Situation d'adultère
Candice2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
22 janv. 2015 à 14:57
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 janv. 2015 à 18:13
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 janv. 2015 à 18:13
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
22 janv. 2015 à 21:00
22 janv. 2015 à 21:00
Bonjour,
Alors comme tuer, en France, est illégal, que je ne veux pas figurer dans l'émission " enquête criminel " et que j'aimerai bien me concentrer au maximum sur mes études au lieu de chercher mon père dans les charrières , je vous demande de l'aide.
Et bien justement, cette histoire concerne vos parents et pas vous, vous ne devez pas vous en mêler, vous ne devez pas passer votre temps à surveiller votre père et à vous rendre malade de la situation.
Votre mère n'a que deux choix : le quitter ou rester avec lui.
Si elle le quitte ils vont en effet partager leurs biens, ce qui est normal dans tout divorce.
Si elle reste avec lui, elle accepte qu'il continue à voir cette femme puisque visiblement il ne compte pas arrêter.
Elle ne peut rien faire d'autre. Tromper sa femme n'est pas illégal et ne peut être utilisé que lors du divorce pour qu'il soit prononcé "pour faute".
Alors comme tuer, en France, est illégal, que je ne veux pas figurer dans l'émission " enquête criminel " et que j'aimerai bien me concentrer au maximum sur mes études au lieu de chercher mon père dans les charrières , je vous demande de l'aide.
Et bien justement, cette histoire concerne vos parents et pas vous, vous ne devez pas vous en mêler, vous ne devez pas passer votre temps à surveiller votre père et à vous rendre malade de la situation.
Votre mère n'a que deux choix : le quitter ou rester avec lui.
Si elle le quitte ils vont en effet partager leurs biens, ce qui est normal dans tout divorce.
Si elle reste avec lui, elle accepte qu'il continue à voir cette femme puisque visiblement il ne compte pas arrêter.
Elle ne peut rien faire d'autre. Tromper sa femme n'est pas illégal et ne peut être utilisé que lors du divorce pour qu'il soit prononcé "pour faute".
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
Modifié par sophiag le 22/01/2015 à 23:33
Modifié par sophiag le 22/01/2015 à 23:33
Bonsoir Jeune fille
La réponse est la même qu'YSabé. Et je rebondis sur la votre qui justifie que vous vous en mêliez parce qu'elle serait du même age.
Cet argument n'est pas un argument, cela ne vous regarde en rien.
Que vous souteniez votre maman dans les démarches, oui, mais que vous en parliez comme si votre père vous avait trompé VOUS ?
NON !
C'est l'histoire de votre maman et de votre papa et vous n'avez pas à vous en mêlez.
Votre maman est un peu égoïste dans l'histoire, même si je compatis à sa douleur.
Oui, car elle vous implique dans quelque chose qui vous met en situation de conflit de loyauté et c'est égoïste à ce niveau la.
Elle est l'adulte, pas vous et elle doit prendre ses décisions.
Alors, les options !
Divorcer à l'amiable et si il a dit qu'il veut tout lui laisser, il le peut en lui laissant en prestation compensatoire, donc, l'affaire matérielle sera régler.
Restez dans une telle ambiance que votre maman entretient n'est pas sain.
Elle a bien fait de lui dire de partir, maintenant, il faut aller voir un avocat et la police pour déclarer l'abandon de domicile.
Son avocat demandera la jouissance du domicile conjugale et une pension alimentaire, ainsi qu'une contribution aux charges du mariages.
Ensuite, elle peut divorcer ou à l'amiable ou pour faute, mais sachant que pour faute, elle n'obtiendra avec preuve de l'adultère que des dommages et intérêts.
Selon le régime matrimoniale qu'on souscrit vos parents, son avocat sera en mesure de lui dire comment se passerait le partage si votre père revenait sur sa décision de '''tout lui laisser"
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
La réponse est la même qu'YSabé. Et je rebondis sur la votre qui justifie que vous vous en mêliez parce qu'elle serait du même age.
Cet argument n'est pas un argument, cela ne vous regarde en rien.
Que vous souteniez votre maman dans les démarches, oui, mais que vous en parliez comme si votre père vous avait trompé VOUS ?
NON !
C'est l'histoire de votre maman et de votre papa et vous n'avez pas à vous en mêlez.
Votre maman est un peu égoïste dans l'histoire, même si je compatis à sa douleur.
Oui, car elle vous implique dans quelque chose qui vous met en situation de conflit de loyauté et c'est égoïste à ce niveau la.
Elle est l'adulte, pas vous et elle doit prendre ses décisions.
Alors, les options !
Divorcer à l'amiable et si il a dit qu'il veut tout lui laisser, il le peut en lui laissant en prestation compensatoire, donc, l'affaire matérielle sera régler.
Restez dans une telle ambiance que votre maman entretient n'est pas sain.
Elle a bien fait de lui dire de partir, maintenant, il faut aller voir un avocat et la police pour déclarer l'abandon de domicile.
Son avocat demandera la jouissance du domicile conjugale et une pension alimentaire, ainsi qu'une contribution aux charges du mariages.
Ensuite, elle peut divorcer ou à l'amiable ou pour faute, mais sachant que pour faute, elle n'obtiendra avec preuve de l'adultère que des dommages et intérêts.
Selon le régime matrimoniale qu'on souscrit vos parents, son avocat sera en mesure de lui dire comment se passerait le partage si votre père revenait sur sa décision de '''tout lui laisser"
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Candice2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 15:44
23 janv. 2015 à 15:44
Bien, donc je croise les bras et j'attend que ça se passe ?
J'ai vecu 20 ans dans une maison qui devait être la mienne plus tard. Et maintenant on va me dire que finalement il va falloir que je la partage avec une petite trainé ?
Bien sur que mon père fait ce qu'il veut, et je voulais justement avoir des aides sur comment faire pour qu'il évite de faire cette erreur !
Ma mère s'est ruinée toute sa vie pour avoir quelque chose et maintenant tout part en fumée, ah mais oui c'est vrai ! ça ne me regarde pas !
Et je trouve qu'il m'a autant trahi qu'elle, il aurait ou un minimum penser à sa fille qu'il est en train de détruire.
Enfin bref, je supprime le message.
Merci quand même.
Cordialement
J'ai vecu 20 ans dans une maison qui devait être la mienne plus tard. Et maintenant on va me dire que finalement il va falloir que je la partage avec une petite trainé ?
Bien sur que mon père fait ce qu'il veut, et je voulais justement avoir des aides sur comment faire pour qu'il évite de faire cette erreur !
Ma mère s'est ruinée toute sa vie pour avoir quelque chose et maintenant tout part en fumée, ah mais oui c'est vrai ! ça ne me regarde pas !
Et je trouve qu'il m'a autant trahi qu'elle, il aurait ou un minimum penser à sa fille qu'il est en train de détruire.
Enfin bref, je supprime le message.
Merci quand même.
Cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
23 janv. 2015 à 17:15
23 janv. 2015 à 17:15
Votre mère n'a rien perdu, elle pourra demander une prestation compensatoire et selon le régime matrimoniale , la moitié des biens
Donc, cessez de vivre et penser la situation de votre mère.
Que je ne sache , vous n'êtes pas l'épouse de votre père n'es ce pas ?
Alors, pourquoi réagissez comme telle ?
Cette petite traînée ? Mais c'est à votre mère d'employer ce terme, votre père ne vous a pas trompée , vous n'êtes pas en situation d'adultéré, donc, remettez vous à votre place, celle de la fille et rien ne vous empêche de soutenir votre mère dans vos démarches, mais retournez quand même à vos études.
Si besoin est , allez consulter une psychologue pour vous faire aider et expliquer les choses , votre mère et vous.
Un avocat aussi sera vous expliquez certaines évidences que vous ne voyez pas.
Votre mère risque de divorcer avec votre père, pas vous.
Donc, cessez de vivre et penser la situation de votre mère.
Que je ne sache , vous n'êtes pas l'épouse de votre père n'es ce pas ?
Alors, pourquoi réagissez comme telle ?
Cette petite traînée ? Mais c'est à votre mère d'employer ce terme, votre père ne vous a pas trompée , vous n'êtes pas en situation d'adultéré, donc, remettez vous à votre place, celle de la fille et rien ne vous empêche de soutenir votre mère dans vos démarches, mais retournez quand même à vos études.
Si besoin est , allez consulter une psychologue pour vous faire aider et expliquer les choses , votre mère et vous.
Un avocat aussi sera vous expliquez certaines évidences que vous ne voyez pas.
Votre mère risque de divorcer avec votre père, pas vous.
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
23 janv. 2015 à 18:13
23 janv. 2015 à 18:13
Bonjour
C'est le cas dans tous les divorces et remariages. Moi aussi j'aurais du avoir la maison de mes parents construite par mes grands parents (je suis fille unique). Mes parents ont divorcé à 60 ans et mon père s'est remarié et bien je n'aurai que 60% de la maison et je ne pourrais pas racheter la part de ma belle mère donc la maison sera vendue. C'est comme ça. Et mon père a parfaitement le droit de vivre sa vie tant qu'il est là !
C'est le cas dans tous les divorces et remariages. Moi aussi j'aurais du avoir la maison de mes parents construite par mes grands parents (je suis fille unique). Mes parents ont divorcé à 60 ans et mon père s'est remarié et bien je n'aurai que 60% de la maison et je ne pourrais pas racheter la part de ma belle mère donc la maison sera vendue. C'est comme ça. Et mon père a parfaitement le droit de vivre sa vie tant qu'il est là !
22 janv. 2015 à 21:14
De plus, les biens de mes parents et l'héritage m'appartiennent et je ne veux certainement pas que cette fille en profite. Ni elle ni les futurs enfants qu'elle pourrait avoir avec mon pere.
Elle n'a rien et il n'y a qu'en brisant des mariages qu'elle pourra avoir un petit quelque chose.
Et oui je sais bien que soit elle reste avec lui, soit elle le laisse.
La question était de savoir si il n'y avait une autre solution, quelque chose à laquelle je n'aurai pas pensé ..
Parce sur le soucis avec le divorce pour faute c'est que cela coûte très cher.
23 janv. 2015 à 09:48
cette situation me concerne un minimum dans la mesure où la maîtresse de mon père a 2 ans de plus que moi.
Cela ne vous concerne pas pour autant, les relations entre deux adultes consentants sont autorisées quelle que soit la différence d'âge.
Je comprends bien qu'émotionnellement ça vous touche, mais légalement ce n'est pas votre problème.
les biens de mes parents et l'héritage m'appartiennent
Ah non ils appartiennent à vous parents qui en font ce qu'ils veulent tant qu'ils sont vivants, s'ils veulent tout dilapider vous n'avez rien à y redire.
je ne veux certainement pas que cette fille en profite
Votre père fait ce qu'il veut avec sa part de ses biens.