Divorce et pensions alimentaires

LAENOUILLE2015 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 17:54
LAENOUILLE2015 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 20:53
Bonjour
Je suis divorcée depuis 2007. Jusqu'à présent mon ex mari payait les pensions alimentaires fixées par le JAF. Ces pensions n'ont pas été réévaluées depuis 2009. Cette année notre fille aînée est entrée en école privée, son père à participé pendant six mois aux mensualités de son école de son propre gré et du jour au lendemain décide de ne plus participer car il n'est pas d'accord avec le choix de son école. Il a également refusé de participer aux achats scolaires Sans jamais s'être occupé de son orientation. De plus notre fille a un régime alimentaire spécial nécessitant des aliments parfois onéreux, il ne veut pas non plus en entendre parler. Il ne participe ni aux achats scolaires ni aux activités sportives ni à l'habillement ni à la surveillance médicale etc....

J'ai déménagé à environ 45 kms suite à une mutation professionnelle. Nous faisions la moitié du chemin chacun pour ses week-end de garde et ce depuis 2012. Aujourd'hui il m'accuse d'être partie sans son accord et refuse de me parler. Il a donc décidé de ne plus voir les enfants si je ne lui amène pas.... Il ne respecte d'ailleurs jamais son droit de garde la moitié des vacances scolaires

J'ai divorcé dans le département de saone et Loire et habite désormais en Côte d'Or, mon ex conjoint est toujours en Saone et Loire. Dois-je ressaisir le tribunal de saone et loire ou puis-je voir un avocat en côte d'Or ?

De plus entre le moment de notre divorce et maintenant les besoins de nos filles ont évolués, dois-je revoir le montant des pensions ou est-ce peine perdue ?

Merci de vos conseils

Cordialement

1 réponse

crevettes95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 18:21
bonjour,
je ne peux répondre avec précision à toutes vos questios mais il est sûr que le JAF qui doit être saisi est celui du département où réside l'enfant. je connais moi-même presque toutes vos difficultés et vous souhaite bien du courage!
0
LAENOUILLE2015 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 20:53
Merci et bon courage à vous aussi....
0