Retirer le nom du père [Résolu/Fermé]

combattant22 17 Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 05:07 - Dernière réponse :  axou
- 23 janv. 2015 à 11:49
Bonjour, mon mari voudrait retirer son nom et que sa fille reprenne le nom de sa mère . Voyez-vous il n'est pas sûr que ce soit sa fille , son ex a fait reconnaitre sa fille avant la naissance .Et l'a trompé . sa fille a 16 ans , peut-il demander un test de paternité ? celà fait pas mal d'années qu'il y pense ! Et n'a jamais osé . merci
Afficher la suite 

27 réponses

maylin27 23152 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par ericRg le 26/10/2016 à 16:08
0
Merci
Bonjour,

Enfants nés avant le 1er janvier 2005

Il n'existe plus que deux solutions pour obtenir le changement de nom d'un enfant né avant le 1er janvier 2005 :
  • un jugement du tribunal de grande instance lorsqu'il statue sur une modification du lien de filiation (jugement déclaratif de paternité, jugement annulant le lien de filiation...)
  • un décret de changement de nom. Suivant l'article 61 du Code Civil cette procédure nécessite la saisie directe du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et doit invoquer un motif légitime.

je vous mets en garde contre les conscequences qu'entraine une telle démarche sur un enfant........

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
qu'il face un test de paternité en loose sur internet
*guss* 4594 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2012 Dernière intervention > renaud1981 - 6 mars 2012 à 17:26
Aucune valeur juridique !!!
combattant22 17 Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 12:56
0
Merci
bonjour , merci pour les renseignements .Moi aussi , je déplore ceci .Mais la faute est à sa mère ,qui ne donne aucunes nouvelles d'elle même sous jugement . Sa fille est devenu une étrangère pour lui .Ce n'est pas dit qu'il le fera mais sûr il retira son autorité parental . Nous avons 2 filles et on veut les protèger .Et au moins il est sûr que nos 2 filles sont les siennes .Contrairement à son ex .
Ceci dit je te remercie pour tes renseignements .
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 17:11
0
Merci
Bonsoir
Si c'est sa fille, il ne pourra pas retirer son nom, elle sera son héritière réservataire et il sera obliger de payer une pension alimentaire, meme si il ne la voit pas
Si votre mari a un jugement qui lui donne un droit de garde, qu'il le fasse appliquer, ce n'est pas au bon vouloir de la mere
Cenest pas si simple mon cocompagnon à un droit de visite qui n'est pas respecté par la mère de l'enfant. Un peu désespéré il a cessé d'y aller et aujourd'hui c lui qui est convoqué devant les tribunaux. ...la justice ne prévoit rien pour défendre les pères. En France seules les mères ont tous les droits. De plus il a signalé la non présentation de l'enfant et aujourd'hui il est menacé d'être poursuivi pour diffamation. ...
Donc c bien selon le bon vouloir de la mère. ..en tout cas en France
combattant22 17 Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 18:06
0
Merci
Nous sommes pas contre la pension alimentaire si çà peut l'aider mais elle était élevé 300 euros avec un travail intérimaire de mon mari et moi la caf pour 1 enfant de quelques mois .c'était abusé .
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 18:17
0
Merci
Je n'ai pas comprise ??
Vous avez saisi le JAF ou pas pour faire baisser la pension ?
Votre mari est convoqué ?
combattant22 17 Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 18:29
nous allons saisir le juge pour supprimer la pension .mais on continuera a payer les aérriés
je pense qu'on aura un rendez-vous dans 3 mois
combattant22 17 Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 18:22
0
Merci
la pension a été revu l'année dernière le 17/03/2011 mais maintenant je ne travail plus dur de trouver du travail en journée dans l'agro . Mais là on resaisi le juge car nous avons 100 euros de pension et 106.19 euros d'aérrié celà fait 206.19 euros a donner .le temps qu'on passe devant le tribunal ( 3 mois généralement ) moi je ne toucherais plus rien des ASSEDIC donc je ne pourrais plus l'aider .Ce' qu'on veut faire c'est de supprimer la pension mais elle continuera de recevoir les aérriés .Avec un salaire de 1200 -1300 euros avec 2 enfants de 3 et 5 ans celà va etre très dur .
combattant22 17 Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 19:11
les arriérés sont depuis qu'on n'a plus payé soit plus de 11 000 euros je viens de regarder elle en a jusqu'à ses 24 ans c'est encore mieux .Les arriérés sont un dû (obligation de payer )mais pas la pension si décision de justice .
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 19:13
Vous ne m'avez pas expliquer l'histoire de cette dette que je ne comprend pas sur autant d'année ?
L'ex femme gagne combien elle ? En effet, si il a un salaire de 800 euro , plus charges fixes, il peut prétendre à une baisse, mais pas d'annulation
Faites plutot une proposition de l'ordre de 50 euro pour montrer votre bonne volonté, mais annulation , je vous le déconseille, cela risque d'etre mal pris
Concernant vos aides sociales, il faudrait refaire un tour de ce coté la (allocation logement, autres peut etre )
Voir si l'assistante sociale ne peut intervenir pour un ou deux loyers
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 19:18
Oui, bizarre cette histoire d'arriérée , sauf si il y a eu un jugement qui vous condanne à rembourser de cette maniere.
combattant22 17 Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 19:31
ce sont les pensions alimentaire non payé de puis la 1° decision en 2005 .on nous a pas aidé pour nous dire quoi faire donc on a laissé couler
elle gagne a rester chez elle AF379.52 E CF 161.29 E et son mari 2200 EUROS
mon mari tant qu'il travaille 1200 à 1300 euros sinon assedic 800 à 900 euros
AF 125.73 E APL 393 E loyer 100 euros moi au mois d'aout plus rien des assedic .
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 19:45
Son mari a 2200 euro ?
Ben oui, demandez une révision de pension alimentaire.
Pour les dettes, en effet, vous n'avez pas le choix
combattant22 17 Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 19 août 2012 à 17:06
0
Merci
bonjour , voici les nouvelles du JAF .Mon mari n'a pas eu de diminution de pension alimentaire ni d'annulation de celle-ci .Mais a obtenu le retrait de son droit parental .
comme dit le JAF il n'y a pas d'éléments nouveaux au dossier pour annuler la pension alimentaire .Maintenant , c'est mon dernier mois d'ASSEDIC et ne retrouve pas de travail ou le travail est trop loin . Donc on ne vivra plus que sur un salaire celui de mon mari . Que faut-il faire pour que les pissseuses de juges ouvrent leurs yeux ? mon mari a dû appeler d'urgence le conseillé du suivi pénipensier pour expliquer qu'on ne peux pas payer les arrièrés mais que la pension alimentaire elle est payé . Ce qu'elle a dit c'est que son ex risque de porter plainte ou de saisir un huissier pour venir saisir .Si il trouve quelque chose à prendre !!! on a rien
Dernière nouvelle appris devant le juge , c'est que son mari ne gagne plus 2200 euros mais 2500 euros mais sur le jugement il est marqué 2200 euros n'y a-t-il pas de favoritisme entre femmes ? Elle est arrivé sans rien et n'a fourni aucuns justificatifs . Est-ce normal ?
Je comprend les pères qui tue toutes sa famille et se succide , quand sa femme lui dit qu'elle le quitte . ( fait dans la ville de Ploermel ) .
Que faut-il faire ? Les relancer ne servirait à rien .Faut-il écrire au procurreur ? Ou écrire au président de la république avec courrier diffusé à la presse pour que çà porte plus d'interêt ? Je vous demande merci
lolita974 5 Messages postés dimanche 19 août 2012Date d'inscription 11 septembre 2012 Dernière intervention - 19 août 2012 à 18:53
0
Merci
bonjour.

je me permets de réagir sur ceux que vous avez écrit c'est fort de dire que vous comprenez les pères qui tuent leur famille moi ça me glace le sang!!!!
Personne ne mérite qu'on lui enlève la vie encore moins des enfants qui n'ont rien demandé! que vous soyez en Colère je peux le comprendre mais votre discours est vraiment révoltant. Je comprends toujours qu'un test de paternité n'a pas été fait (c'est la 1ère chose qu'a demandé mon avocate l'hors du désintéressement de mon ex envers son fils). Entre vous et moi je pense que votre mari il a peur de voir la réalité que c'est bien sa fille et vous aussi. Ne voyez pas d'attaque envers vous mais une incompréhension de ma part car je sens beaucoup animosité dans vos textes.
combattant22 17 Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 20 août 2012 à 11:08
je comprend tout à fait votre réaction . Mais le fait que notre famille gagne 1518.73 euros par mois et qui nous reste 20 euros au 20 de chaque mois et qu'eux gagnent 3040.81 euros il y a un malaise . D'autre part , c'est son ex qui à voulu celà .Que ce soit sa fille ou pas , elle n'a jamais donné de nouvelles même avec nos relances . D'autre part celà peut etre également un autre père celà nous étonnerait pas , c'était une chaude des cuisses comme on poliment .
Alors les juges à deux balles qui viennent de sortir de leurs droits , laissez moi rire parce que eux se permettent de tuer la famille à petit feu .Franchement opte pour la mort collective .Au moins nos filles ne veront pas si il y a encore à manger ou pas dans l'assiette , ou quand je ne peux pas leurs faire plaisirs en achetant du linge de leur héroïne préféré .le métier de "P" ne rapporte plus rien .que faire?
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 18:13
-1
Merci
Pourquoi parlez vous au passé ? Le jugement a été revu et la pension supprimée , diminuer ?
combattant22 17 Messages postés mercredi 4 janvier 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 18:13
-1
Merci
Il compte le demander rien que voir la réaction de son ex si elle est là .il le sera .mais après tout ce temps . Mais rien que le demander au juge .

Dossier à la une