Les discussions

Placement petit enfant

 Résolu

Bonjour, Que faire, vite, entreprendre, dans le cas, du verdict, pas positif, par le jaf, d'un placement de mon petit enfant (je suis sa grand-mère,...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Ptifiloum

Droit de sucession

Bonjour, mon père décédé depuis peu avait acheté une maison bien avant de se marier avec ma mère et divorcé de celle ci remarier ensuite ma belle mère...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
domdo76

Est ce que j'ai le droit a la cmu ??

Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais le droit a la cmu parcontre j'ai 16 ans mais mes parents sont divorcés et m'ont abandonnés, ils ne s'occ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Zoziau

Pension alimentaire non payée

Bonjour, Je suis separée du père de ma fille depuis 10 ans nous avions conclus qu'il me verserai 150 euros par moi de pension pour notre fille mai...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
sarah2012

Enlever le nom du pere

Bonjour, je vous savoir voila ma situation je vois plus le fils de mon amis depuis deux ans je voulais savoir comment enlever le nom de mon amis , on ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
sarah2012

Paiement de credit suite à divorce

Bonjour, comment est consideré le paiment des echeances d'un credit immobilier dans le cadre d'une communauté de biens pour un couple marié qui se sép...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
condorcet

Fin de versement de la pension

 Fermé

Bonjour, D'après les différentes lectures des messages et si j'ai bien compris, le versement de la pension à un enfant majeur cesse lorsque celui-...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
^^Marie^^

Autorisation parentale

Bonjour, g 17ans et je ne vi plus avec mes parents aprés le ramadan je souhaiterai descendre en Algérie fêté l'AID avec la famille d'une amie, dk je...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
capello

Partage des biens

Bonjour, avec mon mari nous avons construit une maison sur un terrain qui nous a été donné par ses parents (après mariage). En cas de divorce, pouve...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
reinemarie32

Séparation avec enfant

Bonjour, Je me suis lancé sur ce site, et je dois dire que tous ces commentaires de maman remontent le moral, Pour faire court, je suis papa d'un p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
gaut 1980

Elle est sous tutelle

Bonjour, voilà j'aimerai savoir si l'on peut obliger une personne dans mon cas ma belle-soeur qui vit depuis toujours chez mes beaux-parents, alo...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
cocotte75

Cour d'appel

Bonjour, j'ai posté un message mais je ne le retrouve pas, alors je recommence voilà j'ai déjà sollicité vos services et je vous remercie encore,...

49 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
tournesol2007

Ma fille refuse d'aller chez son pére

Bonjour, ma fille de 15ans ne veut pas allez chez son pére,il l'a reconnu mais nous sommes séparé quand elle avait 2ans.depuis toute ces années il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
^^Marie^^

Decision conseil discipline injuste/ fouille abusive sur lyceen

Bonjour, mon fils est lycéen dans un centre de formation lors d un cour en atelier son collègue qui était devant lui a blesse un autre élève l élè...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Axa Loic

Compte épargne en cas de divorce

Bonjour, que devient l'argent que j'ai sur un compte épargne personnel en cas de divorce? (mariage sous le régime de la communauté des biens) Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
rambette

L'enfant se fait manipuler par la mere

Bonjour, je voudrais avoir des informations sur mes droits au cas que le jeune enfant de 13 ans ne veux plus venir me voir. Est-ce qu'il a le choix???

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
nadrub

Divorce en cours mais....

Bonjour, J'ai 34 ans, marié avec ma femme de 30 ans depuis 2007, nous avons 3 enfants dont 2 avant notre mariage. En ce jour du 22 Janvier 2013, j'a...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
australe13

Le père de mes enfants n a pas payé de pension alimentaire

Bonjour, alors, que l on m a "saisie" sur mon salaire, "1400" francs,2000 ! sur ordre du tribunal, après mon divorce, lui "le père" n a rien payé...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
sandi

Transcription mariage avec ccam

bonjour j'ai une qst svp je suis algérienne avec une nationalité française et je veux me marie avec un algérien qui vie en Algérie je veux faire ccam ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
dalila75

Héritage d'un grand parent car mon père est décédé

Bonjour, Mon père est décédé en 2008 et nous avons dû avec mes frères et soeurs nous déshériter (avec un courrier au tribunal de grande instance) ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Sorgin

Ou récupéré des documents pour un pacs

Bonjour, On vis a guebling près de dieuze mon copain et moi on aimerai se pacser. Apparement il faut récupéré le dossier au tribunal de grande insta...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
australe13

Pacs avec un gerant d entreprise

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons nous pacser avec mon compagnon qui est gérant d'un SARL avec son associé. j'ai 2 question :1) Le pacs engandre t-il des m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
buros

Succession : distribution de liquidités

Bonjour, J'ai une question concernant la distribution des liquidités. Voici la situation : mon grand-père est décédé laissant derrière lui une fem...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
sleepy00

Liquidation succession et pension alimentaire non payée

Bonjour, Le père de ma fille a été condamné en 92 à me verser une pension alimentaire de 900 francs par mois à l'époque, il n'a jamais versé cette pe...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
OBJECTIFS

Donation

Bonjour, voila petit récapitulatif...ma mère veut m avantager sur un bien immobilier qu'elle possède en partie (car acheté avec mon père décédé ils...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
julien1986

Adoption simple de la fille de mon mari ou changer de régime mat

Bonjour, Je suis mariée depuis 10 ans sans contrat de mariage avec mon mari qui a une fille majeure, d'un premier lit. Nous avons une fille en commu...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Axa Loic

Litige pension alimentaire

 Fermé

Bonjour, Merci , pour votre reponse , mais en cas de litige que faut il faire ? Etant donnè que les honoraires d un avocat sont trop onereux pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
BmV

Comment revenir sur sa décision concernant un héritage refusé

Bonjour, j'ai refusé l'héritage de mon frère il y a 9 ans (nécessaire fait au TGI). Tous les héritiers ayant refusé, l'héritage est allé à la DNID. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
jmp59

Aj totale mais il m'a prit 3200 € de +

 Fermé

Bonjour, DANS LE CADRE DE DE MON DIVORCE, J4AI PRIS UN AVOCAT QUI A ACCEPTE DE ME DEFENDRE ( AJ TOTALE) ce dernier a ccepté l'aj totale mais il...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
gerber1

Divorce adoption et prêt en cour

Bonjour, Je souhaite vous expliquer la situation et surtout savoir si je suis dans la "m..." jusqu'au coup ou non. J'ai une fille d'une premièr...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
willetienne

Separation d'un bien immobilier

Bonjour, suite a une vie commune de 13 ans avec ma concubine.j 'avais une maison a mon nom .que j 'ais revendu pour racheter une ruine a nos deux noms...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
sophiag

Suite a jugement????

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon ex-mari, je ne connais pas les lois n'ayant pas fais de droit.... Ma question est: le mardi soir après l'éco...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
sophiag

Comment aider mon conjoint?

Bonjour, voila j'ai besoin de conseils, mon conjoint a un fils de 15 ans, il a un droit de visite sur son enfant classique, sauf que depuis le moi...

54 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
sophiag

Divorce

Bonjour, j'envisage de divorcer, je n'ai aucune idée de la manière de procéder.. je vis chez lui, sous contrat (séparation de biens), par quoi dois je...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
fautagir

Pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais verser directement la pension alimentaire à ma fille qui va avoir 18 ans. Dois-je passer obligatoirement par le JAF merci si v...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
chou77

Faire famille d'acceuil a 20ans

Bonjour, Alors voila mon cas est tres paticuleir j'aimerai faire famille d'acceuil mais je n'ai que 20 ans est ce possible ? Puis je his chez mes ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
australe13

Succession en tunisie (bien mobilier):droit francais ou tunisien

Bonjour, Je ne suis pas certaine d'être sur le bon forum car ma question concerne la succession de mon mari décédé le 31/12/2012. En effet, je suis...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Glibet

Révision de la pension

Bonjour, A ce jour je verse une pension a la maman . Je vis seul.Celle-ci s est remariée voila presque 1an. Son mari travail. Puis je faire annuler ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
hellemmois

Problème avec les impôts et d'usufruit......

Bonjour, les faits : mon père est décédé en 2007- Ma mère 87 ans est propriétaire de la moitié de la maison familiale et usufruitière pour l'autre moi...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Axa Loic

Annulation de mariage avec un tunisien

Bonjour, comment faire une annulation de mariage

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mad07

Mere ne veut plus de mon copain

 Fermé

Bonjour, a tous , je suis en couple avec un mec de 42ans depuis 2ans . alors que moi j'ai 25ans , au depuis de notre relation ma mere aimais notre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
choubaka

L'émancipation

Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaiterais m'émanciper pour de nombreuse raisons: mon frère de 21 ans est mort il y a 1an et demi et je n'ai toujours pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
choubaka

Abus d'une assistante sociale

 Fermé

Bonjour, Comment se fait il qu'une A.S.se permette de faire un rapport au juge des enfants affirmant des propos non tenus par l'enseignante et la di...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
colibri 5

Pension alimentaire

Bonjour, est-ce que je dois continuer a verser la pension alimentaire si mon enfant fais un apprentissage et qu'il a 18 ans?

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sophiag

Partage obligation alimentaire

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis de nombreuses années. Nous sommes 5 enfants et jusqu'à présent nous versions une pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
hellemmois

Liquidation de la communaute

Bonjour, j ai passe l audience de non conciliation. Maintenant que va t il se passe comment defendre mes droit pour la liquidation, qui choisi le n...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
femalendetresse

Refus de l'enfant

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un enfant de 11 ans a le droit de choisir si il veut on pas aller chez son père durant le week-end que lui est ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
chou77

Emploi assistante maternelle : congés payés des parents

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle et nous avons établi un contrat de 45 semaines, 5 semaines en moins pour ses congés et 2 semaines en...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
oceaneleo

Contrat et garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire garder mon enfant avec une assistante agrées à qui je peux demander de me reinseigner pour les contrats,je suis obliger de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
casimir06

Peut t'on obligé le pere a reconnaitre son enfant ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une fille de 4ans et son pere ne l'as pas reconnu a sa naissance, depuis toutes ces années j'essaye de lui faire comprendre qu'il doit...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sarah2012
Résultats 44851 - 44900 sur un total de plus de 50 000