Doit on payer la maison de retraite à l'etranger?
Résolu
didith66
Messages postés
5
Statut
Membre
-
didith66 Messages postés 5 Statut Membre -
didith66 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'habite en Suisse, ma maman en France. (son mari décedé)
Si elle doit aller en maison de retraite, et après qu'il lui ai pris sa maison, est-ce que, moi à l'étranger je devrais payer? sachant que je ne touche rien suis au foyer MAIS mon mari est agriculteur et possède des biens, seront-ils pris en compte ou pas?
j'ai un frère à l'allocation pour handicapé.
Merci de votre aide
Si elle doit aller en maison de retraite, et après qu'il lui ai pris sa maison, est-ce que, moi à l'étranger je devrais payer? sachant que je ne touche rien suis au foyer MAIS mon mari est agriculteur et possède des biens, seront-ils pris en compte ou pas?
j'ai un frère à l'allocation pour handicapé.
Merci de votre aide
A voir également:
- Maison de retraite à l'étranger
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
8 réponses
Bonjour,
en France, sont considérés comme obligés alimentaires les enfants et les petits-enfants. Pour les enfants mariés, les revenus des époux sont pris en compte pour le calcul de l'obligation alimentaire.
Après dans la mesure où vous vivez à l'étranger, je ne sais comment cela peut se passer.
Cordialement
en France, sont considérés comme obligés alimentaires les enfants et les petits-enfants. Pour les enfants mariés, les revenus des époux sont pris en compte pour le calcul de l'obligation alimentaire.
Après dans la mesure où vous vivez à l'étranger, je ne sais comment cela peut se passer.
Cordialement
Non, ce n'est pas un pourcentage mais le calcul n'est pas facile, il sera tenu compte des revenus et des charges (familiales, etc).
Impossible de répondre de façon chiffrée.
Impossible de répondre de façon chiffrée.
si elle me fait une assurance-vie, est ce que cet argent devra être utilisée pour payer la maison de retraite ? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tant que votre mère a de l'argent, pourquoi ne pas l'utiliser pour payer la maison de retraite.
Oui, il peut arriver que la maison de retraite soit payée avec une assurance-vie.
"après qu'il lui ai pris sa maison,"
que voulez-vous dire, qui est "il" ?
Oui, il peut arriver que la maison de retraite soit payée avec une assurance-vie.
"après qu'il lui ai pris sa maison,"
que voulez-vous dire, qui est "il" ?
" Il " , je disais la maison de retraite, une fois qu'on lui aurait pris ses sous et sa maison, j'entendais bien là.. merci pour vos infos rapides