Les discussions

Mon beau père a enterrée ma mère dans la tombe de ses parents

Bonjour, mon beau père a enterré a mère dans la caveau de ses parents a 650 km , nous les 7 enfants du côté de ma mère car aucun enfants avec mon beau...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Biloute

Suisse - france pension alimentaire

Bonjour, je vis en Suisse et mon ex-femme est récemment partie vivre en France avec mes deux enfants et son nouveau compagnon. Nous sommes en inst...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
sophiag

Pacs avec une personne déclarant ses revenus en europe (hors fr)

Bonjour, est il possible de conclure un pacs avec une personne ayant une résidence fiscale hors de la France (en Italie) et qui réside en france pou...

doris33

Retrait de garde d enfant

Bonjour, Je vous expose mon problème l ex compagne de mon conjoint veut retirer la garde de ses enfants car soit disant il a des addictions drogues ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Vive89000

Attestation sur l'honneur pour séparation

Résolu

Bonjour, Est ce qu'une attestation sur l'honneur, comme quoi nous sommes séparés depuis telle date, peut éviter tout problème, si l'un d'entre nou...

doris33

Mon enfant est majeur il travaille

Bonjour, mon fils a eu 18 ans le 4 decembre je paye la pension alimentaire jusqu'au 4 fevrier apres que dois je faire pour lui versé une par...

doris33

Attestation sur l'honneur de divorce

Résolu

Bonjour, Etant en instance de divorce mais celui ci ne peut être prononcé car notre bien immobilier en commun n'est pas vendu, si l'un d'entre nou...

doris33

Demande reveser la pension

Bonjour, je suis marié avec un homme divorcé qui gagne 1100e par moi et paye la pension alimentaire plus les vacances et son ex femme demande monté ...

doris33

Assistante maternelle rupture contrat : congés sans solde ??

Bonjour, L'assistante maternelle que j'emploie depuis Juin 2014 démissionne et donc je dois calculer son dernier salaire....et c'est là que j'ai beso...

casimir06

Dettes

Résolu

Ma fille marié sous peu decouvre que son marie a des dettes elle doit craindre quoi elle fisque quoi

Komar

Droit de visite

Résolu

Bonjour, Je suis en séparation depuis deux ans,mon ex ne respecte pas le droit de visite.que faire?

nordu44

Exclusion a lecole maternelle

Résolu

Bonjour, ma fille est nee le 18 janvier 2013 donc elle aura 3 ans dans quelque jours elle a fait sa rentré en tt petite section de maernel le 4 janvie...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
benjamine9

Recépissé de carte de sejour

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un a recu plusieurs recepissés de carte de sejour et si on peux avec ca louer un appartement? je suis avec mon...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
momo

Prime d activité

Bonjour, j ai lu votre article où vous indiquez que l'allocation de libre choix d activité n etait pas compris dans le calcul de la prime activité...

doris33

Comment supprimer une pension alimentaire ?

Bonsoir. Mon fils de 17 ans a sa résidence principale chez son père depuis 2 ans. J'ai appris par l'employeur de mon fils que son père l'avait mis ...

sarah2012

Separation union libre avec 2 enfants

Bonjour, Pourriez vous me renseigner : quels droits ai-je en tant que compagne depuis plus de 20 ans avec un homme qui a acheté à son nom, alors que...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Comment faire venir ma soeur

Bonjour, je veut venir faire venir ma soeur samba lydie donc comment faire pour qu'elle viennent en france ca fait très longtemps q'on attent de ses ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
starlene penven

Nationalité ou une résidence

Bonjour, Bonjour, je suis un pere algerien né en 1953 je voudrais savoir si j'ai le droit pour les la nationalité francaise et les demarches a sui...

Kenzafa

Declaration d' impots

Bonjour, je ramene mes enfants aux activité sportif comment je déclarer des frais kilometrique et comment faire? merci

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
djivi38

Séparation de mon conjoint avec un enfant

bonsoir a tous, voila je suis une jeune maman de 23 ans séparé de mon conjoint depuis 4 mois . nous avons un enfant de 2 ans et 7 mois. après not...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
lulu1919

Changement de garde

Bonjour, mon ex mari qui a la garde de mon fils de 12 ans a trouvé une compagne qui ne s entend pas avec mon fils, elle le harcelé le menace de le fra...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag

Mon ex refuse de me payer la pension

Bonsoir, mon ex ne paye plus la pension de nos enfants.Ce "salaud" s'est exilé volontairement à l'étranger depuis 5 ans.Il a un compte en banque en F...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Magigi8

Changement de nom de famille

Bonjour, Voila, je suis à la recherche de la procédure afin de changer mon nom de famille. Etant d'origine espagnole, je dispose du nom de famill...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Clouque

Arrêt de versement de pension alimentaire

Bonjour,suite au départ de mon fils de 20ans du foyer de sa mère,et à l'embauche de celui-ci.Sachant que sa mère est très procéduriaire laxiste égocen...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag

Séparation : déménagement et scolarisation

Bonjour, je suis séparé de mon ex concubine; elle a la garde principale mais l'autorité parentale est conjointe; elle m'a parle de déménager dans ...

Ysabe_l

J'ai 15ans est je veut partir de chez moi

Bonjour, J'ai vien d'avoir 15ans car je suis de fin d'année de 2000.J'ai mon copain qui est majeurs et on aimerais habiter ensemble c'est possible?

Ysabe_l

Obliger une soeur à partir de chez notre père

Bonjour, voilà ma maman est décédé il y a 4 ans, la maison est en indivision avec mon père (84 ans), une de mes soeur qui a de très gros problème avec...

Goulou

Départ d'un colocataire

Bonjour, j'occupe une maison en colocation le bail expire le 06/2017 mais mon colocataire a donner sont congé et le proprietaire me fait savoir qu...

maylin27

Révision pension alimentaire

Bonjour, J'ai fais parvenir une demande de revision de la pension alimentaire au juge des affaire familliale de Versailles via le document Cerfa N° ...

Kenzafa

Prise en charge des frais d'obsèques

Bonjour, mon mari a perdu son père l'été dernier, il avait 87 ans et n'avait pris aucune disposition pour ses obsèques ! nous habitons assez lo...

Gaby17

Cout d un pacs

Bonjour, j aimerai savoir combien coute un pacs au tribunal , est-il prudent de le faire soit même et le faire enregistrer après ?? no...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
bobl'ep

Biens propre

Bonjour,j'avais des biens propres acquis pendant le mariage, vente d'une maison m'appartenant, vente de la maison des mes parents, assurance-vie des m...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
atens

Garde de mes frères et soeurs : quelles démarches ?

Bonjour a tous , j'aimerait tout d'abord vous remercier des reponse que vous m'apporterez , voila mon probleme : Ma mere etant gravement malade le de...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
nathaliedouce

Grand parent veulent la garde

les grands parents retraite 84 ans et 86 ans veulent ma garde de ma fille pere aucun lien depuis plus de 9 ans cause la mere et les grands parents de...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag

Pour divorcer (violence conjugale par mon épouse)

Bonjour, Mafemme me frappe tout le temps

sophiag

Pensions alimentaires

Bonjour je paye une pension alimentaire est sa fait 3 ans que je voit pas mes enfants peu puige faire

sophiag

Changer de domicile familial : quelles démarches ?

Bonjour,je souhaiterais habiter avec mon père car après avoir habiter 12 ans avec ma mère, je veux changer d'air. Mais le problème, c'est que je ...

doris33

A quelle âge peut ont choisir la garde entre le père et la mère?

Fermé

Voilà , j'ai 14 ans , et je vie cher ma mère et je vais un week end sur deux cher mon père , et quand je vais cher lui je me sens mieux que cher ma mè...

Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Mention divorcé sur l'acte de naissance: délais

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps faut il pour avoir son acte de naissance avec la mention divorcé !!!!!!

Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Titou

Pension de secours et insolvabilité : quel recours ?

Bonjour, à L'ONC , le juge à condamné mon Epoux à me verser une pension de secours de 160 euro/mois Le Pb , actuellement Monsieur n'a aucune acti...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Victime de violence conjugale

bonjour , je suis un homme ; j'ai de la honte pour raconter mon problème; Mais honnêtement j'ai subi au différents genre de violence par ma femme ;e...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
anouar47

Proffeseur qui propose a ma fille un rdv hors établissement.

Bonjour, J'ai besoins vos conseils ! Ma fille c'est vu offrir des billets pour un spectacle de danse par un de ses professeur ! Jusque la ça me ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
djivi38

Separée avec un bebe

Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui est séparee (non mariée) de son compagnon depuis peu avec un bébé de 4 mois et elle vient de retrouver quelqu'un, ses droit...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Décret naturalisation française

Bonjour, Recherche décret naturalisation française pour mon grand père ancien militaire monsieur messaiudi brahim né 1902, engagée l'armée française...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Kenzafa

Forcer un divorce est-ce possible?

Bonjour, Mon ex-conjoint et moi sommes séparés depuis le 30 octobre 2011. Depuis, nous avons entamé des démarches en médiation qui n'ont pas donné f...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
relou

Droit de mineur

Bonjour, Je viens de découvrir que mon ex mari filmais ma fille de 3 ans à l'époque dans son intimité (nue, à la selle). aujourd'hui, elle a 10 ans et...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
william049

Nom de jeune fille

Bonjour, Mon père est divorcé depuis le 24/02/15 et son ex-femme ne veut pas reprendre son nom de jeune fille. Le tribunal a pourtant signifié dans...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
jes

Mode de garde fratrie dont un bébé

Bonjour, mon conjoint a décidé de me quitter alors que j'étais enceinte de notre troisième enfant. Elle a maintenant 6 mois, les deux grands ont 7...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
juliemacky

Qui doit payer la partie restante ?

Bonjour, Ma belle-mère se trouve en maison de retraite, ses moyens financiers s'épuisant, elle est veuve et ses enfants (dont mon mari) vont devoir ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
william049

Caf et mariage : quel justificatif?

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels documents justificatifs la CAF réclame-t-elle lorsque l'on déclare un changement de situation (mariage)? Dem...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 30151 - 30200 sur un total de plus de 50 000