Veuve d'un français demande de nationalité

Fermé
nada - 25 oct. 2011 à 18:45
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 janv. 2015 à 18:35
Bonjour,
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir la nationalité française par mariage, si on est veuve d'un français. On s'est marié au Maroc en mars 2006, je suis rentrée en France en mai 2006. Puis mon mari est décédé en septembre 2008.

Aujourd'hui et après 5 ans (au lieux de 3 ans pour la conjointe d'un français) je viens d'avoir ma carte de séjour de 10 ans après avoir fait une demande auprès du préfet.

Je voudrais savoir dans mon cas (veuve d'un français) comment ça se passe au niveau de la demande de la nationalité française, c'est à dire : si j'ai le droit de demander la nationalité comme veuve d'un français ou pas..

Merci d'avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
26 oct. 2011 à 14:03
Bonjour..
L'obtention de la N.F par déclaration (mariage) implique une 'communauté de vie affective et matérielle de 4 ans'.. Cette condition n'étant pas remplie il semble que la seule possibilité soit la 'naturalisation' avec comme condition principale une résidence régulière (Titre de Séjour) de 5 ans min.
La 'naturalisation' n'est pas un droit absolu mais dans ton cas cela ne devrait pas poser de pb..
Le formulaire s'obtient par voie électronique ou auprès de la Préfecture, une notice explicative détaillant les docs à fournir est jointe.. Durée de la procédure variable mais pas très rapide..
Bonne chance!
16
Merci de m'avoir répondu.
0
Bonjour, moi aussi je suis veuve conjoint français et parent enfants français je réside en France y'a 5 ans j'ai fais ma demande de carte de résident j'ai reçu un refus, que doit-je-faire?. Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 janv. 2015 à 18:35
Bonjour khaty,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message.

Cliquez sur un rectangle vert "posez votre question"

Cordialement
0