . Nous avons 2 filles et on veut les protèger .Et au moins il est sûr que nos 2 filles sont les siennes .Contrairement à son ex .
Ceci dit je te remercie pour tes renseignements .
-1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Pourquoi parlez vous au passé ? Le jugement a été revu et la pension supprimée , diminuer ?
-1
combattant22 Messages postés 17 Statut Membre 2
 
la pension a été revu l'année dernière le 17/03/2011 mais maintenant je ne travail plus dur de trouver du travail en journée dans l'agro . Mais là on resaisi le juge car nous avons 100 euros de pension et 106.19 euros d'aérrié celà fait 206.19 euros a donner .le temps qu'on passe devant le tribunal ( 3 mois généralement ) moi je ne toucherais plus rien des ASSEDIC donc je ne pourrais plus l'aider .Ce' qu'on veut faire c'est de supprimer la pension mais elle continuera de recevoir les aérriés .Avec un salaire de 1200 -1300 euros avec 2 enfants de 3 et 5 ans celà va etre très dur .
-1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Si j'ai bien comprise ?
Vous avez déja fait baisser la pension en 2011 à 106 euro ?
Vous deviez des pensions alimentaires par saisies direct sur salaire surement (cela n'a donc rien à voir avec le calcul que vous faites la, vous ne pouvez pas additionner la dette à la pension actuelle)
Et vous souhaitez demander l'annulation ?
Je vous donne mon avis , aucune chance. Ce n'est que mon avis, mais le JAF n'accordera pas au pere de ne plus payer de pension alimentaire, il s'adapte au revenu de chaque couple, mais l'annulation, cela ne se fait qu'en cas de RSA du pere.
1
combattant22 Messages postés 17 Statut Membre 2
 
La pension est de 100 euros , et les aérriés sont à 106.19 euros .D'après le travailleur social il faut resaisir le juge .avec un salaire on ne pourra pas tout payer .il restera quand même ses 106.19 euros .
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Attendez , vouis confondez les choses.
Vous lui deviez des pensions non payés qui font 106.19 à regler en 12 mois.
Celle ci ne sont pas à rajouter à la pension alimentaire, c'est un impayé que vous devez acquitter et qui est déja un délit d'abandon de famille.
Le travailleur social n'y connait rien aux affaires familiales, cela se voit
Je ne vois pas le juge supprimer la contribution du pere, 100 euro , ce n'est vraiment pas beaucoup
Maintenant, vous verrez bien, je vous ai donnée mon avis
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Quels sont ses arriérés que vous devez payer jusqu'à 22 ans ? Je ne comprend pas
Sinon, la pension est du , c'est normal de payer pour son enfant, pour le moment, elle est encore sa fille
1
combattant22 Messages postés 17 Statut Membre 2
 
les arriérés sont depuis qu'on n'a plus payé soit plus de 11 000 euros je viens de regarder elle en a jusqu'à ses 24 ans c'est encore mieux .Les arriérés sont un dû (obligation de payer )mais pas la pension si décision de justice .
0
combattant22 Messages postés 17 Statut Membre 2
 
Il compte le demander rien que voir la réaction de son ex si elle est là .il le sera .mais après tout ce temps . Mais rien que le demander au juge .
-2