Les discussions
Mon beau père a enterrée ma mère dans la tombe de ses parents
Bonjour, mon beau père a enterré a mère dans la caveau de ses parents a 650 km , nous les 7 enfants du côté de ma mère car aucun enfants avec mon beau...
Suisse - france pension alimentaire
Bonjour, je vis en Suisse et mon ex-femme est récemment partie vivre en France avec mes deux enfants et son nouveau compagnon. Nous sommes en inst...
Pacs avec une personne déclarant ses revenus en europe (hors fr)
Bonjour, est il possible de conclure un pacs avec une personne ayant une résidence fiscale hors de la France (en Italie) et qui réside en france pou...
Retrait de garde d enfant
Bonjour, Je vous expose mon problème l ex compagne de mon conjoint veut retirer la garde de ses enfants car soit disant il a des addictions drogues ...
Attestation sur l'honneur pour séparation
RésoluBonjour, Est ce qu'une attestation sur l'honneur, comme quoi nous sommes séparés depuis telle date, peut éviter tout problème, si l'un d'entre nou...
Mon enfant est majeur il travaille
Bonjour, mon fils a eu 18 ans le 4 decembre je paye la pension alimentaire jusqu'au 4 fevrier apres que dois je faire pour lui versé une par...
Attestation sur l'honneur de divorce
RésoluBonjour, Etant en instance de divorce mais celui ci ne peut être prononcé car notre bien immobilier en commun n'est pas vendu, si l'un d'entre nou...
Demande reveser la pension
Bonjour, je suis marié avec un homme divorcé qui gagne 1100e par moi et paye la pension alimentaire plus les vacances et son ex femme demande monté ...
Assistante maternelle rupture contrat : congés sans solde ??
Bonjour, L'assistante maternelle que j'emploie depuis Juin 2014 démissionne et donc je dois calculer son dernier salaire....et c'est là que j'ai beso...
Dettes
RésoluMa fille marié sous peu decouvre que son marie a des dettes elle doit craindre quoi elle fisque quoi
Droit de visite
RésoluBonjour, Je suis en séparation depuis deux ans,mon ex ne respecte pas le droit de visite.que faire?
Exclusion a lecole maternelle
RésoluBonjour, ma fille est nee le 18 janvier 2013 donc elle aura 3 ans dans quelque jours elle a fait sa rentré en tt petite section de maernel le 4 janvie...
Recépissé de carte de sejour
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu un a recu plusieurs recepissés de carte de sejour et si on peux avec ca louer un appartement? je suis avec mon...
Prime d activité
Bonjour, j ai lu votre article où vous indiquez que l'allocation de libre choix d activité n etait pas compris dans le calcul de la prime activité...
Comment supprimer une pension alimentaire ?
Bonsoir. Mon fils de 17 ans a sa résidence principale chez son père depuis 2 ans. J'ai appris par l'employeur de mon fils que son père l'avait mis ...
Separation union libre avec 2 enfants
Bonjour, Pourriez vous me renseigner : quels droits ai-je en tant que compagne depuis plus de 20 ans avec un homme qui a acheté à son nom, alors que...
Comment faire venir ma soeur
Bonjour, je veut venir faire venir ma soeur samba lydie donc comment faire pour qu'elle viennent en france ca fait très longtemps q'on attent de ses ...
Nationalité ou une résidence
Bonjour, Bonjour, je suis un pere algerien né en 1953 je voudrais savoir si j'ai le droit pour les la nationalité francaise et les demarches a sui...
Declaration d' impots
Bonjour, je ramene mes enfants aux activité sportif comment je déclarer des frais kilometrique et comment faire? merci
Séparation de mon conjoint avec un enfant
bonsoir a tous, voila je suis une jeune maman de 23 ans séparé de mon conjoint depuis 4 mois . nous avons un enfant de 2 ans et 7 mois. après not...
Changement de garde
Bonjour, mon ex mari qui a la garde de mon fils de 12 ans a trouvé une compagne qui ne s entend pas avec mon fils, elle le harcelé le menace de le fra...
Mon ex refuse de me payer la pension
Bonsoir, mon ex ne paye plus la pension de nos enfants.Ce "salaud" s'est exilé volontairement à l'étranger depuis 5 ans.Il a un compte en banque en F...
Changement de nom de famille
Bonjour, Voila, je suis à la recherche de la procédure afin de changer mon nom de famille. Etant d'origine espagnole, je dispose du nom de famill...
Arrêt de versement de pension alimentaire
Bonjour,suite au départ de mon fils de 20ans du foyer de sa mère,et à l'embauche de celui-ci.Sachant que sa mère est très procéduriaire laxiste égocen...
Séparation : déménagement et scolarisation
Bonjour, je suis séparé de mon ex concubine; elle a la garde principale mais l'autorité parentale est conjointe; elle m'a parle de déménager dans ...
J'ai 15ans est je veut partir de chez moi
Bonjour, J'ai vien d'avoir 15ans car je suis de fin d'année de 2000.J'ai mon copain qui est majeurs et on aimerais habiter ensemble c'est possible?
Obliger une soeur à partir de chez notre père
Bonjour, voilà ma maman est décédé il y a 4 ans, la maison est en indivision avec mon père (84 ans), une de mes soeur qui a de très gros problème avec...
Départ d'un colocataire
Bonjour, j'occupe une maison en colocation le bail expire le 06/2017 mais mon colocataire a donner sont congé et le proprietaire me fait savoir qu...
Révision pension alimentaire
Bonjour, J'ai fais parvenir une demande de revision de la pension alimentaire au juge des affaire familliale de Versailles via le document Cerfa N° ...
Prise en charge des frais d'obsèques
Bonjour, mon mari a perdu son père l'été dernier, il avait 87 ans et n'avait pris aucune disposition pour ses obsèques ! nous habitons assez lo...
Cout d un pacs
Bonjour, j aimerai savoir combien coute un pacs au tribunal , est-il prudent de le faire soit même et le faire enregistrer après ?? no...
Biens propre
Bonjour,j'avais des biens propres acquis pendant le mariage, vente d'une maison m'appartenant, vente de la maison des mes parents, assurance-vie des m...
Garde de mes frères et soeurs : quelles démarches ?
Bonjour a tous , j'aimerait tout d'abord vous remercier des reponse que vous m'apporterez , voila mon probleme : Ma mere etant gravement malade le de...
Grand parent veulent la garde
les grands parents retraite 84 ans et 86 ans veulent ma garde de ma fille pere aucun lien depuis plus de 9 ans cause la mere et les grands parents de...
Pour divorcer (violence conjugale par mon épouse)
Bonjour, Mafemme me frappe tout le temps
Pensions alimentaires
Bonjour je paye une pension alimentaire est sa fait 3 ans que je voit pas mes enfants peu puige faire
Changer de domicile familial : quelles démarches ?
Bonjour,je souhaiterais habiter avec mon père car après avoir habiter 12 ans avec ma mère, je veux changer d'air. Mais le problème, c'est que je ...
A quelle âge peut ont choisir la garde entre le père et la mère?
FerméVoilà , j'ai 14 ans , et je vie cher ma mère et je vais un week end sur deux cher mon père , et quand je vais cher lui je me sens mieux que cher ma mè...
Mention divorcé sur l'acte de naissance: délais
FerméBonjour, je voudrais savoir combien de temps faut il pour avoir son acte de naissance avec la mention divorcé !!!!!!
Pension de secours et insolvabilité : quel recours ?
Bonjour, à L'ONC , le juge à condamné mon Epoux à me verser une pension de secours de 160 euro/mois Le Pb , actuellement Monsieur n'a aucune acti...
Victime de violence conjugale
bonjour , je suis un homme ; j'ai de la honte pour raconter mon problème; Mais honnêtement j'ai subi au différents genre de violence par ma femme ;e...
Proffeseur qui propose a ma fille un rdv hors établissement.
Bonjour, J'ai besoins vos conseils ! Ma fille c'est vu offrir des billets pour un spectacle de danse par un de ses professeur ! Jusque la ça me ...
Separée avec un bebe
RésoluBonjour, j'ai une amie qui est séparee (non mariée) de son compagnon depuis peu avec un bébé de 4 mois et elle vient de retrouver quelqu'un, ses droit...
Décret naturalisation française
Bonjour, Recherche décret naturalisation française pour mon grand père ancien militaire monsieur messaiudi brahim né 1902, engagée l'armée française...
Forcer un divorce est-ce possible?
Bonjour, Mon ex-conjoint et moi sommes séparés depuis le 30 octobre 2011. Depuis, nous avons entamé des démarches en médiation qui n'ont pas donné f...
Droit de mineur
Bonjour, Je viens de découvrir que mon ex mari filmais ma fille de 3 ans à l'époque dans son intimité (nue, à la selle). aujourd'hui, elle a 10 ans et...
Nom de jeune fille
Bonjour, Mon père est divorcé depuis le 24/02/15 et son ex-femme ne veut pas reprendre son nom de jeune fille. Le tribunal a pourtant signifié dans...
Mode de garde fratrie dont un bébé
Bonjour, mon conjoint a décidé de me quitter alors que j'étais enceinte de notre troisième enfant. Elle a maintenant 6 mois, les deux grands ont 7...
Qui doit payer la partie restante ?
Bonjour, Ma belle-mère se trouve en maison de retraite, ses moyens financiers s'épuisant, elle est veuve et ses enfants (dont mon mari) vont devoir ...
Caf et mariage : quel justificatif?
Bonjour, Je souhaiterais savoir quels documents justificatifs la CAF réclame-t-elle lorsque l'on déclare un changement de situation (mariage)? Dem...