Les discussions
Saisir le juge
Bonjour, Je souhaite écrire sans mon avocat au jaf pour modifier une décision de justice, est ce que vous pouvez me transmettre votre dossier afin...
Majorité et garde d’enfant
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans l’année de mes 19 ans, mes parents sont séparés depuis que je suis tout jeune et habitent loin l’un de l’autre. J...
Transmission de nom d’usage
Bonjour, Voici ma situation : je porte le nom de famille de mon père, et le nom de famille de ma mère en « nom d’usage ». Je m’apprête à devenir...
Revision de pension
Bonjour Mon ex me verse une pension de 600( soit 200 par enfants) pour nos 3 enfants sachant qu il paye 200 pour ces 2 premier enfant issu d une pre...
Partir avec ses affaire à 18ans
Bonjour, Je vais avoir 18ans ce mercredi sauf que ma mère n’accepte pas ma copine (chez qui je veux partir mercredi) mes frère et sœur sont d’accord...
Paiement moitié des fournitures scolaires
Bonjour, Je me permets de poster ici afin d’avoir quelques éclaircissements. Mon conjoint est séparé de la mère de ses 2 enfants (de 7 et 9 ans...
Nom marital
RésoluBonjour, L'ex femme de mon mari a voulu garder le nom marital quand il ont divorcé (avec l'accord de mon mari). Mais suite à divers problèmes mon m...
Transcription de mariage à nantes 2020
RésoluBonjour, Me suis marier en Algérie jais transmis mon dossier à Nantes depuis le 8 mars 2020aucune nouvelle pour mon livret famille marre de payer b...
Droit et pension alimentaire
RésoluBonjour, Es ce que le fait que non représentation d'enfants (qui a 19 ans ) peu donner droit à une annulation du versement de la pension alimentair...
Pension alimentair
Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire à son ex femme pour leurs fille qui a 19 ans et qui poursuit ses études, la maman et son conjoint ga...
Transformer visa touriste en sejour
RésoluBonjour, Je suis proprietaire etranger en France avec visa court sejour touriste de 4ans. Comment faire pour transformer le visa en sejour?
Grand mère placée contre son gré en maison de retraite
Bonjour, ma grand mère pratiquement invalide a été plaçé violemment par ma mère après une chute et hospitalisation en maison de retraite elle veu...
Tarif horaire
Bonjour, Quel est le taux horaire moyen d’une consultation auprès d’un avocat de la famille (Paris) ? Je vous remercie pour votre retour
Pièces justificatives
RésoluBonjour, Je passe bientôt en audience pour demander la garde totale de ma fille, et j'aurais aimer savoir au niveau des pièces justificatives que l'...
Aller vivre chez ma tante
Bonjour, Je m’appelle Léa et j’ai 14ans et demi. Avec mes parents cela ne va plus très bien... Mes parents sont divorcés et je vis avec ma mère et m...
Expulsion conjoint
Bonsoir Quels sont les délais pour expulser mon épouse au chômage de ma maison dépôt requete avril 2020. Vers quelle date? Merci
Mode garde enfants
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un peux me dire ce que je peux faire dans le cas ou le père de mes enfants veux déménager loins et que moi je n'...
Compagnon peut avoir la garde de son enfant ?
Bonjour à tous Voilà mon compagnon a une fille de 8ans avec son ex. Depuis la grossesse elle le mets de coté il n a même jamais vu d'écho et elle ne ...
Viré son enfant de chez sois
Bonjour, J'ai 18 ans et je vais faire 19 ans. Ayant aucun mouen de paiement (carte bleu, chèque, espèce) et actuellement en fin d'étude de lycée pro...
Pension alimentaire vacances d'été
FerméBonjour, Mon conjoint a des jumeaux en garde classique domicile chez la maman. Il paye une pension alimentaire chaque mois et a un droit de visite...
Conditions adultère
Bonjour, mon mari m à quitté il y à 1 an pour ma meilleure amie à eu une relation avec elle . j ai été moi-même en couple quelques mois . je me suis...
Changée de marraine
RésoluBonjour, j aimerais changée de marraine pour cause d aucun signe de vie plus de nouvelle de ma marraine plus rien donc pour moi fait plus partis de ma...
Adoption simple
Bonjour, je suis un garçon de 14 ans ayant une vie pas très belle du côté social car mes parents se moquent de moi niveau sentimentale donc j'ai honte...
Avoir mes enfants pour les vacances
Bonjour, Sachant que je dois avoir mes enfants pour le mois d'août. Les rapports avec mon ex compagne sont très compliqués. Nous devions passer de...
Raison émancipation
Bonjour, J’ai 16 ans et je voudrais savoir si il serait possible légalement de me faire émanciper parce que j’habite avec mes parents à l’étranger e...
Je souhaiterais etre placer en foyer
Bonjour, jai eu 18ans ya 2semaines J'habite avec mes 2 parents et 5 frères et soeurs tous petits, je partage ma chambre avec 4 de mes petite soeur, m...
Famille d'accueil
Bonsoir, J ai 14ans et je souhaiterais aller en famille d'accueil car le climat chez-moi et très pesant, rabesemment et violence comment et a je pou...
Polygamie
Bonjour, Ma soeur est marié avec un de nos cousins algérien qui s'est lui même remarié avec une de nos cousine sans être divorce . Elle attend un ...
Arreter saisie sur salaire ,pension alimentaire ?
Bonjour, mon salaire par directement sur le compte de mon ex en cette periode de confinement, entierement , mais comment arreter ca pour pouvoir ...
Interprétation jugement " en sus des prestations et allocations familiales
Bonjour à tous et toutes. J’aurais aimer qu’on m’aide à interpréter cette phrase dans mon jugement: DIT que cette pension alimentaire doit être...
J’ai 19 ans et je veux partir de chez moi
Bonjour, j’ai 19ans et depuis un temps je pense à partir de chez moi car la relation avec mon père est horrible. Je compte aller chez des amis qui so...
Adultère / garde alternée
Dans un divorce , Est ce que le mari, peut avoir la garde alternée de son enfant, en cas d’adultère? Merci
Peut on annuler une pré reconnaissance
Bonjour, Puis je annuler une reconnaissance anticipé qui s est faite après que j ai porter plainte contre ce monsieur avec lequel il ne y a jamais...
Partage de photo
Bonjour, Je bénéficie du droit de garde et d'hébergement à l'égard de mon fils qui a 2 ans. La mère de mon enfant refuse de m'envoyer des photos d...
Je peut plus ses un enfer
Bonjour, j’ai 16ans et je voudrais partir en famille d’accueil parce que chez moi ce n’est pas possible il n’y a que de la violence des cris et des in...
Pension vs hospitalisation
Bonjour, Mon enfant est hospitalisé pour un temps indéterminé. Dois-je toujours payer la pension alimentaire à mon ex? Merci
Separation
Bonjour, je n'ai plus de nouvelle de mon épouse depuis un mois elle a quitté le domicile conjugale depuis le début de l'année pour une raison que j...
Quitter le domicile conjugal
Bonjour, Je souhaite quitter le domicile conjugale j’ai pas d’enfants es que sais une faute et que dois-je faire merci
Refus de la garde partagée par le père
Bonjour, Mon futur ex-époux refuse catégoriquement de se loger à ses frais après notre divorce. Il affirme qu'il repartira vivre au Maroc et veut po...
Je ne veux plus allez chez mon père
Bonjour, J'ai 13 ans et le weekend dernier je me suis disputer avec mon père et il me saoule vrm. J'ai vrm plus envie de lui parler et encore moins ...
Bois en foret le dimanche
Bonjour, nous effectuons sur terrain privée notre bois personnel, nous somme éloignée du village, nous effectuons notre bois le dimanche toute la jour...
Week-end
Bonjour, j’ai ma fille un week-end sur deux et la question est comme 8 mai été férié est ce que j aurait dû l avoir jeudi soir ou vendredi soir merci ...
Mon ex a frappé ma fille
Bonjour, mon ex femme a frappé ma fille les gendarmes sont intervenu, elle a était placée 2 jour en garde à vue elle n'a pas le droit d'approche ma fi...
Divorce a l amiable
Bonjour, Voilà, la convention de divorce a l amiable à été reçu et puis mon ex mari ne respecte pas ce contrat sachant que depuis ce jour j ai eu ...
Retranscription mariage a l'étranger
Bonjour, Je voudrais savoir pour la retranscription d'un mariage fait a l'étranger. J'etait en instance de divorce de mon premier mariage en France ...
Vacance d'ete
Bonjour, Je souhaite savoir,si mon ex a le droit d'envoyer pendant sa garde annuel de congé au mois de juillet 1 mois notre fils à l'étranger dans s...
Son voeu c’est de rester avec son père
Bonjour, Je veux récupérer la garde De ma fille elle a 10 ans dans un mois et sa mère joue avec les sentiments de ma fille et les miens avec des me...
Réévalutation
Bonjour, Dans le cadre d'une pension alimentaire à verser, celle-ci vient d'être réévaluée par arrêté du Juge d'Appel daté du 11 Février et je n'en a...
La caf recupere la pension alimentaire
Bonjour, Je viens d'apprendre que la caf prélève le père de mes enfants afin de regler les indus de pension alimentaire(2ans en arriere) Je souhai...
Date du premier versement
Bonjour, Apres une audience en refere de sept 2019 , le jugement a ete delibere le 28 novembre et m a ete transmis par l intermediaire de mon avocat...