Non présentation d'enfant

Ambre42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 08:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juil. 2015 à 10:39
Bonjour. J'ai deux filles de 12 et 9 ans qui sont en garde alternée une semaine sur deux chez leur père. Je suis séparée depuis plus de 3 ans et ça été très difficile pour moi et mes filles car le père est dans le dénis totale n'acceptant pas la séparation et encore moins que j'ai pu refaire ma vie et que les filles se sentent bien chez nous. Ayant tout fait pour me nuire en utilisant ses filles, il a fini par décevoir la grande qui depuis le 27 mai dernier ne souhaite plus aller chez son père pointant du doigt la violence physique qu'elle a eu subi pour désobéir. Ce 27 mai, il se présente à mon domicile en m'obligeant de lui remettre les filles comme c'était écrit que le jugement simplement je n'allais pas prendre les filles de force pour les lui remettre. J'ai appelé la gendarmerie car il ne voulait pas comprendre qui se s'est déplacée et qui a en effet constater que les filles ne souhaitaient pas aller chez leur père. Contraint de repartir sans ses filles il s'en est pas arrêter la, voyez vous. Les filles étant terrifié ont refusé d'aller à l'école de peur qu'il vienne les récupèrer de force. Avec négociation entre l'éducateur des filles et le père ce dernier s'est engagé à ne pas récupèrer les filles en attendant d'apaiser la situation simplement quelques jours après il se rend à l'école de la petite de 9 ans et la pris de force sous prétexte qu'il était dans ses droits. L'éducateur intervient dans la même journée et ma petite terrifiée était perdu et a fini par dire a l'éducateur qu'elle voulait bien finir la semaine chez son père. Bien mais il se tramait quelque chose !!!!! Vouant qu'il n'arrivait plus à rassurer sa grande pour qu'elle revienne vers lui, il a pris en otage ma petite princesse de 9 ans car je devais la récupèrer le vendredi 3 juillet à la sortie de l'école pour les vacances et personne a l'école. En effet il ne l'a pas mise à l'école ce vendredi, il m'appelle pour me dire que la fille ne voulait plus venir chez moi et depuis je n'ai plus revu ma fille alors qu'elle est censée être chez moi la première quinzaine des vacances. Aucune nouvelle, l'éducateur est en vacances et en plus il projette de partir à l'étranger donc j'ai demandé l'annulation des passeports avec comme appui la plainte déposée le 4 juillet. Mais que faire d'autre. Une audience est prévue le 30 août prochain car j'ai demandé a mon avocat de lancer la procédure de modification de mode de garde depuis que la grande ne veut plus aller chez son père. Et le 26 août prochain les filles ont demandés d'être entendu par le juge avec l'appui de leur avocate à laquelle d'ailleurs ma petite a dit formellement qu'elle ne souhaitait voir son père qu'un week end sur deux et la moitié des vacances. Aujourd'hui je suis angoissée pour ma dernière. Dernièrement j'ai appris qu'elle avait dit adieu à tous ses camarades de classe en leur expliquant qu'elle partait vivre dans le sud et qu'elle ne serait plus dans cette école l'année prochaine. De quoi devenir folle. Je ne sais pas ce qu'il est en train de lui mettre dans la tête mais ma pauvre fille doit être perdu. Pendant ces trois dernières années elles n'ont fait que subir la pression psychologique de leur père car pour vous éclairer un peu c'est moi qui est quittée le domicile conjugal sans les filles et pendant les 2 premiers mois il s'est mis dans la peu de la victime donc ses filles ont pris beaucoup de peine pour lui et elles m'ont en fait baver. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte de qui il est vraiment et qu'il ne pensait qu'à sa vengeance personnelle. Que pensez vous de les démarches ? Y a t'il d'autres démarches a entreprendre ou s'armer de patience ???
Merci pour votre réponse et désolée de ce long discours mais cela fait des jours que je ne dors plus. Je ne cesse de penser à ma fille jour et nuit j'en fait des cauchemars qu'elle le réclame en pleurant. Horrible !
Cordialement
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 juil. 2015 à 09:59
Bonjour,

Il faut faire une opposition à la sortie de territoire de votre cadette.

Si cela n'a pas été fait, une opposition à la radiation de votre fille de l'école.

Il est sur sa période pour les vacances scolaires avec la plus jeune?

Réside t'il toujours à la même adresse?


1
Non c'est ma période à moi jusqu'au 17 juillet 2015. Et j'ai stopper la délivrance des passeports grâce à la plainte
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > Ambre42
15 juil. 2015 à 13:44
Avez vous des contacts avec ses proches? La possibilité de prendre des nouvelles de votre enfant par ce biais ?

Suivez le conseil de Micha1.
Et comme demandé par Sophiag, donnez nous plus d'information sur la relation Père filles pour nous permettre de vous apporter l'aide nécessaire et vous permettre d'argumenter et agir en conséquence.
0
Ambre42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 15:29
Non aucun pensez vous !!! J'ai essayé de le joindre mais il me tient le même discours "elle ne veut pas te parler". Et je sais très bien que ma fille ne veut pas me dire des choses qu'elle ne pense pas ! Je sais qu'elles ont peur de leur père comme a pu me l'expliquer la plus grande. Peur de ses réactions car quand la grande ne voulait pas lui répondre ça se transformer en correction avec ceinture. Horrible de ça qu'à vécu la grande. Elles ont été sous son emprise totale. Au début elles disaient ce que lui avait envie d'entendre puisqu'elles avaient de la compassion pour lui. En plus de ce qu'elles devaient dire.... Et aujourd'hui qu'elles se rebellent, elles se retrouvent prise dans leur propre piège. La grande s'est rebellée mais il a réussi à remettre la petite dans son engrenage et je me sens tellement impuissante. La semaine où elle était censée être chez moi, elle avait organisée son anniversaire avec 15 de ses camarades et elle avait hâte de recevoir son iPod en cadeau. J'ai du tout annulé et morte de honte vis à vis des parents ! En faite je suis perdu. Elles ont dit tellement de bêtises pour me nuire et pour lui faire plaisir qu'aujourd'hui elles sont prisonnière de leur mensonge. Sauf la grande qui a su se rebeller.
0
Ambre42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 15:29
Même l'éducateur ne sait plus quoi en penser !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Ambre42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 15:35
A vous lire (je peux me tromper) , vous les rendez responsable de leur mensonge, c'est cela ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
15 juil. 2015 à 10:05
Bonjour,

"alors qu'elle est censée être chez moi la première quinzaine des vacances."


Vous allez de suite faire un dépôt de plainte à la gendarmerie pour disparition inquiétante et enlèvement d'enfant.

--
Bien cordialement
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 juil. 2015 à 10:07
Bonjour Micha1, bien vu.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
15 juil. 2015 à 10:12
Bonjour pititenouette,

Il est urgent qu'elle intervienne, trop de cas similaire aux infos.
J'en ai froid dans le dos.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
15 juil. 2015 à 10:23
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 juil. 2015 à 10:24
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
15 juil. 2015 à 10:33
Avertir aussi l'association enfance et partage, ils la guideront (n° vert: 0800 05 12 34).
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juil. 2015 à 10:34
Bonjour
Je suis intriguée par votre histoire et j'ai besoin de plus d'information.

Pour quel raison vos filles ne souhaitent plus aller voir leur papa ?

(ses raisons vont etre débattus en audience)


1
Ambre42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 15:34
Elles ne veulent plus le voir car elles ont souffert de son comportement. Ils les a trainé plusieurs fois à la gendarmerie pour qu'elles portent contre moi pour des violences inexistantes... Il se sert d'elles pour m'atteindre et se venger. La dernière a même refusé de lui faire un cadeau de la fête des pères et a préféré en offrir un à son beau père ! Mais ça il ne le sait pas sinon il va lui faire payer !
0
Ambre42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 15:36
elles ont aussi une avocate qui va les représenter le jour de l'audience et a cette même avocate que la grande a tout expliqué en lui disant qu'elle ne voulait plus le voir et la petite lui a dit qu'elle ne voulait voir son père qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances !
0
Ambre42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 15:38
J'ai énormément besoin de soutien moral ! Je vais devenir folle ! Il est en train de me la détruire psychologiquement !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Ambre42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 15:38
D'accord, mais pourquoi ne pàs avoir porter plainte et ne pas porter plainte si il est violent ?

Je note qu'il n'a pas présenté votre fille , mais vous avez également fait une non présentation d'enfant la première fois me semble t'il ?
Et qu'en a t'il été de cette non présentation ? Le papa a t'il porté plainte ?


(ps, l'éducateur, je m'en fiche, il n'est pas en capacité de statuer et de violer un jugement, donc, meme si il était de votre avis, il n'a pas le droit de vous encourager à ne pas remettre l'enfant,SAUF danger immédiat, mais dans ce cas la, on porte plainte et on saisie le JAF en référé (urgence de 24 heures à 48 heures) pour suspendre le DVH du papa)

Mais dans votre histoire, vous ne parlez pas de cet aspect qui me semble primordiale pourtant... ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Ambre42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 15:39
Et vous ? Avez vous une avocate, des preuves de la maltraitance de votre fille ?
Si la petite va parler au JAF, c'est une bonne chose.
0