Doit on payer la maison de retraite à l'etranger?

Résolu
didith66 Messages postés 5 Statut Membre -  
didith66 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'habite en Suisse, ma maman en France. (son mari décedé)
Si elle doit aller en maison de retraite, et après qu'il lui ai pris sa maison, est-ce que, moi à l'étranger je devrais payer? sachant que je ne touche rien suis au foyer MAIS mon mari est agriculteur et possède des biens, seront-ils pris en compte ou pas?
j'ai un frère à l'allocation pour handicapé.
Merci de votre aide

8 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

en France, sont considérés comme obligés alimentaires les enfants et les petits-enfants. Pour les enfants mariés, les revenus des époux sont pris en compte pour le calcul de l'obligation alimentaire.

Après dans la mesure où vous vivez à l'étranger, je ne sais comment cela peut se passer.

Cordialement
1
didith66 Messages postés 5 Statut Membre

Merci. je sais que c'est un pourcentage , du revenu? de la fortune? et combien au maximum?.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Non, ce n'est pas un pourcentage mais le calcul n'est pas facile, il sera tenu compte des revenus et des charges (familiales, etc).

Impossible de répondre de façon chiffrée.
0

si elle me fait une assurance-vie, est ce que cet argent devra être utilisée pour payer la maison de retraite ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tant que votre mère a de l'argent, pourquoi ne pas l'utiliser pour payer la maison de retraite.

Oui, il peut arriver que la maison de retraite soit payée avec une assurance-vie.

"après qu'il lui ai pris sa maison,"

que voulez-vous dire, qui est "il" ?
0

" Il " , je disais la maison de retraite, une fois qu'on lui aurait pris ses sous et sa maison, j'entendais bien là.. merci pour vos infos rapides
0

Si votre mère est propriétaire d'un bien et qu'elle a de l'argent de côté, cela devrait tout de même couvrir de nombreuses années de maison de retraite.

Tant qu'elle est solvable, vous n'êtes pas obligée alimentaire.
0

Merci d'avoir répondu aussi vite.
Je vous souhaite une très bonne journée
0