Garde alternée maintenue et différent concernant les écoles

bibouisa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 20:31
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 17 juil. 2015 à 23:43
Bonjour,

Je suis séparée de mon ex conjoint depuis 2010, fin 2011 nous sommes passés devant le JAF pour une garde alternée en accord. Aujourd'hui je vis et travaille à 35 km de chez lui, tout en laissant mes deux enfants scolarisés dans notre ancienne ville (à 100 m de chez lui ) Aujourd'hui mon ainée rentre au collège, j'ai souhaitée qu'elle aille près de mon domicile et la petite également dans la primaire a 100 mètre de chez moi. Le père s'est littéralement opposé car il souhaite gardé son confort personnel et sous prétexte qu'elles ne souhaitent pas quitter leurs camarades... J'ai attendu 2 ans pour demander la garde exclusive car tout dialogue avec lui est devenu impossible, devant subir ses méchancetés et accepter toutes ses décisions perso (modification du planning de garde pour partir en vacances seul, prendre mes enfants sur mes jours de garde parce qu'il a un "bon plan" ou quelque chose de prévu...) je dis oui à tout pour éviter tout conflit et étant de nature accommodante. Il n'a jamais fait d'effort de me les amener chez moi ou de les récupérer ou essayer de m'arranger. Il faut noter qu'il passe sur l'envoi de sms blessants, monstrueux même ( me proposant de me tirer une balle dans la tête ou que je sers à rien ), tout à été donné à la juge il y a 15 jours, le jugement à été rendu aujourd'hui. Je n'ai pas la garde exclusive certes mais le pire c'est que même au vu des sms "conflictuels" le dialogue n'est pas rompu (la blague) donc la garde alternée maintenue et ...rien d'autres, aucun rappel à l'ordre sur la déduction de frais cantine ou autre sur la pension alimentaire, sur le choix d'école, sur les modifications de planning pour convenance perso...rien de rien !!! et bien sur mon ex qui me rit au nez comme si il avait le monopole de l'autorité parentale...ces derniers mots "tu l'as eu dans l'os, les filles continueront à aller aux écoles que j'ai décidé même si tu dois faire 2h de trajet par jour pour cela" !!!!!!! comment vous expliquer que je me sens doublement trahie, traitée de sous merde par mon ex et que la juge décide de fermer les yeux sur tout les documents qui démontre que la garde alternée est devenue impossible (dialogue impossible et trajet école -mon domicile) un appel est nécessaire ou pas? quelles sont mes chances ?
A voir également:

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 juil. 2015 à 22:10
Bonjour,

C'est toi qui t'es éloigné à 35 kilomètres ?
0
Oui j'ai emménager chez mon nouveau conjoint en 2013.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 juil. 2015 à 23:43
Dans ce cas logique que les enfants soient scolarisés près du domicile du père (surtout si elles ont toujours été scolarisé là).

Pour les menaces de mort il aurait fallu déposer plainte ça aurait calmé monsieur.

Personnellement, je vous déconseille de faire appel surtout s'il a obtenue la garde alternée et que celle-ci a été maintenue malgré ta demande de garde. Tu risquerais de passer pour celle qui souhaite couper les liens.
0