Les discussions

Violence devant un enfant

Bonsoir, je suis papa d'un enfant de 6 ans, je suis séparer de la maman depuis 4 ans et mon enfant me dit voir sa maman se faire taper par son nouveau...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
^^Marie^^

Depart en vacance dans le paye d'origine

Bonjour Mr,dame., je suis française d'origine étrangère,tout les ans pour mes vacances je me rend dans mon payé. mon mari français refuse de venir.e...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
lekabilien

Demarche pour faire ccam mariage franco algerien

Bonjour tout d abord merci pour votre aide . Je desire savoir comment faire pour prendre rdv au consulat de annaba pour les entretiens de moi et ma ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
BmV

Demande de droits

Bonjour, je suis un jeun algérien âge de 30 ans en situation handicapé physique mon grand père maternel était ancien combattant quelles sont mes dro...

BmV

Radiation scolaire

Bonjour, es que je peux demander aux parent delegue d eleve de recupere le certificat de radiation de mes 3 enfants car je ne peux pas me deplacer ...

^^Marie^^

Salaire garde enfant chez employeur

Bonjour, j'ai 66 ans je garde un enfant de 4 ans chez l'employeur quel sera mon salaire horaire je travaille 2 fois par semaine 2.50h par jour je...

Ilymah

Chaque parent garde un enfant

Bonjour, Après séparation, nous avons chacun un enfant à notre charge : la maman garde notre fille de 16 ans (droit de visite libre pour moi) l...

dc9499

Un des parents interdit accès maison pendant vacances

Bonjour, Mes parents sont séparés depuis très longtemps, j'ai aujourd'hui 20 ans, et vis chez ma mère. Je suis étudiant avec un job étudiant en 15h...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
sophiag

Appartement a mon nom occupé par mère.

Bonjour a tous, A la base ma mere voulais que je parte de chez elle, elle s'est donc mis en relation avec une agence immobiliere pour que je prenn...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Ysabe_l

Placer sa mère en maison de retraite

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère de 92 ans vit chez sa fille, elle est actuellement hospitalisée pour être tombée plusieurs fois, sa fille veut vendre sa ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
BmV

La garde de ma fille

Bonjour, Je suis divorcée il y a peu de temps mais mon époux a reconnu ma fille. J'ai demandé un test de paternité sachant qu'il n'est pas le père ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
keryana

Français & mauricienne : démarches à entreprendre pour se réunir

Bonjour, J'aurai besoin de quelques informations tournant un peu en rond au fil des renseignements à travers le net. Je vous explique mon cas. J...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
France_Maurice

Succession

Résolu

En séparation de fait depuis 25 ans avec ma seconde femme qui gagne sa vie sans mon aide et qui a donc des comptes en propre et ayant une fille de mon...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
untweedest

Après séparation divorce

Bonjour Je voudrais divorcé après une séparation qui date de mars 2007 sans avoir besoin d'un avocat comment proceder Merci d avance

doris33

Garde alternée et changement d'école

J'avais un jugement en garde alternée, au bout de 2 mois le père m'a redonné mon fils disant qu'il n'arrive pas à s'en occuper. Je ressaisis donc le ...

pititenouette

Héritage négatif d'une mère sous tutelle

bonjour, ma mère est sous tutelle d'une de mes soeurs malheureusement les jours de ma mère sont comptés ma mère est en EHPAD un jugement du juge...

doris33

Comment faire pour que mon fils reconnaisse sa fille aprés 9 moi

bonjours je suis une jeune mamie donc le fils a quitté sa copine 1 mois avant la naissance de la petite.a lors actuel on s aperçois que la mére de l...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Ilymah

Obligations parentale.

Bonjour, Ayant la garde exclusive de mon enfant et l'autorité parentale conjointe, suis-je obligé de donner toutes les informations à son autre pare...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Ysabe_l

Signification du jugement

Bonjour, Le 30/04/2015 a été rendu le jugement de divorce devant le TGI de Perpignan; Mes questions sont : - Quel est le recours légal pour...

sophiag

Assmat

bonjour, j ai besoin de votre renseignement svp ,je suis une assistante maternelle pour garder un enfant 10 h par jour et 5j par semaine et ce moi q...

casimir06

Conseil avant de quitter mon domicile

Bonjour, Je souhaite quitter mon mari, dois-je demander le divorce avant de quitter le domicile conjugal?, et quelles démarches dois-je faire? nous ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
sophiag

Changement de garde

Résolu

Bonjour, J'ai une fille de 18ans étudiante qui est en garde alternée entre son père et moi depuis 2006 avec un jugement. Son père veut la prendre à s...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
mchadourne33

Conges payes de fin de contrat pour assistante maternelle

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en annee incomplete sur 47 semaines. Lors de l'annee passee, sur les 10 semaines pendant lesquelles, je...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
casimir06

Litige de concernant preavis et congé

Bonjour J ai mis plusieurs post a se sujet mais aucun ne se réfère à mon problème Voila au mois d avril j ai avertis l assistante maternelle que n...

bzzz

Je voudrais vivre avec mon pere

Résolu

Bonjour, Voilà, ma mère n'arrête pas de me crier dessus, de passer ses crises de nerf a elle et mon beau père sur moi, elle a déjà un énorme caractè...

Utilisateur anonyme

Justice

je suis en cours de jugement pour la garde de ma fille de 7 ans qui réclame de vivre chez moi car elle se sent mieux ici. Il y a eu une enquete social...

ricohunter971

Garde alternée partage des frais

Bonjour, Mon divorce avec garde alternée et partage des frais de cantine, garderie, etc... il y a bientôt 8 ans à été prononcé (mon fils avait 8 ans...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
juliemacky

Déclaration impôts parent isolé

Bonjour, Ma compagne et moi même avons une histoire sentimentale un peu compliquée mais nous vivons comme un couple bien que ne résidant pas sous l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
gpadepseudo74

Contrat enseignant

Bonjour, j'ai un contrat enseignant qui normalement doit être payé sur douze mois contrat commencé en 2012 fin en août 2015 la maman refuse de payer j...

bzzz

Pension alimentaire

Bonjour, mon fils habite chez sa mere,j aimerais lui viré directement la pension sur son compte!!ai je le droit il a 19 ans

Ilymah

Autorisation de sortie de territoire pour un mineur

Résolu

Bonjour, je suis le grand père d'un mineur de 6 ans et nous devons tous deux faire une croisière en méditerranée , ma question: est ce que ses paren...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Energizor

Droits de visite suite déménagement

Résolu

Bonjour, Mon fils est divorcé. il a la garde de son enfant 1we sur 2 et la moitié des vacances. Son ex-épouse déménage à + de 400 kms avec son enfan...

gsunsu

Visa

Bonjour, je m'appelle Lala je suis malgache mariée à un français j'ai une fille de 9ans (malgache) elle n'étais pas reconnu par son père à la naiss...

Ilymah

Pensions alimentaires

Résolu

Bonjour à tous, Âgée de 19 ans, je suis étudiante mais ayant commis une erreur d'orientation, je souhaite intégré la faculté de Caen en Psychologi...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pititenouette

Française d'origine africaine née grandis en france épouse un af

Bonjour, Je suis jeûne, j'ai épouser un homme africain dans le pays d'origine de ma mère. Les raisons sont diverses influence de la famille...etc...

Doudoula

Séparation et aliénation parental

Bonjour, est-il possible d'insister q'un juge entende mon enfant de 10 ans qui depuis la mise en place du droit de visite (depuis 4 ans) au même en...

papainquiet

Pension alimentaire

Bonjour, Pour un revenu fiscal de reference de 11285e quel montant pour 2 enfants majeurs,2 etudiants dont 1 avec un revenu mensuel de 330e dois je ...

pititenouette

Question sur l ase

bonjour je me posai la question suivante car je dois déménager et changer de département mais j ai un soucis j ai mes deux garçons de 12 et 13 ans qui...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Marquisedesange

Cris de bébé alarmants

Bonjour, Mes voisins ont eu leur bébé il ya quelques mois et depuis il pleure tous les jours et à plusieurs reprises. Ses cries ou plutôt hurlemen...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
casimir06

Enfant désobéissant

Résolu/Fermé

Bonjour Je suis maman d'un petit garçon de 4ans, qui me fait vivre un calvaire au quotidien. Il est en petite section est très difficile. C'est à dir...

Dernière réponse le 18 juin 2015 par
BmV

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai eu 18 ans en décembre , mes parents mon mi dehors depuis le 9 mai 2015 je suis sans revenu je ne suis plus scolarisé , d'après mon ...

pititenouette

Problème avec éducateurs

Bonjour je viens aujourd'hui vous parlez de mon problème avec certains éducateurs, ça fait 7 ans que je suis placé dans un interna et cela fait depu...

sylvain670

Heritage

Bonjour, mon frère a t il le droit de me déshériter ainsi que ma soeur Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Sorgin

Droit de succession à une assurance vie

Bonjour, 1/ mon papa décédé depuis le mois de mars 2014, vivait avec une femme pour laquelle il avait souscrit une assurance vie auprès de"France Mu...

djivi38

Séparation, garde d'objet

Bonjour, petit soucis, ce n'est pas exactement un divorce mais une simple séparation, ma copine veut récupérer un cadeau qu'elle m'a offert, mais je ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Bberry

Pension alimentaire et parent invalide

Bonjour, Je suis marié et ma femme est invalide à la suite d'une rupture d'anévrisme. elle à une paralysie droite. Sa fille n'est pas chez nous e...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
jod4d

Vol en mon absence je suis en train de me séparer

Bonjour, Je suis en train de me séparer et il n'y a que des violences physiques et morales. Je recherche un avocat qui pourrait m'aider. je vais res...

xylop

Demande de droit de visite

je suis le papa d un petit garçon , lors de sa naissance la mère na pas voulu que je le reconnaisse. nous venons de nous séparé et elle ne veux plus q...

sophiag

Audience

Fermé

Bonjour, mon ex risque de saisir lé juge mais ne connaît Pas mon adresse.Que se passe t,il.l,audience purè t,il lieu malgré.merci

Dernière réponse le 17 juin 2015 par
sophiag

Il ne prend plus du tout ses enfants

Bonjour, Cela fait 2ans que le père de mes deux enfants est sorti de prison durant son incarcération j'ai demandé le divorce j'ai donc la garde de me...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
pititenouette
Résultats 33401 - 33450 sur un total de plus de 50 000