Les discussions
Quitter mon compagnon avec mon fils, sans logement ?
Bonjour, Je suis une jeune maman de 23 ans qui vit actuellement en couple avec un enfant de 1 an mais seulement voila... Je ne supporte plus le...
Adoption
Bonjour, je voudrais savoir quelle sont les demarches pour que mon conjoint actuel adopte mes 3 enfants qui ont etaient reconnu par leur père biologiq...
Demenagement
Bonjour, Je vien de j'ai la garde de mes enfants , leur pere les prend un weekend sur deux et la moitier des vacances. Je suis en arret maladie de...
Droit d'une grand mère pour son petit fils ?
Bonjour, J AI ELEVER MON PETIT FILS JUSQUE L AGE DEHUIT ANS AVEC L ACCORD DE C EST PARENTS ILS TRAVAILLIAIENT MEME LES WEKEN AUSSI QUEL SON MES DROITS...
Test de paternité
Bonjour, J'ai rencontré une personne un soir qui été en couple. Cette personne m'a poursuivi en justice car selon elle un an plus tard elle const...
Frais de funérailles
Bonjour, Suite au déces de mon Père le Notaire déduit des frais de funérailles de1500 euros à ma Mère pour couvrir les frais d'obseques.Mon Père aya...
Maison et divorce !
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire très récement sur le forum. C'est même la première fois que je le fais. Je suis ravie de pouvoir échanger, p...
Que faire pour récupérer mes meubles
Bonjour, j ' étais en appartement avec ma copine! Pour des raisons diverse nous nous sommes séparer , mais ma copine a attendu que je sois au travaill...
Mariage algerien
Bonjour, Je voudrai savoir pour une amie, et voisine, si sa fille qui c'est mariée en Algerie, avec un Algérien il y a je crois 6 ans, si son ...
Augmentation de la pension alimentaire?
Bonjour, voici brièvement ma situation.Divorçée depuis 2009 mon ex mari n'a exercé son droit de visite et d'hebergement que 15j en 4 ans...Mon fils a ...
Quelles informations contient le fichier des permis de conduire
Bonjour, tout est dans la question , mais la raison est la suivante : mon petit fils subit une pression exagérée de la part du conjoint de sa mère ...
Pour ma fille de 13 ans
FerméBonjour, je viens ici car j'ai un souci avec ma filles de 13 ans et l'ambiance chez son pere , elle me rapporte tres souvent que elle ne se sans ...
Médiation
RésoluBonjour, ma fille vient d'avoir dix-huit ans , et son père a déposé une requête auprès du JAF afin de lui verser directement la pension alimentaire. M...
Garede d'enfants
Bonjour, jz suis dans une situation desesperer il y a 5 moi mon ex concubine a decider de quitter le domicile conjugale avec les enfants elle a depose...
Reconnaissance d un enfant
Bonjour, mes enfants ont était reconnu par leur père des leur naissance est il possible que mon nouveau conjoint actuel puisse les reconnaitre aussi....
Voir mon fils
Bonjour, je suis papa depuis 13 jours et depuis que mon ex est sorti de l'hopital j'ai pas moyen de voir mon fils, j'aimerais savoir si ya pas que...
Recherche de renseignements sur mon grand-pére
Bonjour,je suis a la recherche de renseignements sur mon grand-pére paternel,qui se serait fait tué a la guerre d,espagne (1914)j ai juste l,acte de n...
Demande de garde
Bonjour, mon fils habite la THAILANDE et ils vont avoir avec ca compagne thailandaise un bebe . mon fils souhaiterais que je l'eleve moi en FRANCE ...
Demande d emancipation
Bonjour, j ai 16 ans et je suis enceinte ma mere n aime pas mon copain et je ve etre emanciper mais elle si oppose puis je quand meme faire une dem...
Comment retrouver ma date de divorce
Bonjour, je suis Québécoise et je vais me remarier mais je ne me souviens plus et n'ai plus de trace ni de date de mon divorce. Par contre on me dit...
Garde d'enfant suite à séparation dificille
Bonjour, je m'appel karim g 30ans avec mon ex concubine nous avons eu 2 enfant agée de 5 et 4 ans aujourd'hui en separation nous asseyon s de trouver ...
Famille séparée
Bonjour, Mon fils et sa compagne ne sont ni pacsés ni mariés. Ils ont eu 2 enfants de leur union que le père à reconnu et qui portent son nom. Le...
Cherche petit boulot
Bonjour , voila j'ai 15 ans et j'aimerait avoir un petit travail rémunéré pour avoir un peut d'argent de poche ; dans n'importe quel domaine mais je n...
Problème assistante maternelle et cgt
Bonjour, Je viens chercher des réponses car depuis le mois de septembre je rencontre de gros problème avec mon assitante maternelle suite à son ...
J'ai besoin de votre aide et vos suggestions
Bonjour, Voila je me tourne vers vous car je ne sais plus du tout quoi faire, je suis en doute face a ma vie entière. Je vous explique. Je suis ...
Besoin de conseils concernant une jeune fille en détresse
RésoluBonjour, voici mon probléme, mon fils qui as 19ans a une petite amie de 17ans et demi ils sont ensemble depuis maintenant 2ans et demi. Cette jeune ...
Belle mere harcelé par la mere
Bonjour, A chaque fois que mon conjoint et moi allons chercher ( ou ramener) ses enfants chez leur maman, nous sommes harceler de sms les heures s...
Droit de visite et hébergement non respecter
Bonjour, Mon ex conjoint et moi sommes passés au tribunal pour la garde de mes deux enfants. Ils sont sensé aller chez leur père pendants les péri...
Droit de garde
RésoluBonjour, Je suis separé du pere de ma fille depuis qu elle a 2mois. Aujourd hui c est une adolescente qui va faire 13ans le 31/08/2013. Un jugement...
Rendre exécutoire un jugement
Bonjour, j'ai un jugement de divorce depuis 2007 qui comdane mon ex mari a une pension alimentaire pour les enfants et le paiement de la moitié des...
Révision pension alimentaire
RésoluBonjour, Avec mon mari, nous souhaiterions pouvoir revoir la pension alimentaire qu'il verse à son ex-femme pour sa fille (11 ans) mais nous ne vo...
Problème avec ma mere
Bonjour, Je suis dans une situation assez compliqué! Il y a moin d'un an, ma mere ma mise à la porte car je lui est annoncée que j'etais enceinte. ...
Enfant et reconnaissance de paternité
RésoluBonjour, JE VOUS EXPLIQUE MON PROBLEME.J AI EU UN FILS LE 06/06/2009 IL S APEL MATTHIAS MAIS LA MERE VEUX PLUS DE MOI CAR JE PEUX PAS M ENTENDRE AVEC...
Emoluments des avou2s
Bonjour, JE VOUDRAI COMPRENDRE à quoi correspondent les diverses sommes servant à calculer les emoluments sur factures de mon avoué.certaines sont re...
Indexation de la pension alimentaire pas faite depuis 2008
RésoluBonjour, divorcée depuis juin 2008, je n'ai jamais fait réévaluer ma pension, je souhaite le faire, mais je n'y parvient pas sur le cite (en tout ca...
Allocation familliale
Bonjour, j'ai un ami qui fait la garde partagée egale pour sa fille mais c'est la mère qui touche les allocations , la rentrée scolaire , sa fille à...
Placement en foyer
Bonjour, J'ai une amie son frère est parti en prison pour violences conjugales suite a sa sortie de prison la garde de sa fille qui été attribué a s...
Séparation couple union libre avec enfants
Bonjour, Je suis en union libre et j'ai 2 enfants. Je souhaite me séparer car mon conjoint à un problème d'alcoolisme. J'ai essayé de l'aider : cure...
Négligence d'un enfant
Bonjour, J'ai un petit problème depuis quelques temps je soupçonne mon ex compagne de négliger ma fille de 5 ans, elle ne l'emmène pas tout le tem...
Les enfants seuls a la maison
Bonjour, je m adresse a vous pour savoir les textes et loi qui protègent mes enfants de 9 et 5 garçon seul à la maison leur mère qui a la garde ...
Divorce par consentement mutuel ou à l'amiable ?
Bonjour, Mariée depuis près de 42 ans , je souhaite divorcer de mon mari . Nous sommes propriétaires d'une maison et avons acheté beaucoup de chos...
Demande de naturalisation par mariage
Bonjour, Je suis un marocain marié à une française et j'aimerais déposer une demande de naturalisation, je vous expose mon cas : Mariage célébré Ju...
Carte de sejour suite à divorce
Bonjour, Je suis avec mon amie depuis 3 mois, elle est marié en france et son divorce est bientot prononcé, notre rencontre est a l'origine de son d...
Garde enfant
RésoluBonjour, Mon ex femme à décide de déménager à 25 km et de changer d'école à mon enfant de 5 ans sans ma prévenir . Que dois je faire pour éviter ce...
Mon avocat me demande 2500 euros
Bonjour, je suis en instance de divorce,je passe en 1er conciliation le 15 02 2013 mon avocat me demande 2500 euros. je trouve cela un peu abus...
Non paiement de la pension alimentaire
Bonjour, Le père de ma fille ne veux pas me verser la pension alimentaire sous prétexte que je ne lui ai pas donné mon planning sachant que nous som...
Fausse accusation pour non présentation d'enfant , père absent
Bonjour, voila je tente ma chance afin d'essayer d'avoir une réponse. Donc, voici mon probleme le pere de ma fille ma quitté en octobre 2009 ma fille ...
Commen mon ancien beau-père peut-il me reconnaître
RésoluBonjour, voila, j'ai 16ans et je voudrais que mon ancien beau-père me reconaisse car il ma élever pendant 10ans sachant que mon père biologique est ...
Mariage de ma maman
Bonjour, ma mère se marie ais-je le droit à un congé merci de me renseigner car je ne trouve aucune réponse nulle part
Fausses accusations de violences sur ex femme, relaxé .
Bonjour, dernierement mon ex épouse a porter plainte contre moi pour coups et blessures volontaire , chose que je contestai . apres une journée en gar...