Les discussions
Refus de derogation
Bonjour,voilà ma question.je suis employée dans la creche familiale de la ville dans laquelle je reside en tant qu'assistante maternelle.il y a deux é...
Est ce que je peux garder la garde de mon enfant
Bonjour, J ai la garde de ma fille depuis 7 ans pour ces treize ans elle me demande d allé vivre chez sa mère je suis d accord car je vois bien que ...
Comment reprendre les études ?
RésoluBonjour, j'ai 18 ans et j'ai mon bac mais mon fiancé (il a le même âge que moi) souhaiterais reprendre ses études. Je voudrais que vous me disiez co...
Pension alimentaire enfant 26 ans
Bonjour, voila je suis actuellement en instance de divorce , ma fille de 26 ans souhaite me demander un pension alimentaire pour m'embêter , al...
Garde d'enfant non respectée
Bonjour, Je pars en vacances du 4 au 18 juillet avec mes enfants j'avais convenu oralement avec le papa de les lui donner le 18 en rentrant ,je lui ...
Conflit sur date vacance et donc garde des enfant
RésoluBonjour, cette annee les vacances debute le six mais le conflit qui ce pose c'est que juste avt il y a le week ent le 4 et 5 et ce weekend est la fi...
Récupérer pleinement ma fille
Bonjour a aujourd'hui je ne sais quoi faire.. malgré un droit de garde du juge aux affaires familiales.. Mon ex concubine du jour au lendemain m'a int...
1ere attribution carte vie privée vie familiale
Bonjour, J'ai lu tous les commentaires et éplucher un peu les infos sur le net concernant la carte vie privée vie familiale. Cependant j'ai une qu...
Ado, jeune enfant ?
Bonjour, La pension alimentaire est elle calculée de la même façon pour un enfant de 10 ans et un ado de 15 ans? Y a t-il une revalorisation possibl...
Tribunal de strasbourg le lundi 29 juin a 15 heures
jeudi le 25 juin 2015 Bonjour, je doit me presente lundi au tribunal de strasbourg pour le paiement d une somme importante que me conseiller vo...
Inscription a l'école malgré l'opposition de la mère
Bonjour j'aurais besoin de quelques conseils... Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, séparée du papa nous avons mis en place une garde alternée. ...
J'aimerai avoir mes petits enfants de temps en temps....!!!!!!
Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai 6 petits enfants, mais, il y en a 2 que je ne vois qu'en présence des parents. Lorsque, mon fils me rend visite, 2 à...
Divorce non prononcé (luxembourg) question concernant france
Bonjour, Je suis séparée depuis le mois de février. Le divorce est en cours, la liquidation de la communauté à déjà été signée chez le notaire, ...
Mon petit fils est placé
Résolumon petit fils est placé depuis c'est 3 ans il en a maintenant 5 , je voudrais savoir si comme grand parents on peut l'avoir au moins un week end par ...
J'aimerai ne plus aller chez mon père mais on m'y oblige.
Bonjour, J'aimerai votre avis et votre aide à mon problème. Je suis une fille âgée de 15 ans obligé de partir voir son père un week-end sur deux. Al...
Mère battue par sa fille (suisse)
Bonjour, Ma soeur est inapte à travailler depuis quelques années, elle élève seule sa fille de 16 ans qui est infernale. celle ci a des médicaments ...
Pension alimentaire pour ehpad
Bonjour, comment est calcule la somme preleve sur chaque enfant pour venir en aide pour payer une ehpad. quels sont les ressources prise en compte ...
Votre avis ?
FerméBonjour, Donc j'ai eu 2 jours de règles avec 2 semaine de retard (je les es 5 jours normalement) est elles on était abondante sa ma fait peur presqu...
Enceinte sans papier
Bonjour, Je me sui Marie le 21/02/2015 et mon Mari c'est un français je sui enceinte de 1 mois et je pas de papier je sais pas comment faire a ki m...
Déménagement
RésoluBonsoir Je suis divorcé par consentement mutuel et nous avons obté pour la garde alternée de nos enfants et cela se passe relativement bien. Le sou...
Un mineur peut vivre avec un majeur sans risque
Bonjour, Bjr donc voilà j'ai 16ans et demis mon copain a 27ans , bientôt 1ans de pur bonheur , mes parents sont au courant et très content c'est un ...
Payer ou pas
bonsoir j ai un fils de 19 ans qui a arreté ses etudes depuis plus d un an et ne desir pas bosser j aimerais savoir si je dois encore payer la pensi...
Conservation du nom de veuvage
Bonjour, peut-on garder son nom de veuvage, lors d'un nouveau mariage,?
Divorce et pension alimentaire
Bonjour, le tribunal d'avignon a prononce notre divorce le 15 01 2010 a l'epoque en accord avec mon ex mari je n'avais pas demande de pension ...
Conservation de nom de veuvage.
peut-on conserver son nom de veuvage, lors d'un remariage ?
Extras scolaires
RésoluBonjour, j ai une pension alimentaire que me donne mon ex , j aimerai savoir les extras scolaires correspondent a quoi dans mon jugement ? Merci
Faire valider divorce marocain en france
Bonjour je suis une femme divorcée au Maroc de mon mari et j'aimerai savoir comment faire pour le faire valider ici en France en sachant que j'ai la n...
Pension alimentaire et arrivé d'un bébé
Bonjour, je suis avec mon conjoint et nous venons d'avoir un bébé de 3 mois, j'ai deux enfants d'une premiere union ( 7 et 11 ans ) et le papa a ...
Besoin d'aide et de conseil
Fermébonsoir je suis en plein divorce ,je suis partie du logement conjugal en février 2014 ,je suis partie en laissent tout le mobilier . J'ai eu deux e...
Signifacation du mot mobilier
Bonjour je dois remplir une demande de protection juridique l on me demande ci maman possede des biens mobiliers es egalements les actions titres ...
Récupérer mes enfants
Bonjour, bonjour je vous envoie se message et pour avoir de l'aide envers vous car je passe une très mauvaise facade mon ex-mari veux plus j'ai mes ...
Pension alimentaire frais de vacances
Bonjour, je suis séparé et doit versé une pension alimentaire pour mes 2 enfants.Pour les grandes vacances j'ai inscrit ma petite au centre aéré(tra...
Mes droit vis a vis de mon beau fils
mon mari a fais un avc,et vue notre situation a ce jour,j'ai voulu récupérer la voiture qui est dans les deux nom,mes son grand fils de son premier un...
Aider moi a récupérer mon fils.svp.
Bonsoir est ce que c est normal que le chef de service de l ase à le droit de changer mon fils d école, changer de foyer.il y a des dysfonctionnements...
Litige pour la pension alimentaire
j'ai 1 nouveau compagnon qui est propriétaire de son propre logement (il paie sa taxe d'habitation et sa taxe foncière, ainsi que le crédit de son app...
Appel de l'ex-conjoint - ne pas prendre d'avocat
Bonjour, Le divorce vient d'être prononcé par le juge. Ce dernier a refusé ma demande concernant les droits de visite de mon enfant alors que mon ex...
Separation
Bonjour, voila je voudrai me separai de ma femme.on a eu un enfants en commun et elle avait 2 filles avant. elle me dit que si jme separe d'elle quel ...
Directrice qui fait barrage a un changement de lycée
Bonjour, je ne sais pas où poster ce commentaire... par avance je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit. Ma nièce à voulu partir habiter chez s...
Savoir comment avoir la moitie du fond
bonjour j était commerçante non déclarer j ai divorce depuis 2010 mais je n ai jamais eu la moitie du fond il voulait vendre la boulangerie pour me...
Montant pension a verser en cas de chomage
Bonjour, je souhaiterais connaitre le montant de la pension alimentaire à verser à la mère de mon fils âgé de 17 ans depuis que je suis sans emploi ...
Garde exclusive
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions par rapport à ma fille qui aura 3 ans en novembre. Séparée du papa depuis décembre 2013, nous avions choi...
Prestation compensatoire, frais huissier
Bonjour, Après divorce prononcé à ses torts exclusifs, mon ex-mari a été condamné à me payer une prestation compensatoire sur 6 ans. Au bout d'un ...
Les garçons veux vivre chez papa
Bonjour, mon mari à 2 garçons de 15 ans qui vivent chez leur mère. Ils ont fait une demande pour vivre chez nous auprès du tribunal et le juge a laiss...
Prestation compensatoire, remariage, mon décès,
Bonjour Maitre, je suis divorcé en 1997. Je suis condamné à juste titre a verser à mon ex femme une grosse prestation compensatoire. Je désire me re...
Conflits garde enfant divorce
Bonsoir, A la suite d'un divorce conflictuel, un ami a reçu la décision du juge au sujet du droit de garde de sa fille. Cependant il est indiqué dan...
Demande de renseignements
Bonjour,voilà,je vous explique mon probléme, je vis maritalement depuis bientot 2ans mon conjoint est de nationnalité algérienne et moi française,nous...
Faire sortir son ex femme de chez soi
comment faire sortir son ex femme de chez soi, je suis divoce de puis 2008 j ai garde de mes enfants jai le bail de de mon logement a mon nom,mais mo...
Alicia
Bonjour, Je me suis marié au Sénégal en 2010 , sons passé par le ambassade . Ce seulement 1 annee après que je fe la demande de inscprition de mari...
Bouhsousse
RésoluPour renouveler la carte famille nombreuse combien de photos je dois mètres pour 3 enfant et deux adultes
Déplacement d'un représentant de la mairie
RésoluBonjour, Je vais me marier au mois d'avril 2016 en PACA. On veut célébrer notre mariage dans une villa en Provence et je souhaiterais savoir si un r...