Reconnaître son enfant déjà reconnu par un autre

Mamadou241 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 27/01/2016 à 15:49
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 janv. 2016 à 18:22
Bonjour,
Bonjour,
Je n'ai sais pas si je suis dans un bon forum, mais vu mon urgence et l'envie d'avoir ce que je veux et surtout de jouir de me droit, je vous explique mon histoire et fait façon de ne pas être assez long.

Au mois de Mars 2015 ma copine qui vivait avec moi depuis deux mois tombe enceinte sachant qu'elle était sans papier, après avoir faire le teste de grossesse, elle avoue qu'elle porter bien mon enfant chose normale car on faisait l'amour tout le soir pendant 2 mois (excuse le terme si ça choque certaines personnes qui me lirons), par la suite elle me propose comme elle avait pas de papier de laisser l'enfant être déclarer par une personne (un français) pour qu'elle puisse obtenir le titre de séjour car moi je ne suis français (à l'époque j'avais comme statut étudiant et aujourd'hui je suis salarié) je refuse que mon enfant porte le nom d'une autre personne que je ne connais même pas au pire qu'elle avorte. deux mois après c-à-d au mois de Mai on se t'embrouiller et elle me confirme qu'elle avait bien avorter, en étant confiant j'avais rien demander comme preuve et on a décider de se séparer mais entre temps elle n’arrêter pas de m'écrire et de m’appeler surtout a faire de crise de jalousie quand je lui disais que j'avais trouver une autre copine plus belle qu'elle, un jour elle m’appelle et tombe dans ma messagerie et elle dit qu'elle était ''condamner a m'aimer toute sa vie'' puff comme je savait qu'elle avait l'habitude de raconté de connerie pareil, je fais sourd d'oreille car ces appels et ses messages déranger mon couple (moi et ma nouvelle copine), entre temps je savais pas là ou elle habiter depuis le mois de Mai 2015, tantôt elle me disais qu'elle était en Belgique tantôt a paris mais je n'ai jamais su en vrai la où elle habiter et je n'ai connu aucune de sa famille même pas ses amis. Après elle réapparait au mois de Septembre 2015 avec un gros ventre en me disant qu'elle était enceinte de 3 mois d'un autre mec qu'il avais rencontré au mois de juin en plus elle heureuse et le mec prend bien soin de lui et de sa grossesse .... après au mois de Novembre 2015, un de me proche l'aperçois dans une gare avec une poussette m'informa tout juste après je l'appelle pour savoir si elle avait accoucher elle me dit non elle accouchera au mois de Février 2016 précisément le 19, je l'appel encore le soir j'attends le pleur d'un bb une seconde après elle me raccroche au nez, je lui rappel pour avoir plus d'info si elle avait accoucher elle commence a s’énerver et me traiter de tout le mot voir de parano et d'un garçon qui ne sais pas ce qu'il veux... après je laisser tomber et je me suis mis a cogité un peu et pour avoir un peu étudier (bac+4) j'ai calculer le mois ou elle était enceinte de mois et le jour où j'avais entendu le pleur d'un enfant, ça tomber pil poil 9 mois (Mars-Novembre 2015). quelques jours après je me dit que je pourrais pas laisser a une pourriture comme elle me piquer mon enfant comme ça qu'elle sera l'éducation de l'enfant et son avenir dans la main d'une maman comme elle ? je pris encore mon courage entre le deux main je composer son numéro de téléphone et je lui dit de me rendre mon enfant car je suis son père je essayer de détailler tout ce que je viens de vous dire plus haut, elle rejeter tout en bloc avec de justification incohérente pour que je lui laisse tranquille, qlq jours après j'ai encore insister et c'est a partir de la qu'elle me livre le secret du siècle comme quoi j’étaie bien le père biologique de l'enfant mais je le verrais jamais en plus le goss me ressemble énormément, il a ma bouche, mes lèvres rose, mes yeux un peu bridé... bref tout le détail qui démontre que c'est vraiment mon goss, il a un front un peu long, et je me suis dit que c'est vraiment mon enfant car les enfants de ma sœur on aussi le front assez large voir même parois il suffit de bien regarder c'est une marque de notre famille... je pleuré de joie au téléphone en lui demandant pourquoi elle fait tout sa elle me répond que c'est la vie cet enfant est une bénédiction pour elle et dans quelques jours elle aura son titre de séjour, donc elle a bien concrétisé sa mission et ses rêves... entre temps moi je suis perdant car je verrais jamais mon enfant et il porte déjà le nom d'une autre personne, je détiens aucune preuve qui explique c'est mon enfant car elle peut le nier a tout moment car elle fait pendant 9 mois de grossesse. voila comment j'essaie de résumer mon histoire tragique, et excuse d'être un peu long.
De ce fait si vous pouvez m'aider ou m'orienter ça me fera du bien :
-que dois-je faire ?
-est ce c'est encore possible de saisir la justice malgré que je n'ai pas de preuve?
-est ce toujours possible de changer le nom de mon enfant ?
-est ce je peux bien encore reconnaitre mon enfant malgré qu'il porte le nom d'un père inconnu ?
Merci de votre aide svp, aider moi !

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
27 janv. 2016 à 15:50
Bonjour,

excusez-moi, mais vos propos sont un peu confus et il n'était pas obligatoire de raconter autant de choses -:)).

Vous souhaitez contester la filiation de cet enfant, tout est expliqué dans le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Un avocat sera obligatoire.

Si votre paternité est bien reconnue, il faudra que vous assumiez cela, pension alimentaire, droit de visite etc.

Cordialement
1
Mamadou241 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 16:03
bonjour Doris33,
merci pour le retour, je voulu bien détailler car je souhaite vraiment trouver solution a ce pb, mais je n'ai pas de preuve quoi faire est ce l'avocat ne demandera pas de preuve pour ouvrir un dossier ?
-est ce le juge peut demander a mon ex de faire de test ADN avec l'enfant ?
-Si oui a quel moment ?
-et si elle refuse de faire le test, je perd tout ?

Merci de votre retour svp !
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
27 janv. 2016 à 16:32
Il faudra probablement que des tests adn soient réalisés, mais l'avocat saura vous guider. La procédure prendra probablement du temps.
0