Passage d'une garde alternée à une garde exclusive?
tycatgris
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
23 janv. 2015 à 13:08
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 janv. 2015 à 13:55
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 janv. 2015 à 13:55
A voir également:
- Passage d'une garde alternée à une garde exclusive?
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Garde alternée déménagement d'un parent forum ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour,
Vous parlez de vous, de l'enfant et le père, il a son mot à dire.
L'enfant s'ennuie chez son père rien de grave, ça ne justifie pas un changement de garde.
A partir de quel âge un enfant est il entendu par le JAF?
A l'appréciation du juge.
Le fait d'avoir un nouvel enfant à venir, cela ne va t'il pas jouer en ma défaveur si je prends la décision de demander la garde intégrale?
ça n'entre pas forcément en compte.
Les juges traitent différemment d'un dossier à l'autre.
Vous parlez de vous, de l'enfant et le père, il a son mot à dire.
L'enfant s'ennuie chez son père rien de grave, ça ne justifie pas un changement de garde.
A partir de quel âge un enfant est il entendu par le JAF?
A l'appréciation du juge.
Le fait d'avoir un nouvel enfant à venir, cela ne va t'il pas jouer en ma défaveur si je prends la décision de demander la garde intégrale?
ça n'entre pas forcément en compte.
Les juges traitent différemment d'un dossier à l'autre.
23 janv. 2015 à 13:48
Pour la simple et bonne raison que son père refuse tout contact avec moi lorsque c'est "son tour".
Cela implique les contacts téléphoniques également. Si mon fils part 3 semaines en vacances avec son père, je n'ai aucune nouvelle durant ce délai. Mon fils s'en plain d'ailleurs très régulièrement.
Son père sera évidemment contre la garde exclusive, mais comme je le dirais encore et encore, ce n'est pas son bien être à lui qui prime, ni le mien, mais celui de mon fils.
De plus, je n'ai jamais mis en exergue le fait que mon fils s'ennuie comme un moteur à mes interrogations.
23 janv. 2015 à 13:55
"Ma question est la suivante: A partir de quel âge un enfant est il entendu par le JAF? "
en tout cas, à cinq et demi, votre fils est beaucoup trop jeune.
Il est préférable que vous expliquiez à votre très jeune enfant que ce sont les règles et que vous devez vous y conformer. C'est en vous voyant hésiter qu'il va insister dans ses demandes.
Votre ex est tout à fait dans ses droits de ne pas accepter de contacts téléphoniques pendant les vacances, c'est peut-être regrettable, mais c'est son temps à lui.
Cordialement