Mére d'enfant français comment faire pour avoir la nationalité

eva221 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
moi je suis parents d'enfant français depuis 2012, jai eu mon papier grâce a mes enfants.je n'etais pas mariée civilement parcke mon mari était en instance de divorce avec son ex femme et actuellement le divorce a été prononcé ds notre pays au bled et le mariage civil a été fait.Mon problème est que comment faire pour avoir la nationalité française puisque nous sommes rentrés maintenant au pays.
Ps : mes enfants ont la nationalités francaises et mon mari aussi moi jai un titre de séjour

3 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

le fait que vous soyez mère d'enfants français ne vous donne pas de droit automatique pour obtenir la nationalité française.

Etes-vous vraiment mariée avec un français ou est-il "juste" le père de vos enfants ?

Pour obtenir la nationalité française par mariage, de nombreuses conditions sont nécessaires, entre autres celle de vivre en France depuis assez longtemps, ce n'est pas le cas.

Cordialement
0
eva221 Messages postés 2 Statut Membre

jai bien dit que je me suis mariée avec le père de mes enfants qui est français
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Excusez-moi mais il arrive assez souvent que des internautes parlent de leur mari alors qu'il n' y a pas eu mariage.

Vous pourrez lire les conditions pour obtenir la naturalisation par mariage sur le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

Bonne journée
-1