Les discussions
Sos comment leloigner de nous sans subir sa violence
bonjour, je suis separee du pere de ma fille depuis 8 ans ,ma fille est agee de 11ans. quand je vivais avec lui je subissais des violences physique ...
Comment faire partir mon ex petite amie de chez moi
Bonjour, je me sépare de ma petite amie qui refuse de quitter mon logement comment faire le bail est à mon nom seul?
Garde des enfants par leur pere
Bonjour, Mon frere vie en concubinage avec sa copine ils ont deux filles ensemble. Sa copine ne travaille pas ne fait rien a la maison (menage, cuis...
Absence audience
J'ai obtenu une ré ouverture du dossier de garde de ma fille pour obtenir un nouveau jugement. L'audience à été fixée et mon conjoint ne se présentera...
Réévaluation de la pension alimentaire
Bonjour, Je m'adresse à vous suite à un courrier que j'ai reçu de l'avocate de mon ex-femme demandant une réévaluation de la pension alimentaire. Ma...
Nom de famille
Bonjour, A ma naissance j'ai été déclarée avec comme nom de famille celui de ma mère. Quand j'avais environ 10 ans mes parents ce sont mariés et...
Héritage
les deux grands frères ils ont prient le grand appartement et ils ont louis une partie pour école privé avec rentabilité de 100 millions de loyers san...
Divorce difficile
bonjour depuis peu nous avons fait une demande de divorce a l'amiable c'est passé a un divorce tres difficile devant l'avocat il a signé qu'il me la...
Concubinage,vente de la maison.
Séparé de ma concubine,nous avons une maison,je ne veux pas m en sépare,mon ex est partie,si je veux pas vendre,peut elle m obliger.
Droits d un ado de 14 ans
RésoluBonjour, mon mari a eut un fils avec son ancienne compagne qui a aujourd hui 14 ans je précise qu il n y a pas eu d action de justice pour la garde ...
La fete de l ecole....we de papa!
Bonjour; comme l an dernier, la fete de l ecole est un we de DVH du pere. l an dernier, il est venu les chercher le vendredi veille de la fete de l ...
Demande de garde exclusive bébé de 6 mois
Bonjour, je suis une jeune maman et j'ai quitté mon compagnon il y a trois mois pour violences conjugales et menaces de mort . J'ai déposé plainte et ...
J ai perdu mon livret de famille
Bonjour, Je viens de perdre mon livret de famille qu elle sont les presse dure à suivre et papier à fournir pour le refaire
Supplément familiale et pension alimentaire
Bonjour, J'aurais une petite question : Je suis passé devant le JAF en date du 7 avril la décision a été statué le 15 mai, le père de mes enfants d...
Les mots gentils dès qu'on parle argent....
Bonjour, Un petit message pour tous les parents divorcés, gardien de leur (s) enfants (s) qui devraient appliquer la façon de voir de mon ex mari pa...
Renseignement svp
Bonjour, J'aimerais savoir si une personne recoit une pension pour son enfant et que l'ex conjoint a du chomage depuis février 2015 et qu'il veux fair...
Pension de reversion
RésoluBonjour, j ai été mariée 33 ans et divorcée non remariée puis je touchée la pension de réversion de celui ci a son décès merci pour votre répon...
Procès verbal de difficultés
RésoluBonjour, Le divorce de mon compagnon a été prononcé il y a 1 an. Suite à l'incompétence du cabinet notarial( et je pèse mes mots) il a décidé de fai...
Combien de temps je peux avoir l ccm
RésoluBonjour, merci deja pour les informations et svp je veux savoir dans combien de temps je peux avoir lccm j ai deposer le dossier moi et monmarie le ...
Plusieurs jugements successifs et différents
La mère de ma fille me réclame de l'argent impayé selon un jugement précédent. Mais le dernier jugement rendu n'en fait pas état. Lequel des jugem...
Chantage
Bonjour J'ai mon fils de 13 ans qui subit en ce moment une injustice de la part de son professeur d'anglais qui refuse de lui communiquer ses notes d...
Femme battue, quel échappatoire svp?
Bonjour, Je vous contacte car ma copine à une collègue de travail qui est battue par son mari, elle est d'origine maghrébine mariée à un Français, ...
Une mère sdf doit elle me dire ou va va loger avec nos enfants ?
Bonjour, Mon ex est SDF en région Parisienne, elle viens voir nos enfants (qu'elle n'à pas vue depuis 8 mois), elle en à le droit (droit de visite e...
Loyer
Bonjour, Ma soeur a obtenu le divorce , mais son ex-mari est sans emploi depuis de nombreuses années reste dans le même logement, elle voudrait qu'i...
Partir dans les dom-tom avec mon fils!
Bonjour, voilà mon souci , je suis séparée du papa de mon enfant âgé de 7 ans , nous avons tout les deux l'autorité parental dont j'ai la garde exclus...
Je souhaiterai françiser mon prénom
Bonjour, Je suis une jeune femme française de naissance, d'origine sénégalaise, je suis âgée de 25 ans, et je souhaiterai franciser mon prénom; qu...
Harcelement au lycée
Bonjour , voilà j'ai 16 ans , je suis en 2nd CAP vente ,et je vous écris pour vous faire part de ce que j'ai vécu et de ce que je continue a vivre ....
Copie de jugement de divorce paris 5e
Bonjour, j ai perdu mon jugement de divorce comment faire pour demander une copie
Ma fille de trois ans
RésoluBonjour, je suis marié à un français depuis 7 mois je suis en France et à mon arrivée j'ai rempli toute les formalités au-prés de l'ofii. La j'ai un...
Séparation et radiation de l'école
Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai quitté ma ville Toulouse, ma famille, mon travail et ma maison (que je louais) pour aller vivre dans le Tarn avec mon c...
Les revenus du nouveau conjoint
Résolu/FerméBonjour, séparée depuis 2 ans 2 enfants à charge, mon ex conjoint à un droit de visite et une pension alimentaire à me verser. Il vit en couple ave...
Arriéré de pension alimentaire : quels recours et quels droits ?
Bonsoir, Je me permets de vous présenter ma situation en espérant avoir quelques conseils et réponses. Je m'excuse d'avance d'être un peu longue dans...
Un droit d enfant parent separer
bonsoir la mere de mon enfant a decider de ne plus me donner mon fils tous les 15 jours jusqu a la date du jugement du tribunal svp je ne sais pas q...
Demande de résidence principale d'enfant de moins de 12 ans
Bonjour, Ma conjointe a déposé une requête pour la garde de son fils de 10 ans. Elle est convoqué demain et le père de son fils n'a pas d'avocat....
Mon ex refuse de me donner son rib
Bonjour, Voilà mon histoire en quelque ligne je suis séparer de mon ex compagne depuis 2009 depuis j avais une saisi sur salaire mais j ai du demiss...
Vivre seule, mineur, est-ce possible?
Bonjour, Je suis une lycéenne de 17 ans en année de première dans un lycée en Gironde. Je me permet d'écrire ce message pour avoir quelques informat...
Divorce
mon epouse désire quitter le domicile conjugal avec partage des bien intérieur.et signalé en gendarmerie son depart .est se que je peux changer de ser...
Changement de domicile de mon enfant.
bonjours,en accord avec mon exfemme et ma fille,nous avons decidés que notre enfant de 17 ans viendrait habiter chez moi.je voudrais connaitre la proc...
Droits et devoirs
Bonjour je suis une femme trompée et je ne sais pas quoi faire. Quels sont mes droits et devoirs dans une telle situation? Qui part qui reste?nou...
Mon fils
Bonjour, Mon fils en Concubinage avec une femme, celle ci aprés la naissance d'un enfant issue de leur , elle décide de quitter le domicile avec l'e...
Mere isolee
Bonjour, Voici mon probleme Je suis maman de 5 enfants, dont 2 jumeaux nes recemment et une petite fille ayant un handicap assez lourd Le papa de ...
Séparation et justifier de ce que je fais avec les enfants
Bonjour, Mon ex conjoint m'a quitté, nous étions pacsés et le pacs a été rompu. Nous avons 2 enfants en bas âge, 4 ans et 1 an. J'ai saisi un av...
Rentrée en institution - qui paie si je ne peux pas
RésoluBonjour, Je suis célibataire, n'est jamais été mariée - sans enfant - Ma Maman ayant terminé sa vie dans une EPAD, je ne peux m'empêcher d'y penser...
Pension pour 3 enfants
Bonjour, J'ai 3 enfants hors mariage et j'aimerais savoir combien je dois verser en pension pour mes 3 enfants
Résidence alternée et sortie de térritoire pour enfants mineurs
Bonjour Voici ma situation: J'ai une ONC en date de fin 2014 qui instaure une Résidence alternée entre moi et mon ex-femme ainsi que l'autorité pa...
Succession, héritage
Bonjour, Ma mère, mes tantes et mes oncles ont en charge la maison de mes grands parents depuis leur décès sachant qu'ils n'ont pas établi de testam...
Arrierés de pension alimentaire
RésoluBonjour, Un jugement de 1995 condanne le pére de mon enfant à me verser une pension alimentaire à revaloriser tous les ans . (prévu dans le jugement ...
Achat de cigarettes aux iles canaries (suisse)
Bonjour, allant avec mon ami aux iles canaries je voulais savoir quelle quantité de cigarettes a t on le droit de prendre avec sachant qu on les rempl...
Parrain et marraine
Bonsoir Suite à des conflits assez forts avec mon frère et ma soeur, ma fille ainée de 17ans souhaite vraiment changer de parrain et marraine. Elle a...
Mariage gris comment m'en sortir
Bonjour, je vous explique en deux mots , j'ai 67 ans marié depuis moins de deux ans avec une ivoirienne . Elle tombe dans les escaliers chez nous...