Les discussions
Colonie de vacances
RésoluBonjour, Mon ex a inscrit notre fille à son stage musique pendant le mois aout (son mois d'hébergement) mais refuse de payer, car il paye la pension...
Arret de la pension...
Bonjour, Mon conjoint paye une pension pour ses deux enfants qui ont 15 et 13 ans. Si l'un deux arrete sa scolarité...doit il continuer à verser cett...
Sous tutelle
Bonsoir mon père a perdu la tête depuis que ma grand mère est décédé.il a hérité de un bien immobilier ainsi que son frère et sa soeur et la il dilapi...
Litige su la pension
Bonjour, je verse une pension alimentaire de 110 euro en touchant 1380 euro par mois mais voilà j'ai perdu mon emploi et je ne touche plus que 680 eur...
Indemnité compensatoire
Bonjour, Comment calculer le montant d une indemnité compensatoire? mon revenu mensuel 450€ 24 ans de mariage 3 enfants dont 1 de 14 ans et 1 étud...
Harcelement familial
Bonjour, depuis le deces de mon frere il y a 15 jours, ma soeur a l aquelle je ne parle plus depuis 13 ans ainsi que mon ex compagne me salisse derrie...
Divorce à l'amiable
Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis 20 ans. Pour des raisons de distances, nous n'avons pas pu finir notre demande de divorce. Elle est donc c...
Révision de pension alimentaire
Bonjour, pour remplir une requête de révision de pension alimentaire qui décide le nouveau montant et doit-on passer par un avocat
Pension alimentaire et répartition des charges communes.
Bonjour, Le cadre : garde partagée , PA fixée. répartition des revenus : 1/3 (créancier) 2/3 (débiteur). Une PA étant en place , est ce que les fr...
Droits concernant ma petite fille placée en famille d'acceuil..
Bonjour, Ma petite fille, est en pouponniere depuis 8 mois, et va au mois d'avril être placée en famille d'acceuil précipitamment, car le juge à déci...
Garde alternée
Bonjour J'ai divorcé il y a presqu'un an. Je suis en garde alternée. Je viens de trouver un nouvel appartement. Pour l'inscrire dans sa nouvelle éco...
Femme étrangère enceinte d'un mari sans papier( tunisie)
Fermébonsoir ,je suis une femme enceinte je veux savoir si je viendrai m'accoucher en france autant qu'une touriste est ce que j'aurai mes papiers ?? et mo...
Mariage avec un algerien
Bjr je vais me maries avec un algerien je voulais savoir si apres le mariage il est obliger de repartir en algerie merci pour vos reponses
Feuille de soins
RésoluBonjour, j'aurai encore besoin d'un de vos bons conseils le week end du 2 FEVRIER , j'ai eu la garde de mon fils, j'ai du l'amener au médecin car il ...
Divorce en algérie mais je vis en france
Bonjour, Svp moi je me suis marié en france en 2010 et arrive ici en France en 2011.jai eu une fille avec mon mari .et la il me propose de divorcer ...
Mamie desesperée
Bonjour, apres un divorce difficile,qui a duré 7 ans , mon ex belle fille ayant tout rapporter a sa personne , petit a petit elle a eloigné sa fille...
Demande de changement pension alimentaire
RésoluBonsoir. J ai demandé au jaf une révision de mon jugement de divorce. Avant mon ex femme avait la garde de nos trois enfants environ 7 jours puis m...
Ou est la place du père dans les foyer jeune maman
J'ai 16ans et je prévois avec mon copain majeur de faire un enfant et je voudrais savoir pour celle qui on déjà été dans ce genre de foyer comment sa ...
Harcellement conjugale
Bonjour, Je veux savoir c'est quoi mes droits ou les démarches a faire qu'on est harceler moralement et psychologiquement par son mari ? merci
Problème avec le cpe
Mon fils a oublié, lors d'une sortie scolaire, son blouson avec ses clés d'appartement à l'intérieur. Quand il s'en est aperçu, il est retourné dans s...
Non représentation d'enfants mineurs
RésoluBonjour, pouvez-vous m'aider: mes enfants sont en garde alternée depuis 6 ans. Suite à un différent, leur mère refuse qu'ils viennent chez moi et ...
Divorce adultere
Bonjour, Ma femme demande le divorce hors que je l aime et que je n ai rien fait Je suis persuadé qu elle a rencontré quelqu'un peut on avoir un r...
Récupère t-on ses droit a la caf avec la demande de pension?
Bonjour, La caf a réduit mes allocation car mon enfant est reconnu par son père mais qu'il ne verse pas de pension alimentaire sous demande du JAF. ...
Ma mère m'a mise à la porte
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis actuellement dans une situation qui me paraît très compliqué et je ne sais pas quoi faire ... Cela va faire deux sema...
Mariage en mairie avec deux femmes différente
Bonjour, ma mére a divorcer de son 1 er mari en 1982 mais il et décédé en juin 2014 et pas hasard nous avons vue qu il c etait marier dans une mairi...
Succession
Bonjou4, Ma mère est décédée mars 2014 , son deuxième le september suivant . La derniere fois que j'ai vue ma mamam j avais 4 ans . J ai des demi fr...
Liquidation des biens
Bonjour, je suis divorcée depuis 1995,un notaire est intervenu pour liquider nos biens et a dresse un procès verbal, mon ex mari a été oblige de me re...
Ma belle-mère a rendez-vous avec une assistante sociale.
Bonjour, Voilà je vous explique, j'ai une fille de 2 ans et un jour comme un autre mon conjoint a eut sa mère au téléphone, comme d'habitude il lui ...
Endettement et révision pension alimentaire
Bonjour, L'endettement du créancier peut-il l'amener à demander une augmentation de la PA - les revenus des deux ex-conjoints n'ayant pas changé dep...
Mon ex refuse de vendre la maison
Bonjour, divorcé depuis 4 ans mon ex a quittée le la maison recemment en aout 2014 , j ai du forcer les serrures avec l accord des gendarmes , j ai TO...
Droit de visite "libre"
bonjour, divorcé depuis 4 ans, mon jugement de divorce stipule un droit de visite libre (pas de lieu, pas d'horaire définis), pour ma fille, qui vit ...
Divorce par acceptation
Bonjour, J'aimerai connaître la procédure d'un divorce par acceptation. Je suis déjà passé devant le juge pour la conciliation. Il a fixé les mesu...
Demande titre de sejout
bonsoir je suis en France depuis 2008 et sa fait 6 mois que je vie avec ma copine. j ai des preuve (edf),et on va faire un pacs, est ce que c est po...
Demande titre de sejour
Bonjour, je suis en France depuis 2008 et sa fait 6 mois que je vie avec ma copine.j ai des preuve (edf), est ce que c est possible faire demande de...
Pension alimentaire
Bonjour, je voudrais savoir mon ami a la garde de son fils depuis deux ans .il ne perçois aucune aide de sa mére quel recours avons nous mon beau f...
Mon maire refus de me donnais une derogation
Bonjour, j'ai bien tout lu mais je sais pas vous moi mon maire ma menasser en me disant que si je mettais ma fiile en ecole priver il me denoncerais...
Gardes enfants
Bonjour, je voudrais savoir jusqu a quel ages peu t on obliger un enfant a aller chez son pére et quel sanctions peu avoir un pére si il prends pas ...
On demenage pour la guyane
Bonjour, On déménage en mai pour la Guyane française, mon fils est au maternelle. quelle est la procédure? il me faudra demander a qui une place pou...
Séparation : peut-il me réclamer des biens 3 ans après?
Bonjour, Mon ex-compagnon est parti il y a plus de trois ans. Il n'a rien voulu reprendre dans un premier temps. Après un an et demi, on a fait un a...
Accusation sans preuve
Bonjour, L'avocat de mon ex-femme ne cesse de porter des accusations sans aucune preuve. Ces propos sont diffamatoires et calomnieux. Quel recours...
Vol d'argent avant mariage
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce, nous ne sommes pas encore passer devant le juge. Je me suis marier en mai 2014 et ma femm...
Mineur vivant seul/belgique
Bonjour, j'ai 16 ans, 17 en octobre. Mes parents partent à l'étranger et on se demandaient s'il y a moyen d'avoir un responsable parentale et de vi...
Main levée
bonjour faut il aller a la gendarmerie pour faire une main levée quand on veut faire un break avec son concubin juste sur des week end sachant qu...
Faire appel
Bonjour, j ai demande une pension compensatoire ayant travaillé à mi temps 18 ans de 65000 euros pour pouvoir palier à ma retraite qui sera trés m...
Rôle du tuteur ou curateur lors d'une succession
Bonjour, Mon père est décédé en 2011 et je suis en pleine succession. La seconde épouse de mon père est sous tutelle ou curatelle et c'est sa propre ...
Reserve d'argent et compte commun acte ii
Bonjour, Tout tout tout vous saurez tout sur le divorce :) Donc suite aux conseils de sophiag et enka, j'ai appelé pour prendre rdv avec MON propre ...
Je n'est plus mes enfants
Bonjour, je suis une maman de 5 enfants allant de 3 ans a 10 ans mes enfants ne veule allez chez leur pere j'ai fait apel de cette decition devants ...
Cap petite enfance
Bonjour j'aimerais faire la formation cap petite enfance mais j'ai le niveau CM2. Je voudrais savoir si c'est possible?. Merci
Quel est l'age legal ?
Bonjour, J'aimerais savoir quel est l'âge légal requis pour qu'un enfant puisse vivre chez un parent qui travaille la nuit ?
Garde des enfants,père jamais remarié et voyage beaucoup (congo)
Bonjour, J'ai gros souci a propos de mes enfants. je me suis séparée du père de mes enfants depuis près de 3 ans, nous avions eu 2 Filles, aujour...