Situation d'adultère

Candice2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 14:57
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 23 janv. 2015 à 18:13
Bonjour,
Tout d'abord, merci de l'attention que vous porterez à mon histoire qui risque d'être assez longue.
J'en viens à vous car je suis completement perdu et désespérée.
Voilà, tout a commencé il y a 4 ans, ma mère a découvert que mon père l'a trompé avec une fille qui avait à peu près mon âge ( mais majeure malheureusement ). Je précise que mon père avait 46 ans à l'époque. Ils se sont rencontrés aux pompiers.
Mon père, étant adjudant chef a toujours passé beaucoup de temps dans la caserne, ce qui ne nous dérangeait absolument pas. Mais là, c'était devenu trop, il ne rentrait plus. Les interventions n'en finissaient pas et il y passait tellement d'heures, qu'il n'avait plus de temps à nous consacrer. Je précise que nous vivons dans une petite ville, et que les interventions ne sont pas extrêmement nombreuses.
Bref, m'a mère ayant des doutes, décide de lui en parler. Celui ci dément completement en la faisant passer pour une folle. Moi, voyant la différence d'âge et le nombre d'année que mes parents ont déjà passé ensemble, je me dis que cette histoire est absolument impossible.
Puis, un jour il reçoit un sms de cette fille, pendant qu'il n'était pas là, dans lequel elle lui demande pourquoi il ne lui parle plus et ce qu'elle avait fait de mal.
Je décide de lui répondre, en me faisant passer pour mon père ( ma mère presente bien sur ) en lui écrivant " je suis marié, je pense à ma femme et à ma fille ). Cette dernière, ne supportant pas la réponse lui répond : " je n'étais donc que le jolie joujou ? ". Puis l'appelle. Manque de chance, c'est ma mère qui répond. Elles s'expliquent. Et l'autre fini par lui dire que c'est mon père qui n'arrête pas de lui courir après, que c'est lui qui la cherche, qu'il nous critique .. Quel courage !
Puis, on découvre tous les appels qu'ils se sont passés grâce à la facture téléphonique. Autant, nous, il n'avait pas de temps à nous consacrer, autant elle, il s'en occupait visiblement bien.
Abasourdi et m'aperçevant que ma mère avait raison, nous décidons de lui faire avouer.
Chose qu'il a faite. Mais pas entièrement evidement. Je le sais car beaucoup de personnes étaient au courant de la situation. Et comme nous vivons dans une petite ville ..
Bref, ma mère décide de lui laisser une chance.
La pire erreur de sa vie.
Depuis cette histoire, et jusqu'à novembre 2014, la vie était devenue parfois vraiment difficile. Ma mère a accepté, malgré tout, que mon père retourne aux pompiers. Ce qu'il a fait évidement.
Le colonel avait même téléphoné chez nous pour comprendre pourquoi à une période, mon père ne sortait plus. Ma mère, au lieu de lui dire la vérité, a préféré, le défendre et prétendre qu'il n'était pas très en forme. Elle l'a défendu, parce qu'elle l'aimait toujours et aussi parce qu'il devait passer chef de centre. Et en salissant son image, cela aurait été compromis. Finalement il ne l'a pas été : certains n'ont pas été aussi cléments que ma mère et, trouvant la situation absolument déplacée, ont tout raconté au colonel.
Elle avait décidé de lui refaire confiance.
Sauf que refaire confiance à quelqu'un qui vous a trahi, c'est comme redonner une balle à quelqu'un qui vous aurait loupé, selon moi. Deux ans plus tard mes parents achètent des appartements de location où mon père faisait la quasi totalité des travaux. Il y passait un temps incroyable, c'était trop, beaucoup trop. Puis, ma mère a découvert des indices assez étranges .. portes clés où il y avait écrit " love " ou " coquin ", il l'a regardé de manière haineuse, il éprouvait du dégoût pour elle, de même que pour moi, il nous parlait comme à des chiens, ma mère pleurait souvent : il éprouvait de l'indifférence. Il n'avait plus de temps à nous consacrer. Parfois il devenait très agressif, et changeait d'humeur très souvent. Il continuait à passer beaucoup de temps aux pompiers, ma mère recevait des appels anonymes. Mon grand père maternel aussi ( alors qu'il avait été transporté à l'hôpital la veille ). Or, seuls les pompiers étaient au courant et sont tenus au secret professionnel
Il en recevait en pleine nuit, ma mère également.
Ceci a duré plusieurs mois.
Puis, elle a décidé d'agir. Autant vous dire que je ne peux evidement pas préciser toutes les engueulades et autres à la maison tant il y en a eu !!
Ma mère a passé 4 ans derrière la fenêtre ( où on aperçoit la caserne ) à le surveiller, à le voir descendre avec elle, à apprendre qu'ils passaient la moitié de la nuit ensemble, seuls, tous les deux, dans la caserne et j'en passe.
4 ans avant le dénouement : le 4 novembre 2014, elle découvre qu'il a un téléphone portable caché dans l'appartement dans lequel il " travaillait ".
Je vous épargne les détails sur le contenu des messages, mais pour un homme de 50 ans avec une gamine de cet âge, il n'y a rien à ressentir pour lui à part peut être de la pitié.
Tout s'est alors dénoué ( tous ce que nous savions avec ma mère, personne n'était au courant, même pas mes grands parents ). Nous ne voulions pas leur faire de la peine. Nous avions donc gardé le secret pendant 4 ans. Mais la nous étions obligées de faire quelque chose. Et là évidemment, presque la moitié de la ville était déjà au courant de la situation et avait vu leur petit manège depuis longtemps .... Quelle honte.
Nous avons appris qu'il l'a voyait pendant ses heures de travail ( il est employé à la ville ), qu'il continuait évidemment de se parler, qu'il allait la rejoindre chez elle, qu'elle comptait sur lui pour finir son nouvel appartement.
Nous avons décidé d'aller voir les parents de cette petite moins que rien.
ILS ÉTAIENT AU COURANT et cela ne leur pose aucun problème que leur fille fréquente un homme marié. Au contraire, ils s'en ventent partout. Et oui, elle sera bientôt riche notre fille !
Quand je pense, tout se qu'on a pu faire pour lui. C'était ma mère, malgré tout, qui rédigeait tous les papiers de la caserne ( alors que c'était à la secrétaire ( sa maîtresse ) de le faire ). Elle l'a aidé autant dans sa maladie, que lorsqu'il avait eu des problèmes. Je me suis inscrite sur la liste électorale pour que la municipalité ne soit plus réélue ( il travaille à la ville ).
Et lui voilà comment il nous a remercié.
Il a eu une phase ou il était infecte avec nous jusqu'à me dire que " je ne suis que sa fille c'est tout ". Il ne voit pas ce qu'il a fait de mal. Pour lui, ce n'est que des messages rien d'autres. Limite il met la faute sur ma mère en faisant allusion à un quelconque amant qu'elle pourrait avoir .. Alors que c'est absolument faux.
Et puis ensuite, durant les vacances de Noël, il était gentil. Il m'a acheté pour au moins 2000 € de cadeaux. J'ai cru que tout s'était arrangé .. Naïve que j'étais. Il dit assumer ce qu'il a fait, que c'est inadmissible .. Qu'il a honte ..
Depuis, quand on la croise avec ma mère, elle nous regarde en rigolant et se fou de notre gueule. Excusez moi l'expression mais il n'y a pas d'autres mots.
Alors lui, il n'avoue pas, il nous dit que ce n'est qu'une copine, rien d'autre, qu'ils s'écrivent juste mais qu'il n'y a rien d'autre. C'est un manipulateur comme je n'en ai jamais vu.
Cela fait maintenant 2 mois que rien au final ne bouge vraiment. On ne sait pas quoi faire. Mes parents ont beaucoup de bien et nous sommes bloquées ( moi et ma mère ) à cause de ça.
On ne sait pas ce qu'il pense et ce qu'il veut faire. D'un côté, il nous dit qu'il ne veut pas d'elle ni rien et de l'autre quand je lui demande de l'appeler devant moi pour lui dire de la dégager de sa vie, il refuse.

Bref, je vous demande conseil pour ma mère sur l'avenir, pour avancer. J'ai peur de votre reponse car je pense la connaître : le quitter et partir.

Oui mais sa maîtresse serait bien trop contente, si ils divorcent car je ne pense pas que ma mère puisse tout garder ( malgré qu'il veuille tout nous laisser ). Peut être aussi qu'après le divorce, les choses ne seront pas pareilles ... JE NE VEUX SURTOUT PAS QU'ELLE GAGNE ET QU'ELLE RÉCUPÈRE NE SERAIS CE QU'UN BRIN D'HERBE DES BIENS DE MES PARENTS.
Et je n'émet même pas l'hypothèse qu'il puisse avoir un enfant avec elle ..
Nous avons tout fait, avec ma mère, pour que cela marche. Mais rien n'y fait.
Il ne veut surtout pas l'appeler elle, devant nous. Il a trop peur. On ne sait pas ce qu'il lui a promis. Hier encore ils se sont fâchés car pendant ses heures de travail son collègue le déposait pour aller la voir. Chose inacceptable.
Donc ma mère a été voir son collègue pour qu'il arrête de couvrir ce qu'il fait. Elle y allait de manière positive et amicale, mais lui a été très agressif et l'a menacé de porter plainte. Il a même été voir le maire. Il sait que nous avons les preuves sur le téléphone de la ville et a sans doute eu peur.
Nous avons appris que mon père lui avait téléphoné pour l'avertir que nous venions avec ma mère juste après que nous soyons partis. Il a certainement du lui dire de ne rien dire et de ne surtout pas dévoilé ce qu'ils faisaient pendant le boulot. Quel traître !
Son collègue a même osé dire à ma mère que de toute façon il ne savait pas quoi faire, choisir entre les deux.
Il nous a avoué hier qu'ils s'appelaient toujours, enfin que c'était elle qui l'appelait !
( évidemment ).
Je suis malade depuis 4 ans, crise d'angoisse, de nerf .. Idem pour ma mère. Il ne régit visiblement pas.
Ma mère lui a demandé de prendre ses affaire et de partir chez ses parents. Chose qu'il a faite. Depuis plus de nouvelles.
Et cette nuit nous étions encore dans la voiture à le surveiller pour voir s'il n'allait pas la rejoindre ..
Il ne veut pas l'appeler pour régler les problèmes ..
Il ne veut surtout pas mêler les pompiers et son travail à cette histoire. Alors que c'est pendant ces moments là qu'il la voit.

Alors comme tuer, en France, est illégal, que je ne veux pas figurer dans l'émission " enquête criminel " et que j'aimerai bien me concentrer au maximum sur mes études au lieu de chercher mon père dans les charrières , je vous demande de l'aide.

J'espère avoir été claire et je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourraient m'apporter.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 575
22 janv. 2015 à 21:00
Bonjour,

Alors comme tuer, en France, est illégal, que je ne veux pas figurer dans l'émission " enquête criminel " et que j'aimerai bien me concentrer au maximum sur mes études au lieu de chercher mon père dans les charrières , je vous demande de l'aide.

Et bien justement, cette histoire concerne vos parents et pas vous, vous ne devez pas vous en mêler, vous ne devez pas passer votre temps à surveiller votre père et à vous rendre malade de la situation.

Votre mère n'a que deux choix : le quitter ou rester avec lui.

Si elle le quitte ils vont en effet partager leurs biens, ce qui est normal dans tout divorce.

Si elle reste avec lui, elle accepte qu'il continue à voir cette femme puisque visiblement il ne compte pas arrêter.

Elle ne peut rien faire d'autre. Tromper sa femme n'est pas illégal et ne peut être utilisé que lors du divorce pour qu'il soit prononcé "pour faute".
4
Candice2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
22 janv. 2015 à 21:14
Je trouve, au contraire que cette situation me concerne un minimum dans la mesure où la maîtresse de mon père a 2 ans de plus que moi.
De plus, les biens de mes parents et l'héritage m'appartiennent et je ne veux certainement pas que cette fille en profite. Ni elle ni les futurs enfants qu'elle pourrait avoir avec mon pere.
Elle n'a rien et il n'y a qu'en brisant des mariages qu'elle pourra avoir un petit quelque chose.
Et oui je sais bien que soit elle reste avec lui, soit elle le laisse.
La question était de savoir si il n'y avait une autre solution, quelque chose à laquelle je n'aurai pas pensé ..
Parce sur le soucis avec le divorce pour faute c'est que cela coûte très cher.
0
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 575
23 janv. 2015 à 09:48
Bonjour,

cette situation me concerne un minimum dans la mesure où la maîtresse de mon père a 2 ans de plus que moi.

Cela ne vous concerne pas pour autant, les relations entre deux adultes consentants sont autorisées quelle que soit la différence d'âge.

Je comprends bien qu'émotionnellement ça vous touche, mais légalement ce n'est pas votre problème.

les biens de mes parents et l'héritage m'appartiennent

Ah non ils appartiennent à vous parents qui en font ce qu'ils veulent tant qu'ils sont vivants, s'ils veulent tout dilapider vous n'avez rien à y redire.

je ne veux certainement pas que cette fille en profite

Votre père fait ce qu'il veut avec sa part de ses biens.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
Modifié par sophiag le 22/01/2015 à 23:33
Bonsoir Jeune fille
La réponse est la même qu'YSabé. Et je rebondis sur la votre qui justifie que vous vous en mêliez parce qu'elle serait du même age.

Cet argument n'est pas un argument, cela ne vous regarde en rien.

Que vous souteniez votre maman dans les démarches, oui, mais que vous en parliez comme si votre père vous avait trompé VOUS ?
NON !
C'est l'histoire de votre maman et de votre papa et vous n'avez pas à vous en mêlez.
Votre maman est un peu égoïste dans l'histoire, même si je compatis à sa douleur.
Oui, car elle vous implique dans quelque chose qui vous met en situation de conflit de loyauté et c'est égoïste à ce niveau la.

Elle est l'adulte, pas vous et elle doit prendre ses décisions.

Alors, les options !
Divorcer à l'amiable et si il a dit qu'il veut tout lui laisser, il le peut en lui laissant en prestation compensatoire, donc, l'affaire matérielle sera régler.

Restez dans une telle ambiance que votre maman entretient n'est pas sain.
Elle a bien fait de lui dire de partir, maintenant, il faut aller voir un avocat et la police pour déclarer l'abandon de domicile.

Son avocat demandera la jouissance du domicile conjugale et une pension alimentaire, ainsi qu'une contribution aux charges du mariages.
Ensuite, elle peut divorcer ou à l'amiable ou pour faute, mais sachant que pour faute, elle n'obtiendra avec preuve de l'adultère que des dommages et intérêts.

Selon le régime matrimoniale qu'on souscrit vos parents, son avocat sera en mesure de lui dire comment se passerait le partage si votre père revenait sur sa décision de '''tout lui laisser"


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
0
Candice2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 15:44
Bien, donc je croise les bras et j'attend que ça se passe ?
J'ai vecu 20 ans dans une maison qui devait être la mienne plus tard. Et maintenant on va me dire que finalement il va falloir que je la partage avec une petite trainé ?
Bien sur que mon père fait ce qu'il veut, et je voulais justement avoir des aides sur comment faire pour qu'il évite de faire cette erreur !
Ma mère s'est ruinée toute sa vie pour avoir quelque chose et maintenant tout part en fumée, ah mais oui c'est vrai ! ça ne me regarde pas !
Et je trouve qu'il m'a autant trahi qu'elle, il aurait ou un minimum penser à sa fille qu'il est en train de détruire.
Enfin bref, je supprime le message.
Merci quand même.
Cordialement
0
Bonjour,

Enfin bref, je supprime le message.
Eh oui quand on ne va pas dans votre sens, mieux vaut fuir !

Et tant que vos parents sont vivant, ils font ce qu'ils veulent de leur bien.
Ils n'ont pas besoin de vous pour vendre ou autre.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
23 janv. 2015 à 17:15
Votre mère n'a rien perdu, elle pourra demander une prestation compensatoire et selon le régime matrimoniale , la moitié des biens
Donc, cessez de vivre et penser la situation de votre mère.
Que je ne sache , vous n'êtes pas l'épouse de votre père n'es ce pas ?

Alors, pourquoi réagissez comme telle ?

Cette petite traînée ? Mais c'est à votre mère d'employer ce terme, votre père ne vous a pas trompée , vous n'êtes pas en situation d'adultéré, donc, remettez vous à votre place, celle de la fille et rien ne vous empêche de soutenir votre mère dans vos démarches, mais retournez quand même à vos études.

Si besoin est , allez consulter une psychologue pour vous faire aider et expliquer les choses , votre mère et vous.
Un avocat aussi sera vous expliquez certaines évidences que vous ne voyez pas.

Votre mère risque de divorcer avec votre père, pas vous.
0
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 575
23 janv. 2015 à 18:13
Bonjour

C'est le cas dans tous les divorces et remariages. Moi aussi j'aurais du avoir la maison de mes parents construite par mes grands parents (je suis fille unique). Mes parents ont divorcé à 60 ans et mon père s'est remarié et bien je n'aurai que 60% de la maison et je ne pourrais pas racheter la part de ma belle mère donc la maison sera vendue. C'est comme ça. Et mon père a parfaitement le droit de vivre sa vie tant qu'il est là !
0