Bourse étudiante

Fermé
Laura57960 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 01:31
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 24 janv. 2015 à 10:32
Bonjour,
Voilà, je suis étudiante en première année et je touche une bourse étudiante de 450€ par mois.
J'habite à quelques kilomètre de mon établissement scolaire et je vis chez ma mère (parents divorcé).
Le problème c'est que ma mère me prend tous les mois l'integralitée de ma bourse. En faite, j'ai commençé l'année en ayant 17 ans, de ce fait ma mère prenais ma bourse (sans que je le sache) sur mon compte. Sauf que maintenant j'ai 18 ans, j'ai pris connaissance de ce fait et légalement elle n'as plus d'accès à mon compte.
Donc je me retrouve dans une situation ambiguë.
Je suis d'accord avec le fait de payer mes transports, mes livres scolaires, mon abonnement téléphonique et de participer pour les frais de cantine, c'est même un devoir. Mais tout cela réuni me laisserais quand même un montant d'une centaine d'euros que j'aimerais mettre de côté pour pouvoir me payer une voiture, ou payer mon permis. Sauf que ma mère refuse catégoriquement l'accès à ma bourse. Elle m'as menacer de me mettre à la porte, elle m'as fait culpabiliser en disant qu'elle serait à découvert, elle m'as dit que la bourse étudiante remplacé les alloc qu'elle avait le droit avant mes 18 ans et qu'elle lui revenais de droit.

Du coup je ne sais pas quoi faire.