Visa pour la France

NoelPearl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 02:12
NoelPearl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 10:13
je suis Français , ma future femme est Philippine . Nous louons une maison à Iloilo . J'ai 63 ans et je suis divorcé ma future femme a 51 ans , elle est veuve et encore une fille à charge de 14 ans .
J'ai la "leagle capacité" et nous allons nous marier le 15 Février . nous ferons la demande de transcription dés réception des documents légaux Philippins
j'ai une maison à Quimperlé en France et je dois la restaurer pour la vendre . Je voudrais acheter un petit pied à terre en France et récupérer le reste de mon argent pour acheter quelque chose aux Philippines
pour ces raisons nous voudrions obtenir un visa longue durée (9 mois à 1 an) pour ma femme et pour sa fille mineure de façon à avoir le temps de faire les travaux et procéder à la vente . pendant cette période sa fille serait scolarisée en France
par la suite notre souhait serait de vivre aux Philippines et de passer tous les ans quelques mois en France pour visiter ma famille
Pourriez vous me conseiller sur les procédures de demande de visa à formuler dans ce cas

d'avance merci

Noel Pearl

1 réponse

Bonjour

C'est bien mais je me demande si vous ne vous mettez la charrue avant les boeufs.
Est-ce que vous n'auriez pas oublié de demander au Consulat de France le certificat de capacité à mariage ou CCM au Consulat de France, avant votre mariage aux Philippines.
http://www.ambafrance-ph.org/Mariage#les-formalites-prealables-mariage-6
C'est obligatoire depuis 2006 et cette formalité permet de faciliter la transcription de votre mariage sur l'état civil français et d'avoir une approche différente avec le consulat.
Votre divorce doit avoir été retranscrit sur votre acte de naissance.
Il serait judicieux aussi AVANT le mariage, d'examiner votre régime matrimonial à choisir pour ne pas avoir de surprises en France, lors des opérations notariées, en cas de succession, ou de séparation.
V. Contrat de mariage
Si vous souhaitez établir un contrat de mariage, il peut être signé auprès de cette ambassade. Pour cela un notaire français de votre choix enverra votre contrat de mariage par courriel exclusivement à cette adresse ***@*** et sous format WORD. Le contrat de mariage devra être traduit localement dans la langue que comprend votre future épouse si cette dernière ne comprend pas le français (cela peut-être fait auprès de l'Alliance Française). Lorsque ces formalités auront été effectuées, vous prendrez rendez vous auprès du secrétariat du consul en envoyant un courriel et en indiquant vos disponibilités à cette adresse ***@*** contrat de mariage doit toujours être signé simultanément par les deux parties devant un notaire français, ou devant un représentant consulaire français, avant la célébration du mariage.

Une fois retranscrit, ce sera bien plus simple d'obtenir un visa de conjoint de ressortissant de français avec établissement en France. même si à terme vous comptez revenir aux Philippines.

Peu importe que vous y restiez 9 mois, un an, ou 6, au-delà de 3 mois, le visa est établi pour un an, dès lors que vous allez scolariser sa fille, ce sera beaucoup plus simple pour vous, pour toutes vos formalités à venir y inclus le notaire pour la vente de votre maison.

Par ailleurs, si vous désirez emmener la fille de votre future épouse, vous serez amené sans doute pour avoir le visa de mineur d'un conjoint étranger de ressortissant français, vous serez amené à fournir un certain nombre de documents authentifiés justifiant que la mère a le droit de garde, la copie de votre titre de propriété, vos ressources, assurances etc..

Cdt
0
NoelPearl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 10:13
bonjour

tout d'abord merci de votre réponse

bien entendu j'ai l'intention de retranscrire le mariage
sur les registres consulaires Français afin d'obtenir un livret de famille mais je ne compte pas aujourd'hui faire de contrat de mariage. Bien entendu j'ai mon certificat de leagle capacity et je pensais l'avor dit clairement dans ma demande.
ma femme est veuve et a donc de fait la garde et les droits relatifs sa fille , ça aussi je l'ai mentionné dans ma lettre
merci de votre aide

Noel Pearl
0