Les discussions

Dossier de pacs

Bonjour, Je voudrais savoir ou puis je retirer un dossier de pacs? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Enka1

Droit de vistite

Bonjour , je suis actuellement separe de mon ex compagne et notre enfant est ne recemment.j envisage donc de saisir le jaf et je pense vu le jeunz agz...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Enka1

Argent de vente bloqué chez le notaire

Résolu

Bonjour, Suite à un divorce très complexe, l'argent de vente est resté bloqué chez le notaire depuis novembre 2011. Mon ex-époux refuse le débloca...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Renseignement

Bonjour, je suis senegalaise j'ai 21ans et je vis au Senegal . Je n'ai pas connu mon pere a ma naissance . ma mere s'est remariee et j'ai du prendre...

sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, ma fille a 16 ans .Elle ne suit plus ses études ,elle vit chez sa mère. j'aimerais savoir dans quels moments exactement ,je peux arrêter la p...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
sophiag

Les formalitées pour se faire payer le capital compensatoir

a qui s'adresser? avocat ou notaire

sophiag

Paiement de la pension

Bonjour à vous je voudrai savoir ci lorsque que l on a un enfant de 18 ans et demi qui rentre en internat il est possible de revaloriser la pension al...

sophiag

Je peux pas regarder ma fille tunisie

Bonjour, Je suis marié d'une italienne. J'ai vécu avec elle 3 ans à Tunis, On a une petite fille né en Aout 2013. Ma femme a parti en Juillet 2014 po...

sophiag

Divorce et enfant

Bonjour, mon fils a désiré à aller vivre chez son père à 500 kms de chez moidébut septembre. Entre son père et moi, c'est la "guerre" et son père a...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
^^Marie^^

Indivision

Résolu

Bonjour, mon père a vécu en concubinage avec une femme pendant 20 ans, ils ont acheté deux biens immobiliers lors de cette période. Ces achats ont...

lucini

Droit des grands-parents entre la france et la suisse

Bonjour, La situation familiale: Je suis française et vis en France, mon fils ainé et sa femme, tous deux français ,vivent en Suisse et viennen...

Cathy

Je cherche une famille d acceuil j ai 15 ans

bonjour j ai 15 ans et je ne peut plus rester chez moi ma famille et meme mais 2 frere sont tout le temps en trein de me geuler dessus pour rien je su...

allokoii

Demande de droit parental

La mère de mes deux enfants, se fais sa loi elle même. Elle m'interdis de prendre mes fils. Elle les monte contre moi, je l'ai rencontré plusieurs foi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Enka1

Pension alimentaire incomplète

Fermé

Bonjour à tous, Voilà un petit topo de la situation. Le père de mon fils ne me verse pas la pension complètement. Il a décidé de lui même de la dim...

Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Tigrou38

Bts banque en alternance

Résolu

Bonjour, Ma fille souhaite se diriger en BTS BANQUE en alternance. Nous habitons la Sarthe, et j'aimerais savoir si vous connaissez des établissemen...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
emelinepld

Compagnons du devoirs

Bonjour, Je voulais savoir si le brevet des colleges est obligatoire pour rentrer au compagnons du devoirs ? merci d'avance

Enka1

Délai pour obtenir un droit de visite et d'hébergement...

Bonjour, j'ai un enfant de 7 ans (reconnu), sa maman ne me laisse plus que je le vois car j'ai refait ma vie et elle ne le supporte pas. J'ai donc f...

sophiag

Divorce et retraite pour l'ex femme

bonjour,je vous écris pour avoir des éclaircissements concernant le divorce,la retraite et bonification pour enfants élevés. mon père et ma mère (mar...

sophiag

Mariage avec un marocain ayant une carte de séjour italienne

Bonjour, Je suis française d'origine marocaine et je souhaite me marier avec un marocain qui a une carte de séjour italienne. Quelle sont les démarc...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
BmV

Tarif pour le 31 décembre au 1er janvier

Bonjour, Mon employeur m'a proposé de garder leurs 3 enfants à leur domicile de 19h à 8h le 31 décembre au 1er janvier. Ma question est quel tarif...

laure 02

Recuperais mon enfant

bonjour je voudrait savoir sa fait trois ans que j'essaye de recuperais mon enfant car son pere ne sen nes jamais occuper je suis parti du domicile du...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
lola89210

L'exequatur

"Je veux déposer une plainte (l'exequatur)contre mon mari concernant la pension alimentaire". Je suis tunisienne et j'habite en Tunisie. J'ai u...

18 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
lina.lili

Divorce

Bonjour, voila je suis séparée sa fait un ans car je suis mariée avec un tunisien qui n'avait pas de papier et quand il est arriver en france il a c...

copromanom

Revenu rsa a 70 ans

bonjour, voilà j ai ma mère qui a 70ans et qui n a jamais travailler et en ce moment elle touche le rsa est ce normal? cordialement.

copromanom

Partage de la maison familiale à cause d'un divorce

Bonjour Je suis mariée depuis trop longtemps à une personne manipulatrice et destructrice. - Nous avons eu 3 enfants ensemble - Fin 2008 il m...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
aurore4000

Achat immobilier seul, partage du bien en vue d'un pacs

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question, je me permets donc de la poser ici étant donné la pertinence des réponses que j'y ai tr...

angeldu

Garde non désirer.

Résolu

bonsoir à toutes et tous.voilà j'ai ma fille qui a 15ans il ya eu un jugement car c'est le pére qui a la garde, bon bref ma fille désire aujourd'hui q...

manibella

Est ce que le divorce en france automatiquement transcrit a nant

Bonjour, Divorcé en août 2014 . J'ai le jugement définitif et le certificat de non appel de divorce. Je veux savoir est ce mon divorce et transcrit ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
doris33

Grand-père né en france d'une mère française

Résolu

Bonjour, Grand-père né en France d'une mère française Puis-je avoir le droit d'obtenir la citoyenneté S'il vous plait

21 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Micha

Demande ded arrierage pension alimentaire

Bonjour, mon ex viens de declarer c est deux filles au bout de 13 ans aujourd hui il les as en attente de jugement j ai la preuve quil vivez avec moi ...

Ysabe_l

Divorce

bonjour je voudrais savoir combien coute les frais de notaire pour une donation de maison entre epoux merci

Micha

Financier

Bonjour, Est ce que je dois toujours payer la pension alimentaire lorsque l'enfant est en apprentissage et qu'il touche un salaire,voir aussi lorsqu...

Micha

Comment retire la carte de résidence de dix ans

Résolu

je suis mariée le 25/05/2013 avec un algérien depuis notre mariage en étais séparé de corps depuis deux mois ,monsieur il ne veux pas travail à chaque...

Linda1972

Maison en cours de construction /séparation

Bonjour, tout le monde voila je vais tenté d'etre bref... je suis en coup^le avec ma copine depuis 10 ans mais voila qu'apres avoir hebergé un ami el...

doris33

Trop perçu -refus remboursement mutuelle

Bonjour, Qui peut me dire sur quelle base juridique, la mutuelle de mon père, décédé le 27 janvier dernier, nous refuse le remboursement du "trop-p...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Lili

Veuf 3 enfants et remarié

Pouvez vous me confirmer lorsqu'un homme veuf avec 3 enfants qui se remarie si ces enfants sont-ils reconnus même si la nouvelle conjointe n'est pas l...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Josh Randall

Baptême/canada

Bonjour, Et si la garde complète met accorder et que le père n'est plus dans le décor es je besoin de son autorisation

Enka1

Heberger une personne

bonjour je voudrais savoir combien de temps a-t-on le droit d heberger quelqu un chez soi ?

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
tipoune770315

Puis je avoir une aide juridictionnelle sans chomage

Bonjour, je viens de perdre mon travail et je me suis inscris au chomage et comme j'ai reçus mon solde de tout compte pendant presque 8 mois je ne vai...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
sarah2012

Enceinte, accoucher en france

Bonjour, Ma copine est canadienne enceinte de 3mois elle veu accoucher en France qu'elle démarche devons nous faire pour être pris à 100% et quel or...

25 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
sophiag

Divorce imposé

Bonjour, Ma femme demande le divorce parce qu'elle dit qu'elle ne m'aime plus! on a " enfants et je ne veux pas divorcer . Comme faire si je suis ...

doris33

Commandement de payer

bonjour J'ai fait appel à un huissier pour arriérés de pension alimentaire et recouvrement de prêt non payé par mon ex mari. L'huissier m'adressera ...

sleepy00

Livret de famille perdu ?

en vue d'une SUCCESSION FUTURE (maman a 98 ans) j'ai peur que le Livret de Famille soit perdu! _ Puis-je l'apporter chez le NOTAIRE de maman, pour qu'...

BmV

Changement de garde

Bonjour, Voila j'ai la garde de ma fille de 7ans. le papa a quant a lui les week 1,3 et 5 . et la moitié des vacances scolaires. Hors là il ne peut...

17 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
RHAYZER

Séparation hors mariage avec 2 enfants

Bonjour, Que doit on intenter comme action pour une séparation hors mariage (ni pacs) avec deux enfants, lorsque cette séparation est très conflict...

Ysabe_l

Reconnaissance des enfants

Bonjour, je m'appelle anne, j'ai besoin d'un conseil. je viens de me marier mais avant le mariage, j'ai eu 2 enfants, le premier avec mon époux il y...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
sophiag

Violence

Bonjour, bonjour ou bonsoir mon cas je vie avec un homme mais il me provoque verbalement donc ma faiblesse est de l insulter voir méchamment celon...

dna.factory

Comment sortir ma femme dun foyer

bonjour a tous j'aurai une question a poser j'ai 19 ans et ma copine 16 ans je ne sais pas comment faire pour aider ma copine elle a été placez en...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
xantia01

Àconflit grand parents

bonjour. je vous ecris car j ai un souci avec les grands parents de mon fils. tout a commencer lorsque j etais enceinte la belle mere a commencé a ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
sophiag

Un professeur a "tapé" mon enfant...

Résolu/Fermé

Bonsoir, Je viens sur ce forum pour avoir des avis voire des conseils. Je suis perdue!!! Mon enfant (en primaire), a eu une tape avec son profess...

Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
chis
Résultats 36951 - 37000 sur un total de plus de 50 000