Les discussions
Cesu préfinancé pour une assistante maternelle
Bonjour, Notre fille est gardée après l'école 5h par semaine par une assistante maternelle chez elle. Nous envisageons de la payer en CESU préfina...
Garde definitive de mon petit fils
Bonjour, Je suis mamie j'ai la garde tier dingne de confiance pour non petit fis de 2ans j'aimerais avoir des commenter d autre mamie pour savoir le...
Garde alternée pension et frais
Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec enfants 2 enfants en garde conjointe, une PA de 303,62€, son ex femme à demandé sa mutation à côté de notre ...
Deuxième adoption après décès des adoptants ?
Bonjour, Un adulte ayant été adopté une première fois par des parents famille d'accueil, peut-il après le décès de ceux-ci, être adopté de nouveau p...
Indice des prix à la consommation
Bonjour, Ma fille perçoit une pension alimentaire de son père d'un montant de 506.15 € par mois. En me référent sur le nouveau tableau, le calcul se...
Violences femme enceinte
Bonjour. Je suis enceinte de 4 mois, de mon deuxième enfant et je voulais savoir quoi faire en cas de coups sur une femme enceinte. Hier soir, ma soeu...
Qu'elles sont mes droits
Bonjour, Ma belle mère touche la penssion alimentaire de ma compagne alor que celle ci n'habite plus sous sont toit depuis 9ans ? Est-ce que c'e...
Passer d'une adoption simple à une adoption plénière
Bonjour, nous avons adopté notre fille à la naissance en adoption simple ; elle a 25 ans et elle souhaiterait être en adoption plénière ! elle n'a j...
Obligation alimentaire entre frère et sœur
Bonjour, J’ai deux frères dont un adulte handicapé dépendant suite à AVC , célibataire sans enfants,et mon autre frère est son tuteur depuis quelqu...
Annulation de mariage non consommé
Bonjour, Il y'a 10 ans je me suis marié, a Tiaret en Algérie, par choix et arrangement familiale Je ne connais pas ce monsieur nous avons jamais con...
Demande de pension alimentaire (côte d'ivoire)
Bonjour* Je me nomme Tatia j'ai 31 ans et je suis enceinte de 5 mois d'un policier en cote d'ivoire jusqu'à présent pas d'aide de sa part que...
Menace d'enlever mon enfant par la justice
Bonjour J'ai une fille de 3ans dont la grossesse c'est bien passé contrairement à celle de la deuxième fille .comme je suis dépendante à un traitemen...
Je dois me taire
Bonjour, j'ai 15 ans, je vis avec ma mère, ma grand-mère et tous les vendredi et week-end ma cousine viens s'occuper de ma grand-mère J'ai été éduq...
Remariage possible si séparation des biens non effectué?
Bonjour, je viens vers vous pour cette question (du titre) qui me taraude car, étant dans le 64: mon avocat est en gréve depuis le 18 / 12 et ce jusq...
Protection de l'habilitation familiale
Bonjour, Est-ce que l'habilitation familiale protège les descendants de la personne âgée de documents signés par cette personne à des tiers mal inten...
Mariage gris avec une marocaine
Bonjour , je vais essayer d'etre bref , mon pere a rencontrer une marocaine suite a des vacances au maroc il y a 4 ans . lui travaillant toujour en fr...
Droits parentaux
Bonjour Depuis 4 ans, nous rencontrons beaucoup de problèmes avec notre fils qui a 17 ans maintenant. Entre la drogue, les vols, les bagarres, les ...
Reconnaissance
Bonjour, ayant un enfant avec un homme qui a déjà sa vie de familles, il veux reconnaitre son enfant mai peur de recevoir des courier chez lui concer...
Changement de serrure
Bonjour, Je suis pacsé depuis 2 ans et j'ai deux enfants d'une première union. Hier, pour préserver mes enfants et moi même j'ai quitté le domicile c...
Garde alternée enfant de 18 mois après reconnaissance paternité
Bonjour, Aprés contestation de paternité de la mère, le résultat de l'expertise ADN du laboratoire confirme ma paternité à 99,9999%. Je n'ai pas pu ...
Garde d'enfant et frais kilométriques
RésoluBonjour, un soir par semaine, ma garde d'enfant conduit les enfants à leur activité sportive puis rentre à son domicile puisque c'est moi qui vais les...
Réviser la pension alimentaire aprés la naissance d'un bébé
RésoluBONJOUR A TOUS j'ai divorcé avec trois 3 enfants ( l'ainé a 23 ans universitaire, le deuxième a 20 ans universitaire et la petite a 14 ans ) aprè...
Non respect du jugement de divorce
Bonjour, Mon ex mari ne vien pas ou peux a ses droit de prendre les enfants un week-end sur 2 et pendant les vacances scolaire ou il les apel le je...
Départ du domicile conjugal sans divorce
RésoluBonjour, J'ai quitté mon mari et j'ai pris une location. Quelles sont les démarches obligatoires pour régulariser ma situation, et dans quels délai...
Conditions d'hébergement d'enfants majeurs chez les parents
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour l'hébergement d'un enfant majeur chez ses parents par avance merci
Dispense obligation alimentaire pour abandon maternel/paternel
Bonjour, voici l'histoire de Monsieur P (le fils ainé) Ses parents M & MME G ont eu 3 fils dont Monsieur P abandonné par ses deux parents. suite...
Noel avec mes enfants
Bonjour, je suis divorcé et mon ex femme me pose beaucoup de soucis. Cet été elle avait la possibilité de partir en vacances avec les filles mais...
Reconnaissance enfant (cameroun)
Bonjour, je voudrais savoir, quelle procédure engagée contre un père qui a refusé de reconnaître un enfant qu' il a désiré. Cordialement. Gl...
Je suis confronté a un mariage gris depuis 1 mois 1/2.
Bonjour, Je suis Francais marié au Maroc et capacité depuis presque 2 ans le 06/01/2016 avec une Marocaine qui a quité notre foyé depuis 1 mois 1/2...
J'ai acheté et payé ma maison avant mon mariage .. divorce ?
Bonjour, J'ai acheté et payé une maison en totalité en 2014.. Aujourd'hui je bénéficie de la pleine propriété.. Je souhaite me marier, quand est i...
Divorce par altération du lien conjugal, pension alimentaire
Bonjour , mon conjoint et son ex-femme , ne sont pas divorcés et ça fait maintenant 7 ans , il lui verse une pension alimentaire de 200 euros (je préc...
Mon ex compagnon a reconnu mais enfants tardivement
Bonjour, mon ex compagnon a reconnu mais enfants quand il zavai 2ans et demi et 6mois maintenant il zon 4ans et 2ans mais enfants porte mon nom depuis...
Droit de garde
bonjour mon ex femme me convoque au tribunal le 11/01/2018 je ne suis pas marie civilement mais j ai une 3 enfants de 19/16/13 ans avec mon ex compag...
Paiement du loyer dû au crédit après divorce
Bonjour, Mon mari et moi même avions contracté un crédit pour acheter un bien immobilier. Son montant s'élève à 1600 euros par mois. Malheureuseme...
Comparution devant le tgi
Bonjour, Je vous explique mon problème, mon conjoint m'a battu et sur le coup j'ai appelé la police qui a intervenu et sans le vouloir j'ai raconté ...
Passage devant jaf
Bonjour, Suite a une requête déposée aupres du JAF, nous sommes convoqués en mars 2018. Sur le courrier, il est stipulé que je dois fournir les doc...
Accuses a tort pour maltraitance
Résolubonsoir a toutes et a tous. aujourd'hui mon mari et moi avons été convoques a la PMI apparemment un coup de fil anonyme leur a été passe en disant que...
Transcription mariage (algérie)
Bonjour, j ai fais la transcription a Nante et je ai eu mon livret de famille francais et on eu une copie de transcription de l acte de mariage et...
Lycée, cours d’allema
Bonjour, Je suis en classe de seconde dans un lycée en Alsace. La classe d’allemand a des problèmes avec le professeur. Le professeur dit pendant c...
Harcèlement cm2
Bonjour, Nous aussi nous avons le même souci, Ma fille de 10 ans soufre harcèlement à l'école suite a la dispute avec sa "meilleure copine" aussi ...
Demande conseil de séparation quand on est en union libre
Bonjour J'aurais besoin de quelques conseils avisé pour ma situation s'il vous plaît. Je vis en union libre avec le père de mon fils, notre couple ...
Reconnaissance d'un enfant maintenant adulte
Bonjour, Mes parents n'ont jamais été mariés et se sont séparés quelques mois après ma naissance. Mon père ne m'a pas reconnu donc j'ai toujours p...
Ma fille de 8 ans ne veut plus aller chez son père
Bonjour, En 2012, ma fille, alors âgée de 4 ans (née début mars 2009) me dénonce des faits d'attouchements sexuels de la part du beau fils (14 ans) ...
Scolarité
RésoluBonjour Suite à un jugement mon ex mari me doit 1000€ pour la scolarité de notre fille . Le jugement dit« constate que sous vérification mr accep...
Pension alimentaire non versé
bonjour , j 'ai la garde de mon fils de 17 ans . Il est allé chez son père pendant un mois après une dispute. a l'adolescence les vas et viens en fon...
Père
Bonsoir, Je viens vers vous afin de répondre à mes interrogations. J'ai un enfant de 7 ans et demi. Son père ne s'en est jamais occupé. Il l'a r...
Procedure annulation de mariage franco tunisien
Bonjour, Voilà 3 ans que je suis mariée avec un homme originaire de Tunisie, seulement malgré les multiples démarches et efforts de ma part je n ...
Pacs et préavis de location réduit
Bonjour, Mon compagnon et moi allons conclure un PACS le 28 décembre 2017. Nous sommes tous les deux locataire d’un logement chacun, et postérieur...
Mon fils
Bonjour, je me permet d ecrire ici car ca va faire un an que mon fils et placer en famille d accueille et je voudrais le recuperer avec moi car il m...
Demande d'un tiers pour récupérer enfant
RésoluBonjour. Mon ancien compagnon ne pouvant pas récupérer notre fille lui même ce week-end, ce dernier a demandé à un tiers de le faire. Dans le verdic...