Les discussions

Procédure

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis le 24 juillet 2015, nous avons un magasin, enfin j'ai des parts avec lui et j'aimerais entamer un...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Poisson92100

Terrain

Bonjour, nous sommes en divorce, moi souhaite garder notre terrain qui est non constructible mais va devenir constructible, quel valeur aura-t-il ? ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
lucini

Changement de nom de famille pour les enfants

Bonjour, Je trouve énormément de posts sur le sujet mais qui ne répondent pas à mon cas personnel. J'ai deux filles avec le même papa mais une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Convention d'exequatur de jugement entre la france et la tunisie

Bonjour, je voulais demander si une décision de justice rendue par un tribunal en Tunisie en matière de saisie d'un bien ou de payement d'une dette ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Carte vie privé vie familial

Bonjour je suis marier depuis 1ans a un camerounais nous avons 1 garçon de 5mois ensemble et il est actuellement demandeur d'asile il a rendez vous à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Un mari harceleur moral

Bonjour, J ai cherché de l aide partout et partout j'ai trouvé des murs ;mon mari m 'harcele depuis des annees je m en rend compte maintenant;effect...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Demande garde résidence principale !

Bonjour à tous, Je devrais passer devant le juge bientôt, car cela fait 5 mois que la requête à été déposée. Malgré mes appels ou mails à mon avo...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
jeannette150

Duplicata de livret de famille

 Résolu

Ma mère âgée et ne pouvant pas se déplacer a perdu son livret de famille... Comment peut-elle en obtenir un duplicata ?

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Daubigna

Les droit de famille d'un ancien combattant

 Fermé

Bonjour, je suis une filles algérienne d'un ancien combattant qui j'ai sa carte de combattant et tout autre papier qui prouve sa fonction avec la mili...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
william049

Ma carte séjour

Bonjour, Je suis en vacance au maroc et ma carte séjour de France expiré le 2 septembre est-ce que je peux rentrer en france avec ma carte ou je tro...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
william049

Peut on vendre une maison famlliale sans concentementmon mari

 Résolu

Bonjour, mon mari me demande de quitter la maison familiale pour qu'il vende a son fil sans mon concentement car nous avons un contrat de biens sep...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Enka1

Absence de père

Bonjour, je viens d'avoir 18 ans et je suis à la recherche de mon père biologique. Maintenant que je suis majeur, je n'ai aucune barrière à mes reche...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
relou

Avoir l'ars à 17ans

Bonjour, J'ai 17ans et je voulais savoir si je pouvais bénéficier de l'ARS à mon âge. Ayant des parents divorcé j'ai vécu 1an avec ma mère de ju...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
feloxe

Désespoir, aidez moi

Bonjour, J'ai 4 enfants places depuis 2004 je ne les aients pas vu depuis a part des visites rare et médiatisé, maintenant leurs mère qui a demander...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Enka1

Pension alimentaire verser a majeur

Bonjour , Suite a notre séparation je doit verser une pension alimentaire a mes enfants ( ce que je fait regulierement ) mais dans le jugement pour...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Quecomprendre

Droit de visite

Bonjour! Je suis divorcé et j ai un fils de 13 ans et demi. J ai un droit de visite que j assume régulièrement! Suite à des problèmes personnels je...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
andrepie

Garde de l'enfant par le père ?

Bonjour, je suis le papa d'une petite fille de 2ans,et j'ai 22ans. Sa mère et moi avions décider de déménager sur Montpellier, en mai 2015, pour re...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
juliemacky

Garde bébé 3 mois apres séparation/belgique

Bonjour Je suis maman d une petite fille de 3 mois et avec son papa, nous nous séparons. Le papa m as promis les avocats pour la garde de notre ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
juliemacky

Etude a payer

Bonjour, j ai une amie divorcé qui a une fille mineur qui vit chez son père et celui ci la inscrite dans une école qui coute 15000 euros a l annee sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
doris33

Certificat de scolarité

Bonjour, mes filles ont reçus en début d'année un certificat de scolarité en 3 exemplaires à quoi cela sert-il vraiment. merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
maylin27

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé de mon ex depuis 2 ans, pas mariés, nous avons eu 3 enfants. Je vois mon fils de 15 mais mes 2 filles ne veulent plus me voi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Carcinome

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils est en prison, puis je arrêter de lui verser la pension alimentaire. merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Enka1

Droits de garde d'enfant

--Bonsoir, Séparée depuis fin juin, je souhaite la garde de mon petit garçon de 20 mois et un droit pour son papa de le prendre 2 week end par mois...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Poisson92100

Divorce en tunisie

Bonjour, voilà je voudrai avoir des renseignement pour divorcer avec mon mari ki habite en tunisie ,il n 'a jamais mi les pieds en France et je su...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Bello43

Separation

bonjour.voila je me suis séparé et mon ex me dit que si je me met avec une personne quelle n'aime pas du tout.elle me menace de faire en sorte que je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
sophiag

Quel montant de la pension

Bonjour, Je suis séparé , j'ai 3 enfants dont c'est la mère qui en à la garde , nous ne sommes pas mariés , nous étions en concubinage . Nous fai...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
sophiag

Comment faire pour récupérer mes enfants chez leur père

Bonjour, a leur 18 ans mes enfants sont retournés vivre chez leur père mais celui ci ne va plus au travail passe ses journées à boire il est alcooli...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Doit on payer une pa si l'enfant ne réside pas chez le demandeur

Bonjour, Mon mari a deux filles d'une précédente union (9 et 16 ans ) pour lesquelles nous avons payé une pension de 200e par mois de 2010 à septemb...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
sophiag

Maison de retraite

Bonjour, Mes parents vous aller tous les 2 en maison de retraite et sont loin d'avoir assez de ressources pour payer seuls Nous sommes 5 enfants, t...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Peut on se faire payer la pension alimentaire par voie de référé

Bonjour, Suites à plusieurs impayés et malgré la procédure de saisi sur salaire je n'est toujours pas reçu le paiement de celle ci Es t'il Possibl...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Gwadaduc

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis actuellement au RSA couple avec ma femme et mes 2 filles. Est ce que je suis dans l'obligation de payer la pension alimentaire pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Micha1.

Naturalisation de l'enfant

 Résolu

Bonjour, je demande un enfant ne en afrique d'un etparent français , par ou commencer pour sa demande nationalité?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Séparation

Bonjour, Je suis séparé de biens et de corps avec mon épouse depuis une dizaine d'années. Elle a refait sa vie et moi de même. Stupidement nous n'av...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Obligation alimentaire

bonjour , mon fils de 19 1/2 est en bts , vit avec moi , il touche des bourses je recois 220 e de pension alimentaire mon fils decide de quitt...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Mon garçon

Bonjour bien à vous tous voilà moi j et un petit garçon de 2 ans à qui on dit que je suis un droge un aalcoolique que j et fait de la prison mai se qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
juliemacky

Pension de reversion

Bonjour, mon ex mari habitais dans le nord on a divorcer en 2011 il es decedee comment fait ton pour toucher la pension de reversion j habite en norma...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
sophiag

Familiale

Bonjour, Ma fille va avoir 12 ans elle a decider de ne plus venir chez moi ( son pere) que puis je faire ? Je n'ai pas de nouvelles ni de réponse qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
sophiag

Ma femme me met dehors, je paye la maison...

Bonjour, Voilà plusieurs années que mon couple ne fonctionne plus, nous sommes devenu des colocataires qui dorment dans le même lit! depuis peu no...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
feloxe

Divorce

Bonjour voilà je voudrais savoir je suis séparé depuis le 01/06/2013 j'ai demandé le divorce pour faute j'ai passé en non conciliation en février 2014...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
patriciapir

Divorce

Bonjour, achat d une maison février 2015 avec mon mari, lui est parti le 13 janvier, je suis dans la maison,seule, nous sommes marié sous le régime ...

84 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
cheyennes83

Revision pension

Bonjour, J ai 3enfants de 24 21 et 20ans,la première n est pas ma fille biologique mais je l ai reconnue a mon mariage avec sa mère et celle ci m a ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Severinecot8

Il vit dans notre maison avec une autre

Bonjour, Ni mariés ni pacses, nous nous sommes séparés alors que notre maison était en construction. Indivision 50/50. Une fois la maison terminée, ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
doris33

Changement de nom

Bonjour, mon compagnon d'origine Allemande veut prendre mon nom. Est ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Monsieur dit

Quel âge choix de l'enfant jugement de garde obtenu en belgique

Bonjour, J'ai obtenu la garde de ma fille par un jugement belge en 2012. Nous résidons donc en France. Ma fille, qui a actuellement 11 ans, passe ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
pititenouette

Revenus du conjoint?

Bonjour, MOn conjoint a une fille de 9ans la mere de la petite veut recalculer pension maintenant qu'elle vit en couple mon conjoint n'a aucun reven...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Poisson92100

Déduction des frais de garde imposé par le jaf sans garde altern

Bonjour, Je me suis séparé de mon ex-concubine. Nous avons eu un enfant ensemble dont elle a obtenu la garde principale. Je dispose d'un droit de vis...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Sysae

Comment retirer le droit de visite

Bonjour J'ai pas très bien compris si ce forum est suisse ou français mais j'espère que vous pouvez m'aider car j'en ai vraiment besoin... Je su...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
flo

Obligation alimentaire envers leur pere

Bonjour, je suis divorcée depuis 4 ans. Mon ex mari est alcoolique, a perdu son travail à cause de l'alcool. Actuellement il est hospitalisé suite...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
sophie

Changer de mode de garde

 Résolu

Bonjour, j'ai un enfant de 9 ans dont nous partageons la garde avec son papa depuis ses 3 ans . Il y a plus de 6 mois son papa a décidéde m'en laisse...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
pititenouette

Déménagement prévu et désaccord du père

Bonjour En 2012 un jugement pour ma fille a été prononcé à l'amiable qui indique -Autorité parentale conjointe et résidence chez la mère- Alo...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
sophiag
Résultats 31651 - 31700 sur un total de plus de 50 000