Je ne sais pas a quoi mattendre
razemokett
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015
-
Modifié par BmV le 17/07/2015 à 23:40
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 18 juil. 2015 à 12:34
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 18 juil. 2015 à 12:34
4 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
17 juil. 2015 à 19:11
17 juil. 2015 à 19:11
un divorce même par consentement, et surtout avec des biens et des enfants
se fera forcément avec un avocat
vous avez éventuellement la possibilité d'en prendre un seul pour deux si vous êtes sur de tomber d'accord sur tout.
difficile de vous dire a combien vous pouvez avoir le droit
l'avocat pourra vous indiquer les différentes possibilités.
concernant la maison et le crédit
si vous gardez la maison c'est un avantage et donc difficile de demander encore en plus, sauf si vraiment il y a un écart dans ce cas, cela va surement ce jouer sur qui va prendre en charge la fin du prêt
si l'un veux racheter la maison, ou si vous rester tout les deux propriétaires
ou si vous voulez vendre pour repartir chacun de votre coté
chaque possibilité entraîne des conséquences différentes
et concernant les enfants, il y aura sans doute une pension alimentaire pour celui qui a la charge des enfants.
se fera forcément avec un avocat
vous avez éventuellement la possibilité d'en prendre un seul pour deux si vous êtes sur de tomber d'accord sur tout.
difficile de vous dire a combien vous pouvez avoir le droit
l'avocat pourra vous indiquer les différentes possibilités.
concernant la maison et le crédit
si vous gardez la maison c'est un avantage et donc difficile de demander encore en plus, sauf si vraiment il y a un écart dans ce cas, cela va surement ce jouer sur qui va prendre en charge la fin du prêt
si l'un veux racheter la maison, ou si vous rester tout les deux propriétaires
ou si vous voulez vendre pour repartir chacun de votre coté
chaque possibilité entraîne des conséquences différentes
et concernant les enfants, il y aura sans doute une pension alimentaire pour celui qui a la charge des enfants.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
17 juil. 2015 à 20:26
17 juil. 2015 à 20:26
bonjour
Quant il va voir ce que cela va lui couter en pensions alimentaires pour les enfants et en prestation compensatoire pour vous il faudra qu'il soit toujours aussi motivé pour divorcer.
22 ans de vie communes ,un gros écart de salaire et de future retraite la prestation compensatoire va être élevée .
Quant il va voir ce que cela va lui couter en pensions alimentaires pour les enfants et en prestation compensatoire pour vous il faudra qu'il soit toujours aussi motivé pour divorcer.
22 ans de vie communes ,un gros écart de salaire et de future retraite la prestation compensatoire va être élevée .
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
17 juil. 2015 à 21:48
17 juil. 2015 à 21:48
sauf que manifestement il a beaucoup financé la maison,
et si il lui laisse l'occupation, ca peux compenser
et si il lui laisse l'occupation, ca peux compenser
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
17 juil. 2015 à 22:45
17 juil. 2015 à 22:45
il va falloir qu'il laisse la maison sans doute mais ce ne sera pas suffisant .car ce n'est pas avec un salaire d'assistante maternelle qu'elle pourra payer impôts locaux et entretien d'un belle maison et il y a encore les enfants à charge .Prenez un avocat il vous guidera
razemokett
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 08:44
18 juil. 2015 à 08:44
Ce n'est pas lui proprement dit qui a financer le plus, cest ses parents il y a 20 ans qui ont donné une donation partage. Ils en ont meme donné d'autres par la suite, assez conséquents . Mais comme mon mari m'avait dit quand je signalais qu'il fallait faire attention " on a de l'argent, cest fait pour ca, on ne va pas mourrir avec, cest fait pour se faire plaisir!" .
Alors on a bien vécu. Ce qui reste de cet argent cest les 90 000 euros . mon fils ainé a une école qui coute 7800 euros lannée, (il lui reste 1 an a faire) + les 300 par mois quon lui verse pour vivre .et il en faut aussi pour 3 ième qui n'est qu'en première à la rentrée .
Si on a un avocat pour 2, est ce qu'il sera impartial, si par exemple on lui fait une proposition par rapport à ce que mon mari va me donner par mois, sil trouve que cest trop juste, va t'il rectifier ? Est ce lui qui va decider de la pension compensatoire.
Oui il me laisse la maison, il n'a pas le choix car j'y travaille et il na pas de tte facon lintention de vendre la maison a ce quil ma dit . Donc je vais y rester et aussi pour mes enfants . Mais je ne sais pas ce que le fait de rester ds la maison va me couter soit par usufruit ou autres, ou avec la pension compensatoire . Ce qui est sur cest que mon train de vie va chuter terriblement . Je n'ai jamais mis d'argent de coté pour ma retraite, tout l'argent gagné depuis tte ces années allait ds la communauté . Etant donné que nous avions de largent de coté, ( et lui en aura d'autres de ttes facons par ses parents) .
Alors on a bien vécu. Ce qui reste de cet argent cest les 90 000 euros . mon fils ainé a une école qui coute 7800 euros lannée, (il lui reste 1 an a faire) + les 300 par mois quon lui verse pour vivre .et il en faut aussi pour 3 ième qui n'est qu'en première à la rentrée .
Si on a un avocat pour 2, est ce qu'il sera impartial, si par exemple on lui fait une proposition par rapport à ce que mon mari va me donner par mois, sil trouve que cest trop juste, va t'il rectifier ? Est ce lui qui va decider de la pension compensatoire.
Oui il me laisse la maison, il n'a pas le choix car j'y travaille et il na pas de tte facon lintention de vendre la maison a ce quil ma dit . Donc je vais y rester et aussi pour mes enfants . Mais je ne sais pas ce que le fait de rester ds la maison va me couter soit par usufruit ou autres, ou avec la pension compensatoire . Ce qui est sur cest que mon train de vie va chuter terriblement . Je n'ai jamais mis d'argent de coté pour ma retraite, tout l'argent gagné depuis tte ces années allait ds la communauté . Etant donné que nous avions de largent de coté, ( et lui en aura d'autres de ttes facons par ses parents) .
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 578
18 juil. 2015 à 12:34
18 juil. 2015 à 12:34
Bonjour,
Il est toujours conseillé de prendre chacun un avocat, et surtout dans votre cas. Il est tout à fait possible de divorcer par consentement mutuel avec deux avocats.
Difficile pour un avocat de defendre deux personnes aux intérêts divergents.
Cordialement
Il est toujours conseillé de prendre chacun un avocat, et surtout dans votre cas. Il est tout à fait possible de divorcer par consentement mutuel avec deux avocats.
Difficile pour un avocat de defendre deux personnes aux intérêts divergents.
Cordialement