Les discussions

Mariée en algérie, mais mon mari n'est jamais venu en france

Bonsoir, Je viens sur ce forum, pour avoir de l'aide, je me suis mariée en 2012 en Algérie, mais mon sois disant mari n'est jamais venue en Fran...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Niinoou13

Calcul pension compensatoire après deux ans de mariage

Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 2013 à une femme avec qui il n'y a que des conflits d'argents. Avant qu elle trouve un travail je payais tout c'était no...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Kirklington

Droit de visite du papa

Bonjour, séparé du papa, le jaf à accordé un droit de visite à celui ci pour mon fils. Malheureusement il se trouve dans une situation précaire et ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Zozotte

Droit du père

Ma fille de 22 mois a été reconnue mais son père ne s'en est jamais occupé depuis la naissance alors qu'on était encore en couple Bientôt 3 mois qu'...

juliemacky

Qu'elles sont les procédures de divorce?

Bonjour, J'ai 26 ans et je suis mariée depuis 4 ans, nous avons deux enfants de 4 et 3 ans. J'ai annoncé à mon mari que je voulais divorcer après ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
doris33

J'ai rdv lundi avec les impots

Bonjour, Mon mari a abandonné le domicile conjugale le 02 janvier 2015, me laissant seule avec mes deux enfants à charge, aujourd'hui il m'impose ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
feloxe

Pension

Bonjour, Mon conjoint à 2 filles et verse une pension alimentaire à son ex femme de 600 euro depuis leur séparation en 2009. A l'époque elle ne trav...

Micha1.

Avocat gratuit ou partiel pour divorce

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence au dessous de 14000E,ai-je droit à une gratuité ou exonération des honoraires d'avocat pour ma future ...

Micha1.

Separation

Bonjour, A qui dois je m'adresser pour avoir des renseignements sur les différentes séparations possible avec mon conjoint. Merci d'avance pour ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
mamynette72

Adoption

bonjour, j'ai obtenu la garde de mon petit-fils (autorité parentale totale) puis-je l'adopter afin qu'il puisse porter mon nom. (si oui, quelles sont...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
SomberLake

Mon fils de 12 ans ne veux pas retourner vivre chez sa mère

Bonjour, je voudrais des conseils sur quelle procédure à entamer car mon fils de 12 ans ne veux pas retourner vivre chez sa mère après avoir été con...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
SomberLake

Rapprochement de conjoint

Bonjour, Petit point sur ma situation: Je viens de réussir un concours pour entrer dans la fonction publique d'État. Ma fiche de poste indique que...

bzzz

Droits du pere divorce sur la scolarisation?

Résolu

Bonjour, une mére divorcée peut-elle inscrire un enfant mineur dans un collège hors contrat sans la signature du père, qui partage l'autorité paren...

sleepy00

Contrat obsèques

Résolu

Bonjour, Suite au décès de l'assurée ...la valeur de rachat d'un contrat obsèques est elle dû aux enfants Avec mes remerciements veuillez accepter m...

alexandrin!

Signature pour une anestesie generale

Bonjour, Je suis séparé de la maman de mes 2 enfants depuis 5 ans, garde alternée avec autorité parentale commune, résidence principale chez la maman...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
moi44260

Arrêt de la pension alimentaire

Bonsoir. Je verse actuellement une pension alimentairepour mon fils âgé de 20 ans qui depuis plus de 6 mois travaille en intérim dans la même entr...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
sleepy00

Pension allimentaire

Bonjour, mon ex ami à arrêter de me payer la pension alimentaire depuis qu'il a 18 ans, mais mon fils est à la recherche d'un emploi et il est entièr...

SomberLake

Pension alimentaire non versée

Bonjour, Mon ancien compagnon doit me verser une pension alimentaire pour notre fils qui par le tribunal a été estimé à 150€ mais à l'amiable nous ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
amely5

Sos besoin d'aide pour ma situation

bjr voila ma situation est compliquee ! il y a un an nous avons acheté une maison avec mon conjoint , le credit a la banque est a son nom mais sur l'a...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
sissietjuju

Famille d'accueil

je recherche une famille d'acueil je suis joueur marant je suis ouvert a tous les familles mais j'ai besoin d'une famille qui me frappe pas me parle m...

Micha1.

Mon ex est parti vivre en belgique, comment réviser la pension ?

Bonjour, tout est dans la question : je suis en instance de divorce, mon ex me donne une pension alimentaire pour notre fille née de notre union marit...

Utilisateur anonyme

Changement de résidence

Bonjour, J'ai trouvé un travail dans le sud mais ma fille qui aura 16 ans le 4 novembre ne souhaite pas me suivre, elle désire résider chez sa soeur ...

mambo26

Séparation

Résolu

Bonjour Marié depuis 46 ans, j'envisage une séparation avec mon mari.Nous avons déjà eu des" coups durs" . Il y a 3 ans je lui avais déjà dis que n...

doris33

Garde alternée , impôts

Bonjour, je me pose beaucoup de questions et crains de ne pas avoir tout compris. J'ai divorcé en 2006, au moment du divorce je n'habitait pas dans la...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Divorce

en cas de divorce, après un mariage avec un contrat de séparation de biens, que se passe t' il ?

luchr

Héritage ou pension alimentaire

Résolu

Bonjour, S 'il y a eu vente d'un bien en indivision partage peut on obliger un héritier à donner sa part au lieu d'une pension alimentaire en fonct...

kiki

Ma fille de 11 ans me rejette

Bonjour, ça va être long mais je remercie les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre en toute honnêteté. Voilà j'ai 3 enfants, 2 fil...

Poisson92100

Problème de non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis séparée du papa depuis longtemps. Nous sommes passés devant un juge qui a fixé une pension à 150€ ca...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
sleepy00

Opération d'opérer

Résolu

Bonjour, Ma fille de 16 ans va se faire extraire les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale. Le chirurgien m'a remis l'accord des parents pour ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Mamanblasée

Seul propriétaire ex femme a t elle droit à une pension

bonjour, voilà brièvement mon histoire plus de 10 ans de mariage, séparation de biens, je lui avait fait une donation de bien mais après rdv au notair...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Micha1.

Imposition de pension alimentaire

Bonjour. Quelque part sur ce forum j'ai noté: "Les pensions alimentaires sont imposées dans la catégorie des traitements (après l'abattement de 10%)....

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Indemnistaion d'occupation apres séparation

Je suis séparé depuis juin 2014, et j'habite la maison que nous avions fait construire. J'assume seule les charges et prêts de la maison. Jusqu'en a...

Poisson92100

Pension alimentaire et allocations familiales, garde alternée

Bonjour, Le dernier jugement fait sur la base d'un consentement mutuel pour une garde alternée de 2 enfants, précise 150€ par enfant et allocation...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Séparation de biens

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2013 mais la séparation de biens n'a pas été faite pendant la procédure de divorce. Mariés en 2003, Séparés en 200...

Poisson92100

Le pere de mes fille peu t'il les avoir le weekend

Résolu

bonjour voila je vous explique ma situation le père de me fille ma quitter pour une autre quand ma deuxième avais 10 mois depuis il ne ses jamais occu...

Poisson92100

Pension de reversion

Bonjour, l'ex mari de ma soeur vient de décéder, ils n'étaient remariés ni l'un ni l'autre. Quel pourcentage de la pension de réversion va-t-elle to...

doris33

Divorce recompense

Bonjour, Je suis en instance de divorce,mon ex mari a acheté une maison avant notre mariage en 2005.IL a fait un credit de 20 ans( maison d'une va...

doris33

Droit de pere sans papier

Bonjour, allors je te explique davance desole jai parle francais mal. donc voilla mon sitiuation je suis avec une fille et jattemp un bebe ill ...

Chicodu74

Avocat gratuit pour divorce

Résolu/Fermé

Bonjour, ou peut on demandé la liste des avocats gratuit pour lancé une procedure de divorce et peut on lançé une procedure de divorce alors que mon ...

Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
doris33

La maitresse de mon fils refuse la recreation l apres midi

Bonjour, mon fils et en cm1 la maitresse refuse la recreation l apres midi a t elle le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Ysabe_l

Père qui refuse accès au domicile

Bonjour, Mes parents sont divorcé depuis peu, après 4 ans de procédure. Je suis majeur, donc il n'y a pas eu à traiter de droit de garde, mais je n...

andthetimetakesoff

Soutien familiale

Bonjour, Jai reclamer le soutien familial car mon ex me versais que 30e par enfant. Or maintenant il travail donc il me verse 100e par enfant ( 2enf...

lyly59400

Demande de la nationalité française

Bonjour. Je voulais demander la nationalité française par mariage mais mon mari il est décédé merci

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
kechmar42

10 ans après

Mon amie est partie avec mon fils il y a 10 ans. Depuis cette date je verse une pension alimentaire convenue entre nous et héberge mon fils selon le ...

Poisson92100

Je veux mettre mon fils de 21ans qui travail a la porte

Bonjour, Mon fils de 21ans travail et il devient insupportable je souhaiterai le mettre dehors ma question et si j ai le droit étant donner au il tr...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Famille

ma mère est hospitalisé, ma soeur refuse l'accès au domicile de ma mère, que doit je faire.

patriceh31

Justificatifs

Bonjour, je verse une pension alimentaire à la mère de mon fils car il vit chez elle il ne vient plus chez nous depuis qu'il est majeur et a finit ses...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
princesseyoda

Faire la moitié du chemin

Bonjour, Divorcée depuis 4 ans ! je vis actuellement à 400 kms de ma fille, dont je n'ai pas eu la garde pour des raisons financières. Mon ex mari ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
karen80*

Dettes avant mariage

Bonjour, J'aimerais un petit coup de pouce. Je suis perdue. En fait mon mari est décédé en 2010, je n'ai pas fait de renonciation à succession,car j...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Cili

Non respect jugement

Résolu

Bonjour, Bonjour, je possède un jugement avec une garde alterné 1 semaine chacun et le papa dois payer les frais scolaire et extra scolaire. Jusqu...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Soleil06110
Résultats 32151 - 32200 sur un total de plus de 50 000