Les discussions
Pension alimentaire belle maison de reraite
bonsoir ma belle mère est en maison de retraite on me demande de participer aux frais je suis veuve mais d'après un assistance social si je reprends ...
Quel démarche doit je faire pour abandons de droit de garde
Bonjour, j'ai un enfant avec mon ex conjointe que je ne voit plus car j'ai refait ma vie et que j'habite a 100 km d'elle et que je travail week en...
Renseignements
Bonjour, Mon ami vient de recevoir son jugement de divorce , il doit payer un capital de 15 000 euros , mais et-il obligé d attendre la confirmation...
Pension compensatoire
Bonjour, pendant la période d appel doit on payé la compensatoire et si oui cette somme et-elle déduite du capital?
Marié avec un marie que je connais pas
FerméBonjour, j'ai 22 ans je me suis marié avec un marie que je connais pas bon bref, il veux pas que le mariage continue,il ma fait la miséré pour que je...
Nat par mariage
Bonjour, J'avais déposé ma naturalisation ca va faire bientôt un an L'autre jour j'ai appelé à la préfecture la dame a regardé sur son ordi et m'...
Demande de pension alimentaire
Bonjour, Voila j aimerais demander une pension alimentaire ppur mon fils qui vient d avoir 2 ans et sachant que son père ne la pas reconnu... Je sui...
Marie tunisien
bonjour je suis marie avec un tunisien depuis août 2014 depuis cette datte il reste jamais dans le domicile conjugale que faire merci les amie
Demande de la garde exclusive pour le père
Bonjour, Je suis divorcé avec mon ex épouse depuis mars 2012 (nous sommes séparés depuis fin 2009), j'ai eu un enfant lors de ce mariage, la garde...
Audience
Bonjour, J'ai deux enfants d'une précédente union, qui ont 12 et 10 ans. Leur père est un drogué, instable dans sa tête. Les enfants ce sont trop...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari me verse tjrs la pension alimentaire malgré mon courrier lui indiquant que mes enfants ne sont plus à la maison du coup je part...
Autorisation paternel
Bonjour, Comment en peux avoir une autorisation paternel quand le père refuse de la faire sans aucune raison valable
Quitter le territoire francais
Bonjour, je suis séparé du père de mon fils depuis 6 ans , mon fils a 12 ans , son père veut l'emmener en Algérie au mois d'aout, depuis quelque mo...
Non paiement pension alimentaire
Bonjour, Je viens vers la communauté pour des renseignements concernant le non paiement de la pension alimentaire par mon ex-mari. Pour vous sit...
Aider moi a refaire ma famille casser par les services sociaux
Bonjour, Voila je vous compte un peu mon histoire. J'ai deux enfants mon fils Kevin de 11 ans et ma fille Stessy de 10 ans. J'ai fait une d...
Bébé ou pas :/
Bonjour, nous souhaitons avoir un enfants avec ma copine et c'est elle qui sera la mère porteuse mais je me pose des questions, lenfants pourra porter...
La lois puni sa ?
Bonjour, Voila je suis en couple depuis 6mois avec un garcon que j'aime éperdument mais mes parent (qui sont separer) (mon pere c juste dait monter l...
Séparation vs divorce
Bonjour, La situation : Un couple marié sous le regime de la communauté de bien propriétaire d'une maison, pas de credit et un enfant majeur qui ...
Obtensiont de nationalité francais
quelle sont les papier a fournir pour l obtensiont de nationalité francais de pére qui est décédé
Information concernant la relation entre parents séparés
Bnsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien. J'ai un petit prob. Svp aidez moi j'ai rompu avec le père de mon enfant y'a 1 an de cela. Maint...
Pension de réversion sncf et colocation
Bonjour, Suite à des recherches sur le net, (exemple : http://www.cprpsncf.fr/vous-etes-ayant-droit/droits-cas-deces/droits-a-pension-reversion-pen...
Pension alimentaire
bonjour, j'aimerais comprendre deux choses que je trouve relativement injustes. 1) pourquoi une pension alimentaire est calculée suivant un salair...
Droit de garde
Bonjour, séparé depuis plusieurs années mon ex femme et moi même nous entendions bien jusqu'à présent concernant la garde des enfants. Depuis peu ell...
Inceste
RésoluBonjour, J'ai été victime d'inceste pendant quasi toute mon enfance ( de l'âge de 6 ans aux environs de + de 14 ans ... ) ; je pensais pouvoir ou...
Pension alimentaire
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille dont elle aura 24 ans le 2 décembre 2015, je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis 2 ans. Jusq...
Pension alimentaire sans jugement
Bonjour, J aimerai payé une pension alimentaire sans quelque soit comprise dans le jugement du divorce. Est ce un bon signe de ma part ? Si ...
Prestation compensatoire en capital en l'absence de fonds
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement de divorce, on me condamne à verser une prestation compensatoire importante en capital. J'ai avec mon ex...
La mére de ma copine de 17 ans a etait expulser de chez elle
Bonjour, J'aimerais s'avoir si ma belle mère a encore la garde de sa fille en l'ayant expulsée de chez elle ? Maintenant elle réside chez son papy d...
Divorce et retraite
Bonjour, Je suis divorcee depuis 3 ans et mon divorce American prevoit le partage de la pension de retraite de mon ex epoux en France (qui a trava...
Belgique ,je recherche mon père
Bonjour, Je m'appelle ophelie j'aimerais bien retrouver mon père mes ma mère ne me donne pas d'information sur lui et j'aimerais vraiment le revoir ...
Expulsion d'un membre de la famille
Ma mère âgée de 88 ans a accepté que sa petite fille occupe sa maison de vacances en dépannage,il y a quatre mois. Sa petite fille refuse de quitter l...
Delai d'attente pour un pacs
Bonjour, Combien faut il de temps pour avoir un rv pour se pacser? Je vous remercie
Exequatur d'un divorce amercain pour les francais
Bonjour, Je suis mariee en France et divorcee aux USA. Je voudrai savoir comment valider ce divorce en France. Y a t il un department pour les fra...
Obligation alimentaire
Résolubonjour, ma mère est rentrée en maison de retraite . Ses revenus sont faibles. Aucun bien financier et locataire d 'un appartement que nous avons r...
Père qui ne respecte pas ses droits.
Bonjour, Cela va faire 2 ans que le père de mon fils n'est pas venu le chercher du moins il n'est jamais venu une seule fois. Peut il perdre c' est...
Refuse le mariage
RésoluBonjour, refuse le mariage car il a de papier Je voudrais savoir s'il y a d'autres solutions merci de votre confiance
Placement
Bonjour je suis une jeune maman, suite a une séparation difficile le juge des enfants a décider le placement de mon fils. Je me bat depuis 1 ans et 3 ...
Droit d'une mère pour sa fille
Résolubonjour, je vous écris pour vous demander conseil, depuis des années je ne m'entends plus avec le père de ma fille.le problème est que je lui est c...
Cérémonie de mariage
Bonjour, Je me marie cet été hors de mes périodes de garde de mon fils et souhaitais savoir s'il existe une solution pour contraindre la Maman à ...
Demande par enfant majeur
Bonjour, J'ai 19 ans, mes parents sont séparé depuis 17 ans je n'est plus de contact avec mon père depuis. Je voudrais demandé une pension alimentai...
Placement
Bonjour, je suis une jeune maman de deux enfants en placement a majoriter du ames difficulter dans le passe de toxicomanie...alcool et violenc conjuga...
Inhumation de l'urne de notre père
Bonjour, nous avons incinerer notre papa et nous voulons inhumé l'urne dans la sepulture familiale cependant nous sommes 3heritiers et l'un refuse de ...
Conseil d'un avocat
Bonjour, Je m'appelle P***, je sui marié et 2 enfant en charge je ne travail pas et mon mari et au chomage. Je voudrait savoir quoi fair quand le ma...
Agressions verbales
RésoluBonjour, Ma belle fille subit des agressions verbales vis à vis de mon fils elle souhaite se séparer de lui quelles sont les marches à suivre il veu...
Séparation
Bonjour, Ma femme c'est installer dans un autre département bien loin sans me prévenir ( 1 mois déjà). Elle a pris avec elle nos trois enfants en ba...
Rupture de garde alterné pour mutation professionnelle
Bonjour, Je suis Papa divorcé depuis 2011 ayant ma fille en garde alterné depuis le 1er janvier 2014 ( après un an de bataille juridique et de méd...
Ma mère veut pas me laisser voyager seul !!!
RésoluBonjour, j'ai 13 ans hier j'ai acheté un billet de train de Paris st Lazare a Trouville-Deauvile a 15€ et quand je suis rentré chez moi, ma mère m'a...
Recupérer la garde de mon enfant
Bonjour, voila ca fait 1ans et demi que je me bat pour récupérer ma fille de 6 ans maintenant qui est placée chez son papa. Les raisons qu on m'a...
Enquete sociale
Bonjour, je reviens vers vous j ai besoin de votre aide j ai eu une enquetrice sociale qui ai venu debut juillet elle nous a parlé ainsi qu a ma fi...
Domiciliation - maison de retraite
Bonjour, Une tante de mon épouse vient d'entrer en maison de retraite de facon durable (pour cause de longue maladie). Elle a résilié le bail du log...