Changement de domicile d'un enfant majeur sur deux.
Garlone
-
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai la garde de mes deux enfants, jumeaux de 19 ans. La pension alimentaire versée par le père par prelèvement sur salaire est de 680€ pour les deux enfants depuis la séparation il y a 18 ans.
Un des jumeau veut vivre chez son père à la rentrée car sa fac se trouve près du domicile de son père.
Quid du re-calcule de la pension? Je gagne 2100€ et le père 3500€. Puis-je prétendre à percevoir une pension pour un enfant? Un nouveau jugement aura-il lieu pour prévenir l'huissier?
Est-ce au père de faire les démarches auprès du JAF?
Merci pour vos réponses
J'ai la garde de mes deux enfants, jumeaux de 19 ans. La pension alimentaire versée par le père par prelèvement sur salaire est de 680€ pour les deux enfants depuis la séparation il y a 18 ans.
Un des jumeau veut vivre chez son père à la rentrée car sa fac se trouve près du domicile de son père.
Quid du re-calcule de la pension? Je gagne 2100€ et le père 3500€. Puis-je prétendre à percevoir une pension pour un enfant? Un nouveau jugement aura-il lieu pour prévenir l'huissier?
Est-ce au père de faire les démarches auprès du JAF?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Changement de domicile d'un enfant majeur sur deux.
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Cmg deux enfants - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
Il pourrait supprimer carrément la pension alors que le jumeau qui reste avec moi ne bénéficie pas du statut d'étudiant car il sera encore lycéen l'année prochaine? Le JAF ne tiendrait pas compte de la différence de revenu?
Je pense devoir prendre un avocat pour organiser tout à ma place.
Depuis 15 ans, les échanges avec le père aboutissent au commissariat ou à l'hôpital. Une lettre de ma part et c'est 2 semaines de harcellement!
Merci pour vos eclaircisssements