Nationalité française- fils ancien combattant

Résolu/Fermé
joelove -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j aimerais savoir s il est possible de demander la reintegration a la nationalité française d un fils d ancien combattant ? sachant que celui ci detient le carnet militaire français de son père et qu il est en situation irregulière sur le territoire français? si oui quelles sont les demarches a faire?

merci
A voir également:

3 réponses

AA123BB Messages postés 467 Statut Membre 168

Bonjour

Voici un lien qui vous explique tout sur la nationalité

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4316840-la-nationalite-francaise-par-filiation

Bon courage,
119
zino

bonjour ou bonsoir je suis dun fils de combattant mon pere servie dans l'armée française
comme gardien de nuits etat civil pendant 1958 jusqau 1962 est ce que je peux demande de la
nationnalite française pour moi meme ou bien mon pere
0
mourad

mon père etait un ancient combatant français muselement à sept époque son nom iken smail né le 9 juillet 1915 . il etait servi au qualité déappelé en grade caporale du 20 10 1936 au 5 11 1938 et aussi de rappelé du 06 09 1939 au 01 09 1940 ,rappelé du 01 07 1941 au 20 06 1945 je il n'a jamais reçu aucune pentient et retrete il est mort en 16 01 1992 je veux s'avoir quel est mon droit je suis né le 21 04 1960 sous le drapeau de la france est ce que j'ai le droit de me donner la nationalité française
0
mourad

j'ai tout les documents de son service de l'ancient combatant français militaire
0
Benoit jean

Vous êtes à côté de la plaque Mr doris33 vous connaissez que non ni pas aucun ...ext il faut que tu fais un mise a jour dans toute les domaine pour enfin répondre à la question juridique et diplomate réviser bien tes cours en droit bon chance
1
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Allons donc ?!!
0
04011958t

bonjour je suis dun anciens combattantje pense qu il portait nationalite francaise quels sont nos droits
21
azzedine31 Messages postés 5 Statut Membre 4

salut.
je voudrai savoir si tu as eu un résulta sur ta requétte , car je suis aussi le fils d'un ancien combattant de l'armé française qui vie en Algérie , et qui veux venir vivre en France et y travailler .
merci mon ami .
8
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
le fait d^'être fils d'ancien combattant n'ouvre aucun droit
-1
azzedine31 Messages postés 5 Statut Membre 4 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

méme pas a la résidence DorisOups ???
ou méme un visa long duré pour pouvoir venir travailler en France ???
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

pas plus qu'aux autres
0