Les discussions

Nationalité

Bonjour, Merci pour votre réponse Mes parents ce sont mariés pendant ma minorité et ma mère était déjà naturalisé et mon père a déposer la demande ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Debloquer la somme sequestre suite a vente de la maison

2012non conciliation 2013 divorce prononce 2014 appel rendu(mon ex mari condamne a acheter ma part de la maison,un loyer de 350€,et partager les biens...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
molisoub

Refus de garde

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'êtres précis dans ma demande. je suis séparer un jugement à été prononcé et résolut par un accort à l'amiable. je doi...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sophiag

Début de garde alternée un lundi de pentecote ( belgique)

bonjour, j'ai un jugement avec garde alternée commençant pour le père le lundi de la semaine pair et se terminant le lundi suivant sortie d'école ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
tiffin

Quelle démarche pour reconnaître son père ?

 Résolu

Bonjour, Je suis majeure et souhaiterais que mon père me reconnaisse; il m'a dit de faire les démarches mais je ne sais pas du tout comment.

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
maylin27

Réévaluation de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant la pension alimentaire que je verse à ma fille de 15 ans depuis l'âge de 3 ans. A l'époque, je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Pension alimentaire : jusqu'à quand ?

Bonjour, J'aimerais savoir jusqu'à quand il faut verser la pension alimentaire et ai je le droit de verser cette pension a mon fils a sa majorité sac...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sleepy00

Mon ex a fait reconnaître ma fille par un autre

Bonjour, Je viens vers vous car mon ex conjointe a fait reconnaître ma fille par une autre personne qui savait très bien qu'il n etai pas le père ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Coco

Déductions pour une personne en maison de retraite gir2

Bonjour, Pouvez-vous me dire ce que je peux déduire sur la déclaration de ma mère en maison de retraite APA? et frais de séjour Que dois-je faire...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Empêcher mon père de nous demander de l'argent

Bonjour, Agée de 18 ans et actuellement en BTS Économie Sociale Familiale, je me tourne vers vous car j'aimerais savoir, s'il était possible de " cou...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Trajets et non présentation

Bonjour, Il y a sept ans, mon ex et moi sommes passés devant le jaf et j'ai eu un DVH classique, (un week-end sur deux , etc..). Les frais de taje...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Etienne

Pension alimentaire et travail précaire

 Résolu

Bonjour à tous.Ma fille actuellement en instance de divorce,a à sa charge sa fille majeure sans ressources.Le père lui verse conformément à l'ONC, une...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Micha1.

Mon pere m'a reconnu mais n'a aucun liens avec lui depuis 15 ans

Bonjour, Mon père m'a reconnu à ma naissance, depuis mes 4 ans je n'ai aucun contacte avec lui, j'en ai 20 ans aujourd'hui, il n'a versé aucunne p...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Petite fille d'ancien combattant et naturalisation

Bonjour, Je en statue subsitiaire et jai un travail cdi Mon question . Est ce que je peux demander naturalisation, Mon grande pere etait en armee...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon message du 15 février

 Fermé

Bonjour, Je suis déçu.. mon message du15 févr. 2016, n'a eu aucune réponse !! Est-ce parce que je met en cause mon "avocate" ?? ou tout simplement...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
SERGEDENIS83

Autorisation de sortie de territoire

Bonjour Actuellement la mère de ma fille et moi sommes séparés elle a la garde de notre fille et je garde ma fille un week-end tous les 15jours et la...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sarah2012

Pension par saisie non réalisée

Bonjour Depuis 2012 j'ai fait intervenir un huissier pour paiement direct de la pension alimentaire due par mon ex conjoint pour notre fils Il y a...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sarah2012

Réversion d'une partie d'une pension alimentaire à un enfant ma

Bonjour, Je reçois une pension alimentaire de mon ex mari pour ma fille majeur qui fait des études. Je lui reverse directement 70% de la somme. J...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Je refuse qu'il les prenne le week end

Bonjour voila depuis le 12 avril papa vien plus voir les petits bien que je ne l'empeche pas. Je refuse qu'il les prenne le week end car mon 1er le cr...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Nstjrunis

Jusqu'a quand mon pére doit payer une pension alimentaire

Bonjour, bonsoir, Voila j'ai actuellement 19 ans j'aurais 20 ans en novembre et je me demandais jusqu'a quand mon pére doit verser une pension alim...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
sleepy00

Famille

Bjr j'ai un probleme ma mère et mon pére arrête pas de se disputer donc vont divorser moi je veut rester avec mon père mais ma mère accepte pas que je...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
louiswilquin

Avoir la garde de mon neuveu et de ma nièces

Bonjour, Je voudrai aviire la garde de ma nièce et de me neuveux car ma sœur est divorcer de son comcubin mais refuse que je voit les petit de 2ans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
DorisOups

Déménagement suite à mutation

 Résolu

Bonjour, Séparée depuis presque 5 ans avec un jugement du Jaf ma fille réside avec moi et mon nouveau compagnon ainsi que son frère Mon compagnon va...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Lovely41

Refaire sa vie en procédure de divorce légal ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, la date de conciliation avec le Juge des affaires familiales n'est pas encore fixée et le hasard a fait q...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Kasa7

Usufruit et placement de l'usufruitier

bonjour, c'est mon premier message, je vais peut être ne pas être au bon endroit, Ma maman à l'usufruit de sa maison, mais nous allons devoir la pl...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
jacqueline111

On a tous nos droit.

Bonjour à vous. J'y vais droit au but, je suis un citoyen malgache venant de Madagascar et je suis homosexuelles sa fait drôlement bizarre pour moi e...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Denikev

Garde partagé d'un enfant/canada

Bonjour, c'est la semaine de la maman d'avoir l'enfant donc elle a décider d'acheter des souliers a la p'tite puis elle demande au papa de paye la moi...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Micha1.

Légue d'un bien par testament

 Résolu

bonjour. Je suis mariée. Mon mari a 2 enfants d'un précédent mariage et 2 enfants avec moi. IL souhaiterait me léguer par testament sa maison pour q...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
fillebellefille

Légataire de l'usufruit

Bonjour, Pascé avec deux enfants , nous avons acheté en commun une maison.En cas de décés, je souhaite qu'elle puisse conserver la maison et la vend...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
doris33

Déménagement : je veux rester chez ma grand-mère

Bonjour, je suis une adolescente de 16 ans dans une situation familliale assez complexe : mes parents sont separés depuis que j'ai trois ans et je vis...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
doris33

Enlever un des deux noms de famille

Bonjour, je suis séparée du père de mon fils depuis sa naissance.il ne m'a quasiment jamais vu .c'est un étranger pour lui.Mon fils a 7 ans, porte les...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Micha1.

Adoption simple : quelles démarches ?

Bonjour, Pour une adoption simple ,je suis obligée de passer par un notaire ou je peux aller au tribunal de grande instance et faire la démarche se...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Micha1.

Pension

Bonjour, Je suis maman d une petite fille de 10ans et separee depuis sa naissance du papa qui l a reconnue mais ne s en est jamais occupé et n a ja...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Micha1.

Impact sur impots si 2 domiciles

Bonjour, Depuis notre mariage en février 2014 mon épouse s'est installée sur Paris après avoir trouvé son premier travail, de mon côté je suis resté...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Poisson92100

Galère

Bonjour, en 2008 mon père et sa femme mon mis dehors alors que j étais apprentis, je me suis aperçu que mes comptes (livret bleu et livret jeune) ont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
feloxe

Modifier un prénom composé dans un acte de naissance

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons choisi 3 prénoms pour notre fils, dont le troisième est un prénom composé sans tiret (ex: PIERRE, JACQUES, JE...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
valais1

Placement de mon fils

bonjour je vit en Bretagne et mon fils est place en famille accueil sur la cote d azur. Il y a 8 ans qu il es place son père vit sur la cote d azur e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
doris33

Modèle de lettre : garde provisoire

Bonjour, je suis maman séparée avec 2 filles de 7 ans et 3 ans bientot. J'ai la garde mais je souhaiterais faire une demande aupres de leur papa po...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Déménagement

Bonjour, Le père de mon fils a demenager sans me prevenir, ni me donner des adresse... je suis du nord et appriori il a demenager en charente mariti...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Mère ennuyée par fils majeur

Bonjour, je suis maman, j'ai 79 ans. Mon fils a 55 ans, depuis quelques années mon fils demande que mon épargne lui soit donnée ou prêtée pour l'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Mon nom

Bonjour, Mon ex femme veut garder mon nom. Je ne vois d'objection à cela, mais souhaite savoir s'il y a un inconvénient sur le long terme.

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Demande l'annulation de mariage

Bonjour, Je me suis marié il y a 8 mois avec une cousine (ma nièce) d'origine algérienne. Au départ, elle est venue pour étudiée. Quelque mois avan...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Divorce : maison occupée par mon ex

Bonjour, En instance de divorce, la maison est payée dans sa totalité. Ma femme y demeure. j ai dû prendre un appart donc je paye un loyer. Pas elle...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Comment passer d'une garde alternée à une garde exclusive

Bonjour, Voila mon soucis... Nous sommes séparé d'avec mon conjoint depuis juin 2012 mon fils avait alors 2ans et demi nous sommes partis sur une ga...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Rencontre divorce

Bonsoir, En instance de divorce, j'ai dû quitter le domicile conjugal. je viens de rencontrer quelqu'un. Puis-je vivre avec en attendant le jugeme...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Pension à fils en alternance ?

Bonjour, Mon fils de 20 ans est en contrat d' alternance il touche 800£ par mois et vit chez sa mère dois je continuer à payer la pension alimentair...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Separation

Bonjour, Ma femme est partie et nous sommes propriétaire a 50/50 d'une maison,je me retrouve seul a payer les crédits de la maison de plus la mère d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
doris33

En cour de divorce/mariage

Bonjour Je suis français,je réside en France ,je suis marié ,en cour de divorce depuis 2 ans en septembre 2016 Il se trouve que ma résidence princip...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
doris33

Second mariage et nm d'usage

Bonjour, Nous allons nous marier l'été prochain. Mon conjoint a été marié lors d'une première union, son ex-épouse conserve pour des raisons profe...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Micha1.

Dettes de rsi pendant l aprocédure de divorce

Bonjour, J'ai entamé une procédure de divorce en 2012, lorsque mon conoint à quitté le domicile conjugal suite à une longue période de mésantente.J...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
jojo@kiki
Résultats 27451 - 27500 sur un total de plus de 50 000