Nom de famille de l'enfant
Bonjour Est il possible d'ajouter le nom du père à celui de la mère à un enfant ? Mon fils porte mon nom (étant séparés du père avant la naissance...
Bonjour Est il possible d'ajouter le nom du père à celui de la mère à un enfant ? Mon fils porte mon nom (étant séparés du père avant la naissance...
Bonjour, Je suis mariée sous la communautée de bien je souhaite acheter un bien immobilier et pour cela j'ai commencé a economisé depuis que je suis...
Bonjour jais eu un petit garçon au mois de mars il a aujourd'hui 3 mois et on net on conflit avec le père de mon enfant pour la garde il na pas déclar...
bonjour Je suis maman de 5 enfants et je l'étais au moment où j'ai fait mes cartes familles nombreuses. Je viens de lire qu'elle devrait être valable...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une date fixe pour percevoir la pension alimentaire. En effet avec mon ex concubin nous avions...
Bonjour, suite à mon divorce la garde de mes enfants est attribué à mon ex. je récupère 2 de mes enfants en commun accord avec mon ex, comment proc...
Bonjour,alors je voudrais demander conseil car au degrés de famille je ne comprend rien du tout.. alors moi je suis avec une cousine,sa mère et la so...
Bonjour, ma fille a rempli ses voeux pour un lycée et sa demande a été refusé suite a une erreur de saisiede nla part de son college. en effet nous...
Bonjour Sous pretexte que ma chambre etait pas tres bien rangée, mes parents ont vraiment peté un cable. Il me font pleurer et tout. Je me fais trait...
bonjour je m' apelle dahlia j'ai 23ans je suis gabonaise d origine africaine je suis sorti avec un jeune miliataire de 25ans travaillant a l 'armée de...
Bonjo J'ai un ami marié depuis 2010 a une française donc il a obtenue les papiers suite a ce mariage, aujourd'hui il vive toujours ensemble il ne...
Bonjour, J'habite en Belgique à la frontière française, je suis maman heureuse de 3 enfants, et je voudrais revoir ma nièce qui habite en France, ...
bonjour à tous, Je souhaiterai avoir des témoignages de personne qui y ont réussi à avoir la garde de leur soeur. Merci par avance aux personnes qu...
Bonjour, Voila j'ai 12 ans et je sors avec une fille de 17 ans sa va bientôt faire 1 ans mais mes parent ne veulent pas et me le font comprendre a c...
bonjour je suis une sans papier et enceinte, mon compagnon est allemand et vis en france depuis plus de 7 ans. quelqu'un sais si je peux avoir un tit...
Bonjour, Il y a quelques années je sortais avec une femme qui avait l'avantage d'être deja mariée Quelques temps apres notre rupture elle m'a an...
N Bonjour, Je voudrai récupéré ma fille placé en foyer abusivement depuis 2 ans je vudrai qu'on me la rend je suis apte a l'élever merci ...
Bonjour, Mon fils a vingt ans après un Bac S , une année en Fac de droit qu'il a complètement négligée ..... il signe un CDI depuis 2 mois il trav...
Bonsoir, Mon conjoint et moi avons eu un bébé en 2014 qui a 5 mois aujourd'hui. Il a également un autre petite fille qu'il a eu lors d'une précéde...
Bonjour, En situation de garde alternée (1 semaine sur 2), le père de mon enfant confie ce dernier à ses grands parents lorsqu'il est absent, ce qui...
Bonjour, voici mon problème ayant perdu mon emploi il y a 6 mois, la mère de notre fille s'est séparé de moi il y a 3 mois en emmenant la petite ave...
Bonjour, Ma maman va bientôt rentrer en maison de retraite, nous sommes trois obligés alimentaires, cependant notre soeur n'a pas répondu aux convoc...
Bonjour, Vivant chez ma grand-mère (mais pas domiciliée), en vue de mes études supérieures l'année prochaine et mes parents ne voulant pas payer mes...
Bonjour, je suis séparée de fait depuis + de 2 ans, même plusieurs années d'avec mon mari, et, jusque là, j'ai vécu sur sa pension et ma petite pen...
Bonjour ^^ C'est bientot L'anniversaire d'une amie très cher et c'est pour savoir si je pourrais trouver un petit jobs dans les environ de peaugres...
Bonjour, voila mon inquietude monfis vit avec une jeune fille ivoirienne qui est enceinte et a descartes de sejour a la naissance du petit monfils p...
Bonjour, Mon père est abusif et recemment il en est venu au moins et je ne sais pas comment me défendre etant donnée que je suis étudiante et maje...
Bonjour, Ma fille actuellement en 2ème année de CAP cuisine veut entrée l'année prochaine en seconde pro CGEH (conduite et gestion des entreprises h...
Bonjour, je suis actuellement étudiant en STI2D, j'ai 18 ans, je viens de passer le bac (que je pense avoir réussi), mais mes parents veulent me virer...
Bonjour, je suis de nationalité bolivienne, j'ai deux enfants de nationalité française ; croyez-vous que je peux bénéficier de la nationalité de mes e...
Bonjour, Mon ami et moi nous nous marions en Août 2016, et nous souhaitons célèbrer notre mariage dans la commune dans laquelle j'ai grandie. C'est...
Bonjour, nous sommes séparés d'un pacs, j'ai à ma charge le transport de ma fille pour ses venues à mon domicile. Toute fois quand le jugement à l'ami...
Bonjour, Je suis mariée à un algérien depuis le 24/06/2014 avec lequel j'ai eu une petite fille en mars 2015! Il était en situation irrégulière (b...
Bonjour, apres le jugement de mars 2015 je ne paye pu de pension et ma requete re retroactivité jusqu au 1 juillet a été accepté ainsi que les frais...
bjr quel sont mes droits mon ex femme vit dans notre maison depuis 7 ans et refuse de signer le mandat de vente de la maison afin d'effectué le parta...
Bonjour, j'ai 50 ans et malheureusement mon marie demande le divorce.je me suis mariée en Algérie il y a 8 ans cela fait presque 7 ans que mon mari...
Bonsoir a vous tous voila je suis un papa qui n'a pas vu son fils depuis plus d'un an la maman refuse le droit de visite , je me bats pour obtenir...
bjr je suis marie avec une femme marocaine elle es musulmane depuis quelques temps je ne vis plus comme un homme marie depuis notre mariage elle m ...
Bonjour, je m'appelle Morgane et malheureusement j'ai un père au chômage donc c'est pas facile . Un soir mon père m'a demandé si j'avais 3 € je lui es...
Bonjour, Je suis à la recherche de mon père biologique, j'ai son nom, prénom, livret de famille, acte de naissance, et depuis peu peut-être son ad...
Bonjour, Je viens de divorcer mon avocat m'a adressé ses honoraires et je suis surpris car il me compte des frais de résultat qui monte ma note à ...
Bonjour, Je vous explique ma situation je suis passer au JAF le 12 octobre 2012. Je suis passer par referer au tribunal et j'ai obtenu la garde d...
Bonjour, Suite à mon divorce, mon mari, à été condamné à payer une pension compensatoire, d'un montant de 40.000 euros, il a fallu faire appel à un h...
Bonjour, je me trouve actuellement à l'étranger et je voudrais savoir si je peux faire une procuration au père de mon enfant pour qu"il puisse modif...
Bonsoir a tous. Je voudrais que vous m'éclairiez un peu sur les lois françaises si vous le voulez bien. Mon mari réside en France. Il a une carte de s...
Bonjour, J'ai appris que mon père déclare aux impôts me verser une pension (environ 150e/mois) depuis plusieurs mois alors qu'il ne me verse rien...
Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe quand on à acheté une maison en commun et pacsé sous le régime de l'indivision et qu'une fois qu'on es...
Bonjour, mon grand père maternelle est français par déclaration recognitive faite la nationalité en2003, j'ai formulé une demande de certificat de...
Bonjour, J'ai mon cousin qui a rencontré une africaine en oct 2014 en avril il s'est fiancé avec elle maintenant elle demande le mariage au mois d'a...
Bonjour je m'appeler océane j'ai 13 ans et j'aimerais savoir si je peut travaille ou si quelques a un job pour mois voilà bonne journée et merci de vo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.