Les discussions

Besoin de renseignements

Bonjour je m'appelle Magaly , J'aurais une question a vous poser .. Bon moi je reste chez mes parents et j'ai 17 ans ... Je vais avoir mes 18 ans en ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Senga

Mis sous tutelle

Bonjour, Mon mari est mis sous tutelle depuis avril 2010 je suis sa tutrice son etat s est considerablement aggravé depuis septembre 2014 la maladi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
doris33

Je n'en plus attendre

bonjour j'ai divorcé depuis deux ans passé , j'ai tous laissé a mon ex- femme ,maison , les voitures , l'argent sur les comptes ,je suis parti avec ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
lekabilien

Date butoir

Bonjour, y a t'il une date butoir?pour le paiement d'une pension.Ma fille va avoir 16 ans est ne va plus à lécole est ce que je peu arretter de verser...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
doris33

Mes droits pour récupérer mes biens

Bonjour suite a un divorce depuis 2001 je suis encore a me battre pour récupérer mes biens. Mon ex mari me dois moitié maison .il occupe la maison ne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Sorgin

Ass et pension alimentaire

Après une requête déposée auprès du JAF en septembre 2012, suite à une chute conséquente de mes revenus, fin de droit au chômage, 5 mois sans revenus ...

31 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
binvoila

Problème de papier pour vivre en france

Bonjour, je suis voudrai s il vous plait vous poser un probleme,j ai une amie qui est entré avec le passport de service pour un mois,elle venue une ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
lekabilien

De l'aide pour empêcher un desastre

Bonjour, Je voudrais de l'aide, je vais récapituler l'histoire de ma fille en quelque phrase. Je suis partie vivre en bretagne, il y a plus de 10 a...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
FamilleMOR

Pension alim, frais exceptionnels, enfant handicap mais remariée

Bonjour, merci du temps que vous m'accorderez. Je suis divorcée depuis juin 2011 (passage devant le JAF) par consentement mutuel. Mon ex mari p...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
FamilleMOR

Instabilité de l'enfant

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre lecture, J'ai besoin de premiers conseils concernant une situation à la fois peut être particulière et ur...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
micyl

Changement de nom de famille, autre que celui de mes parents

 Résolu

Bonjour,Bonjour, ayant hérité du nom à consonance ridicule d'un père avec qui je suis en conflit, j'envisage de changer de nom de famille. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
may0vz

Maison de retraite

Bonjour, Ma maman 84 ans est dans une maison de retraite à 40 kms, de son ancienne maison. Elle ne connait personne. Nous sommes 5 enfants, 3 garço...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
dany311

Demande de repport d'audience

bonjour, ma soeur est convoqué dans 15 jours devant le tribunal, nous habitons en Guadeloupe et l'audience a lieu dans le sud de la France. n'ayant p...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
sophiag

Probleme de garde et pention

Bonjour, je voudrais savoir quelle recourt a avoir quand le pere de l enfant ne le prend plus et ne paye plus la pention alimentaire cela fait mainten...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
barbie86

Récupération de ma participation au credit de la maison

Bonjour, je suis divorcé depuis peu, reste la liquidation des biens et ma partcipation au credit de la maison pendant notre mariage. contexte: ma f...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Demende natoinnalitie ferance

Bonjour, je suis algeriane moi mon per ancin combattan et per de mamen ancin combattan comment faire pour demandie certaficat natoinnalitie merc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Sos femme en detresse

bje vit avec onjour je voudrais savoir si je peux rtre embeter envers la loi je suis separer depuis 6 ans g reconnu quequ un dont je vit avec sans etr...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
sophiag

Article loi droit d ainesse

Bonjour j'espère pouvoir être aidé J'ai l'une de mes soeurs qui m'affirme que l'aîné des enfants est celui qui a le pouvoir des autres. Ma question: ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
julie_36

Ma mère me menace de me mettre à la porte/belgique

Bonjour à tous, Voilà, j'ai 20 ans, je vis avec ma mère et mes deux frères. Je ne vois plus mon père depuis des années. En juin dernier, j'ai obtenu...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
libelluleblanche

Sft (supplément familial de traitement)

Bonjour, Voilà mon mari divorcé de sa 1ère épouse depuis 2002 et a obtenu la garde alternée en 2003 pour ses 2 enfants. A compté de 2003 une cessio...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Ysabe_l

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis actuelle en procédure de divorce par acceptation. Nous étions mariés sous le régime de la communauté. Pendant la durée du mariage,...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
lolita9159

1 enfant chez lui, 1 enfant chez moi

Bonjour, j'aimerai savoir si mon ex doit toujours me payer la part de pension alimentaire si nous nous séparons les enfants ? Ma fille ainée a vou...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
SB

À quel âge un enfant peut décider ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je vais tenter d'être brève, mais j'ai une enfant de 5ans qui vit chez moi. jugement récent. Mais je voudrais savoir à partir de...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
inconnu

Reconnaissance de dette

 Résolu

Bonjour, A diverses occasions, j'ai eu a avancer des sommes pour mon ex-concubin, accessoirement père de mes enfants : -avant qu'il y ait un juge...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Ysabe_l

Double nationalité franco-italienne

Bonjour, J'ai 64 ans, mon père, décédé en 2001, est né en Italie à Pesaro. je voudrais acquérir la double nationalité franco-italienne. Quels sont ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Mariage a l etranger

Bonsoir Je me suis marier a l etranger cette ete ( aout 2014)

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Annulation d'un divorce

Bonjour, est-il possible d'annuler le jugement d'un divorce après 6 mois? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
DorisOups

Aide remboursement paje

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est vrai que lorsque l'on emploie une nourrice agree que la declaration est faite a la paje et effectuer et que l...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
bzzz

Visa

Bonjour, je suis tunisienne mon mariee travail en italiya je cherche commment je peut faire le regroupement familial je suis ancinte

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
DorisOups

Divorce

je suis passè en demande de divorce aujourd hui mais mon mari refuse le divorce combien de temps cele peux durer

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Thhyna

Trajet dvh

Bonjour, Savez vous à quoi se base un juge pour choisir qui fera les trajets lors des droits de visite et d hébergement? Merci d avance ?

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Retard de pension alimentaire

Bonjour, j'aurais plusieurs questions à vous poser!!!! Je suis separé de mon ex compagnon et nous avons eu un petit garcon ensemble agé de trois ans...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Changer de nom apres un divorce

Bonjour, j'étais veuve ; je me suis remariée et maintenant divorcée . je souhaite reprendre le nom de veuve. est-il possible ? Comment procéder et c...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
rc26

Renseignement afin d'obtenir une régularisation de ma situation

Bonjour, ma femme apres quarante trois ans s'ètre enfuies en me laissant nos cinq enfants a demandé le divorce bon comme la séparation avait déja pron...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
DorisOups

Enfant majeur - étude - prise en charge

Bonjour, Voici mon soucis, pour renseigner une jeune fille de 19 ans qui ne sait plus quoi faire aprés son bac, elle souhaite poursuivre ses ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Quitter le domicile du conjoint proprietaire

Bonjour, mon mari a une liaison il souhaite que je quitte le domicile conjugale car il est propriétaire . As t il le droit de rester dans la maison...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

On m interdit d avoir mon fils

Bonjour à tous et à toutes Je vous explique ma situation Étant separer de la mère de mon petit garçon de 2 ans avec qui je n'ai jamais pu passer ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Shadow78500

Séparation

Bonjour, Je vis en concubinage avec la mère de mes deux enfants. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Nous allons nous séparer. L'athmosphère est de...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 17 ans et je verse une pension alimentaire à mon ex femme. Mon Fils a 20 ans et effectue ses études a la fac, touche ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Entretien a la prefecture pour naturalisation

 Fermé

Bonjour tt le monde je suis venu sur ce forum esperons que quelqu'un peut m'aider ,j'ai fait une demande de nationalité francaise par mariage et l...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Adelafnay

Payer la maison de retraite de sa grand mère

Bonjour, La grand mère de mon mari est en maison de retraite depuis plusieurs années. Il semblerait que ses biens personnels soient épuisés pour pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Arret de pension

Bonjour, je souhaite savoir si pour un enfant majeur qui a terminé ses études et enchaine des petits boulots sans travail stable on peut arreter de pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sleepy00

L'option conjoint survivant doit être exercée /france

 Fermé

Le père de mon mari est dcd en 1993. Il y avait une donation au dernier vivant. Sa veuve a opté pour la totalité en usufruit. Il n'y a pas eu de notai...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
kasom

Comment je fais pour que ma mère n'est plus de droit sur moi

Bonjour, ma mère viens de me virer de chez elle, elle m'a aussi frapper (mon père va venir me chercher) elle veut porter plainte contre mon copain pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Ysabe_l

Délicate situation

Bonjour, Je voudrais poser une question, rapport à une situation délicate concernant mon amie. Cette dernière venant de perdre la garde de son enfa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Baisse de pension alimentaire

Bonjour, Je vous explique la situation et je remercie d'avance qui pourra m'eclairer sur ce point. Mon mari a un enfant d'une premiere union,l'e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Le nom d'usage (marié) imposé par employeur

Bonjour, Récemment j'ai trouvé un emploi en intérim et l'agence m'a envoyé le contrat établi au nom de mon mari (contrat envoyé par poste après le d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Alicetti

Ma femme est parti

 Fermé

Bonjour Bon voilà j'ai 49 ans j'ai 3 enfants. 26 ans et 22 ans et 9 ans. Cela fait 30 ans que je suis avec ma femme et c'est vrai on a eu une vie mou...

41 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
kasom

Concubinage

Bonjour je vie actuellement en concubinage sa fait5 ans nous avons eu un enfants il a l age 2 ans ma concubine souhaite me quitter parce que je lui av...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Rachat bien immobilier aprés séparation.

J'ai acheté une maison avec mon compagne (PACS) en 2011. Nous nous séparons. Elle possède les 2/3 de la maison et moi 1/3, proportion actée chez le...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33
Résultats 35051 - 35100 sur un total de plus de 50 000