Les discussions
On me force a aller en foyer
Bonjour, j'ai une amie qui a 14ans qui s'est mutiler qui se "choutais" les services sociaux sont chez elle et la force a aller en foyer mais elle ne...
Question divorce
Bonjour, Mon conjoint a entamé un divorce a l'amiable avec sa futur ex femme il vient de recevoir l'accord de conciliation est il obligé de prendre ...
Index réf. réévaluation pa absent jugement divorce
Bonjour, Visiblement un cas très rare ! Est mentionné dans le jugement de divorce, vieux de quinze ans, la date de la première indexation. En ...
Pension alimentaire pour enfant handicapé de 22 ans
RésoluBonjour, es ce qu il y a moyen d arreter de payer une pension mon enfant a 22 ans et retire une pension handicapé et sa mere est sur l aide social d...
Questions sur le paiement du voyage enfant
Bonjour, Voila tous les mois je verse 150 euros a mon ex ami pour notre fils, c'est ce qui es convenu.Je prend mon fils a chaque vacances scolaire e...
Parent isolé et garde exclusive
Bonjour, Je viens de me séparer du père de mon fils après trois ans de vie commune. Nous avons jamais été mariés ni pacsés. J'ai trouvé un appart ...
Abu de pouvoir sur lyceen dans une ecole privee sous contrat
RésoluBonsoir, je me presente je m'appel raphael, je viens d'avoir 18 ans cette année. Je suis en 1ERE section scientifique dans une ecole privee sous con...
Divorce
RésoluBonjour, voila mon divorce à été prononcé, mais comme je l'ai pas signifié à mon mari et j'ai annulé cette demande il n'a donc rien reçu, j'ai toujo...
Reprendre le nom de mon premier mari et père de mes enfants
Bonjour, j'ai divorcé de mon premier mari et avait gardé son nom durant plus de 6 ans, depuis 3 ans je suis remariée mais séparée de mon deuxième ma...
Savoire le dossier a fournir pour regroupement familiale
Bonjour, pour faire un regroupement familiale pour l'Angleterre quelle est le dossier a fournir et les étapes svppppppppppppppp répondez moi
Suite et fin demande de changement de garde
Bonjour, comme mon sujet est fermé je donne ici le résultat du jugement : Madame à était débouté ! jugement DVH classique plus un appel télé...
Demande de changement de tutelle
Bonsoir, Pour protéger ma mère contre mon frère, qui depuis 2006 dit que "la maison de ma mère lui revient" (il est l'ainé, et mon jeune frère est dé...
Pension alimentaire
Bonjour, Je me permets de poser cette question. Depuis 4 ans la pension de mes enfants n'a pas augmenté (270 Euros par enfant). Mon ex mari est de...
Demande enquete des services sociaux
Bonjour, est ce qu'une mère peut demander elle meme une enquete des services sociaux afin de vérifier qu"'elle occupe bien de ces enfants . s...
Avortement
Bonsoir j'ai 15 ans et je suis enceinte de 10 semaines que dois-je faire sachant que je ne veut pas garder le bébé
Numero de telephone
la mère de mon enfant est parti vivre assez loin de chez moi,plus de 300 kms.j ai beaucoup de difficulté a le joindre librement.elle m impose pour le ...
Enfants
FerméBonjour, j ai besoin d aide et une repose mon fils est suivie par plein de medecins pour des problemes de comportement , a l heure d aujourd hui il ...
Garde d'enfants
bonjour, J'aimerais demander la garde de l'un de mes enfants qui vit actuellement avec sa mère chez les parents de celle-ci. mon fils se plaint de vi...
Présentation de l'enfant
Bonjour, Pouvez-vous me communiquer un exemple de lettre de présentation de l'enfant pour les vacances scolaires à adresser à leur mère, qui n'a pas...
Certificat de célibat et certificat de coutume
Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de faire un certificat de coutume en côte d'ivoire et aussi savoir si ce document est valabre en France p...
Demande de renseignement concernant la capacité a mariage
RésoluBonjour je me permet de vous ecrirent car je voudrais des renseignement concernant la capacité a mariage si il y a une duréé de validité ?car une foi...
A qui la garde du chat !
Bonjour, Nous nous séparons, en mauvais terme, avec mon compagnon. Il y a quelque mois il m'a offert un chat de race, identifié a l'ICAD. Mais l...
Pouvoir voir mes enfants.
bonjour a tous, je vie seul dans un studio car mes moyens financiers me permet pas avoir mieux 500€ par mois, je suis séparé de ma femme et elle a la...
Mineur et majeur
RésoluBonjour, j'ai 15 ans bientôt 16 ans dans 3 mois et demi et je voudrait quitter le foyer familial car mon copain n'est pas accepter dans ma famille. ...
Concubinage
Bonjour, je vis quelques jours par mois avec mon compagnon, qui n'est pas encore divorcé (séparé depuis plus de 2 ans). Sa future ex épouse vient de ...
Caf et conjoint sans papier
Bonjour, Je sollicite l'aide de toute bonne foie de m'expliquer comment gérer une situation de caf délicate. avec mon conjoint nous vivons ensemb...
Pension alimentaire
RésoluJ'ai mon fils qui vient d'avoir 16 ans qui vie chez sa maman, et qui prépare un cap cuisine et va faire un apprentissage de deux ans dans un restauran...
Pas de pension reçue et la moitié du trajet à payer !!!
Bonjour, Ma compagne est séparée depuis 6 ans du père de sa fille qui a 9ans. Celui-ci n'a jamais été tenu de contribuer à l'éducation de sa fille p...
Ma petite fille de 7 ans veut vivre avec son papa
Mon fils a eu une petite fille avec une personne, il y a eu rupture, ma petite vit avec sa maman, cette dernière a eu un premier petit ami cela se p...
Indexation pension alimentaire enfant
Madame, Monsieur, Bonjour, Je ne comprends absolument pas comment indexer la pension alimentaire pour mon fils. Je verse 126, 05 euros par mois et...
Ais-je droit de porter plainte ?
Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais voilà mon problème : j'ai 19 ans, mes parents sont divorcés depuis que j'en ai 12...
Re
bonjour,voila mon fils est placer depuis deux ans ,la mère en avait la garde mais les services sociaux lui on pris,suite a de nombreuses plainte pour ...
Arret temporaire pension alimentaire
Bonjour, Je dois me faire opérer du genou ce qui va entraîner un arrêt de travail de 5 mois environ. De ce fait, je vais avoir une grosse perte d...
J'ai un problème avec ma fille de 11 ans
FerméBonjour, je viens me réfugier ici pour exposer mon problème. Maman d'une fille de 11 ans, je remarque très souvent que cette dernière se gratte souven...
Transcription de mariage
Bonjour, je me suis marié à l'étranger, je ne suis devenu Français qu'après et a la préfecture, ils me demandent une transcription de mariage alors qu...
Récupérer mon petit fils
Bonjour, Voila mon petit fils est placé en famille d acceuil depuis 6 mois et le jugement arrive et la PMI demande un placement de un an de plus .Je...
Titre séjour italien je veux accoucher en france
Bonjour, je veux savoir qu'est ce qu'il sont les démarches que je doit suivre pour accoucher en France sachant que j'ai ma carte de séjour italienne...
Separation
bonjour Je suis papa d un petit garçon de 9 mois la maman et partie 18 jours de la maison et elle viens de revenir 12 heures et repartie en demandent...
Comment calculer les millième en euro
Bonjour, je souhaite savoir comment calculer ma part de charge de copropriétaire (quels sont les calcules a effectuer) Ma somme est de 1500 euros e...
Problème d'adresse
Bonjour, voilà je suis maman d'un fils de 4 ans son père donne pas de nouvelle à mon fils ou peut être 2 fois par ans et de plus il ne ma pas communi...
Violences
Bonjour, Je suis une fille de 16 ans, je veux être placée dans une famille d'accueil. Le problème c'est avec mes parents mon frère et ma soeur, il ...
Jour de la fête des pères
Bonjour, j'aimerais savoir si le jour de la fête des pères je peux ramener mes enfants un peu plus tard que ce que dis le jugement (vendredi 18h-Diman...
Courrier avertissement inspection académique
FerméBonjour, J'ai mon fils de 14 ans qui a décroché scolairement le 3ème trimestre. Nous avons eu plusieurs courriers d'absentéisme que nous ne pouvion...
Ivg
Bonsoir, J'ai 16 ans et dans 1 mois 17 Donc voila je suis en retard dans mes règles d'une semaine malheureusement si je suis enceinte c'est de mon e...
Pension alimentaire
Bonjour, Mais enfants veulent allé vivre chez leur père,je suis en invalidité, es-que je vais payer moi aussi une pension alimentaire ???
Marié
Bonjour Je suis marocain marie à une allemande il y a maintenant plus d'un an j'ai eu mon visa de regroupement familial le 1 décembre 2014 j'ai pri...
Contrat de separation de bien
Bonjour, Mon mari a fait établir un contrat de mariage de separation de biens sans mon consentement, que j 'ai du signer la veille de notre mariag...
Enfant de mère psychiatrisée
Bonjour, Je me renseigne pour une amie : - cette amie est grand-mère ; son fils est mort - le fils a eu une petite fille avant de mourir - la pet...
Divorcer en algerie
Bonjour, Je suis français et marié a une algérienne nous étions mariée en Algérie et j'ai retranscrit mon mariage en France et nous avons divorcé en...