Les discussions

Enfants majeurs,qu'il est le rôle du père envers eux?

Bonjour, mon mari est divorcé a l'amiable,sa fille a 24 ans,le garçon 18 ANS ET 2 MOIS ?est ce qu'il a des obligations envers eux même s'ils sont m...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
domdo76

Rennonciation d 'heritage

Bonjour, Ma mère est tjrs vivante elle s'occupe des bien de mon père décédé, je souhaiterais savoir si je peux renoncer a l'heritage du vivant de ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
doris33

Test de paternité, reconnaissance et adoption

Bonjour à toutes et tous, Je suis maman d'un enfant de trois ans et demi, son père biologique (que j'appellerai C) ne l'a jamais reconnu, refusant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
sarah2012

Sur le point de renier mes enfants

Bonjour, je suis séparé par jugement depuis le 17 juillet 2013,depuis la mère de mes enfants se sert du jugement pour la date de pension et pour ma...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
bintouki

Pension alimentaire et impots

Bonjour, Mon ex mari me verse une pension alimentaire de 250 euros que je déclare bien entendu aux impôts. Mon fils va faire des études supérieure...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
doris33

Enfants plus de 18 ans

Bonjour a tous Je suis divorcée depuis 10 ans . nous avons 2 enfants maintenant âgés de 20 et 18 ans. Mon ex a décidé seul de ne plus me verser la p...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
kijamao

Obtenir la garde de ma fille

bonjour je souhaiterais demander vos avis sur une situation ayan une petite fille de 3 ans je vis actuellemen cher mes paren et je ne travaille pas et...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
dauphin..

Test de paternité

bonjour il y'a 13 ans j'ai u un enfants avec un homme marier bien sur elle n'était pas désire ni par moi ni par cette homme mes malheureusement je n'...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
doris33

Aide pour un dossier a fournir pour demande la nationalité

Bonjour, Bonjour, Je suis algérien et je cherche des informations concernant le dossier à fournir pour avoir une double française, sachant que mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
doris33

Bonjour pour un divorce a la miable

séparé depuis plus de 9 ans moi et ma femme voudrions divorcé a qui m'adressé pour divorcé a moindre coup peu ton divorcé sur le net

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Christtophe62

Mère qui menace de demande la garde

 Résolu

Bonjour, me re voilà! Je viens vous voir à nouveau pour des avis! Mon conjoint a obtenu la garde de ses fils en mars 2015, leur mère ne paye ni p...

18 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
chou77

Résidence alternée

Bonjour, je cherche à avoir des conseils objectifs de la part de personnes neutres concernant la résidence alternée. J'ai eu un enfant avec mon anc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
juliemacky

Casa

 Fermé

Bonjour, j'ai une fille qui ma tout fait meme envoyer de la racaille pour me racketter cette fille c'est le mal en personne je n'ai plusde vie mais il...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
nini

Majeur demande pension aux parents

Bonjour, Je viens demander quelque conseil pour demander une pension alimentaire à mes parents. J'ai actuellement 19 ans, je suis étudiante et je v...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
pititenouette

Pension compensatoire

Bonjour, mon ex femme me réclame 14000euros de pension compensatoire au bout de 11ans de divorce, alors que deux ans après le divorce elle avait promi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
pititenouette

Garde de ma fille

Bonjour, Je suis une jeune maman de 25 ans , j'ai une fille de 3ans , mon Marie est en incapacité de travaille de puis 5 ans il bois des médicament ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
pititenouette

Refus de payer

 Résolu

bjr, mon fils va avoir 20 ans cette année il a interrompu ses études (provisoirement) puisqu'il reprend en septembre. (il n a pas trouvé de formatio...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
mamandu67

Patrimoine

Bonjour je voudrais verser mensuellement une petite somme a mes cinq petits enfants peut on les déduire de nos impôts merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Sorgin

Paiement congés payés fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et un de mes contrat se termine. Il était basé sur une année incomplète ( enseignant) , et comme on nous l'...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
casimir06

Refus d'aller voir mon père

Bonjour, j'ai 15ans et ai des parents séparés. Cela fait plus de deux ans que je refuse d'aller voir mon père et que j'ai couper tout contact avec, se...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
^^Marie^^

Séparer, père qui n'assume pas

Bonjour, Je voudrais avoir quelques conseils ou quelques réponses à mes questions si quelqu'un prend la peine de lire ce message, celà m'aiderai b...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
karikari

Déménager en ayant la garde exclusive

Bonjour, J'ai obtenu il y a quelques mois la garde de ma fille de 4 ans, le père ayant un droit d'hébergement un week end sur deux et la moitié des ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
sophiag

Comment puis je obtenir la garde de mon fils

Bonjour, j'ai eu un fils avec un Homme francais qui est retourné en france. cet enfant à aujourd'hui 10 ans et son père ne s'est jamais occupé de lu...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
sophiag

Mariage gris

Bonjour, Je veux vous raconter mon histoire, je me suis marié à une Algérienne que j'ai ramené en France, et ou après trois années de vie commune et...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
MAHMOUD

Mon histoire

Bonjour, Je suis impeu jeune je n'est que 11ans mais je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire a mais 2ans j'ai été placer en famille d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Trajets pour le droit de garde

bonjour je suis actuellement en instance de divorce mon mari a le permis mais pas de voiture et moi meme je n ai ni permis ni voiture lui habite dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
sophiag

Reduction d'impots comment?

ma belle mere en maison de retraite a comme revenu la retraite de reversion de son epoux decede.elle recoit aussi les intérêts d'une petite somme plac...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
rolandk5

Absence totale du père et obligation alimentaire

Bonjour, voila mon père ne s'est jamais occupé de moi sentimentalement et financièrement, je voudrais savoir si le fait d'obtenir un abandon de droit ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
david7894

Pacs et naissance

 Résolu

Bonjour, nous nous sommes en 2014 et avons eu une fille également en 2014. Peux-t-on les 2 déclarer la petite si nous fesons une déclaration séparé...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Derogation , refus ?!

Bonjour, J'ai 2 enfants 10 ans (cm1) et 5 ans ( grande section maternelle ) ils sont tout les 2 scolarisé dans la commune de mon lieu de travail...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
benalexk

Ccm

Bonjour: je suis une algérienne de nationalité française et la pour me remarié je doit faire la certificat de capacité a mariage d'abbord pour la tra...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
BmV

Pour etude

 Résolu

Bonjour, je suis une jeune camerounaise agée de 22ans souhaitant poursuivre ses etudes en france.quelle proceduire à suivre pour la composition d'un v...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Divorce

bjr je suis francaise marie avec un algerien je cherche a divorce a l amiable avec mon mari que dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
lyly49400

Garde d enfants

Bonjour, ma fille va avoir 3 ans en juin je souhaiterais savoir a quel age je peux l a garder chez moi

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Divorce par consentement mutuel très difficile

Bonjour, Je viens vers vous pour m'apporter votre aide. Voilà cela va faire 1 an que je suis séparer du papa de mes enfants nous avons décidé de fai...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
sophiag

J'ai 16 ans... et je ne sais plus sous quel toit aller aidez moi

Bonjours, je m'appelle Agathe, j'ai 16 ans... je vais vous expliquer ma situation... et j'espere du fond du coeur que quelqu'un m'aidera.... J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
australe13

Mon mari refuse de partir

Bonjour, Je vous écris pour savoir comment faire Nous sommes au stade des papiers du divorce donc pas encore de jugement mais la situation fait q...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Enka1

Ce faire de l'argent quand ont a 14 ans

Salut tout le monde, Je vous explique mon cas,j'ai 14 ans et j'aimerais gagner mon propre argents de poche mais je ne sais pas comment faire. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Micha1

Garde alternéée

Bonjour, Ma fille est en garde alternée, et je la retrouve tous les dimanches soirs. Son papa ne me la pas déposé ce dimanche car son arrière gran...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
^^Marie^^

Garde alternée

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Merci de votre réponse, mais sont papa ne m 'a pas demandé si il pouvait la garder le lundi surtout que sa grand mère était en...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
durock

Peut-on avoir la grde de ses enfants si on est reconnu adulte ha

Bonjour, J'aimerai juste savoir si quelqu'un sait où on peut se renseigner concernant le droit de garde des enfants quand on est reconnu adulte handic...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
raf83

Note sur un devoir

Bonjour, je suis en seconde et j'ai fait un contrôle de maths dernièrement sur les probabilités que j'ai plutôt bien réussi ( 13/20). Moi qui est d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Dubaque60

Demande de nationnalité

Bonjour, je suis née à Paris mais je suis mariée et j'habite à Tunis!!! mes parents et mes frêres ont la nationnalité française !! est ce que je peux...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
becnitonne

Droit de visite et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Dans un divorce par consentement mutuelle. Peut on se mettre d'accord sur une pension alimentaire ? On sait mis d'accord sur le montant ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
bintouki

Mon chum paye une pension à son ex, /canada

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que mon chum divorcer paye une grosse pension à son ex qui travaille et les enfants sont adultes et part...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
BmV

Quelle démarche doit je faire pour avoir la garde de ma soeur ?

Bonjour, Moi je vous écrit parce que je voudrais avoir la garde de ma petite soeur.. je vais vous expliquer en quelques mots se qu'il se passe. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
louisedu10

Residence fixe

Bonjour, Divorcée avec la garde en commun avec mon ex mon fils de 11 ans et demi a toujours du mal à aller chez son père pour divers problème .......

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
pititenouette

Enquete sociale

Bonjour, je reviens vers vous car le jaf a demande une enquete sociale j ai la garde de ma fille suite a deux audience et un appel que son pere a f...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
chris64971

Quel jugement prendre en compte

Bonjour , voila j ai un probleme le pere de ma fille et moi somment separe on es passer au tribunal 2 fois la premiere fois nous avons eu un jugement ...

19 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
louisedu10

Mon pere est un perver narcissique

Bonjour, j'ai 13 ans et depuis mon plus jeune âge je ne veux plus aller chez mon père jai de bonnes raison il a fait des choses affreuses dans le pass...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
crystal
Résultats 33551 - 33600 sur un total de plus de 50 000