Un future papa en peur...

Geogeo - 17 juil. 2015 à 01:26
 Geogeo - 17 juil. 2015 à 02:01
Bonsoir tout le monde, je n'est pas pour habitude de procéder ainsi mais la j'ai vraiment besoin d'avis et de conseil extérieur...

Voilà le problème, je vais être papa dans quelque temps (quelque semaines) loin de la l'idée de l'abandonner a sont triste sort, c'est justement le contraire !
Depuis le début je fait mon maximum pour ma copine/ex a être présent que cela soit pour le suivie au gynécologue (je M'imposer limite vue que madame me cacher les rdv) ou encore les diverses problème rencontré depuis la grossesse mais voilà ma copine/ex m'empêche d'être présent et viens me le repprocher tout ca parce que madame est trop influençable et qu'elle suis l'avis de ca famille et de sont amie, aujourd'hui madame ma balancer que je ne serait pas la pour l'accouchement est qu'elle allez tout faire pour me le cacher est me privé de notre fils choses que je refuse, vivre sans ce petit mec serait la pire des torture... Je suis sont papa et je conte bien être la pour lui mais voilà maintenant j'ai vraiment peur que cela arrive et lui parler ne change rien, au contraire elle ma meme dit que je pouvais toujours rêver est que je n'avais aucun droit vue que je ne payer pas de penser (payer pension alors que le petit n'est pas encore la bofff quoi... Et si je me suis bien renseigné dans le genre de garde alterné l'effet de la pension n'est plus pris en conte) bref le petit n'a rien demander est ca m'embête de devoir en arriver la mais y a pas vraiment d'autre solution, c'est pour cela que je demande vos avis... J'ai pris un appart spécialement pour le petit et vivre avec la maman qui ma lâchement remis le double des clés pour rester avec sont amie, j'ai aménagée ca chambre et tout le nécessaire pour sont bien, sont bonheur et pour sont avenir mais une peur incessantes persiste a m'envahir un peut plus chaque jours de ne pas pouvoir être avec alors que je ne demande que ca...

Je penser prendre un avocat pour demander une garde alterné, 50/50 apres tout le bébé aura besoin de ca maman et de sont papa mais vue comme cela est partie je doute qu'il est vraiment l'occasion de me connaître :( alors voila je suis un peut perdu vis a vis de tout ca... Attention je ne veut surtout pas privé la maman et j'ai meme l'intention de la laisser venir voir le petit si la garde alterné abouti pendant mon temps de garde, je veut juste me protéger est être sur de pouvoir voir notre fils aussi souvent que possible mais voila j'ai besoin de vos avis et conseils, je veut pouvoir être avec notre fils, le voir pleurer et le consoler, le voir gambader partout, le voir faire des bêtises, le regarder dormir, le nourir et le changer... Un petit monde rien cas lui :( merci d'avance pour vos conseils et si je vous le demande c'est justement pour éviter une bêtise éventuel à allez au tribunal. Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 juil. 2015 à 01:51
Bonsoir,

Déjà, préparez-vous au fait qu'aucun juge n'accordera de 50/50 concernant la garde d'un nourrisson, ça c'est certain.

Vous aurez un droit de visite et d'hébergement.

Une solution amiable est-elle possible avec la mère ?

Cordialement
0
Non hélas c'est ce que je pense également mais si je ne fait rien je suis sur de ne pas pouvoir le voir alors que je les reconnu... Non aucun recours avec la mère, elle préfère suivre l'avis de ca famille et jouer a la gamine alors qu'elle disait m'aimer il n'y a pas si longtemps que cela :'(

C'est pour cela que je penser prendre un avocats mais bon je ne voudrais surtout pas que cela ce retourne contre moi meme si je n'est rien a me repprocher mais non vivons a une époque ou les mère on tout les droits meme si cela implique que le pere ne puisse jamais voir l'enfants... Si je ne fait rien je suis sur de le regretter et si je fait quelque choses j'ai aussi de grande chance de le regretter alors que faire ? :(
0