Les discussions

On me prive de mon bébé

bonjour, Puis-je faire intervenir la police si la grand-mère de ma fille refuse de me la remettre alors même que le rendez-vous avec le juge aux affa...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
sophiag

Droits de la caf

Bonjour, je vais accoucher dans 2 semaines le père ne veut pas reconnaitre son enfant ,aurais je plus de droits a la caf que s' il le reconnaissais ??

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Micha1.

Pension alimentaire

Bonjour, mon enfant majeure exerce un emploi rémunéré puis je arrêter de verser à sa mère la pension alimentaire pour mon enfant.

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Micha1.

Droits d'un enfant / algérie

 Résolu

Bonjour, je voudrai juste me renseigner, je me suis marier avec un homme qui est né en 1962 en France, et habite aussi, après avoir eu une fille avec ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Ysabe_l

Droit d'accès appartement

Bonjour, Tout d'abord excusez moi si je suis pas dans la bonne catégorie. Je suis locataire d'un appartement avec mon ex amie depuis quelques m...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
relou

Besoin d'aide pour la garde de ma fille

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais de l'aide car je suis séparer du père de mes deux enfants et la ptite qui a 5ans ne veut pas y aller et il me menace d'alle...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
ange3364

Autorité parentale de ma soeur mineure suite au décès de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédé récemment et mon père a plus de 80 euros. J'ai une soeur de 13 ans que je souhaite prendre en charge. Mon mère n'ayant...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Adli

Pension alimentaire

Bonjour, j ai une saisie sur salaire de 200 euro , pour ma fille que je ne voie plus depuis 2010 j ai appris quel n allait plus en fac depuis 2013 et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
sophiag

Pension alimentaire non verser

Bonjour, pension alimentaire non verser depuis le jugement, faire appel a un huissier met qui c'est qui paye le huissier ???

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
sophiag

Acte de naissance ivoirien falsifié ?

Bonjour, Je vous écris pour un ami qui n'a pas accès à internet. Cet homme a un problème, il a été marié à une Ivoirienne, vivant en France à Paris...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
sophiag

Puces de plancher

J'habite un appartement construit au début de 18 ème siècle, les mur et sol sont fait de torchie, le sol est revêtu de parquet. Chaque été aux fortes...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Micha1.

Géniteur non reconnu

Bonjour* je veux poursuivre le géniteur de mon enfant, qu'il donne une pension alimentaire à son enfant âgé de 6 ans, il a le nom de la mère dont ell...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Sysae

Non paiement

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari doit payer la somme de 90euros pour mes 3 filles, pendant 1 an il n'a rien versé j'ai donc fait appel à un huissier, donc il s'...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
sophiag

Tuteur legale et en concubinage

Bonjour, Je suis africaine et vis avec mon ami Français et notre fille de 2mois dans un hlm de deux chambres. Juste ce qu'il ns faut. J'ai pris la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
sophiag

Interdiction contacts téléphoniques

Bonjour, Je suis divorcée du papa de mes enfants. J'ai la garde et nous partageons les vacances scolaires. Cette année, les enfants sont tout le m...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Micha1.

Naturilisation

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants (6ans et 2ans ) j'était marié en 2008 avec un français et on a divorcé en mars 2015 j'ai eu la garde de mes deu...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Tiiina

Divorce

Bonjour je voudrais de l aide actuellement en instance de divorce mon ex est partie avec mes enfants vivre à côté de sa soeur à 400km il faut savoir...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
feloxe

Baisse pension alimentaire

Bonjour, Je suis un papa séparé qui a un petit garçon. Je verse une pension. Aujourd'hui je refait ma vie et je vais avoir un enfant de ma nouvelle ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
feloxe

Droits de regard

 Résolu

Bonjour, Ma mère est âgée de 92 ans et ma soeur a une procuration pour signer les chèques. Je me suis rendue compte qu'elle se payait du bon temps ave...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Ysabe_l

Loi et droit d'image sur notre vie privée

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi avons sa petite fille pour 15 jours en vacance la petite n'a que 2 ans ,le papa nous a prit en photo moi et sa fille et il m...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
hippie

Garde alternée

 Résolu

Bonjour, Mon ami est papa d'un enfant de 5 ans qui est au centre de loisirs jusqu'à 18h00, il refuse d'aller le récupérer car la maman est partie ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
sleepy00

Acte de naissance

Bonjour, svp jai besoin dune rep en urgence car la je vis en algerie et jai besoin de mon acte de naissance avant le 9sep 2015 pour la ccm et au c...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
karina1980

Modification de droit de garde et pension alimentaire

Bonjour, Il y a 13 ans, la garde de ma fille a été confiée au père. Depuis 1 an, ma fille vie avec moi, son père s'étant établi en province pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
VLD

Accoucher en france lorsque l'on est étranger

 Fermé

Bonjour à tous les membres, Je suis français expatrié pour raison professionnelle depuis près d'un an, en République dominicaine. J'ai eu la chance d...

18 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
kasom

Partage des vacances et interim

Bonjour, la garde des enfants etant juste posée entre ns, sans jugement pour le moment j'aurais besoin de qq infos mon ex conjoint etant interimaire,...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
sophiag

Comment retirer la garde d'enfants à la mère?

Bonjour, Je suis divorcé depuis 28/06/2012,et mon ex vie avec son compagnon en cachette des voisins ainsi que mes enfants sont en danger de pédophil...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
mus

Mon père veut me verser la pension alimentaire directement.

 Fermé

Bonjour, Je suis étudiante de 19 ans (j'en aurai 20 dans quelques mois) et depuis ma petite enfance, je vivais avec ma mère. Mon père lui verse en...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Adurna

Jugement et interêt de l'enfant...

Depuis le moi de mai par décision du Jaf une garde alternée est mise en place avec le père d mon fils.Il vivait depuis 7 ans avec moi , son père est v...

20 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Sysae

Mes beaux freres m'envahissent et me manque de respects (rdcongo

je suis a bout de nerf, alors j'ai penser partager avec vous la peine qui me ronge depuis des années. je suis marie depuis 5 ans a un homme qui m'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Tiiina

Separation avec un enfant

bonsoir avec mon conjoint nous vivons en concubinage ( union libre ) nous souhaitons nous séparer et somme d'accord pour la garde de notre fils il a 2...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
debo23

Garde d'enfant ( ile de la reunion )

Bonjour, Je suis séparée depuis plus d'un an avec le père de mon fils qui a 7ans. Nous vivions ensemble mais pas déclare car il était trop instable....

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
cris

Pension alimentaire

bonjour, je verse une pension alimentaire a mes enfants, l'un d'eu vient de commencer un contrat d'apprentissage le 1 aout . il va toucher environ 370...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
juliemacky

17 ans en cap et n'habitant plus chez sa mère

Bonjour, Ma fille de 17 ans n'habite plus chez sa mère depuis quelques mois et a décider de prendre un appartement en même temps qu'elle va faire un...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
sophiag

Divorcée

bonsoir à tous. Mariée depuis 2012 , problème et rupture divorcée 2015 divorce prononcé en juin 2015 et la o...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Micha1.

Non assistance

Bonjour, Je suis mariée depuis 1an et demi. J'ai fait 2 fausses couches sans jamais voir le médecin. au jour d'aujourd'hui je suis enceinte de 2 m...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Micha1.

Puis-je demander quelque chose à mon père ?

Bonjour à tous. Je me présente brièvement, j'ai 19 ans, mes parents sont séparer depuis que j'ai 7 ans, et le divorce c'est passé dans des conditi...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Blaugrana63

Enfant majeur qui vends les biens de ses parent, help

 Résolu

Bonjour, je viens vous voir il se passe une chose inadmissible dans mon entourage, le copain de ma fille avec qui elle vit, a vendu la voiture de se...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ysabe_l

Pere étranger, séparation, autorité parentale

Bonjour à tous, Je vous raconte mon histoire. J'ai rencontré le père de ma fille lors d'une mission a l'étranger (Afrique). Quelques mois après not...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ysabe_l

Ma fille refuse de voir son père

 Résolu

Bonjour, Ma fille refuse de voir son pere.elle dit ne pas l.aimer et quand je lui drmande pourquoi elle ne sait sais pas.ma fille est age de 8 ans.s...

27 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ysabe_l

A-t-elle le droit?

Bonjour voila jai un probleme avec la mamn de ma fille. Pas de communication... On a une fille de 8 ans. Voila nous sommes pendant les grandes vacan...

21 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Ysabe_l

Cnf

 Résolu

Bonjour, j'ai mon grand père qui a été naturalisé en 1927 et il es mort 1948 et je le décret de naturalisation et le journal officiel pour cela je v...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Micha1.

Tuteur legal

Bonjour, Est-ce que le fait de donner son enfant a un representant legal ou tuteur enleve automatiquement a celui-ci les droite de parenter. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Sysae

Traitement de pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir jusque quand je dois payer la pension alimentaire pour ma fille de 19 ans qui va bientôt quitter le domicile de sa mère ca...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Sysae

Changement de nom de famille

Bonjour, Pour ma part dossier déposer fin janvier 2014 et je possède un numéro de dossier avec le nom de la personne qui s' en occupe jusqu au jour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Livret de famille

Bonjour, Je suis Maria à 31 décembre à Népal mais je ne pas eu temps por envoyer mon act de mariage à Nantes avant que je naturalizer à 5 février.e...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
BmV

Abus de faiblesse personne agee malade

Bonjour, Psedo: breizh22: QUESTION; en 2006 ma mere a refusee de signe un credit a la consommation dans le cadre du mariage, afin de faire valide ce...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
breizh22

Mon garçon ne respecte rien ni personne

Bonjour, Mon garçon de 15 ans à séché les cours, s'est fait surprendre à l'école ,il n'avait que 14 ans à boire au goulot de l'alcool dès 9 h du mati...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
sophiag

Obtention de la nationalité française

Bonjour, je suis né en Algérie; mon père aussi mon grand père a eu la nationalité française en 65 quelle son mes chance remarque mon père est dé...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
Micha1.

Arrangement amiable des trajets

Bonjour, Lors de notre séparation mon ex et moi sommes passés en 2008 devant le jaf pour les modalités du droit de garde. Le juge a fixé les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
sophiag

Reprendre son nom de jeune fille

Bonjour, Je ne trouve pas la rubrique sur le service public qui concerne les démarches à effectuer pour reprendre son nom de jeune fille après un d...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
doris33
Résultats 32151 - 32200 sur un total de plus de 50 000