Prorata retraite de reversion
tapus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
-
22 janv. 2015 à 15:51
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 janv. 2015 à 13:50
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 janv. 2015 à 13:50
A voir également:
- Prorata retraite de reversion
- Régimes de retraite - Guide
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Ces hausses des pensions de retraite se préparent, voici à quels taux et à quelles dates - Guide
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
22 janv. 2015 à 16:42
22 janv. 2015 à 16:42
Bonjour,
Pour les droits de succession et les abattements :
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2745-droits-de-succession-2022-bareme-calcul-et-taux/#entre-oncle-tante-et-neveu-niece
Après, vaut-il mieux vendre ou louer ?
Cruel dilemme !
La vente vous servira éventuellement à régler les droits de succession élevés dans le cas oncle-neveu.
La location sous-entend que vous organisez un suivi tant du point de vue gestion que du point de vue entretient et paiement des charges.
Pour les droits de succession et les abattements :
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2745-droits-de-succession-2022-bareme-calcul-et-taux/#entre-oncle-tante-et-neveu-niece
Après, vaut-il mieux vendre ou louer ?
Cruel dilemme !
La vente vous servira éventuellement à régler les droits de succession élevés dans le cas oncle-neveu.
La location sous-entend que vous organisez un suivi tant du point de vue gestion que du point de vue entretient et paiement des charges.
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
22 janv. 2015 à 17:57
22 janv. 2015 à 17:57
Bonjour,
si la première épouse a des revenus trop élevées, effectivement elle ne pourra pas percevoir sa petite part.
Cette petite part est perdue pour votre mère, c'est ainsi. Parce que la situation de la première épouse peut changer (perte de son conjoint ou autre) et donc ce n'est qu'en cas de décès, que votre mère pourrait percevoir la totalité.
Cordialement
si la première épouse a des revenus trop élevées, effectivement elle ne pourra pas percevoir sa petite part.
Cette petite part est perdue pour votre mère, c'est ainsi. Parce que la situation de la première épouse peut changer (perte de son conjoint ou autre) et donc ce n'est qu'en cas de décès, que votre mère pourrait percevoir la totalité.
Cordialement
bonjour doris 33 ,je vous remercie sincèrement de m avoir répondu , pourriez vous éclairer ma lanterne un peu plus s il vous plait ,car se que je comprend s est que la première femme de mon père vu s est revenu élevé ne peut percevoir le prorata , mais lors de son décès ma maman ne récupérera que la petites part qui était attribuer a l ex femme de mon papa pas la totalité du solde qui auras été cumule pendant tous se temps mais se que j aimerais savoir s est hypothétiquement un jour elle pourrait éventuellement penser pouvoir récupérer le solde , je ne veut pas abuser de votre gentillesse ,mais si vous pouvez m éclairer je vous en serait éternellement reconnaissant . je vous remercie encore une fois ,bonne journee
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
23 janv. 2015 à 12:52
23 janv. 2015 à 12:52
Non, à ma connaissance, même si la première épouse venait à décéder, votre mère ne récupérait pas la petite part des années précédant le décès. C'est perdu, perdu pour votre mère tant que la première est en vie. C'est ainsi.
Mais cela doit être une somme minime, puisque votre mère a eu 45 ans de mariage et la première 9 ans.
Bonne journée
Mais cela doit être une somme minime, puisque votre mère a eu 45 ans de mariage et la première 9 ans.
Bonne journée
tapus
>
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
23 janv. 2015 à 13:44
23 janv. 2015 à 13:44
merci de m avoir répondus doris 33 mais pas si minime que ma maman perd 74 euros part mois donc s il la première épouse vit encore 10 ans sa commence a faire une perte financière pour ma maman ,mais ou vas aller tout cette argent pour l état? merci pour tout doris 33.
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
23 janv. 2015 à 13:50
23 janv. 2015 à 13:50
et bien, c'est de l'argent que l'état ne dépensera pas.
Je comprends que 74 euros n'est pas négligeable mais convenez que c'est peu. Je suis même surprise qu'une employée ait informé votre mère que la première épouse n'y avait pas droit, outre le côté "secret professionnel" non respecté, cela aurait évité ces regrets qui sont, désolée, stériles puisque vous n'y pouvez rien.
"sa commence a faire une perte financière pour ma maman"
ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner -:))
C'est ainsi, il faut accepter les lois.
Je comprends que 74 euros n'est pas négligeable mais convenez que c'est peu. Je suis même surprise qu'une employée ait informé votre mère que la première épouse n'y avait pas droit, outre le côté "secret professionnel" non respecté, cela aurait évité ces regrets qui sont, désolée, stériles puisque vous n'y pouvez rien.
"sa commence a faire une perte financière pour ma maman"
ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner -:))
C'est ainsi, il faut accepter les lois.
22 janv. 2015 à 17:55
n'avez-vous pas fait erreur de post ?
Cordialement
Modifié par ginto5 le 22/01/2015 à 18:02
Merci de me l'avoir signalé.
Bonne soirée