Les discussions
Mon père est train de m'empêcher de voir mes deux petits frères
Désolé si c'est long, mais svp prenez le temps de tout lire et de m'aider.. Mon père a trompée ma mère, et il est parti avec sa copine qui est sa f...
Pension alimentaire enfant
Bonjour, ma fille de 14 ans ne veut plus vivre en résidence alternée 1 semaine chez chacun des parents. Elle souhaite être à présent chez la mère ca...
Devenir d'un bien acquis avant mariage en cas de décès
Bonjour, ma femme et moi nous sommes mariés en septembre 2015 avec un contrat de mariage de communauté de biens réduites aux acquêts. Or j'avais...
Arnaque vole
BOnjour à tous voilà la mère de mon copain qui est majeur a accès à sont compte est à voler 60000e qu'il avais en banques et la mis dans son compte à ...
Mise sous tutelle
est ce qu'un médecin peut mettre quelqu'un de votre famille sous tutelle sans que la fa mille soit au courant. merci de répondre
Décès
Bonjour Ma mère est décédée et je souhaiterai avoir si la sécurité social ou un notre organisme carte bleu etc.....? Merci Cordialement
Comment récupérer mon véhicule immobilisé
Bonjour, Suite à une mésaventure avec mon véhicule immobilisé par les gendarmes. Conduite sans assurance et permis non valide comment p...
Marre de tout et fatiguée;je veux vendre la maison et divorcer/a
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon mari en 2012 avec un crédit bancaire, je suis la seule acquéreuse de la maison,il a rien introduit dans ...
Logement sociaux et demande fsl
Bonjour, Voilà nous habitons dans un pavillons avec mon conjoint depuis décembre 2014. Nous attendons notre premier enfant qui est prévu pour le 4...
Comprendre les termes du jugement pour le dvh
Bonjour, il y a un paragraphe dans mon jugement que je ne comprend pas. Pourriez vous m aider? " DIt que par dérogation , les enfants résideront la f...
Pension de reversion
bonjour je suis divorce depuis 2ans mon mari va se remarie il est fonctionner j ai été marie 33ans vai je touche sa réversion merci de me le dire puis...
Garde d'enfant
bonjour à vous, voilà j'ai un ami qui est séparé et il à 3 enfant dont un de 12 ans... Chaque week-end (enfin 1 sur 2), quand il récupère ses enfants ...
Quitte le domicile
Bonjour, mon ex (non marie) a quitté le domicile conjugal je l es signale au commissariat d'épis mars . Elle a 25% de la maison et payé le crédit à el...
Protection conjoint
Bonjour, Lui 3 enfants d'un premier mariage, moi 3 également. Pacsés en 2006. Un enfant commun en 2007. Je ne travaille pas mais participe financiè...
Pension alimentaire
Bonjour J'aimerai connaitre le montant exacte de la pension alimentaire que je dois verser a mon ex-femme pour un enfant en commun, sachant que je ...
Question pratique
RésoluBonjour, voilà 8 mois que je suis séparée de mon concubin papa de notre fille de 8 ans. La décision du juge sera effective le 23 juin 2015. ...
Voyage à l'étranger avec une enfant
Bonjour, Je suis tonton d'une fille de 12 ans et sa mère veut partir avec elle à l'étranger , sans l'autorisation de son père ..., mon frère . Com...
Dettes de parents insolvables
Bonjour, Je souhaiterai savoir si ma mère devient insolvable mon frère et moi devrons nous payer ses dettes? Mes grands parents sont toujours vivan...
Pension alimentaire jusqu'à quel age
Bonjour mon mari a eut 4 enfants d un premier mariage dont 2 majeurs 24 et 22 ans celle de 22 travaille depuis plus de 4 mois voir meme plus en temps...
Droits de visite du papa avant decission du ja f
bonsoir, voila papa depuis 2 mois , sépare de la maman depuis 2 semaine elle a fais sa propre descision de justice elle me laisse voir ma fille que un...
Souci de capacité a mariage
bonjour, j'aurais voulu avoir de l'aide je suis actuellement avec un marocain on a fait la demande de capacité a mariage France Maroc moi et mon fut...
Ma mère m'a pris 4 000€ quand j'étais mineur
Bonjour a tous, Je voudrais vous expliquer mon cas . Je viens d'avoir 18 ans il y a environ 2 mois et je me suis rendu compte que ma mère m'avais...
Mon fils se fais taper à l'école
Bonjour, Voilà, depuis que mon fils a commencé l'école primaire, il a toujours eu des difficultés à se faire des copains, surtout en ce1 où il y avai...
Question pour la pension alimentaire
RésoluBonjour, voila le jugement de mon fils est passé mais j'aimerais savoir comme il ne touche que le rsa est ce qu'il est obligé de payer 40 euros par ...
Droit de visite et de garde non respecté par la mere
Bonjour, Je suis l'heureux papa de 2 filles et 2 garçons. J'ai eu mes filles avec mon ex copine. Ca fait 10 ans qu'elle est partie avec les enfants....
Demande de pension alimentaire à mon père
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander un pension alimentaire à mon père auprès du tribunal des affaires familiales sans avoi...
Ecole
Bonjour. Je vient de me séparer de mon compagnon ( concubinage) notre fille de cinq ans reste à ma charge mais je vais déménager à 9km de son école. ...
Séparation amiable avec enfant en union libre
Bonjour, Je suis en cours de séparation avec mon ex concubine. nous sommes d'accord sur le principe d'une garde alternée pour notre enfant de deux an...
Weekend du papa
Bonjour Régulièrement mon ex conjoint me dit qu'il ne peut pas garder les enfants pour le week-end. Et toujours 2 jours avant son week end. J'aimer...
Cremation incineration
est- il possible d'incinérer une personne décédée depuis plusieurs années?
Prestation compensatoire
Bonjour, mon ami, divorcé, verse à son ex-femme une prestation compensatoire.Si nous nous pacsons, qu'il décède, serai-je tenue de continuer à verser...
Sortir d'algerie
bonjour J'ai une double nationalité et je veux partir en france.que mre faut il a presenter avec mon passeport algerien au niveau de l'aeoroport.me...
Achat de maison avant mariage et divorce
Bonjour Je voulais savoir .j'ai achetée ma maison avant de me marier tout est à mon nom et il n'y a que moi qui paye les traites de la maison donc vu...
Bail
Bonjour, mon concubin veut partir de la maison et le bail etant a son nom le propriétaire m a fait le bail qui a commencé le 6 juin sans état des l...
Mariage frauduleux? et annulation
Bonjour, Mon mari a changé de comportement depuis qu'il a obtenu sa carte de 10 ans. il est venu en France par regroupement familial en mars 2013....
Rsa et pension alimentaire
Bonjour, Que je vous explique, mon conjoint et moi sommes séparés de fait car suite à un abandon du patron de celui-ci nous avons tout perdu : trava...
Prise en charge maison de retraite belle mère
bonjour, mariée, avec contrat de mariage , séparation des biens, on me demande de payer 400 euros par mois pour finir de payer la maison de retraite ...
Obtenir une attestation pour élever les enfants de mon conjoint
Comment obtenir une attestation quand on a élevé les enfants de son conjoint ? Auprès de qui ? -- Cordialement. MJS
Pensions alimentaire
Bonjour, je voulais savoir si la pension alimentaire suis l inflation du cour de la vie voila, j ai un salaire de 1400e je verse une pensions de 260e ...
Problème impossible à regler
FerméBonjour, voilà je vous adresse ce mail pour avoir votre aide car je ne sais plus quoi faire. Voilà mon fils est revenue vivre avec moi depuis 2009 e...
Trouver une personne (canada)
recherche personne pour séparation j'ai besoin d'aide merci
Titre de sejour
bjr, je suis entranger mariee avec un francais depuis 2010 'je passe 2 titre de sejour .et la il vx plus signer a la prefecture pour moi' es qeu ce...
Injustifié
Bonjour, Ma fille en 1ère L, était absente pour un controle en cours coefficient 2 pour sa moyenne. Son professeur de svt et physique lui on mis u...
Majeur etudiante mis a la porte par ses parents sans aucun reven
Bonjour, ma belle fille majeur etudiante a ete mise a la porte de ses parents de sa soeur puis de son frere elle me dit qu elle n a le droit a aucun...
Visite médiatisée
Bonjour, J'ai une visite médiatisée programmée et iminente avec mon fils de 13 mois. J'aurai voulu m'y préparer au mieux ? Que puis-je appo...
Pensions alimentaires impayées
RésoluBonjour, Lors du jugement datant du mois de mai 2012, mon conjoint versait une pension alimentaire à son ex mais depuis son licenciement du 26/05/14...
Abandon de famille
Bonjour, quelle est le but de porter plainte pour abandon de famille avant de mandater la caf .huissier ou saisie sur salaires ? pour quoi ma ton j...
Mariage avec un francais
Bonjour, je suis congolaise de la république démocratique du Congo. Et je me marie dans un mois avec un français qui travaille dans mon pays et qui ...
Termes
bonjour que veut dire avoir les credits"a charges de recompenses eventuelles"?? merci
Compte bancaire
Bonjour, Nous sommes un couple reconstitué et voulons prendre un compte bancaire Je voudrais savoir ce qui pour nous serai le plus intéressant du c...