Garde exclusive bébé 3 mois

lilidjay27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 19:58
lilidjay27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 18:43
Voila je suis très inquiète pour ma nièce Elena âgée de 3 mois. Ma soeur (18 ans) es tombé rapidement enceinte d'un homme de 26 sans travail( n'a jamais travaillé) qui vis dans une résidence pour sans abris (CHRS), pendant sa grossesse il as eu une offre de travail en CDI et a refusé car je cite " ce lever a 9h du matin c'est trop difficile", bref très tôt il c'est mis a la frappé alors qu'elle étais enceinte il as même essayé de frappé ma mère mais heureusement mon copain l'en as empêcher. Le jours ou elle as perdu les eaux il n'es pas venu la voir car il étais as un apéro! c'es donc moi qui étais au coté de ma soeur. Ma soeur a donc décidé de le quitté car il ne montré aucun intérêt pour la petite Eléna. Pendant 1 mois et demi il n'a pas donné signe de vie. Un jour il as appelé ma soeur et lui as dit que si elle ne se remettais pas avec lui il demanderais la garde exclusive de la petite. Elle as bien-sur refusé il lui as donc envoyé ce message : "Profite bien de la petite car quand j'aurais mon droit de garde pour l'avoir et quand elle va grandir a mes cotes je vais tous faire pour lui monter la tête contre toi comme sa tu la perdra a jamais. je vais l'influencer et elle te haïra par ce que tu n'a pas le droit de me quitté, sache que le mal que tu m'as fais subir vous retombera dessus car la vengeance es un plat qui se mange froid voire glacial y a pas d'heure ni d'années pour sa." Il as dit a ma soeur qu'il avais pris un avocats pour demandé la garde. Ma soeur vient de prendre un rendez vous avec une avocate. Je ne veut pas que ce psychopathe es des droits sur la petite.

Info supplémentaire:

sur le papa:
-Il ne sait pas s'occupé d'un bébé
-Il as des antécédent de violence et es actuellement en surcis
-Il n'a pas de famille dans la régions
-Il n'a aucun diplôme
-Il dit qu'il es sur le point d'avoir un appartement
-Il compte se mettre sous tutelle
-Pas de permis de conduire

Sur la maman:
-Elle vie chez ma mère avec nous
-Elle as un bac Service a la personne et au territoire
- Elle s'occupe très bien de la petite qui ne manque de rien
-Elle va passer son permis

Peut-il avoir la garde?
Ma soeur peut-elle avoir la garde exclusive?

Voilà merci de me répondre je suis très inquiète pour elles...
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 631
20 janv. 2015 à 22:55
Bonjour,

Les chances qu'il ait la garde sont plus que minces, il joue sur le mental pour faire plier votre soeur ! C'est du chantage.

Qu'elle aille à la police faire attester de la véracité et de la teneur de ce SMS qui est du pain béni.

Lors du passage au JAF qu'elle demande non seulement la garde, mais que le père ait des droits de visite en lieu neutre et non chez lui, qu'elle a peur qu'il ne l'enlève, que ses antécédents de violence et son sursis l'inquiètent pour le bien être de sa fille.

Enfin de toute manière l'avocat lui dira tout ça.

Rassurez la, elle a tout pour elle.

Par contre surtout pas de critique du père, pas d'affect, que des faits. Pas de discussion sur leur relation, ce qui compte c'est le bien être de l'enfant. Vous voyez bien rien que là qu'il a tout faux.

En attendant le jugement qu'elle ne lui confie pas l'enfant. Qu'elle lui envoie un courrier recommandé lui indiquant que suite à son SMS de menace (retranscrire le message tel quel, avec les fautes s'il y en a etc...) et à son absence de telle date à telle date, elle refuse de lui laisser leur enfant par peur qu'il ne l'enlève et qu'elle a demandé un passage au JAF pour fixer la garde. Qu'en attendant il peut venir voir sa fille là où elle réside et en prévenant avant de venir (rappeler l'adresse de résidence). Rien d'autre dans le courrier, jamais d'affect ou de bla bla, que des faits.
0
lilidjay27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 18:43
merci beaucoup sa me soulage!
0